Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Nourir une seule fois dans la journée

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne nourissent qu'une seule fois dans la journée?
Un seul repas pour vos chiens?
J'aimerais en connaître la raison si vous le voulez.
Les avantages et les désavantages s'il y en a.

Je considère cette option pour mes deux chiens. Ils vieillissent et ont tendance à l'embonpoint.
Ils mangent environ l'équivalent de 1 tasse d'Orijen chacun par jour divisé en deux fois ½ tasse. Les gâteries sont très très rares.
Ils s'activent quand même beaucoup quand ils vont dehors mais dorment dans la maison.
Charlie a maigrit mais je veux la descendre à un poid optimal. Elvis, lui, son poid est très bien comme ça. Gypsy aura ses deux repas comme d'habitude.

J'ai pensé à ça pour le restant de l'hiver comme les périodes de jeux à l'extérieur sont réduites. Fréquentes mais réduites en temps.
Printemps, été et automne, je les remettrais à deux fois par jour.

Y a t-il des risques à ne nourir qu'une seule fois dans la journée? Comme pour la glycémie?
Qu'en dites-vous?

Pour les risque je ne crois pas car même quand j'étais petite on a toujours nourris nos chiens une seule fois par jour et jamais eu de problemes!

La raison d'un seul repas par jour dans notre famille est que nous étions des camionneur et qu'en ayant qu'un seul repas le chiens ne fait pas 1000 besoins dans la journée(on les ammenet avec nous) a même titre que quand ils sont chiots c moin difficile de les mettre propre a mon avis

De toute façon que tu mettes 1 tasse le matin ou 1/2 matin et soir je ne crois pas que sa va changer grand chause au bout du compte...

Moi ils sont assez vieux qu'ils prennent maintenant toute la journée pour la manger...c pour sa que je te dis que sa changeras pas grand chauses

Et que touts mes chiens on fini par faire sa de toute façon...
Mais je crois sincèrement que sa changeras rien a l'embonpoint.
Tout se que je te dis est par expériance et je ne te dis pas que c'est bon pour la santer sauf que nous ils n'y en a aucun qui a souffert d'être nourris 1 fois/jour!(maladie)
Passe une belle journée et je vais continuer a suivre se post car s'a m'intéresse d'en savoir plus ...t'a eu une tres bonne idée en posant cette question

Paxy mange une seule fois par jour, elle a des croquettes spéciales sénior adaptée à son âge elle a dix ans et se porte à merveille, j ai confiance en ma vétérinaire et je n ai fait que suivre ses conseils , voilà ma belle ,si j ai pu t'aider , j en suis ravie .

Je ne comprend pas très bien ta stratégie Bruine. Tu veux donner un seul repas et donner moins d'une tasse ?

Moi pour des petits chiens, je ne trippe pas sur l'idée, parce que je crois qu'ils sont plus sujets à l'hypoglycémie que les gros. Et Doc2005, pour des chiots c'est encore plus vrai ! Un très jeune chiot tu peux même aller à trois repas par jour pour être sûr.

milou a écrit:
Je ne comprend pas très bien ta stratégie Bruine. Tu veux donner un seul repas et donner moins d'une tasse ?

Moi pour des petits chiens, je ne trippe pas sur l'idée, parce que je crois qu'ils sont plus sujets à l'hypoglycémie que les gros. Et Doc2005, pour des chiots c'est encore plus vrai ! Un très jeune chiot tu peux même aller à trois repas par jour pour être sûr.

Merci Milou du conseille

Quand on prend des prises de sang on peut voir l'hypoglicémie???

Si oui la vet m'en aurais parler???
Pour traverser les lignes avec eux fallait faire des bilans sanguain par prudance et des vaccins!
Jack est pas venu en camion lui donc il avait un repas mais il le mangait durant toute la journée ...sa doit équivaloire a trois repas mais dans un seul car je met la portions des trois 1 /jour j'étais nonchalante la dessus avec lui mais je t'avoue qu'il a été très dure a mettre propre(caca)

Bruine une tasse par jour pour chaque chien (Teckel) c'est pas beaucoup ??

Invité

Sango mangeait une seule fois par jour avant d'être au cru.

Depuis quil est au cru j'ai passé à deux repas simplement parce que quand il mange des os je le surveille, et un repas ça durait pas mal de temps...

Pas de problème à nourrir les chiens une seule fois par jour bien au contraire! C'est souvent recommandé. Souvent on conseille de nourrir le soir (la raison je l'ai su mais je ne m'en souviens plus).

