Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Besoin de vos ondes positives pour Jade, nouvelles de Jade

Messages recommandés

C'est vraiment pas le fun Thalian, mais c'est comme quand t'achètes une maison ou un auto.....il y a des possibilités de crédit, mais si tu paye pas on reprend la maison ou l'auto.
Sauf qu'avec un animal sa se fait pas.....je me vois mal reprendre un chien, car le client ne paye pas.
Moi à ma clinique nous permettons à nos bons client de faire plusieurs paiement pour des gros montant.

Moi aussi je peux donner si tu as besoin. Si ça peut faire une différence... Si tu savais Julie comment je te comprend... j'ai vécu le dilemne avec Thao, mais je n'ai pas été capable de lâcher le morceau, même si je n'avais aucune idée de l'issue. Et je vais dépasser les 2000$ à la fin. Mais si elle passe au travers, elle en aura valu chaque cenne noire.

Ça dépend toujours des cliniques, effectivement les bons clients
qui payent toujours bien, ne devraient pas avoir de probleme.

Hé merde! Ça pas de bon sens.

Julie moi aussi je suis prête à aider, si tout le monde se cotise ça va toujours bien faire ça, ont parle de combien de $$ pour l'opération?

Tu as toute ma compassion, c'est vraiment pas drôle comme situation, caline que je te comprend... Colleux

Tu ne peux pas mettre ça sur une carte de crédit, si tu n'en a pas, ta mère, ton frère, je sais pas, quelqu'un?

Je cotise moi aussi Julie on devrait réussir à faire de quoi tous ensemble où tu irais à Daubiny

Ça me touche beaucoup de lire votre générosité... et je ne peux même pas me permettre de refuser.
Je suis habituée de donner... et non pas de recevoir.

La chirurgie coûtera autour de 2000$ car son genou est pas mal endommagé... et tout ça parce qu'elle voulait simplement se faire prendre. Si tout se passe bien ça se limitera à ça. Par la suite une convalescence d'environ 1 mois et des visites de contrôle pour s'assurer que ça continue de bien aller.
C'est avec le meilleur orthopédiste de la clinique donc les chances de réussite sont presque totales.

Vous êtes tellement une belle gang... je vais continuer de suivre les développements. Dès demain, je vais prendre rdv pour rencontrer le chirurgie orthopédiste qui doit lui faire passer radio rotules et hanches.

Ma ptite poulette va faire dodo avec moi cette nuit. Pas question qu'elle soit seule avec cette douleur. Larmes

Julie je vais faire une très grosse prière pour que l'on arrive à ce montant et ce en très peu de temps, allez gagne ont est capable, si ça serait votre chien je suis certaine qu'on ferait la même chose!

go go go pour sauver cette petite vie qui ne demande qu'à vivre! Yes!Yes!Yes!Yes!Yes!

Ben voyons Julie, maudit c'est donc ben choquant ca, moi aussi je suis prête a donné pour la tetoune

On va l'a faire soigné la pitoune

Bonjour Julie. Je suis désolée pour ta puce et pour toi.
Comme mentionné plus haut, l'Hôpital Vétérinaire de la Rive Sud à Brossard
est extraordinaire. J'y ai fait affaire et je ne regrette pas les $$$ que j'y ai dépensé.Elle m'a été recommendée par mon amie de femme qui y fait affaire depuis 29ans. Cette clinique lui avait été recommendée au Saguenay lors de son déménagement ici en Montérégie. Elle ne l'a jamais regretté. Bien sûr ce n'est pas à la porte de Québec, mais si tu as besoin, c'est vraiment toute une hôpital.

http://www.hvrs.com/

Il y existe les meilleurs médecins du Québec. Il y a des clients qui viennent des USA et partout du Québec pour leur animaux tant la renonnmée n'est plus à faire.

Je te suggère de communiquer avec le Dr.Yves Gosselin, c'est le propriétaire de la clinique. Il pourrait sûrement t'aider à te faire un plan. C'est un gentillhomme.Parle-lui de ta situation. Tu n'as rien à perdre.

http://www.hvrs.com/

C'est l'hôpital où Michèle Richard va en autre. C'est pas rien là !

