Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Bad luck...

Messages recommandés

J en ai 2 a vous raconter: Mon cousin qui pese environ 350 lbs et mesure 6 pieds, a... non plutot
avait un berger allemand.
En reculant il s est enfargé dans je sais pas quoi et a tombé dans
l escalier, sauf que son BA était couché en bas des escaliers,

ben oui il a écrasé le chien ben raide...il a pas pris le temps de savoir
si lui meme était correct, tout ce qu il a pensé c est MON DIEU MON CHIEN!!

Le temps de le transporter a la clinique il a rendu l ame... pauvre bete.

C est tu assez plate des accidents d, meme!




La deuxieme,

Un des clients de mon mari a... plutot avait un doberman.

Il l ammenait toujours courir dans un champs.

Cette semaine il part avec son chien pour le faire courir dans le fameux
champs, et tout a coup, le chien en sautant et en gambadant est tombé
sur un morceau de bois qu il ne pouvait pas voir a cause de la neige...
le pauvre chien s est rentré le morceau de bois en plein dans le coeur qui
l a transpercé... le chien est mort sur le coup!
Mon mari m a dit qu il avait la mine basse le monsieur.

J en reviens juste pas tout ce qui peut arriver!
C est triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Non...quel histoire tout de même!!! Cest vraiment des badluck comme ton titre le dit si bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis restée toujours avec une crainte que mes chiens se blessent depuis que mon ti-bob nous a quitté . On oubli jamais et on souhaite que cà nous arrive jamais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de ma terre, à côté de ma trail, les castors ont buché des petits arbres, et des aulnes, ça a un diamètre équivalent à des pattes de chaise ou des pattes de table. Un castor quand ça gruge un arbre, ça laisse un coton de 10 pouces de haut à peu près, et le bout est comme un crayon. Alors devinez ce que je fais depuis 2 ans à chaque automne ? Je dois aller «topper» tous ces petits bouts de «crayons» qui pointent dangeureusement pour des chiens qui se courent après...

J'ai aussi entendu une histoire d'un cheval qui s'était empalé sur un coton sec comme ça au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la, j'en frémis encore. Tu parles d'accidents dont la personne ressort meurtrie!!!!!

Difficile de s'en remettre parce qu'on se sent couplables, alors que ce sont des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui promènent leurs animaux sur les terres à chasse, prenez garde aux trappes.
Des chiens se prennent la patte dans ces trappes, ou la tête, ou le museau.
Il faut quasiment un doctorat ensuite pour ouvrir la trappe tellement c'est compliqué ces affaires-là.
Et si on y parvient pas, la mort est lente et douloureuse...comme pour les bêtes sauvages...on assiste à la mort lente et douloureuse de notre chien sans pouvoir rien faire. C'est arrivé à une personne sur un autre forum.
Attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sybole, Bruine, tu me fais penser à deux autres cas. Une connaissance de ma soeur dont le chien s'est pris dans un collet à lièvre je crois, et ça a tellement serré autour du cou que le pauvre homme qui n'avait que ses mains pour travailler n'a pas réussi à déprendre son chien, qui est mort sous ses yeux. Depuis ce temps-là, mon beau-frère traine toujours un canif sur lui en randonnée avec leurs chiens. Et depuis qu'il m'a parlé de ça, je traine aussi un canif... imaginez, je me promenais sur la terre de ma voisine, où un de nos voisin commun a eu la permission de trapper ce que bon lui semble. À chaque fois que Jayce sort de la trail pour aller fouiner en bordure, je la rappelle, pauvre chouette...

Et sur mon forum canin Abitibien, une de nos membres a perdu son chien à Noël l'an passé exactement de la même façon. Le chien était parti se promener comme il le faisait souvent, au chalet je crois, et il ne revenait plus... Inquiets, ils sont partis à sa recherche, et ils l'ont trouvé mort, dans un collet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
une histoire de branche dans le coeur ca lavais paser une couple danner au nouvelle mais cetait un enfant que ca lavais arriver. il a sauter par dessus une cloture et a tomber sur une branche pointu et drette dans le coeur lenfant est mort. epouvantable..

plusieur nous appele pour mettre des trappe et collet sur ma terre car jai beaucoup de lievre et de castor mais je dit toujour non je tien bien trop a mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Tu fais bien Mary, je t appuis!!