Je te conseille de faire "disparaitre" progressivement le repas du matin au profit de celui du soir car sinon ils vont hurler à l'heure du déjeuner

Moi j'ai changer l'Orijen pour Lilly car elle à soufflé comme une baloune avec ça, petit chien, trop riche, je sais pas, mais depuis ce temps là qu'elle est toutoune. Elle mangeait comme une cochonne m'a te dire, je donnais 2 repas par jour, très active, voilà pas si longtemps je me suis dit que j'allais essayer à volonté, souvent ont fait ça pour les petits chien, ben elle mange moins depuis ce temps là, elle mange sa ration par jour et il en reste dans le fond du bol, donc elle ne mange plus comme une cochonne et n'engloutit pas son repas comme elle le fesait, le soir je l'enlève pour la nuit, je remet le matin et elle n'y touche même pas, j'espère qu'ainsi elle perdra du poids.

Je pense que pour un petit chien c'est mieux de diviser, mieux pour leur estomac et la digestion. Même en mangeant à volonté elle fait deux cacas par jour, avant elle était une vraie usine à caca... scratch

milou a écrit:

En fait, je veux donner ¾ de tasse une seule fois dans la journée, ou l'équivalent en cru.
Mais peut-être pas non plus. J'y pense seulement. Déjà que j'ai réduis de ¾ de tasse 2 fois par jour à ½ tasse deux fois par jour.

Mes chiens ne sont pas si petits que ça. Elvis pèse 16 livres et Charlie en pèse 18.
Leur idéal serait entre 13 et 15 livres. J'aimerais 13 pour eux mais bon. Je ne veux pas forcer la note non plus.
Je suis bien au courant pour les très petits chiens et l'hypoglycémie. Et pour les chiots aussi. Bébés, ils mangent à volonté chez nous. Et ce, jusqu'à 2 ans. Ensuite ils sont sur un horaire fixe.

*Maya* a écrit:

En effet, c'est pas beaucoup. C'est bien ce que je me disais mais Charlie prend du poid même à 1 tasse. Et n'oublie pas qu'ils sont sur Orijen, soit Red soit poisson. Très haute teneur en protéine donc énergétique et bourratif.
Et l'estomac d'un teckel est minuscule...½ tasse rempli très bien un estomac de teckel sans le gonfler. Les croquettes gonflent avec l'eau et les liquides gastriques.
Bien qu'ils soient actifs, surtout Charlie qui a l'énergie d'une jeune de 2 ans, l'hiver ils ne dépensent pas autant que les autres saisons. À cause du froid et la durée de nos excursions extérieures. Dans la maison, ils ne font que dormir ou être au repos.
Et comme l'embonpoint peut être fatal pour un teckel (stress sur le dos, hernies discales), j'ai peur de la perdre trop tôt. J'y songe souvent et ça m'angoisse.
Depuis qu'elle a perdu un peu de poid, elle a un regain d'énergie. Elle en a toujours eue mais là, c'est un retour à sa jeunesse!

Mandine a écrit:
Sango mangeait une seule fois par jour avant d'être au cru.

Depuis quil est au cru j'ai passé à deux repas simplement parce que quand il mange des os je le surveille, et un repas ça durait pas mal de temps...

Pas de problème à nourrir les chiens une seule fois par jour bien au contraire! C'est souvent recommandé. Souvent on conseille de nourrir le soir (la raison je l'ai su mais je ne m'en souviens plus).

Je te conseille de faire "disparaitre" progressivement le repas du matin au profit de celui du soir car sinon ils vont hurler à l'heure du déjeuner

C'est bien mon intention. Sauter le déjeûné et ne donner que le souper de 17h.
Comme ils ont dormis toute la nuit, ils auront dépensés dans la journée (une longue sortie plus plusieurs autres petites) et auront leur repas du souper.
Après souper, il y a des sorties (2 ou 3) de moins longues durées.

Je ne sais pas si je vais faire comme ça finalement.Je me pose la question. Et je vous la pose par ricochet.
Un des effets secondaires du seul repas c'est qu'ils peuvent développer une obsession à la bouffe. Ce que j'ai toujours su éviter à date. Ils mangent bien mais ne sont pas obsédés.