Oui, je vais aller sur le post pour faire partie de la gang et offrir mon aide.

Suis loin d'être riche mais je peux faire ma part pour t'aider tous ensemble

Avec toute mon amitié.Courage ma Belle
Je t'envoie toutes mes pensée

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Bonne chance pour le dénouement de tout ça Julie. On va t'aider du mieux qu'on peut sois-en certaine. J'embarque avec ma participation pour aider à défrayer le coût de l'opération. colleux2

Je n'avais pas vu ce post. Je viens tout juste d'en prendre connaissance. Tu as sans doute remarquer que je viens moins souvent et moins longtemps sur le forum ces dernières semaines. Ce n'est pas par indifférence mais je suis ailleurs ces temps-ci... Voilà pour la petite entrée en matière. Mais peu importe, je viens de lire ici et ... c'est une bien triste et mauvaise nouvelle que tu nous apprend là Julie. Je suis sous le choc... À vrai dire, c'est plus que ça, je suis complètement abasourdie... D'après ce que j'ai lu un peu tantôt au sujet de la blessure ligamentaire, c'est courant chez les chiens obèses ou très sportifs. Ceci ne semble pas correspondre tout à fait au profil de Jade... Comment expliquer alors ce qui se passe avec la puce? Ce serait important de connaître la part de la génétique, évidemment. Mais est-ce que ceci expliquera tout? Ce sera à évaluer après avoir obtenu cette information. Mais ce qui m'intrigue c'est que la puce allait très bien avant cet événement. Elle n'avait aucun problème selon ce que tu rapportes. Tu as même fait un peu d'agilité avec elle avec succès... Pourqoui tout à coup une blessure sérieuse suit un événement banal? C'est incompréhensible pour moi.

J'ai pourtant ici une puce qui m'éclaire côté problème génétique... Une puce qui a des rotules complètement «fuckées». Pardonnez-moi l'expression un peu crue. Elle a 7 ans actuellement. Elle se porte bien malgré ses problèmes. Évidemment, elle n'est pas très sportive mais elle a une belle qualité de vie. Elle joue souvent avec les autres et fait même son petit boss... Elle prend un supplément pour les articulations depuis des années et elle mène une belle vie. Elle court un peu mais tout croche, taquine souvent les autres, et fait pas mal de sieste, d'accord. Mais pas plus que les autres. Et apparemment, elle ne souffre plus comme au premier temps ou ses rotules débarquaient à tout moment. Toute jeune, ceci lui causaient très clairement de la souffrance. Pauvre puce.... C'est le 2e chihuahua que je me suis procurée au tout début de ma folie-chihuahua. Je l'ai eu elle avait à peine 8 semaines et je ne connaissais strictement rien à la race. Mais son problème crevait les yeux même pour une profane comme moi. La puce souffrait dès qu'elle courait le moindrement. Elle courrait tout croche et quand ses rotules débarquaient, elle criait et partait se coucher tout de suite et des heures durant. Ce n'était certainement pas normal. On a consulté et le verdict: Grade 3 et même 4 sur un côté et pas loin de 3 sur l'autre bord... Le véto n'a pas parlé de nécessité absolue de chirurgie. Elle a une belle qualité de vie actuellement, donc statu quo jusqu'à nouvel ordre. Je rapporte l'expérience que j'ai eu avec cette puce pour illustrer que le problème était sérieux et qu'il était là bien présent, dès le départ.

Pour Jade, comment peut-il se manifester que maintenant? J'aimerais comprendre, tout simplement.

Quoiqu'il en soit, au-delà du fait que ce serait important de comprendre la cause de ce qui lui arrive maintenant, une solution pour régler sa souffrance s'impose.

Je suis triste et inquiète au sujet de ta puce Julie. Elle est extraordinaire cette petite chi. Et je sais que tu en prends bien soin et que tu l'aimes très fort. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Et je souhaite de tout coeur que tu auras réponse à toutes les questions que tu te poses. Évidemment, tu ne peux pas la suivre à la trace 24 heures sur 24. C'est le simple bon sens. Est-ce que ce simple saut pourrait avoir agravé une blessure qu'elle se serait infligée a un moment donné sans que tu en sois témoin? Une blessure sportive en quelque sorte. Comment savoir. C'est fatiguant de ne pas pouvoir expliquer sa condition actuelle. Mais si au moins tu peux avoir le plus de réponses possibles, ça sera déjà ça de pris.

