Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Oh non, j'ai pas envie de m'en occuper !

Messages recommandés

Il y a un oiseau qui s'est petté dans ma porte-patio ce matin. Il avait l'air à convulser, alors je me suis dit qu'il mourrait vite. Ben crime, il a pas l'air mieux, mais là ça fait une heure qu'il est comme ça et encore en vie. Quand je le manipule il est très conscient, me regarde et essaie de se défendre. Ben pas fort, il n'est pas trop fort mettons. Il n'est pas capable de se tenir sur ses pattes. Alors là je suis prise avec. Sybole, ça me tente pas pentoute. Je l'ai mis dans une boite dans la maison, en espérant que la chaleur l'aide un peu. Mais je suis loin d'être sûre que ça va marcher. J'ai tout le matériel nécessaire, j'au déjà eu une perruche. Mais là, ça me tente juste pas de m'occuper d'un oiseau, surtout de rentrer un oiseau sauvage dans la maison, c'est bourré de parasite ça.

Vous allez me trouver plate hein, mais j'aurais aimé mieux qu'il meure vite. Là, je ne suis pas sûre qu'il pourrait de tout façon s'en sortir. Mais je ne suis pas capable de l'achever. Les seuls qui pourraient faire quelque chose, c'est la SPCA, et je pense qu'ils vont refuser parce que c'est un oiseau sauvage.

En plus, j'ai des rendez-vous toute la journée. Pis le remettre dans la neige, belle stratégie !

En tout cas, je vais changer mes mangeoires de place, parce que c'est la première année qu'il y en a autant qui se pettent la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Milou, je suis pareille lorsque les oiseaux rentrent dans les fenêtres au chalet!

Je ne suis pas capable de mettre fin à leurs souffrances lorsque le choc a été trop brutal. Sans le remettre dans la neige, tu peux le garder dans une pièce hors gel seulement le temps qu'il reprenne ses esprits. Peut-être va-t-il s'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, ça m est déja arrivé, et d apres ce que j ai vécu comme
expérience, il va mourrir tout seul, je ne crois pas qu il survive.

Dommage quand meme, pauvre ti pite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se sent quand meme bien impuissante dans ces moments,

il se vend de jolies babioles pour coller dans les vitres ,C,est justement des anti-oiseaux-cogneurs-de-vitre ça se colle avec une suce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmhhh, je ne suis pas sûre mais je crois que les babioles dont tu parles Ste-Viviane, les oiseaux s'habituent.

Bon, et bien je suis allé le porter chez le vet pour euthanasie. Il était bien éveillé et se défendait, mais toujours incapable de contrôler son corps, donc de se tenir sur ses pattes. Si on le couchait sur le côté, il restait comme ça, sur le dos pareil, bref, incapable de bouger. Et il a été dans une boîte pendant 2 heures. Ça m'a coûté 17$ pour le faire euthanasier. Je crois qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnn, pauvre bête.

Quel accident stupide!
Une bête en plein forme et bang! C'en est fini pour lui.
Ça m'attriste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn pauve ti pit

Mais je sais si jamais sa t'arrive encore (je te le souhaite pas la) que il esxiste des refuges d'oiseaux sauvage, il m,est arrivé de trouvé un bébé Butor D'Amérique au chalet, je savais pas quoi faire avec ca, et de plus la maman avait foutu le camps, le problème c'est que il était sur mon terrain, alors imagine els chiens , alors je l'ai mis dans mon bac a recyclage , y'était pas content hein, et puis ces oiseaux la c'est assé gros même bébé, ensuite j,ai fais des appel et j,ai su que il y avais un refuge pour les oiseaux sauvage a 35 minutes du chalet, donc nous sommes aller le porter la...

Mais je sais pas si pour les oiseaux comme le tiens il existe quelque chose, ca serais bon de s'informer et de mettre les coordonnés ici, comme ca si sa se reproduit pour quelqu'un il y aurais une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Viviane, je n'y ai pas trop pensé. Je le voyais essayer de se défendre, avec de la vigueur malgré tout, et je me disais, crime, il va agoniser combien de temps si je le laisse mourrir tout seul. Pas capable de faire ça moi là ! Et pas capable non plus de lui casser le cou. J'ai de la misère à achever des bêtes qui ont l'air maganées, encore moins quand ils me regardent avec l'oeil vif...

J'ai changé ma mangeoire de place. Bien celle que je pense responsable de ces collisions. Elle est encore plus proche de la fenêtre, alors ils n'auront pas le temps de prendre un élan. J'avais lu qu'il faut les mettre soit très près, soit très loin. Je crois qu'elle n'était pas encore assez près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...