dauphine60 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Orchidée, j ai pas commenté ton post, car je sais pas trop quoi te dire, mais je le suis de tres pres.Je suis la moi aussi pour te supporter, et je vais le suivrea tout les jours, bonne chance ma belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 En effet, c'est génial et il parait que je suis la seule au Canada... électrique. J'ai dû convaincre le monsieur de ma bonne disposition à l'égard de Fanny parce que ça peut rouler vite... + de 15 km/hre!, trop vite pour elle. Orchidée, j'ai tellement hâte de voir ce qu'Alain va te dire. Et si j'ai pu te changer les idées un peu avec mon kit de promenade à 5-6 km/hre avec Fanny, tant mieux!Bon courage et ne lâche pas, tu vas y arriver à force de constance et d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour à tous,Orchidee et moi avons discuté hier soir. Nous avons regardé de long en large tous les aspects qui apportent cette réaction et changement.Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs Nous devrions nous recontacter pour une rencontre.Pour ce qui est des explications suite à notre discussion et notre rencontre, je laisse cette partie à Orchidee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 alain a écrit:Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs effectivement, tu es dans la moyenne du bref, façon Alain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 alain a écrit:Bonjour à tous,Orchidee et moi avons discuté hier soir. Nous avons regardé de long en large tous les aspects qui apportent cette réaction et changement.Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs Nous devrions nous recontacter pour une rencontre.Pour ce qui est des explications suite à notre discussion et notre rencontre, je laisse cette partie à Orchidee.Les filles vous aviez raison, Alain est génial. C'est un passionné des chiens et à l'écoute de nos problèmes, ses explications sont simples et claires. De par ses questions , il nous amène à une bonne réflexion .J'ai tellement été sensibilisé sur plusieurs points lors de notre échange.J'aime sa vision sur , comment dire, la perception des comportements canins, language gestuel du chien et la facon qu'on interprète ce language là.La dynamique familiale est très importante, entre autre.Je ne peux résumer 2 heures, mais je vais recontacter Alain pour lui présenter Red, afin que nous puissions travailler ensemble et je vous tiendrai au courant de cette rencontre.Merci les filles de votre soutien, ca fait chaud au coeur. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Orhidee a écrit:alain a écrit:Bonjour à tous,Orchidee et moi avons discuté hier soir. Nous avons regardé de long en large tous les aspects qui apportent cette réaction et changement.Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs Nous devrions nous recontacter pour une rencontre.Pour ce qui est des explications suite à notre discussion et notre rencontre, je laisse cette partie à Orchidee.Les filles vous aviez raison, Alain est génial. C'est un passionné des chiens et à l'écoute de nos problèmes, ses explications sont simples et claires. De par ses questions , il nous amène à une bonne réflexion .J'ai tellement été sensibilisé sur plusieurs points lors de notre échange.J'aime sa vision sur , comment dire, la perception des comportements canins, language gestuel du chien et la facon qu'on interprète ce language là.La dynamique familiale est très importante, entre autre.Je ne peux résumer 2 heures, mais je vais recontacter Alain pour lui présenter Red, afin que nous puissions travailler ensemble et je vous tiendrai au courant de cette rencontre.Merci les filles de votre soutien, ca fait chaud au coeur. OrchideeJe suis tellement soulagée pour toi Gogo Orchidee Tu est entre de bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Lâche pas Orchidée tu vas y arriver avec les bons conseils d'Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu ne peux être en meilleures mains Orchidée.Les conseils d'Alain sont précieux, mais le travail demeure le nôtre, selon ses conseils. Et ça, je suis certaine que tu en es capable didi xxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 tu vas reprendre confiance en ton chien!!! tu sais cà se fait Rosie en est la preuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Momo a écrit: tu vas reprendre confiance en ton chien!!! tu sais cà se fait Rosie en est la preuve !Oui, je vais travailler fort pour reprendre confiance en mon chien. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon ben y'a de l'espoir dans l'air!C'est toujours ça de pris.Merci Alain de t'occuper de notre Orchidee.J'ai hâte de connaître la suite Orchidee.Réchauffe tes petits doigts car tu vas faire du clavier pour nous expliquer tout tout tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Orchidée en effet Alain est vraiment super! Il m'avait donné des supers de bons conseils pour Mia mais en fait, ça s'applique à tous les chiens en général.Lorsque nous avons une personne comme Alain pour nous épauler et nous guider ça aide à prendre confiance et ça c'est la première étape vers le succès! Vas-y ma belle, tu es capable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 didi-shadow a écrit:Tu ne peux être en meilleures mains Orchidée.Les conseils d'Alain sont précieux, mais le travail demeure le nôtre, selon ses conseils. Et ça, je suis certaine que tu en es capable didi xxxxxxxxxUne bonne touche Didi-shadow, le travail demeure le mien et autant que possible, la famille. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu sais, parfois lorsque ça vient d'une autre personne qui n'est pas dans l'entourage ben ça passe pas mal mieux, je pense à ton mari lorsque je dis ça, parfois les gens proches de nous pensent qu'on exagère ou autre mais lorsque ça vien d'ailleur, là c'est plus pris au sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 evejamie a écrit:alain a écrit:Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs effectivement, tu es dans la moyenne du bref, façon Alain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est sur, Bruine que je vais m'y mettre au clavier avec un ou un Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 MarieLune a écrit:Tu sais, parfois lorsque ça vient d'une autre personne qui n'est pas dans l'entourage ben ça passe pas mal mieux, je pense à ton mari lorsque je dis ça, parfois les gens proches de nous pensent qu'on exagère ou autre mais lorsque ça vien d'ailleur, là c'est plus pris au sérieux T'as raison Marielune, les conseils des autres passent toujours mieux.Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J ai bien hate de voir l evolution..avec ton beau border..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 milou a écrit:evejamie a écrit:alain a écrit:Comme d'habitude la discussion a été brève, soit à peu près 2 hrs effectivement, tu es dans la moyenne du bref, façon Alain!!!Un bref 2 heures Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Juste bref.... On le connaît, un passionné pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 miladi a écrit:J ai bien hate de voir l evolution..avec ton beau border.....Moi, aussi Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Manouchka a écrit: Juste bref.... On le connaît, un passionné pur.C'est un vrai de vrai passionné, ca m'a paru si court. Oui. oui Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Merci à tous pour l'encouragement porté à Orchidee. Il faut dire qu'elle est très à l'écoute et d'une ouverture d'esprit pas ordinaire.Orchidée ne fait pas dans le..............stakose de........ou youin mais.Je crois que RED ne connait pas sa maitresse Pour ce qui est du 2 hrs de discussion ..............j'ai fait des efforts Je lance la question comme ça.............vous déplacerez le post tout dépendant des réponses.Que diriez-vous d'un séminaire théorique et pratique à Shawinigan, fin février?3 à 5 personnes avec des problématiques avec leurs chiens et des membres du forum qui peuvent assister au séminaire théorique.Je vous parlerai et dirigerai sur: comment agir et faire un bon chien au quotidien, les problématiques courantes et comment les éviter et les comprendre, comment atteindre l'équilibre avec son chien, explication des différents outils sur le marché.EX:licou, halti, choke ,collier électrostatique, les récompenses comment et quand se servir de ces différents outils etcJe lance cela comme ça.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Un séminaire , sniff ...........dommage que ce ne soit pas près de Québec En tout cas, pour ceux et celles qui sont près de Shawinigan ,c'est le genre de journée à ne pas manquer avec gars comme Alain.Même si vous ne percevez pas l'éducation canine avec la même philosophie.C'est le fun de voir d'autres pros en action.Il y a toujours quelque chose à apprendre.Orhidee , si tu suis les conseils d'Alain et que tu travailles ça à tous les jours, l'échec est presqu'impossible Tu es parfaitement capable de faire de ton chien , un bon chien équilibré.Apprends à te faire confiance et ne lâche pas.Sois persévérente!Tu vas voir des changements graduellement chez ton chien et tu ne le reconnaîtreras plus dans quelques semaines.....OK....peut-être quelques mois Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon courrage ma belle Orchidée...Avec Alain je pense que tu est entre bonne main!Faites (toi et Alain) attentions au oreilles échaufées Pour le séminaire sa pourrais m'intéréser je suis pas très loin de Shawi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Clouso a écrit:Un