Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai besoin d'aide: ma fille commence à avoir peur du chien... :(

Messages recommandés

Invité

La Popette (bientôt 10 mois/70lbs) n'est pas toujours facile de ces temps-ci, principalement quand c'est l'heure d'aller à la cage. Elle a commencé récement à faire le bacon quand on lui dit que c'est l'heure (d'aller à la cage).

Ma fille de 14 ans n'arrive plus à la contrôler, elle qui n'était pas particulièrement à l'aise avec les chiens déjà en partant, et c'est devenu un réel problème en très peu de temps. Le chien se couche par terre et se tortille, montre les dents et s'agite vraiment (pas d'une façon agressive en grondant mais quand même... Elle fait comme si elle veut "snaper" et je n'aime pas ça du tout) La petite dit qu'elle a peur du chien depuis qu'elle est devenue grosse...

Donc si on résume: d'un côté la Popette qui voit bien qu'un humain plie devant elle et de l'autre ma Poule-Poulette qui pleure parce qu'elle a peur de se faire mordre par le chien. Pis moi au milieu qui me frustre parce que je voudrais que ma fille prenne sa place ....

Je fais quoi avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MamaLida,

Je te suggère de voir un bon comportementaliste canin.
Prise au début, tu ne traîneras pas de problème. Parfois il ne s'agit que de quelques rencontres. Ça peut vraiment valoir la peine et être l'investissement que tu ne regretteras pas.

La hièrarchie dans votre famille doit être prise très au sérieux et être très clair dès le début afin d'éviter qu'il ait escalade. Cela éviterait des proprèmes pour le futur. Ce sera un bienfait non seulement pour ta fille mais pour toute ta famille.

Je ne peux te rejoindre par M.P. mais sans donner de nom, tu peux te renseigner à l'hôpital Vétérinaire de la Rive Sud sur le Boul. Taschereau de Brossard dont la renommée n'est plus à faire. On pourra sûrement t'aider.
Vois également ce que d'autres forumeuse pourront te dire.
Elles s'y conaissent beaucoup mieux que moi.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire entrer ta chienne dans sa cage avec une gêterie, ça ne marche pas ? Moi tant et aussi longtemps que mes chiens ont du besoin d'être en cage, c'était la gâterie à chaque fois. Y a-t-il d'autres moments où elle en a peur ta fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si tu en as les moyens, mais leur faire prendre à toutes les deux un cours d'éducation (base 1) serait une super idée!

Cela renforcerai leur relation et permettrait à ta fille de savoir se faire obéir et de gagner de la confiance en elle quand elle est avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo mamalinda,

Je crois que ton chien voit la cage de façon négative, un chien fonctionne par association.
Je ne veux pas dire que tu fonctionnes de cette façon, mais bcp de gens se servent de la cage comme lieu de punition.
La cage doit être vue comme un outil de gestion(pas de punition)

Si ta fille n'est pas confortable avec popette, il se peut que ton chien prenne cette position pour contrôler les mouvements de ta fille.

QUESTION ? quand vous chicanez(réprimendez) popette, elle se place sur le dos ou montre les dents quand vous la confrontez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute la famille, à l'heure du souper, a réalisé qu'Anna ne mettait le chien en cage que lorsqu'elle s'en va à l'école (et donc le chien se retrouve toute seule). Moi, mon mari et le p'tit, on met la Popette pour des séances de cage plus régulièrement (lorsqu'on est à l'ordi, quand on fait à manger, ect) et surtout nous restons à la maison durant ce temps.....Elle semble bien apprécier la cage, elle fait presque tout ses dodos dedans, on dit que c'est sa "p'tite chambre"!

Ça se pourait qu'elle associe la cage + Anna = être seule?

Quoi qu'il en soit, nous avons décidé d'utiliser une nouvelle approche: Anna offre un bout de fromage (un délice pour la Popette!) en l'invitant calmement à entrer en cage (avant l'heure du souper, le temps le plus facile pour la mettre en cage parce qu'elle nous vois tous à table)... Le truc à marché à merveille, Anna a pris confiance et était toute fière..... et la Popette s'est régalé au lieu d'entrer dans la cage à reculons.

Alain, quand on la chicane elle se jette par terre, sur le dos les pattes en l'air (en les agitant et en vocalisant) comme une 2 ans qui se ferait dire "non" au magasin pour des bonbons. On l'ignore dans ces temps-là.... C'est correct?

Je me sens bien démunie, c'est le premier chien que je cotoie à vie vous savez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n`as jamais eu de chien avant je te dirais que des cours de base en obéissance vous aideraient toi et ta fille elle irait chercher beaucoup `d`informations j`ai toujours eu des chiens ils ont tous leur cours de base et la cage pour Rosie c`est avec deux ou trois croquettes c`est la fête le ptit il y va avec un gros bisou et un bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien certain que des cours d'obéissance serait justifié, par contre Alain qui est éducateur canin est excellent, par le fait même peut très bien t'orienter aussi.

J'ai fait le même parcours que toi MamaLida, du côté canin, et je continue d'en apprendre toujours et toujours.
La routine familiale est très importante, tous les gestes ont une conséquences. C'est assez complexe d'éduqué un chien avec des enfants qui y participent parfois.

Et Popette qui a 10 mois, c'est l'adolescence qui arrive !!

Ici aussi ma fille avait des problèmes de leadership, ça se règle doucement. Auparavant elle était le "jouet" de notre chien, pas très figure d'autorité. Depuis cette automne, on lui a fait de la place. Elle le nourrit, et le fait travailler avant. Elle joue toujours avec lui, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Elle en est très fière.

Tu vois ici c'était le contraire, elle n'était pas la "méchante" elle était le jouet, ce n'était pas plus facile. Ma fille dégage un amour inconditionnel des chiens. Et paraîtrait-il que les chiens le ressentent dans un parc à chien cherche la meute et tu trouvera ma fille !!

Avec les conseils d'Alain, elle a dû changer son attitude avec son chien. Et ça marche Je te dit qu'elle ne s'en laisse plus imposer

Ta fille réussira aussi à prendre confiance en elle, avec le temps et des outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...