Moi Dauphine je n'ai pas besoin de dire non à mon voisin, il n'oserait même pas venir me le demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles deux cas différents et rare c'est bizarre et pauvre maître et chiens c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misère, méchantes histoires tristes. faut-tu être badlooker ma foi.
moi aussi Mary je t'appuie à 100 pour 100.
fait attention quand même, y'en a toujours qui se croit chez-eux partout.
mon papa en a eu la preuve. il est aller sur sa terre pour aller soigner les chevreuils, (chasseur mon papa) et il est tombé face à face avec un gars. Mon papa lui a demandé ce qu'il faisait là et l'autre lui a répondu qu'il posait des collets et des pièges et qu'il avait la permission du propriétaire et en plus, éffronté le monsieur, il a dit a mon papa,
''hey vieux crisse, dégage tu fais peur à mes proies''
d'ordinaire, mon papa est très gentil et adore le monde, mais là, ou lala, j'aurais pas aimé être à la place du gars, mettons que le ''vieux crisse'' y'a dit que c'était lui le propriétaire de la terre et qu'il avait relevé le no de sa plaque de véhicule et qu'il allait porter plainte.
ben l'autre est parti (une chance, on s'est pas ce qui aurait pu arrivrer)
mon père a fait le tour de la terre et a tout enlevé les collets et les pièges.
et il a vraiment porté plainte. on en a plus entendu parlé et il n'a pas retrouvé d'autre pièges ni collets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur Nous ammenons notre petite jayda dans nos bois et parfois on la laisse libre scared .
Au début quans on est arrivé , Gerry avait trouvé des trappes à lièvres sur notre terrain et les a confisqués ( C'est p.c.q la propriété ici qui appartenait à son oncle décèdé avait été vavante depuis plusieurs mois ) ...depuis on a plus revue et on a mis des cordes et drapeaux mais .wow! onn ne sait jamais .
Et moi qui part à Mtl et pappy va ammener sa Tite cocotte ds le bois avec lui tous les jours ...elle adoooore !!
Je l'avertie ....en laisse maintenant .., Il a toujours son gros canif Swiss army et son gros bâton pour marcher .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons c'est donc ben effrayant j'en reviens juste pas des histoires comme ça oufffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie à perdu une de ses boxer il y-a deux ou 3 ans...

Les chiens se courraient tous après et ils sont entré dans le sous-bois...Puis un hurlement à faire dresser les cheveux sur la tête...

Les chiens sont tous revenus à nos pieds puis la boxer s`est effondrée...Elle s`était empalée sur une branche d`épinettes qui était tombé au sol!

Elle à dû la faire euthanasié car la blessure était trop affreuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`allais justement mentionner ce fait Bruine!!!

J`ai fait mon cours de garde-chasse et on devait faire du trappage...Oublié ça un canif pour couper un collet! Ça prends une bonne paire de pince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
J`allais justement mentionner ce fait Bruine!!!

J`ai fait mon cours de garde-chasse et on devait faire du trappage...Oublié ça un canif pour couper un collet! Ça prends une bonne paire de pince!

Oui, le genre de pince qui coupe les gros cadenas ou les clôtures de métal.
Une grosse affaire qui se traîne mal dans les poches...Pis ayez une paire de bras aussi pour couper le collet avec. C'est dur même avec la grosse pince!
Pis ça marche pas tout le temps non plus.
Un york ou un chi qui se prend là-dedans, ça le tue net.
Au moins ça...
Le mieux c'est d'apprendre comment défaire différents collets. C'est montré dans mon lien. Pis c'est pas simple.

Tchipayuk? T'as un nouveau chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collets à coyotes, oui c`est gros comme wire d`acier mais un collet à lièvre, une bonne pince pour les fils électriques ça fait la job!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi j'interdirais ce genre de mise à mort cruelle, inhumaine et inutile! C'est parce qu'un animal est hors de notre vue, qu'il n'appartient à personne, qu'il est "indésirable" ou que sa fourrure est "désirable" qu'il ne souffre pas avant de mourir!

Lorsque j'étais jeune, mon passe-temps était de parcourir le boisé derrière chez nous pour y détruire tout ce je trouvais de collets. J'avais trouvé un lièvre pris par les pattes arrières. Il s'était arraché la peau et la chair jusqu'à l'os dans ses vaines tentatives pour se libérer. Quelle belle mort...