MarieLune a écrit:
Moi j'ai changer l'Orijen pour Lilly car elle à soufflé comme une baloune avec ça, petit chien, trop riche, je sais pas, mais depuis ce temps là qu'elle est toutoune. Elle mangeait comme une cochonne m'a te dire, je donnais 2 repas par jour, très active, voilà pas si longtemps je me suis dit que j'allais essayer à volonté, souvent ont fait ça pour les petits chien, ben elle mange moins depuis ce temps là, elle mange sa ration par jour et il en reste dans le fond du bol, donc elle ne mange plus comme une cochonne et n'engloutit pas son repas comme elle le fesait, le soir je l'enlève pour la nuit, je remet le matin et elle n'y touche même pas, j'espère qu'ainsi elle perdra du poids.

Je pense que pour un petit chien c'est mieux de diviser, mieux pour leur estomac et la digestion. Même en mangeant à volonté elle fait deux cacas par jour, avant elle était une vraie usine à caca...

Je n'ai as l'intention de changer Orijen pour une autre sorte. Ils adorent et moi, la qualité me rassure.
En plus, ils ont du cru à travers ça.

Avant, comme je l'ai écris plus haut, ils mangeaient à volonté. Mais un teckel c'est gourmand et il y a la compétition entre eux. Je ne peux plus faire ça et je ne le voudrais pas non plus.
Ce n'est pas les cacas qui m'inquiètent. J'ai une cour et ils peuvent y aller qand bon leur semble.
C'est le poid et l'énergie consommée.

*Maya* a écrit:

Maya...
Je viens de saisir le sens de ta question....
En fait tu me dis que 1 tasse c'est peut-être trop, c'est ça?

Mes chiens sont très actifs et très musclés. Tu serais surprises!!!
Ils sont denses et costauds.
Mais ma femelle charrie une bonne couche de graisse aussi.

1 tasse...c'est peut-être trop...Mais ça me brise le coeur de voir la petite ½ tasse dans leur bol....
Bon, j'avoue que je suis un peu perdue.
Il faut que Charlie perde du poid. Pas trop vite et pas trop non plus.
Et c'est vraiment juste l'hiver le problème. Parce que les autres saisons, ils dépensent beaucoup trop pour que je réduise.

En fait, les problèmes de poid ont commencés pour tout le monde ici avec mon année de convalescence de été 2007 à automne 2008.
Avant, jamais je ne me souciais de ça.
Mais là, ils vieillissent...Ça m'inquiète.

Un repas par jour ? jamais pour mon chien, il a un et demi et a 3 repas par jour parce quand il en avait que 2, il vomissait de la bile(trop longue période entre les repas) et avait des diarrhées (trop de nourriture à la fois...) alors seulement un repas....je ne veux pas imaginer...
et surtout, il est très actif (3-4 h de marche dans le bois à tous les jours) donc, j'aime bien l'idée de ses 3 repas par jour ( 2t, par jour d'Orijen et je complète avec des restes de table, pas des cochonneries, du riz, des fruits, légumes, des viandes maigres et des gâteries que je fais moi-même....les restes de table, pour faire changement et aussi parce que sinon je devrais augmenter la quantité d'Origen et elle coûte assez cher....)

Jajesepa, tabarouette, il mange ton Beagle !

Bruine, et Maya tant qu'à faire... Idéfix pèse 16,6 livres, je pourrais jouer du piano sur ses côtes, et il mange 1 tasse comble d'Acana sans céréales par jour. Et il se dépense, mais moins qu'avant. Et il chie ! Minimum 4 fois par jour. Je n'ose pas trop augmenter sa ration simplement parce qu'il fait caca mou un peu, et c'est parfois un signe que le chien mange trop... mais pour Idéfix, je ne suis pas sûre de ça...

Doc2005, l'hypoglycémie est un état passager. Notre glycémie varie tout au long de la journée en fonction des repas, mais doit rester entre certaines valeurs. L'hypoglycémie peut survenir après quelques heures de jeûne, chez un chien qui serait sensible à ça. Quand il va remanger, la glycémie va se rétablir dans les 10-15 minutes suivantes.

Invité
Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:

Maya...

1 tasse...c'est peut-être trop...Mais ça me brise le coeur de voir la petite ½ tasse dans leur bol....
Et c'est vraiment juste l'hiver le problème. Parce que les autres saisons, ils dépensent beaucoup trop pour que je réduise.

En fait, les problèmes de poid ont commencés pour tout le monde ici avec mon année de convalescence de été 2007 à automne 2008.

Sango mangeait 1 tasse 1/2 d'Origen il me semble (pour 48lbs)

Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:

Maya...

Bruine sur le sac la recommendation est de combien par jour pour un chien de 13 livres c'est le poid voulue 13 livres

Effectivement leur faiblesse est leur dos alors embonpoint dangereux pour eux tu fais bien d'y voir.