Je suis de tout coeur avec ta peine et je comprends très bien ton inquiétude. Pour l'avoir vécu avec la petite chi que je t'ai présenté ici dans ce post. Elle s'appele Morgane et elle est bien spéciale pour ma fille... Mais c'est le jour et la nuit avec le gabarit de Jade. Morgane à les jambes aussi grosses que des allumettes. Jade est musclée il me semble? Mais c'est une autre histoire, de toute façon.

S.v.p. fais lui un méga câlin de ma part, d'accord?

Cristal

P.S je garde le contact, tu peux compter sur moi.

Cristal a écrit:
Je n'avais pas vu ce post. Je viens tout juste d'en prendre connaissance. Tu as sans doute remarquer que je viens moins souvent et moins longtemps sur le forum ces dernières semaines. Ce n'est pas par indifférence mais je suis ailleurs ces temps-ci... Voilà pour la petite entrée en matière. Mais peu importe, je viens de lire ici et ... c'est une bien triste et mauvaise nouvelle que tu nous apprend là Julie. Je suis sous le choc... À vrai dire, c'est plus que ça, je suis complètement abasourdie... D'après ce que j'ai lu un peu tantôt au sujet de la blessure ligamentaire, c'est courant chez les chiens obèses ou très sportifs. Ceci ne semble pas correspondre tout à fait au profil de Jade... Comment expliquer alors ce qui se passe avec la puce? Ce serait important de connaître la part de la génétique, évidemment. Mais est-ce que ceci expliquera tout? Ce sera à évaluer après avoir obtenu cette information. Mais ce qui m'intrigue c'est que la puce allait très bien avant cet événement. Elle n'avait aucun problème selon ce que tu rapportes. Tu as même fait un peu d'agilité avec elle avec succès... Pourqoui tout à coup une blessure sérieuse suit un événement banal? C'est incompréhensible pour moi.

J'ai pourtant ici une puce qui m'éclaire côté problème génétique... Une puce qui a des rotules complètement «fuckées». Pardonnez-moi l'expression un peu crue. Elle a 7 ans actuellement. Elle se porte bien malgré ses problèmes. Évidemment, elle n'est pas très sportive mais elle a une belle qualité de vie. Elle joue souvent avec les autres et fait même son petit boss... Elle prend un supplément pour les articulations depuis des années et elle mène une belle vie. Elle court un peu mais tout croche, taquine souvent les autres, et fait pas mal de sieste, d'accord. Mais pas plus que les autres. Et apparemment, elle ne souffre plus comme au premier temps ou ses rotules débarquaient à tout moment. Toute jeune, ceci lui causaient très clairement de la souffrance. Pauvre puce.... C'est le 2e chihuahua que je me suis procurée au tout début de ma folie-chihuahua. Je l'ai eu elle avait à peine 8 semaines et je ne connaissais strictement rien à la race. Mais son problème crevait les yeux même pour une profane comme moi. La puce souffrait dès qu'elle courait le moindrement. Elle courrait tout croche et quand ses rotules débarquaient, elle criait et partait se coucher tout de suite et des heures durant. Ce n'était certainement pas normal. On a consulté et le verdict: Grade 3 et même 4 sur un côté et pas loin de 3 sur l'autre bord... Le véto n'a pas parlé de nécessité absolue de chirurgie. Elle a une belle qualité de vie actuellement, donc statu quo jusqu'à nouvel ordre. Je rapporte l'expérience que j'ai eu avec cette puce pour illustrer que le problème était sérieux et qu'il était là bien présent, dès le départ.

Pour Jade, comment peut-il se manifester que maintenant? J'aimerais comprendre, tout simplement.

Quoiqu'il en soit, au-delà du fait que ce serait important de comprendre la cause de ce qui lui arrive maintenant, une solution pour régler sa souffrance s'impose.