S'cusez, c'est mon point faible, celui pour lequel je m'emporte facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment affreux vos histoires, caline, je vais m'en souvenir, je ne vais jamais dans les bois mais ma soeur oui avec sa chienne, je vais lui dire, elle y vas à tous les jours, ok c'est pas un bois où la chasse est permise car c'est à Laval, mais les pics de bois il doit y en avoir. Faut vraiment faire le tour avant l'arrivée de la neige si ont a un terrain boisé, tellement bête comme accident et j'imagine que ça pardonne rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La propriétaire de la terre voisine de la mienne a libéré un lièvre une fois, et elle m'a avoué regretter avoir donné la permission à notre petit voisin (ado à l'époque, il s'appelle Maxime) de trapper sur ses terres. Je le regrette aussi. Ça fait que ses sentiers, et elle en a de la trail elle , larges, des crimes de beaux sentiers, sont dangeureux pour mes chiens entre autre. Maxime était aussi musher, et il utilisait ses sentiers.

Il a capturé deux lynx sur ses terres. Moi je voyais des traces de temps en temps, mais là je ne cherche plus, Maxime les a éliminé...

Et cet automne un gars du ministère des transports est venu m'avertir qu'il trappait les castors qui sont dans une coulée que j'ai sur ma terre, et quand le barrage monte trop haut, il y a risque d'inondation sur la route. Il n'y a rien que je puisse faire... je n'ai pas le choix de dire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre milou, en plus je sais pas si vous pensez comme moi.
mais c'est nous les intrus la-dedans. c,est nous qui empiètons sur les territoires des animaux.
ici, ça se remarque beaucoup à cause du développement domiciliaire et industriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Tigresse.

J'ai lu un article cette semaine dans le journal...

À propos du développement domiciliaire du boisé de St-Émile. Je connais le coin pour y avoir grandi.

Un boisé comme il en existe tant au Québec; un boisé vidé de ses plus beaux spécimens il y a longtemps; un boisé qui fait la joie de bien des amateurs de plein air depuis nombre d'années.

Voilà que le promotteur accuse les utilisateurs de détruire les lieux! De le squatter! Non mais voyez-vous l'absurdité de ces allégations!!!!!!!?

Il ose même annoncer que suite à un rapport d'ingénieurs (forestiers?), ce boisé est mort! et dépouvu de toute vie animale! donc aucun problème, il est juste bon à faire du bois de chauffage et y ériger des maisons.

Pas surprenant que la Ville de Québec abonde dans le même sens : valeur des ±90Ha = 600 à 700M!!

Vous pouvez être certains qu'aucune étude ou analyse ne résistera à un tel poids monétaire. Il n'y a aucune trace de vie animale et aucun arbre digne de conservation dans cette forêt!

Demandez pour voir aux utilisateurs/squatters de cette forêt....

Shit, encore un sujet sensible qui m'emballe les pitons!

mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigresse, moi aussi je pense comme ça. Sinon, il y a belle lurette que j'aurais appelé le beau Maxime pour qu'il vienne trapper les castors qui abattent les arbres au bout de ma terre et qui laissent des pics acérés qui représenteraient une menace pour mes chiens si je ne les coupais pas au ras du sol. Et ma peur, c'est d'en avoir oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, et il y a aussi cette histoire, sur un autre forum, de deux chiens qui jouaient ensemble au parc à chiens.
L'un d'eux portait un étrangleur en chaîne.
L'autre chien s'est pogné une canine dans une maille de l'étrangleur et dans sa panique s'est mis à tirer pour se dégager.
Les proprios n'ont rien pu faire. Le chien au collier de chaîne s'est fait étrangler par l'autre chien et en est mort sous les yeux des personnes présentes.
Ça c'est passé il n'y a pas si longtemps.
Automne 2009 je crois.
À Montréal.
Les proprios ont été incapable de maîtriser assez les chiens pour dégager le cou de celui qui avait l'étrangleur...
Je ne me souviens plus des races mais c'était des chiens de taille moyenne comme un lab.

Je déteste les colliers et les laisses en chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye c'est horrible cette histoire! Que c'est triste pour le maitre! À bien y penser un collier à chaine n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la suite de l'histoire de Bruine que j'ai cessé de mettre le choker à Fanny. J'aimais lui mettre pas pour m'en servir mais parce que je trouvais beau le contraste du métal contre son poil noir.

Terminé depuis. Pour sortir jouer dehors ou monter dans un véhicule, elle porte un collier plat à dégagement rapide. Le choker est réservé pour la marche en bordure de rue, pour sa propre sécurité parce qu'elle ne tire même pas. Par contre, si elle prend peur et "tire au renard", il n'y a pas un collier qui va lui rester dans le cou. Je capoterais de voir ma chienne courir en liberté et effrayée en plein milieu d'une rue passante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...