Y'a un bogue la , Bruine une tasse selon moi c'est un peu trop, mais c'est sur que je comprend ton point de vue, pas evident juste une demi tasse avec des tites face comme ca

sylvie a écrit:

Bruine sur le sac la recommendation est de combien par jour pour un chien de 13 livres c'est le poid voulue 13 livres Effectivement leur faiblesse est leur dos alors embonpoint dangereux pour eux tu fais bien d'y voir.

Pour un chien de 13 livres actif, c'est à dire 1 heure et plus d'exercice par jour;
¾ à 1¼ de tasse par jour
Pour un chien de 13 livres qui fait moins de 1 heure d'exercice par jour;
¼ à 1 tasse par jour.

Donc je suis dans la bonne catégorie sauf que je devrais me situer dans les valeurs plus basses. Ils devraient manger ¾ de tasse par jour en hiver.
Merci Sylvie de m'avoir fait penser à regarder sur le sac...duh!
Jamais je ne me suis fiée aux valeurs des sacs de bouffe avant. Mais avec Orijen, je vais le faire.

*Maya* a écrit:

Y'a un bogue la , Bruine une tasse selon moi c'est un peu trop, mais c'est sur que je comprend ton point de vue, pas evident juste une demi tasse avec des tites face comme ca

48 livres actif le sac recommande; 2¼ à 3¼ de tasse.
Non actif; 1½ à 2¼ de tasse.
Ça c'est pour Sango.

Tu as raison Maya (encore une fois...). 1 tasse c'est trop. ¾ de tasse serait idéal. Et je pense bien garder ça en deux fois.
J'aime pas ça voir mes amours avec leurs belles faces blanchies avoir faim.
Ma poupoune se réveille poquée maintenant...
Avez-vous déjà vu ça une face de chien poquée le matin?
C'est assez drôle. Et attendrissant en même temps. Ça me fait un petit pincement au coeur.
Elle se réveille avec des petits yeux gonflés, parfois ses babines restent dans la position qu'elle était couchée dessus collées bizarre...
Elle a quasiment les traces de couverte étampées dans face.
Ma pauvre vieille fifille d'amour que j'aime tant.
Sauf que son petit caractère de teckel me ramène vite à la réalité et toute ma tendresse s'envole aussitôt qu'elle est dégourdie...vieille chipie tanante!

En passant, Doc2005, Dauphine, Thigen, Jejesapa et les autres merci pour vos interventions. Ça m'aide à réfléchir. Même si je ne répond pas directement, j'ai bel et bien lue. Merci.

milou a écrit:
Jajesepa, tabarouette, il mange ton Beagle !

Bruine, et Maya tant qu'à faire... Idéfix pèse 16,6 livres, je pourrais jouer du piano sur ses côtes, et il mange 1 tasse comble d'Acana sans céréales par jour. Et il se dépense, mais moins qu'avant. Et il chie ! Minimum 4 fois par jour. Je n'ose pas trop augmenter sa ration simplement parce qu'il fait caca mou un peu, et c'est parfois un signe que le chien mange trop... mais pour Idéfix, je ne suis pas sûre de ça...

Doc2005, l'hypoglycémie est un état passager. Notre glycémie varie tout au long de la journée en fonction des repas, mais doit rester entre certaines valeurs. L'hypoglycémie peut survenir après quelques heures de jeûne, chez un chien qui serait sensible à ça. Quand il va remanger, la glycémie va se rétablir dans les 10-15 minutes suivantes.

Ha merci Milou dans le fond c la même chause chez l'humain...Oups manque un peu d'éducation coté canin mais merci et si jamais j'ai un autre chiot ne t'en fait pas je suiverais le conseil du 3 fois/jour ou a volonté car maintenant je ne vais plus en camion et j'ai tout mon temps pour les 1000 sorties par jour

G vérifier se matin sur mon sac de bouffe et Tom le géant doit manger entre 5 3/4 et 6 tasse par jour...il en mange entre 6 et 8 tasse par jour Mais c pas un chien obèse il est a la limite du maigre a mon gout!...c pour cela qu'il en a a volonté a moin que sa dépasse les 4 heures du soir!Et pas plus de 8 tasse.Ben finalement c pas a volonté
Jack lui ils indiquent entre 1 et 1/4 a 2 par jour et il en a 2 lui il semble un peu gras mais pourtant c souvent Tom qui fini le bol

Je ne comprend pas bien l'idée de la nouriture le soir au souper quand il est question des repas???

