Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Mautadit que ça saigne une griffe ! Encore, 21 mars !

Messages recommandés

J'ai eu de la misère à m'installer sur le forum. J'ouvre l'ordi, et là j'ai un message d'alerte de mon anti-virus, NOD 32, qui dit qu'il me manque des mises à jours Windows... Hein, depuis quand ils me disent ça eux... mais bon, je suis les instructions, et crime finalement j'ai eu 19 mises à jours à faire. Et pourtant, je les fais tout le temps... entk. Par le temps que c'est fini, les chiens ont eu le temps d'aller jouer dehors et en les rentrant, moi je sors ramasser un caca (faut que je ramasse à mesure mautadite affaire...) et quand je rentre, enlève mes bottes, me retourne, il y a plein de gros spots de sang sur le plancher... Sibole, ça vient d'où ? Jayce se lève le nez d'un spot, alors je lui regarde la gueule, non, rien, là je commence à regarder les pieds, mais personne ne bouge plus, et finalement Idéfix bouge... Oh boy, j'ai trouvé !

Couche le chien, tamponne l'orteil à l'essui-tout toé chose. Le Kleenex c'est pas assez gros... bon, l'essuie-tout commence à être pas mal beurré, mais ça l'air de modérer, alors je vais chercher des kleenex, avec un «Idéfix reste», va surtout pas tout beurré, quoiqu'il y en a déjà partout...

Finalement ça a pris un bon 10 minutes avant que ça devienne raisonnable, et je ne vois rien, à part que ça vient de la racine entre le doigt et la griffe.

Mais là Idéfix se met dans la tête de laver le plancher... NON bueurk, ça me lève le coeur... Ça m'a pris 4-5 essuis-tout pour nettoyer, il en a fait éclabousser partout en marchant. Et il s'est arrêté devant l'autre porte-patio... quand je suis allée ramasser le caca je suppose... il y avait une petite flaque juste là...

Crime que ça saigne une griffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sa saigne.
si sa arrive à la maison il y a "fécule de mais" très efficace ou a la limite de la farine.
Sinon chez le vet on a une poudre spéciale ou des petits bâton magique. en moins de 5 sec sa arrête de saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des petits bâtons comme ça, mais c'était à la jonction entre la griffe et le doigt, et je ne voyais même pas exactement d'où ça venait. Au début, je pensais qu'il s'était coupé entre deux orteils, mais il n'y avait pas de blessure, et un moment donné comme je voyais tout le temps le sang venir de la jonction, j'en ai conclu qu'il s'est décollé quelque chose. Mais je ne vois rien. Et j'ai désinfecté à l'alcool à friction après que ça a arrêté de saigner, mais il s'est tellemet liché que si ça se trouve, il a refoutu des microbes tout plein là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quess qui s'est passé pour que sa saigne comme sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

Ayoye! J'espère ne jamais vivre ça moi là! Ça l'air de saigner vrai s't'affaire là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça saigne! Fanny s'est déjà cassée une griffe à la patte arrière en jouant. Elle est venue me trouver en pleurant et la patte en l'air. Le coeur me faisait mal! Je suppose que ce doit être très douleureux car elle était incapable de retenir son pipi! J'en ai été quite pour arroser la galerie du chalet pour nettoyer et le sang et le pipi. Elle n'a pas dormi de la nuit et moi, toujours aux petits soins, le lendemain, j'ai franchi les 110 km entre le chalet et la clinique vétérinaire!

Trois semaines plus tard, la griffe est tombée et elle n'a jamais repoussé droite.

Mais je pense Milou que mieux vaut une griffe cassée qu'une coupure au coussinet ou entre les coussinets! J'espère qu'il va en guérir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
affraidaffraidaffraid

Ayoye! J'espère ne jamais vivre ça moi là! Ça l'air de saigner vrai s't'affaire là!


J'avoue MarieLune que j'en revenais pas de tout ce que j'ai ramassé... la petite flaque qui était rendu un motton quand j'ai été rendue à ramasser le sang au sol... j'avais déjà vu la chienne de ma soeur se petter une griffe, et je trouvais que ça beurrait pas mal... entk, oui, ça saigne. Moi le sang ça m'écoeure en plus. Je gère ça mieux qu'avant, mais j'ai jamais raffolé de ça. Mais c'était pas paniquant, c'était juste dégeu.

Et oui Thalian, je crois que c'est moins pire. Au début, c'est ça que je pensais, une coupure à un coussinet, et là j'étais découragée pas mal, parce que je me disais qu'il allait le réouvrir à chaque fois qu'il irait dehors, et qu'il allait passer son temps à saigner dans la maison en rentrant... j'étais soulagée que ce ne soit que la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ''pogné '' un nerf de Juliette l'autre jour en lui coupant, le déga je te dit pas hein

Y'en avait partout pis la grosse nouille a marchais partout, mettons que je l'a suivais et essayais de lui mettre du fecule, mais aussitot que elle re-marchais sa se remettais a saigné, fais que la coucher-reste hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben j'avais peur que ça reparte à saigner en allant dehors, pis c'est un peu ça qui arrive. Pas beaucoup, mais quand même, là ça risque te tacher les coussins, le divan, mon lit... On va attendre avant de monter se coucher... Là je sais ce que ça va faire, ça va être fragile pour quelques jours...

Je me rappelle, Sarcelle une fois elle avait fait une allergie au foin, elle était venue le nez en chou-fleur, et ça saignait. Ben elle la grosse nouille, à chaque fois qu'elle allait dehors, elle se grattait le nez sur le banc de neige glacé, pis ça saignait quand elle rentrait. Pis elle beurrait tout. Ça fini que c'était tapis en rentrant, jusqu'à ce que ça arrête. Mais des fois elle se frottait le nez dans la maison... mautadit que c'était tannant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou peut-être lui mettre un peu de crème antibio au contour de sa griffe pour éviter l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Milou peut-être lui mettre un peu de crème antibio au contour de sa griffe pour éviter l'infection.


Ouin, je n'avais pas pensé à ça. Mais il va lécher jusqu'à ce qu'il n'en reste plus d'après moi, dès que je le taponne, il se fait un devoir de tout nettoyer. Ça prend quelque chose de par toxique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Fanny s'est cassée une griffe, je lui désinfectais chaque jour et j'appliquais du Baciguent ou encore Panolog. Par la suite, je lui enfilais un bas de bébé que je faisais tenir en place avec du tape noir. Une de ces bottes faisait bien aussi quand elle sortait et que je ne voulais pas qu'elle l'accroche encore plus et que ça se remette à saigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai appelé à la clinique et ils m'ont dit de simplement surveiller et de ne rien mettre. Il est sorti une couple de fois aujourd'hui, et ça n'a pas l'air de saigner du tout. Il s'est lavé ça comme un grand, et j'ai pu jeter un petit coup d'oeil... (crime que je suis rendue presbyte ), et je ne vois rien, nada... je pense qu'il s'est simplement décollé la peau de la griffe. Évidemment je ne gosse pas comme une malade dessus, pour ne pas que ça reparte à saigner.

Je n'en reviens pas encore de la quantité de sang que ça a fait, mais coudonc. Il s'git d'une extrémité, et peut-être que quand il est rentré de dehors, il y a eu un afflu de sang aux extrémités à cause de la chaleur, et c'est pour ça qu'il saignait autant. Ou bien il a le sang clair... si ça arrive aux humains, peut-être que c'est possible pour les chiens aussi.

En tout cas, on va laisser faire la randonnée aujourd'hui, pour être sûr que ça guérit bien. De toute façon, il fait un temps glacial, il aurait froid. Je dois m'empresser de lui faire un petit costume en polar. Son gilet Caniswear est trop serré aux pattes, il s'est échauffé l'autre jour, et il a encore des petites marques rouges. J'ai changé l'élastique, mais ça ne couvre pas assez anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quand je suis arrivée chez moi ce soir, pas de trace de sang nulle part, youppi, le temps de m'assoir dans mes marches pour enlever mes bottes... il se met à spotter... ben voyons, où est-ce qu'il est allé se la repetter encore...

Entk. Je me suis déshabillée, je suis sortie dehors avec les chiens... ouin pas trop logique, je ressort sans manteau, pas par la même porte... et là je le vois boiter...