Je suis triste et inquiète au sujet de ta puce Julie. Elle est extraordinaire cette petite chi. Et je sais que tu en prends bien soin et que tu l'aimes très fort. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Et je souhaite de tout coeur que tu auras réponse à toutes les questions que tu te poses. Évidemment, tu ne peux pas la suivre à la trace 24 heures sur 24. C'est le simple bon sens. Est-ce que ce simple saut pourrait avoir agravé une blessure qu'elle se serait infligée a un moment donné sans que tu en sois témoin? Une blessure sportive en quelque sorte. Comment savoir. C'est fatiguant de ne pas pouvoir expliquer sa condition actuelle. Mais si au moins tu peux avoir le plus de réponses possibles, ça sera déjà ça de pris.

Je suis de tout coeur avec ta peine et je comprends très bien ton inquiétude. Pour l'avoir vécu avec la petite chi que je t'ai présenté ici dans ce post. Elle s'appele Morgane et elle est bien spéciale pour ma fille... Mais c'est le jour et la nuit avec le gabarit de Jade. Morgane à les jambes aussi grosses que des allumettes. Jade est musclée il me semble? Mais c'est une autre histoire, de toute façon.

S.v.p. fais lui un méga câlin de ma part, d'accord?

Cristal

P.S je garde le contact, tu peux compter sur moi.

Je te donnerai des nouvelles sans faute.

Jade a fait très peu d'agilité... c'est à dire a fait un ou deux obstacles p-e deux fois au total. Donc se n'est pas une blessure d'agilité.

L'opération est inévitable car la rotule ne reste plus du tout dans l'articulation donc elle continue de blesser les structures avoisinantes. Si j'aurais pu m'en sauver de la chirurgie c'Est sur que je l'aurais fait. Malheureusement on m'a offert deux choix: chirurgie ou elle ne pourra plus marcher d'ici peu.

Mais grâce à vos bons coeurs, je risque fort de pouvoir la sauver colleux2

Ça me tue cette histoire là, j'en ai rêvé cette nuit!

C'est petit et plus fragile qu'un gros chien, ça c'est certain et un mauvais mouvement au mauvais moment peut-être grave, je sais que ma vet m'a dit que les sauts était le plus fréquent pour briser une rotule chez le chichi, de faire attention à ça, ce n'est ni la marche, ni la course, mais en sautant qu'elle voit les cas de rotule débarqué.

Pauvre cocotte. Le plus tôt sera le mieux. Mais dis-moi, ils ne peuvent pas faire un bandage en attendant la chirurgie, question de supporter un peu tout ça?

Comment va la puce? J'ai pas trop bien dormi moi là...

On se reparle Ju... Câlin à tout doux à Jade de ma part

Des nouvelles de ma peanut.
Hier soir, mauvaise soirée. Elle ne s'est pas levée du tout, a refusé de manger, ne voulait rien faire sur son pipi pad.
Avant le dodo j'ai réussi à lui donner 3-4 petits morceaux de viande.
Elle a fait dodo avec sa miman toute la nuit sans bouger. Les anti inflammatoires font surement effet je suppose.

Ce am au lever, plus éveillée. Ne veut toujours pas plus marcher par contre.
Un beau pipi sur le pipi pad. A bu un peu.
Grâce à vous tous, j'ai pris la décision de la faire opérer. Wow je suis tellement touchée de votre geste gang. Ça m'aidera beaucoup et me permettra de ne pas trop faire attendre Jade qui est souffrante.
J'ai contacté le chirurgien-orthopédiste qui voulait la voir lundi. Mais en parlant avec la technicienne, on s'est rendu compte qu'elle ne peut pas attendre si longtemps.
Elle sera donc examinée demain am par le vétérinaire orthopédiste pour être opérée demain en journée.
Par la suite, 48h d'hospitalisation et 1 mois de convalescence.

Je continue de vous donner des nouvelles. Je vois le vet demain am 8h00.

Je suis contente qu il accepte de la voir aussi rapidement,
c est une bonne nouvelle la dessus...au moins

Wow contente de voir que les choses vont vite pour aider Jade. Car elle doit souffrir pauvre petite!

JulieM a écrit:
Des nouvelles de ma peanut.
Hier soir, mauvaise soirée. Elle ne s'est pas levée du tout, a refusé de manger, ne voulait rien faire sur son pipi pad.
Avant le dodo j'ai réussi à lui donner 3-4 petits morceaux de viande.
Elle a fait dodo avec sa miman toute la nuit sans bouger. Les anti inflammatoires font surement effet je suppose.