En plus pour les humains ils disent un petit repas le soir pourquoi donc leur donner une portions de bouffe le soir c pas sa le trouble de l'obésité?
ILS ONT PAS LE TEMPS DE DÉPENSER SE QU'ILS MANGENT NON???

Il y a aussi la questions des chiens qui se garochent dans leur bols...Quand g eu Tom il était complètement affamer et se garochait dans son bol...Assez que g du changer le bol a gros chiens pour une chaudieres car ils en mettaient partout tellement il était affamer...Il s'étouffait et vomissait des fois! Ne roulant plus en camion j'ai décider de lui en donner beaucoup plus et de laisser le bol toute la journée...Après 2 semaines il n'y avait plus de problemes il mange quand il a faim et plus de bourage intempestif je crois qu'ils se calment quand ils voient que c la pour la journée et qu'ils croient qu'ils en on a volonter Même si au max il a ses 8 tasses .C sur que les quantitées sont grande car ma bouffe est de moin bonne qualitée Je suis entrain de convaincre mon conjoint que l,achat de la BONNE bouffe reviendrais moin dispendieuse a long therme car ils en mangerais moin mais bon c têtu un homme
Passez une belle semaine!
Et Merci pour toutes ses infos!

Ici pas le choix de nourir 2 fois par jour . C'est que j'ai 2 obsédés de bouffe qui avalent leur plat en 30 secondes sans croquer. Comme Kâli mange 4 tasses par jour, j'aurais bien trop peur a une torsion d'estomac. Déjà que je tente de la garder au calme après la bouffe!

Zak est sur Evo sans grains, viande rouge, il pèse 25 livres (son poids idéal) et mange 1 tasse en 2 repas. C'est vraiment pas beaucoup mais dès que j'augmente un peu, il prend du poids.

Juste une petite précision Doc2005. Pour un chiot, ce n'est pas nécessairement bon à volonté. En fait ce n'est pas l'idéal du tout. D'abord, ça complique la propreté, car tu ne peux plus prévoir les selles, et ensuite, certaines personnes laissent leur chiot devenir obèse, oui ça se peut un chiot obèse, et ça favorisera l'obésité chez le chien adulte.

La recommandation est en fait de donner deux rations, d'attendre 10 à 20 minutes et de retirer ce qui n'a pas été mangé après ce délai. Les trois rations, c'est plus pour le bébé qui arrive à la maison à 7 semaines . Idéfix est arrivé à 11 semaines, et il était déjà à deux rations par jour. Totalisant une tasse. Il mange encore une tasse. Il avait de la nourriture pour chiot au début, et après une grosse poche qui m'a duré 3 mois au moins, j'ai changé pour Acana sans grain, et il n'y a pas de formule chiot dans celle-là. Mais il était rendu à 5 mois, et il est petite race, alors ça convenait, d'autant plus que c'est quand même riche, ça s'approche de Orijen.

Et oui, ton chum devrait se laisser convaincre. 8 tasses, d'après moi il en «rechie» 5 à 6 tasses !

Invité

Mon Lhassa mange 1t¼ /jour (en 2 repas) à 11lb et on a de la misère comme 10 a le monté a son 13lb

Mon yorkie lui mange ¼ /jour(divisé en 2 repas) même s'il fait plus que 2h00 d'Activité par jour il engraisse avec plus que ça

mon shih-tzu mange ¾T/jour divisé en 4 dû à des problèmes d'Estomac majeur

Kelly mange une fois par jour ici. Pis elle engraisse pareil...!!!

Si c'est comme les humains, je dit bien ''SI'', la logique serait de leur servir plus de repas par jour au lieu d'un seul...mais j'imagine que c'est pas comme les humains.. bon je pense tout haut...

en tout cas, une fois par jour, ça lui fait bien. Si je regarde pas sa silouhette qui disparaît... côté santé disons, elle se porte bien et elle n'est pas affamé quand vient l'heure du repas. Et je la nourrit toujours le soir. j'avais entendu aussi que c'était mieux le soir que le matin, mais je ne me souviens pas pourquoi . je la nourrit le soir juste parce que le matin, j'ai pas le temps de la surveiller ( cru ici aussi)

Pistache a écrit:
Ici pas le choix de nourir 2 fois par jour . C'est que j'ai 2 obsédés de bouffe qui avalent leur plat en 30 secondes sans croquer. Comme Kâli mange 4 tasses par jour, j'aurais bien trop peur a une torsion d'estomac. Déjà que je tente de la garder au calme après la bouffe!