séminaire , sniff ...........dommage que ce ne soit pas près de Québec En tout cas, pour ceux et celles qui sont près de Shawinigan ,c'est le genre de journée à ne pas manquer avec gars comme Alain.Même si vous ne percevez pas l'éducation canine avec la même philosophie.C'est le fun de voir d'autres pros en action.Il y a toujours quelque chose à apprendre.Orhidee , si tu suis les conseils d'Alain et que tu travailles ça à tous les jours, l'échec est presqu'impossible Tu es parfaitement capable de faire de ton chien , un bon chien équilibré.Apprends à te faire confiance et ne lâche pas.Sois persévérente!Tu vas voir des changements graduellement chez ton chien et tu ne le reconnaîtreras plus dans quelques semaines.....OK....peut-être quelques mois Clouso.Même chose pour moi toujours trop loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est loin en sti Shawi ! Vous êtes ben chanceux le monde du sud... Momo, trop loin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 milou a écrit: C'est loin en sti Shawi ! Vous êtes ben chanceux le monde du sud... Momo, trop loin ?? ben oui milou tout ce qui est à plus d`une heure de route c`est loin pour moi je conduis juste en ville je suis peureuse en auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Momo a écrit:milou a écrit: C'est loin en sti Shawi ! Vous êtes ben chanceux le monde du sud... Momo, trop loin ?? ben oui milou tout ce qui est à plus d`une heure de route c`est loin pour moi je conduis juste en ville je suis peureuse en auto.Pour Momo A peu près 1 h 58 et 98 milles et toi Milou 9h19mins 464 milles Moi 51 milles 1h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Doc2005, c'est quoi ça des milles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je trouve ton idée très intéressante mais pour moi qui est a Laval un peu trop loinMais si on peut se ramasser un groupe peut tu venir a Laval? Tu semble un gars tellement a l'écoute des chiens que ce serait un plaisir de te rencontrer pour discuter des problématiques de nos chiens Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 miles X 1.6 = kilomètres! Milou... C'est vrai que je pense beaucoup moins en miles et en livres... De Lévis, je suis à peu près à 160 km... avec un camion qui fait du 18 litres au 100!!! Avec les dépenses que m'occasionnent les soins pour Fanny, mettons que les finances seront très basses pour les prochains mois... Çibole que j'aurais aimé ça!!!!! ça ne pourrait pas être en juin, mettons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Si quelqu'un trouve une salle dans la région de Québec ou de Montréal, je peux me déplacer.Il est préférable de regarder pour faire cela un dimanche et que la présence de quelques chiens ne dérangent pas.Cela n'exclut pas d'en faire un à Shawinigan et un à Québec et un autre à Montréal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rej 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 alain a écrit:Si quelqu'un trouve une salle dans la région de Quebec ou de Montréal, je peux me déplacer.Il est préférable de regarder pour faire cela un dimanche et que la présence de quelques chiens ne dérange pas.Cela n'exclus pas de le faire a Shawinigan et un aQuebec et un autre a MontréalJe vais copier ce post dans le sondage que j'ai parti pour toi Alain.Rej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 milou a écrit:Doc2005, c'est quoi ça des milles ? Miles unité de mesure fréquament utiliser aux États-unis...Si tu achete une voiture en provenance des états elle sera surement en mp/h au lieu de km/h.Mon systheme de calcul des distance est en milles car la paye des chauffeur de camions se calcule en miles parcourrus et non en Km ...C'est une ancienne mesure qui a été aboli mais que les états-unis on garder dans leur signalisations... En Californie eux utilise le km mais c'est pour le plus part de États américains des Miles qui y sont utiliser! 1 miles =1.62KM cette mesure de distance a été aboli au canada dans les environs des années 1976...mais la demande moi s'en pas plus Mais la tu me niaisais ou tu le savait vraiment pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Merci Alain ,des petites questions avant que j'enclanche le processus 1) Quels sont les frais demandés2) Un dimanche je trouve cela parfait,quel mois te convient?3)Je pense au café canin Le Coraggio sur la rue Fleury,je peux en parler a Christine4) Pour combien de personnes accepte-tu de te déplacer?5)Je pourrai faire un sondage pour savoir ceux qui sont intéressés6)En même temps pourrais-tu faire de la consultation privé MerciHuguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Pour moi aussi Shawi c'est un peu loin (presque 2heures) mais j'irai quand même si on est plusieurs a y aller. C'est sur que je suis partante pour un séminaire à Montréal et en plus, si on fait ça chez Coraggio... je peux même y aller a pied c'est a quelques coins de rues de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Rej,ma réponse devrait -elle être dans le sondage ou non MerciHuguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Juste comme ça... il est ou le sondage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Kassee a écrit:Rej,ma réponse devrait -elle être dans le sondage ou non MerciHuguetteOui, Huguette reprends le fil ici;http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/seminaire-canin-alain-t11735.