Ce am au lever, plus éveillée. Ne veut toujours pas plus marcher par contre.
Un beau pipi sur le pipi pad. A bu un peu.
Grâce à vous tous, j'ai pris la décision de la faire opérer. Wow je suis tellement touchée de votre geste gang. Ça m'aidera beaucoup et me permettra de ne pas trop faire attendre Jade qui est souffrante.
J'ai contacté le chirurgien-orthopédiste qui voulait la voir lundi. Mais en parlant avec la technicienne, on s'est rendu compte qu'elle ne peut pas attendre si longtemps.
Elle sera donc examinée demain am par le vétérinaire orthopédiste pour être opérée demain en journée.
Par la suite, 48h d'hospitalisation et 1 mois de convalescence.

Je continue de vous donner des nouvelles. Je vois le vet demain am 8h00.

Ok, ça me donne la réponse à ma question à savoir si je devais t'envoyer les sous dès maintenant, je te malle ça demain matin Julie, peux-tu m'envoyer ton addresse par MP, je sais pas si j'ai encore la liste des cartes de Noël (ton add était dedans).

Je pense que plus elle sera opéré tôt et mieux ça sera pour elle, alors c'est une bonne nouvelle ça de savoir qu'elle sera opéré demain! Yes!

Que je suis triste pour toi et la belle Jade
Tout ça pour un banal accident
Je t'envoie une petite contribution c'est peu mais au total cela t'aidera
Caresse a la belle Jade

Huguette

Courage et patience petite Jade. Tu es dans mes pensées. Ça va aller beaucoup mieux bientôt.

Bonne nuit petit trésor

oh julie.... je suis de tout coeur avec toi et ta puce...je vous envoies toute mes ondes positives et pleins de courage.....

Tite puce, fais bien ça, OK? Mais j'ai confiance. Tu es une battante. Je pense à toi très fort.

Tendresse

Cristal

Je vous donne des nouvelles de Jade par l'entremise d'un email reçu de Julie. Elle vous répondra aussitôt qu'elle aura le temps. Merci de votre compréhension:

Je suis dans le jus, j'ai pas eu le temps de répondre sur le forum. Peux-tu juste leur dire que Jade va bien, qu'elle est sous morphine pour la douleur et que je donnerai des news plus tard.
Jade a été extubée vers 15hres. Ils ont trouvé une fracture sous les autres problèmes.

Bats toi très très fort petite Jade

didi xxxxxxxxxxxxx

Une fracture ? Crime, elle ne s'était pas manquée la petite ! Elle pouvait bien avoir mal la cocotte.

milou a écrit:
Une fracture ? Crime, elle ne s'était pas manquée la petite ! Elle pouvait bien avoir mal la cocotte.

Cibole, en effet

Bon... je suis au travail. Je profite de son hospitalisation pour faire du temps supplémentaire. Donc je prends du temps de ma pause pour vous donner des nouvelles de ma cocotte.

Jade a été opérée avec succès ce pm. Lorsque le vet m'a appelé, elle venait d'être extubée et était somnolente dû aux injections de morphine. Son glucose était normal donc pas d'hypoglycémie. L'anesthésie a été sans complication.

En ouvrant pour réparer la luxation, le vet s'est aperçu que la luxation avait causé d'autres dommages soit une rupture du cartillage (fracture) et le morceau de cartillage se promenait dans son genou (d'où la douleur importante). Ils ont donc fait une trochléoplastie (ont creusés dans son os pour faire un trou plus profond pour la rotule), ont repositionnés les quadricep et le ligament patellaire et il a réparé la fracture du cartillage.

Le vet est très confiant pour sa récupération. Il dit avoir fait un bon travail et en était bien content. Il l'a trouve très mignonne ma cocotte.

J'aurai des nouvelles fraiches demain am suite à son examen. Elle passera la nuit aux soins intensifs.

Merci à tous pour vos encouragements et désolé pour le délai.