Zak est sur Evo sans grains, viande rouge, il pèse 25 livres (son poids idéal) et mange 1 tasse en 2 repas. C'est vraiment pas beaucoup mais dès que j'augmente un peu, il prend du poids.

C`est comme cà ici alors pour éviter les tortions d`estomac je leur sépare leur quantité en deux repas!

milou a écrit:
Juste une petite précision Doc2005. Pour un chiot, ce n'est pas nécessairement bon à volonté. En fait ce n'est pas l'idéal du tout. D'abord, ça complique la propreté, car tu ne peux plus prévoir les selles, et ensuite, certaines personnes laissent leur chiot devenir obèse, oui ça se peut un chiot obèse, et ça favorisera l'obésité chez le chien adulte.Merci pour toutes ces infos Milou tu es un bon prof pour moi lache pas tu va finir par m'éduquer comme du monde Pour l'obésité chez moi c pas commun...Tom est tellement actif qu'il a pas de surplus et Jack il en a un peu plus mais sa se perd au primtemps ...Trop frileux pour passer du temps a jouer dehors avec moi!
La recommandation est en fait de donner deux rations, d'attendre 10 à 20 minutes et de retirer ce qui n'a pas été mangé après ce délai. Ma roth on fesait sa avec elle en camion mais a raison d'une portion Les trois rations , c'est plus pour le bébé qui arrive à la maison à 7 semaines . Idéfix est arrivé à 11 semaines, et il était déjà à deux rations par jour. Totalisant une tasse. Il mange encore une tasse. Il avait de la nourriture pour chiot au début, et après une grosse poche qui m'a duré 3 mois au moins, j'ai changé pour Acana sans grain, et il n'y a pas de formule chiot dans celle-là. Mais il était rendu à 5 mois, et il est petite race, alors ça convenait, d'autant plus que c'est quand même riche, ça s'approche de Orijen.

Et oui, ton chum devrait se laisser convaincre. 8 tasses, d'après moi il en «rechie» 5 à 6 tasses !

Mon expression a moi est qu'il chie comme un 10 roues...Crois moi j'y travaille fort pour lui faire comprendre Et c pas juste question de caca c aussi question de qualité de bouffe pour mes chiens peut-être qu'ils vont être plus longtemps avec nous si ils on une meilleur qualité de nourriture...enfin je crois!Encore merci pour tout tes précieux conseils ma belle Milou!

Si je me souviens bien, nourrir le soir c'est simplement parce que généralement les chiens travaillent le jour (à moins que les vôtres soient sur des Shift de nuit) alors on les nourris après leur journée de travail. Mais pour des chiens qui ne font par grand chose de leurs dix doigts... , je pense que ça s'applique moins.

J'avais une amie qui était technicienne chez une vet et elle m'avait dit que si je voulais que ma labrador (ma noire, pas Jayce... ) soit gardienne la nuit, il ne fallait pas que je la nourrisse trop fort le soir parce qu'elle dormirait plus si elle avait le ventre plein.

milou a écrit:
Si je me souviens bien, nourrir le soir c'est simplement parce que généralement les chiens travaillent le jour (à moins que les vôtres soient sur des Shift de nuit) alors on les nourris après leur journée de travail. Mais pour des chiens qui ne font par grand chose de leurs dix doigts... , je pense que ça s'applique moins.

J'avais une amie qui était technicienne chez une vet et elle m'avait dit que si je voulais que ma labrador (ma noire, pas Jayce... ) soit gardienne la nuit, il ne fallait pas que je la nourrisse trop fort le soir parce qu'elle dormirait plus si elle avait le ventre plein.

Ben la... merci encore.Je suis vraiment ignorante hein Mais aumoins je demande Je vais finir par être vraiment bien éduquer

Mon dieu qu'ils mangent vos chiens...
Shiva mangent a peine 1/2t par jour a 8 livres (on parle d'un chiot sur de la nourriture pour adultes) et Lady a 38-39 lbs mangent 1 tasse par jour... Pareil pour Zoée la setter de mon chum, elle mange 1 tasse par jour pour 55 lbs...
On parle ici de moulées avec céréales avec lesquel en principe les chiens mangent plus... alors que dans la plupart des cas pour vous c'est de la sans céréales... Je suis aps mal surprise! scratch

Roxy t es certaine de la quantité que tu leurs donnes?
Me semble que c est pas beaucoup 1 tasse par jour pour la setter.

Ma bulldog 70 lbs, mange Acana, 3 tasses par jour.
Je te pose simplement la question la, c est sans préjugé.

Bruine a écrit:
sylvie a écrit:

Bruine sur le sac la recommendation est de combien par jour pour un chien de 13 livres c'est le poid voulue 13 livres Effectivement leur faiblesse est leur dos alors embonpoint dangereux pour eux tu fais bien d'y voir.

Pour un chien de 13 livres actif, c'est à dire 1 heure et plus d'exercice par jour;
¾ à 1¼ de tasse par jour
Pour un chien de 13 livres qui fait moins de 1 heure d'exercice par jour;
¼ à 1 tasse par jour.

Donc je suis dans la bonne catégorie sauf que je devrais me situer dans les valeurs plus basses. Ils devraient manger ¾ de tasse par jour en hiver.
Merci Sylvie de m'avoir fait penser à regarder sur le sac...duh!
Jamais je ne me suis fiée aux valeurs des sacs de bouffe avant. Mais avec Orijen, je vais le faire.

*Maya* a écrit:

48 livres actif le sac recommande; 2¼ à 3¼ de tasse.
Non actif; 1½ à 2¼ de tasse.
Ça c'est pour Sango.

Tu as raison Maya (encore une fois...). 1 tasse c'est trop. ¾ de tasse serait idéal. Et je pense bien garder ça en deux fois.
J'aime pas ça voir mes amours avec leurs belles faces blanchies avoir faim.
Ma poupoune se réveille poquée maintenant...
Avez-vous déjà vu ça une face de chien poquée le matin?
C'est assez drôle. Et attendrissant en même temps. Ça me fait un petit pincement au coeur.
Elle se réveille avec des petits yeux gonflés, parfois ses babines restent dans la position qu'elle était couchée dessus collées bizarre...
Elle a quasiment les traces de couverte étampées dans face.
Ma pauvre vieille fifille d'amour que j'aime tant.
Sauf que son petit caractère de teckel me ramène vite à la réalité et toute ma tendresse s'envole aussitôt qu'elle est dégourdie...vieille chipie tanante!

En passant, Doc2005, Dauphine, Thigen, Jejesapa et les autres merci pour vos interventions. Ça m'aide à réfléchir. Même si je ne répond pas directement, j'ai bel et bien lue. Merci.

J'ai bien rie en te lisant sur sa tite binette pqué le matin cré cocotte.

dauphine60 a écrit:

C'est peut-être 1 tasses 1/2 pour Zoée je sais pu exactement (J'habite pu avec elle) ;)

Roxy a écrit:
dauphine60 a écrit:

C'est peut-être 1 tasses 1/2 pour Zoée je sais pu exactement (J'habite pu avec elle) ;)

Même à 1½ tasse pour 55 livres, je trouve ça peu.
Surtout avec une marque à grains.

Bruine a écrit:
Roxy a écrit:
dauphine60 a écrit:

Même à 1½ tasse pour 55 livres, je trouve ça peu.
Surtout avec une marque à grains.

Effectivement c'est pas beaucoup, mais la plupart des chiens sont habitués a trop manger donc on l'estomac plus gros si on veut... et on donc besoin d'une quantité plus grande de nourriture pour se sentir rassasié. Ca arrive souvent que Zoée ne mange pas toute sa portion de meme pour Lady, si je lui donne plus d'une tasse sur sa journée c'Est SUR qu'elle ne mange pas tout! Et elles ne sont pas maigres, elles sont bien minces mais pas maigres! Je dirais meme que quand Lady mange plus, ca arrive si elle a bouger plus quelle a plus faim, elle prend du poids!

C'est vrai. Ma Kâli mange la même nourriture (2 tasses) depuis près de 2 ans, elle maintient son poids. Si je la laissait manger a volonté, elle boufferait tout le sac de 25 lbs. Elle n'est jamais rassasiée.

Sylvie qui élève des labradors a eu une mauvaise surprise un soir, en rentrant chez elle, elle s'est apercu que ses labradors avaient trouvé le moyen d'avoir accès a la bouffe, ils avaient mangé tout ce qu'ils pouvaient et avait été malades partout dans la maison.

Et si j'y pense, les labs de mon enfance étaient aussi de gros cochons.
Donc je pense que la goinfrerie, c'est génétique

Pistache a écrit:
C'est vrai. Ma Kâli mange la même nourriture (2 tasses) depuis près de 2 ans, elle maintient son poids. Si je la laissait manger a volonté, elle boufferait tout le sac de 25 lbs. Elle n'est jamais rassasiée.