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Trouvé! Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Shawi.c est trop loin pour moi ..Si tu viens a lentour de Montreal ,rive sud ,Moi je demeure sur la rive ouest de montreal je serai la avec Kim mon probleme est qu elle n aime pas les autres chien.....et beaucoup trop les humain...c est un pot de collllllll.. Un autre border collie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci Clouso et Doc 2005, Alain est tellement passionné , mais intègre vis-à-vis de la gente cannine, Le séminaire, je veux y participer, autant que possible. Pour moi, la plus belle qualité d'Alain, c'est le respect et le secret professionnel des échanges pour le bien-être de l'animal et surtout du maître. Le respect, c'est l'essentiel de la confiance. Vous m'avez mis en contact avec une personne qui est à l'écoute comme pas possible et surtout avec du gros bon sens. Merci Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour a tous,Juste pour vous dire que nous avons passé un bel aprés midi. Afin du compte nous étions pas mal de monde.............Orchidee et son fils et il avait Ruth et moi. Mais du côté canin il y avait toute une meute.........Red, Ico, Nyva, Logan et sqwuidgy. Ils ont tous courrus ensemble a la fin de l'entrainement.Nous avons tout filmé(le fils de orchidee) Je vais laissé a orchidee de vous racontez son aprés midi et ses commentaires.Par la suite avec son autorisation j,expliquerai en écrit et en vidéo le travail a faire et les choses a changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 doc2005 a écrit:milou a écrit:Doc2005, c'est quoi ça des milles ? Miles unité de mesure fréquament utiliser aux États-unis...Si tu achete une voiture en provenance des états elle sera surement en mp/h au lieu de km/h.Mon systheme de calcul des distance est en milles car la paye des chauffeur de camions se calcule en miles parcourrus et non en Km ...C'est une ancienne mesure qui a été aboli mais que les états-unis on garder dans leur signalisations... En Californie eux utilise le km mais c'est pour le plus part de États américains des Miles qui y sont utiliser! 1 miles =1.62KM cette mesure de distance a été aboli au canada dans les environs des années 1976...mais la demande moi s'en pas plus Mais la tu me niaisais ou tu le savait vraiment pas ??? J'ai été élevée en miles ma chère... ! Je te niaisais un peu... c'est juste que maintenant, si tu parles en milles, je n'ai plus de notions du temps que ça prend. Dans le temps qu'on roulait en miles, les limites de vitesses n'étaient pas les mêmes non plus, on avait des gros chars (ben nos parents) et ça l'air que ça descendait à Montréal vite en torieux... Mais j'étais jeune. Pas trop de souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tu as bien raison Milou. J'ai grandi en miles et j'ai amorcé la transition au début de mon secondaire. Aujourd'hui, je m'étonne encore de mieux évaluer les distances en kilomètres plutôt qu'en miles. Par contre, je navigue assez facilement d'un système à l'autre. Je dois avoir un peu plus de pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon, pour revenir au post principal,Aujourd'hui, nous avons passé une belle journée avec Alain.Il est tellement exceptionnel, d'un calme et un bon professeur.Au fur et à mesure du temps, nous avons vu un changement du comportement de Red et surtout Alain n'a jamais perdu patience et son timbre de voix égal ,sans haussement de ton, et aussi pour moi Une belle lecon.Tout a été filmé et j,ai donné mon consentement à Alain de vous transmettre le vidéo et les commentaires.Il est mieux placé que moi pour vous le transmettre.En prime, mon fils a énormément appris aujourd'hui, lui qui veut un Pitt bull, Alain a tracé un chemin dans son cheminement intellectuel, en vue d'acquérir un chien dans le futur.Quelle journée enrichissante.Un gros merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Je suis très contente pour toi Orchidée, pour ta famille et ton beau Red. Finalement l'entraide aura servi! J'ai hâte de voir ce vidéo! Que d'enseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Moi aussi j ai hate de voir ce vidéo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites