juliette19 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de vérifier si une chatte est stérilisée.Pour un mâle, c'est assez facile car il n'y a plus de tites bouboules et son zinzin est toujour aspparent.Mais une chatte, qu'en est-il ?? Faut-il allez absolument chez le Véto pour le savoir ?Merci gang pour vos renseignements.Passez du bon temps avec vos PitousJuliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pas facile....lorsque la femelle est stérilisé il rase sous le ventre et il y a des points....est-ce que tu peux voir une trace de cicatrice ??est-ce que l'animal est dégriffé ? souvent il font les chirurgie en même temps ?est-ce que ta une idée de l'âge de l'animal ? la stérilisation se fait généralement à 5 ou 6 moisle plus facile serait d'allez voir la technicienne surement qu'il raserait le ventre pour vérifiez...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui exact -- assez difficile pour une chatte. Parfois le vétérinaire peut sentir la cicatrice et oui aussi à la limite raser pour voir si il y a une trace de cicatrice... bonne chance ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 On peut attendre de voir si la petite a des chaleurs. Cependant, parfois par la pertubation, ça peut prendre du temps avant que les chaleurs se manifestent. Au refuge je ne prends pas de chance et j'amène la petite pour examen pour m'assurer que la chatte est bien stérilisée. Cependant si la chatte a été stérilisée en bas âge ça devient plus compliqué. Dans plusieurs cliniques américaines lors de la stérilisation ils tatouent en même temps que la stérilisation. Très bonne idée qui devrait se faire également au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bah, justement ,pas question d'attendre ses chaleurs s'l y en a.En attendant on va raser comme suggéré. Mais évidemment on ira au Véto pour faire sûr. Oui, ellle est dégriffée mais ça veut pas dire nécesairement qu'elle est stérilisée d'après moi, quoique se serait dans la logique des choses.Merci de vos conseils.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Juliette un dégriffage (s'il doit être fait) est recommandé à 2 ou 3 mois, car c'est beaucoup moins douloureux, mais c'est pas tout le monde qui le sais souvent il attende 5 ou 6 mois et vienne faire les 2.....tu nous tiendra au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites