Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Mautadit que ça saigne une griffe ! Encore, 21 mars !

Messages recommandés

milou a écrit:
Cristal a écrit:
Peut-être une crème antibiotique Milou?


J'ai l'impression qu'il se ferait un devoir de méticuleusement nettoyer le tout...


Fort probablement... Sauf si il y a moyen de mettre un bandage sur sa patte. Je sais que c'est pas évident de crémer un pitou ou pire, un minou... Et le port du collier élisabethin, c'est pas cool non plus. Il reste l'option de donner le médoc en comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
milou a écrit:
Cristal a écrit:
Peut-être une crème antibiotique Milou?


J'ai l'impression qu'il se ferait un devoir de méticuleusement nettoyer le tout...


Fort probablement... Sauf si il y a moyen de mettre un bandage sur sa patte. Je sais que c'est pas évident de crémer un pitou ou pire, un minou... Et le port du collier élisabethin, c'est pas cool non plus. Il reste l'option de donner le médoc en comprimé.


En comprimé ça prend une prescription donc une consultation vétérinaire. Mon problème c'est que je vais souvent chez le vet parce que j'ai peur que ce soit sérieux, et des fois ce sont des problèmes qui se seraient résorbés tout seul si j'avais juste été patiente. Alors j'essaye de retenir mes ardeurs un peu. Et d'autant plus que dans ce cas-ci, ça ne l'incommode pas le moins du monde, il ne lèche même plus, alors je ne crois pas que ce soit infecté. Et c'est peut-être le même principe qu'un ongle noirci avec un autre qui pousse en dessous...

J'ai soigné une griffe de ma chatte avant les fêtes, ça avait coulé, ça sentait mauvais, le poil était collé dans le petit jus, c'était pas joli quand je l'ai découvert. J'ai lavé, coupé le poil, désinfecté à tous le jours, à cause de l'odeur qui m'indiquait une infection superficielle, et la griffe maganée est tombée dans les jours suivants, pour être remplacée par une belle griffe neuve. Rien n'y paraît plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou si tu as du shampoing Nizoral a la maison tu peu lui laver la patte avec sa c'est un anti fongique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a remis ça. J'étais dans le bois avec les chiens, pis un moment donné, des gros spot de sang dans la neige. Je sais pas pourquoi, j'y ai pensé tout de suite que c'était la même griffe. Je le rappelle, puis vlan, une perdrix décolle. Ah ben, il part en arrière de ça lui... je l'ai rappelé, et j'ai été obligée de le pincer avec le e-collar, sinon, je l'aurais perdu dans le bois avec la patte en sang. Je n'avais rien pentoute sur moi, même pas un petit kleenex, qui aurait été du reste complètement inutile... faque coudonc, il est revenu à la maison en faisant sa trace... au moins 10 minutes si c'est pas 15. Il était beurré de sang. Il en avait jusque sur la bedaine, et dans la moustache évidemment, parce qu'il s'est liché quand il s'en est rendu compte...

En rentrant dans la maison, il a encore fait sa trace évidemment... encore au scott towell pour essayer d'arrêter le pire. Mautadite cochonnerie...

Je ne sais pas ce qu'il s'est fait cette fois-ci, mais il restait un drôle de morceau assez raide, comme de la corne, à la jonction entre la griffe et la peau. En dessous de la peau en fait, et ça ressortait sur la griffe. Je ne sais pas si c'est ça qui a arraché, ou qui a levé... Ça fait un bout que ça me fatigue, j'essaye de figurer ce que c'est, et je n'ai évidemment pas envie de payer 45$ de frais vétérinaires pour le savoir... je ne savais pas si ça causait un problème, ça n'avait pas l'air de le déranger. Je le taponnais en masse, c'est juste que ça avait l'air bien pris là et je n'ai jamais osé tirer trop fort là-dessus...

Je peux vous dire qu'il a fait une mautadite bonne job à se laver, il n'y a plus rien qui paraît, si on tire pas trop sur la peau. J'oserais pas, j'ai pas envie que ça reparte. Vous auriez dû voir ça... ça été moins pire que la première fois, mais quand même assez pour que je passe la moppe deux fois, sur les traces qu'il faisait en marchant. ET regardez, il restait juste ce petit point noir sur la griffe. J'ai pas examiné pour voir si le petit morceau de corne bizarroïde était encore là, je vais attendre que ça sèche comme il faut. Demain ou après-demain... Ça tiend du mystère ce qu'il s'est fait là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être Milou que ca avait commencé a bien prendre mais qu'aujourd'hui, avec la glace et la croute, ca a fait lever le morceau donc retour au saignement.

Kâli a saigné un peu aussi aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu voir, c'est probablement un morceau de glace entre 2 coussinets.

Vite le retour au sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...