Sylvie qui élève des labradors a eu une mauvaise surprise un soir, en rentrant chez elle, elle s'est apercu que ses labradors avaient trouvé le moyen d'avoir accès a la bouffe, ils avaient mangé tout ce qu'ils pouvaient et avait été malades partout dans la maison.

Et si j'y pense, les labs de mon enfance étaient aussi de gros cochons.
Donc je pense que la goinfrerie, c'est génétique

Dans le cas du labrador, c'est bien vrai. Ma lab noire a déjà mangé un pain complet, un paquet de jambon tranché, et un paquet de 6 danoises. Quand j'ai ouvert l'armoire où je met la bouffe des chiens ce soir là (20 minutes après avoir découvert son méfait... ) elle s'est précipité pour avoir sa ration !

Je ne l'ai nourris que le lendemain soir. Je peux vous dire que ce soir là, elle a dormi et digéré toute la soirée...

Je me demande ce qu'il arriverait si je le nourissait à volonté......je crois qu'il mangerait jusqu'à ce qu'il explose.....il a l'air toujours affamé, il mange sa portion en 4 sec. sans croquer.....il pèse 38 lbs et n'est pas gros, le vétérinaire dit qu'il pourrait prendre un peu de poids.....il fait plusieurs cacas dans la journée(4-5) et des fois ils sont mous....si c'est parce qu'il mange trop, qu'est-ce que je dois faire ?? je ne peux pas baisser sa quantité....il deviendra squelettique......

jejasapa a écrit:
Je me demande ce qu'il arriverait si je le nourissait à volonté......je crois qu'il mangerait jusqu'à ce qu'il explose.....il a l'air toujours affamé, il mange sa portion en 4 sec. sans croquer.....il pèse 38 lbs et n'est pas gros, le vétérinaire dit qu'il pourrait prendre un peu de poids.....il fait plusieurs cacas dans la journée(4-5) et des fois ils sont mous....si c'est parce qu'il mange trop, qu'est-ce que je dois faire ?? je ne peux pas baisser sa quantité....il deviendra squelettique......

Bien moi je vais remettre Idéfix sur Acana sans grain, qui est un peu plus riche. On avait changé sa nourriture pour Gastro après qu'il ait fait une méga diarrhée. Puis je l'ai remis sur Acana Agneau et pomme, parce que je me suis demandé s'il n'était pas allergique au poulet, et aussi parce qu'il a toujours fait des cacas un peu mous lui aussi, et il fait des beaux cacas maintenant, mais je trouve qu'il devrait prendre une couple de livres, (qu'il a perdu lors de sa diarrhée) et si j'augmente sa ration, j'ai peur qu'il recommence à faire des cacas mous. Tout ça pour dire que j'essaye de le remettre sur Acana poulet sans grain, en gardant la même ration. Aussi parce que j'aimerais bien que mes deux chiens mangent la même chose. Mais je me demande si c'est l'ajout de céréales dans sa moulée qui fait qu'il a des plus beaux cacas...

Ah, nourrir nos chiens, c'est parfois un méchant casse-tête. Mais c'est rien comparé à nourrir nos chats !

jejasapa a écrit:

As-tu fait faire un bilan sanguin pour voir son taux de glycémie?
Peut-être est-ce une anomalie que de bouffer autant, faire de la diarrhée et rester très mince.
Des fois, ce sont les hormones thyroïdiennes qui sont débalancées.
Je dis ça comme ça, je spécule ici on s'entend que je ne suis pas vétérinaire.
Mais si ton chien est incapable d'accumuler un peu de graisse, c'est étrange...Peut-être a t-il un métabolisme trop rapide?

Je vais avoir l'air bête, mais je ne sais pas moi... est-il vermifugé régulièrement ? Une chien qui n'engraisse pas, des fois, ce sont des vers. Quelle sorte du bouffe lui donnes-tu ?

Il mange Origen et des restants de table(pas tous les jours mais presque...)...

Il a pris Évolution jusqu'en novembre....donc, il ne doit pas avoir de vers....

Je crois juste qu'il est très actif....il marche et court dans le bois 3-4 h par jour avec moi.....je pense qu'il ne peut pas prendre de poids pour cela...mais, il n'est pas squelettique...il est très musclé et mince.....il a l'air de très bien aller.

Il a toujours été comme cela, depuis son arrivée à 9 semaines...il n'y a pas de changement chez lui, donc, je ne m'inquiète pas ....il est très actif dans le bois....et très calme dans la maison.

• Créer...