On rentre, tout a l'air correct, mais là ça me tanne, je veux savoir d'où ça vient, alors je m'attelle dessus, et je me bat avec, crime qu'il est dur à soigner... Un moment donné je pense qu'il est trop brûlé, il arrête de se débattre. Je tamponne d'où le sang a l'air de venir, et il a lâché un petit cri...

entk, je réussis à le désinfecter à l'alcool à friction encore. Je nourris les chiens, je ne remarque rien. Puis plus tard, il se lève de son coussin, et là il boite. Et il ne veut pas trop se porter sur sa patte... ben voyons. Il me semble que je n'ai pas pesé si fort que ça... j'ai fait bien attention pour ne pas brasser la griffe. Je ne comprend pas trop. Je ne sais pas ce qu'il a... Je ne vois rien pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la griffe est cassé ???
tu peut lui donner des bains a sa patte dans du sel...heu du sel d'epson ?? sa se vend en pharmacie. et je te recommande d'acheter de l'hibitane 5% a la place de l'alcool sa brule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Est-ce que la griffe est cassé ???
tu peut lui donner des bains a sa patte dans du sel...heu du sel d'epson ?? sa se vend en pharmacie. et je te recommande d'acheter de l'hibitane 5% a la place de l'alcool sa brule pas.


Isa, je n'arrive à rien voir. Il faudrait qu'on se mette à deux dessus. Pis encore. J'ai réussi à écarter ses orteils un peu, et je ne vois rien, pas de blessure, pas de griffe cassée, je ne sais pas ce qui se passe... Tout ce que je sais, c'est que quand ça saigne, ça l'air de venir de la racine de la griffe, du côté qui est entre les deux orteils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Have fun pour laisser la patte de Idefix tranquille dans un bol d'eau hein

C'est pas Sango ca la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Have fun pour laisser la patte de Idefix tranquille dans un bol d'eau hein

C'est pas Sango ca la


J'y avait pas pensé, mais c'est vrai que ça risque d'être dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es aussi ben d'y tapé un sac avec l'eau dedans autour de la patte si tu veux mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime non, il va le percer à force d'essayer le l'arracher. Hier je lui ai essayé une paire, ben deux paires de pantoufles pour chien, et il essayait de les arracher. C'était un peu rigolo, il était un peu figé sur place... comme si il ne savait plus comment marcher, et il tirait sur les bouts de velcro trop longs... je vais avoir des petites modifications à faire, elles sont un peu trop grandes, mais j'ai pris les X-Small et c'est le plus petit qui se fait. Dans cette compagnie là, d'après leur chatre de mesure, ça lui aurait pris des XX-Small.

En fait, faudrait que je lui mette la patte dans une pantoufle pour qu'il arrête de se lécher l'orteil. Il est en train de l'user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-lui dans l'oreille que c'est pour son bien... (Hein! des nouveaux smileys!)

J'ai été chanceuse comme ça, Fanny a enduré son bas bien tapé sur la sa patte, arrière cependant... Elle aussi semblait saigner de sous la griffe. Elle a été sensible longtemps, une couple de mois certain puis la griffe est tombée dans la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, il a l'air moins «souffrant». Quand il a de la motivation, biscuit, les oreilles pendantes de Jayce, une crotte qui traine dans la neige... (ça il n'en a pas trouvé aujourd'hui par exemple ) il arrive à la course. Et quand c'est ordinaire, là il lève la tite papatte, ou boitille un ti peu... C'T'a croire qu'il cherche à faire pitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça s'peut hein, faire pitié y'a des chiens pros là-dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ce post et je me demandait c'est quoi le petit bâton magique pour faire arrêter le sang quand on coupe une griffe trop court. Ça m'est déjà arrivé avec la petite de ma mère et ça a tout pris pour faire arrêter le sang. C'est fou, c'est à croire qu'elle se vidait pauvre pitoune... elle pèse juste 8 livres. Finalement en appelant à DMV, ils m'ont de mettre la griffe dans de la farine et mettre de la pression mais toute cette aventure doit avoir duré un bon 45 minutes! Alors si il existe un petit bâton magique qui arrête ça en 5 secondes, j'en veut un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je l'achètes par ma clinique, mais est-ce que c'est en vente libre ?? je ne suis pas sur.
Si tu veux Lady, je peux vérifiez le prix et je pourrais même te le commander, tes pas loin de ma clinique....en plus si ton chum à finit mon livre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on trouve ça sur le commerce. Moi ils me viennent de ma soeur qui elle les a eu de sa vet. Je ne sais pas pourquoi elle a eu ce privilège d'ailleurs...