Voyons Julie, désolé pour le délai, ...on comprends
ça, tu es tres occupé ma cocotte, inquiete toi pas pour nous, et
Didi nous a fais le message... maintenant pense a ta puce sans trop
t en faire... et je lui donne des gros gros des énormes bizous!
Elle va s en tirée notre belle Jade!

Ayoye! Elle s'était pas manqué la petite, je comprend que c'était urgent! Hé que ça doit faire mal, juste à lire j'en ai la chair de poule. Je suis contente que l'opération s'est bien déroulé et doublement contente que tu as pu la faire opérer.

Merci pour les nouvelles

Merci pour les nouvelles je me suis connectée juste pour ça.
Fiou pauvre tite puce elle avait pas mal pour rien. Contente qu'elle se soit faite opérée rapidement et contente que le vet pense qu'elle a des bonnes chances pour sa guérison. Yes!

Un gros calin à Jade la belle tite puce d'amour! colleux2

On remonte la pente ma belle tite Jade! Et toi Julie, comment vas-tu?

Câlin tout doux ma puce.

Je suis fatiguée mais ça va. J'entreprends bientôt une grosse étape pour Jade soit sa convalescence... sans réserve de sommeil mais ça va bien aller, j'en suis confiante. Jade est enfin opérée et le pronostic est très bon donc juste ça, ça me fait énormément de bien.

Des nouvelles fraîches.
Je viens de parler au Vet côté opération et à la technicienne côté hospitalisation.
Jade refuse de faire mise en charge pour le moment. Si elle ne le fait pas elle ne peut sortir demain.
Elle refuse aussi de manger mais ça c'était à prévoir... c'est un petit bec fin.
Elle n'aurait pas l'air souffrante (elle bouge de la queue quand qqun arrive).

Côté hospitalisation, Jade est le chouchou. Tout le monde veut s'occuper d'elle.
Dès qu'elle chigne un petit peu, les tech se "garrochent" pour aller s'en occuper et la prendre Ouups
Elle serait très colleuse et "enjouée"? Colleuse je comprends mais enjouée ❓ Sûrement l'effet de la médication.
Donc disons que la cocotte sait qu'en chignant un peu elle se fait prendre hein Ouups
Donc elle est traitée aux petits oignons. La tech dit qu'elle a remarqué qqchose de super mignon. Quand elle la met dans sa cage, miss Jade se couche les pattes avant croisées pour faire sa "meeeeedame". Elle fait donc craquer des coeurs là bas aussi ma peanut.
Sa sortie est quand même planifiée pour demain si tout continue de bien se dérouler... mais il faut qu'elle mette un peu de poids sur sa patte ma cocotte.

Alors je suis super heureuse de voir que ça évolue bien.

Super que tout c'est bien passée
Tu doit avoir bien hâte de la ramené a la maison

Auras-t-elle besoin de physio après,car parfois il leur en faut comme de l'hydrauthérapie pour amélioré les mouvements de sa patte?

Bisous a la puce et prend soin de toi aussi

Kassee a écrit:
Super que tout c'est bien passée
Tu doit avoir bien hâte de la ramené a la maison

Auras-t-elle besoin de physio après,car parfois il leur en faut comme de l'hydrauthérapie pour amélioré les mouvements de sa patte?

Bisous a la puce et prend soin de toi aussi

On m'en a parlé mais comme elle est jeune et en santé, ça ne risque pas d'être nécessaire. Mais là il faut qu'elle fasse une mise en charge sur sa patte pour sortir de l'hôpital... allez puce mets ta tite papatte à terre là pour miman!!

Et j'oubliais, un gros merci à Masha de me prêter son enclos pour chiens X-Pen, pour la convalescence de Jade.

J'ai aussi acheté un parc pour bébé pour qu'elle ait son lit et piqué sans se déplacer. Elle aura donc l'enclos chez moi et le parc chez son infirmière privée.

Voici les installations non terminées. L'enclos n'est pas ouvert au maximum car il ne faut pas qu'elle puisse trop se promener.

Bonnes nouvelles!

Comment ça se fait que ça ne me surprend pas qu'elle fasse craquer tout le monde cette puce là?

Envoye la puce, dépose ta tite papatte par terre...

Merci pour les news Julie.

• Créer...