Mais il se vend de la poudre dans les animaleries il me semble.

C'est surprenant comme ça saigne hein ! Moi non plus j'en revient pas encore.

Je n'arrive toujours pas à voir ce qu'il s'est fait, l'orteil a l'air un peu rouge et légèrement enflée, et ça sanguignole un peu quand il va dans la neige, mais il joue et court sans problème apparent. Je me demande si ce n'est pas simplement par le léchage qui lui irrite la peau, car quand ça resaigne, il se fait un devoir de se faire une pédicure complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui Isa... ton livre est dans ma biblio avec mes livres! Faudrait bien que je te le redonne
Mon chum l'a lu mais pas au complet mais ça l'a quand même aider à s'améliorer et voir mon point de vue un peu plus. Alors oui, si tu peux me dire c'est combien je t'en commanderais 2, un pour moi et un pour ma mère. On se rencontrera et je te donnerai ton livre en même temps.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady est-ce que ta maman c'est trouvé une "femelle"

Je te redonne des nouvelles lundi, car je travaille pas avant ça
:*bbb*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo Isa!

Oui ma maman s'est trouvé une femelle
Il y a un peu plus de 3 mois déjà... On a fait le tour des refuges, spca, le berger blanc et animatch. Mais je jettais toujours un coupe d'oeil sur kijiji. On a été voir 3 personnes qui avait mis des annonces qui rencontrait nos critères soit encore jeune mais pas bébé, entraîné à la propreté si possible, de petite ou moyenne race, vacciné et une femelle de préférence bien sûr. On est tombé sur une très gentille dame qui avait acheté son chien d'une amie dont la chienne avait eu une portée. Suite à une séparation, elle s'était retrouvée à vivre en colocation et monoparentale de 2 petits en bas âge. Elle ne voulait pas se défaire de son chien mais elle n'avait tout simplement plus de temps. C'est comme ça qu'on a rencontré Molly (depuis re-baptisé Sissy) une jolie croisée Pug/Chihuhua. Elle avait une peu plus de 4 mois, elle était vaccinée avec un carnet de santé que la dame nous a remis. Elle était entraînée à la propreté sur un pipipad et dormait dans une cage la nuit et lorsque sa maîtresse partait travailler. Super avec les enfants évidemment et pas japeuse pantoute. Ma mère est tombée en amour par dessus la tête, tellement qu'elle en pleurait presque et Sissy aussi d'ailleurs. Ça m'a fait chaud au coeur et je lui en fait cadeau. La dame avait même accepté de nous la garder une semaine de plus afin que je ramasse mes sous. Tout ça pour dire qu'elle fait partie de la famille depuis et autrement qu'un peu de jalousie de la part de Lady (qui était le bébé de maman avant) tout va comme sur des roulettes

Regarde-les comme ils sont beaux tout les 3 !

Lady Sissy et Chico

Angie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi et ta maman Colleux je suis sûr que sissy ne va jamais rien manqué.
Un beau cadeau que tu as fait à ta maman
Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que j'ai trouvé d'où ça vient. Y était temps... Je pense qu'il s'est fendu la griffe dans les sens de la longueur. Tantôt, il a joué et couru comme un malade dans la neige, et en rentrant, comme d'habitude, ça coulait un peu. Un peu plus que ces derniers jours. Et la griffe était tachée un peu dans le sens de la longueur. J'ai épongé, et réépongé de nouveau, et ça revenait, le long de la griffe.

Là ce que je trouve plate, c'est que c'est long en titi à guérir. Et lui il se lèche tellement qu'il a le côté de l'orteil tout irrité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque les vets dégriffes les chats, il y en à qui mettent de la colle à peau, ne pourrais-tu pas lui faire coller la griffe avec ça? Juste une idée comme ça, parce que m'a dire comme toi, ça va être long en maudit à guérrir, surtout si elle fend au fur et à mesure scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Lorsque les vets dégriffes les chats, il y en à qui mettent de la colle à peau, ne pourrais-tu pas lui faire coller la griffe avec ça? Juste une idée comme ça, parce que m'a dire comme toi, ça va être long en maudit à guérrir, surtout si elle fend au fur et à mesure scratch


Je veux appeler à la clinique demain pour savoir s'il y a quelque chose pour coller ça justement. Mais je me demande si c'est dangeureux d'enfermer des bactéries à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a dire comme toi Milou, c'est donc ben long à guérir!!!
C'est louche...
Charlie s'est déjà arrachée une griffe complète, on voyait le nerf à vif pendouiller mais ça n'a jamais saigné comme pour Idéfix.
Et elle le léchait constamment aussi. Ça s'est guérit tout seul. J'ai désinfecté un peu mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune a écrit:
Lorsque les vets dégriffes les chats, il y en à qui mettent de la colle à peau, ne pourrais-tu pas lui faire coller la griffe avec ça? Juste une idée comme ça, parce que m'a dire comme toi, ça va être long en maudit à guérrir, surtout si elle fend au fur et à mesure scratch


Je veux appeler à la clinique demain pour savoir s'il y a quelque chose pour coller ça justement. Mais je me demande si c'est dangeureux d'enfermer des bactéries à l'intérieur ?


Faudrait très bien désinfecter avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lady !!!!

J'ai vérifiez pour le truc a griffes.....malheureusement nous ne vendons pas les petit bâton. Les bâton en fait c'est du "nitrate d'argent" et apparemment c'est vraiment pas agréable comme sensation...sa brule le chien et en plus sa tache beaucoup. Nous on l'utilise quand l'animal est endormi pendant les chirurgies.
Par contre nous avons du "kwik stop" qui se trouve seulement chez le vet. Nous allons en commander pour vendre aux clients, je te dirai le prix si tu est intéressé

voilà Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Hey Lady !!!!

J'ai vérifiez pour le truc a griffes.....malheureusement nous ne vendons pas les petit bâton. Les bâton en fait c'est du "nitrate d'argent" et apparemment c'est vraiment pas agréable comme sensation...sa brule le chien et en plus sa tache beaucoup. Nous on l'utilise quand l'animal est endormi pendant les chirurgies.
Par contre nous avons du "kwik stop" qui se trouve seulement chez le vet. Nous allons en commander pour vendre aux clients, je te dirai le prix si tu est intéressé

voilà Yes!


Pas certaine, mais me semble que ça se vends en pharmacie au laboratoire

Merci de l'info Isa, je pensait allé m'en acheter..mais je vais laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yé!!

Merci Isa. Tu m'en gardera 2 svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout de temps que c'est arrivé, et là voilà de quoi ça a l'air. On dirait que la partie qui repousse est endommagée... c'est beeeeeeen dur à voir... alors j'attend de voir ce qui va continuer à sortir de là.



C'est encore un mystère ce qui est arrivé, mais entk, je comprend pourquoi ça a tant saigné, et pourquoi c'est resté sanguignolant pendant au moins une semaine. Mais il ne boite pas, se laisse manipuler, ça n'a pas l'air de lui faire mal pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! Pauvre puce! Mets-en que ça dû faire mal en titi! On ne sait pas toujours ce qui se passe, ça c'est vrai. Un matin, on a trouvé des petites traces de sang sur le plancher de cuisine. Pas énormément mais quand même. On a cherché en titi qui s'était blessé. On les a tatonné un à un jusqu'à ce qu'on trouve la propriétaire des traces. Une des chis avait perdu une griffe. Pas un mot, pas de boiterie, rien... Bizarre en mausus. Ça dépend peut-être de comment la griffe s'arrache mais moi, j'ai pas aimé voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser à un ongle après un bon coup de marteau; tu ne trouves pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un genre de champignon qui se serais incrusté a cause de l,humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ou un genre de champignon qui se serais incrusté a cause de l,humidité


Moi aussi sa me fait penser a un champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas un champignon...

Tout près de la racine de la griffe, il y a un morceau qui est mobile. Je n'ose pas trop tirer dessus pour l'enlever, je ne sais pas si c'est attaché à du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Peut-être une crème antibiotique Milou?


J'ai l'impression qu'il se ferait un devoir de méticuleusement nettoyer le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...