Naddan 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 J'aimerais connaître les différences que vous avez remarqué dans le caractère et le comportement de vos mâles et de vos femelles?Ici c'est plutôt difficile car Lucky n'a pas toute sa tête. Mais il est définitivement plus dépendent, plus nerveux et plus peureux que Flicka.De son côté ma grosse toutoune de Flicka, est une amour. Elle est à la fois indépendante et affectueuse (elle adore les câlins, mais n'est pas toujours collé sur nous comme un pot de colle.) Elle va à tout l'monde, elle est toujours enjouée. Elle est vraiment très docile et comprend très vite ce qu'on attend d'elle. Elle est douce avec les petits tout autant qu'avec les grands. J'ai tu besoin de vous dire que je l'adore et c'est une grande chance pour nous de l'avoir....surtout en ses moments plus difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben moi je vais te parler des différences de genre entre Elvis et Charlie.Et non des différences de provenance car Charlie vient d'un éleveur éthique et Elvis provient sûrement d'une usine. Et il y a une différence aussi si les chien est fertile ou non.Elvis est fertile et Charlie est stérilisée. Bref, avec un mâle, je trouve qu'il y a moins d'interraction. Il veut plus marquer son territoire, renifler les odeurs des autres chien, faire sa petite affaire. Je me sens un peu comme le valet de pied quand je promène Elvis. Je l'amène de poteau en poteau pour renifler, il ne veut rien faire d'autre.Par contre, il est très sociable avec les humains et les autres chiens. Il sait se faire des amis. C'est aussi un gros câlineux. Il n'a pas de fond quand il s'agit de le caresser ou de le masser. Le plus, le mieux.Il est très orienté vers son propre intérêt. En ce qui concerne ma femelle, il y a beaucoup d'interraction. Elle est toujours partante pour une aventure avec moi, me donne beaucoup de contacts visuels, elle choisit ceux qu'elle aime sur le volet mais n'adore que moi.Elle n'est pas dépendante affective, les caresses il faut que j'aille la chercher si je veux lui en donner. Elle veut vraiment "faire des choses" aventureuses avec moi. Elle aime le nouveau, n'a pas peur d'essayer des choses si je suis là, me fait ultimement confiance. Je trouve qu'il y a une énorme différence. Mais beaucoup de facteurs y contribuent. La fertilité, le provenance, l'éducation, le tempérament génétique.Je crois que tu vas trouver des réponses aussi variées qu'il y a de races de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pour moi c'est dur à dire, car ils ont tellement des temparéments diamétralement opposés dû à leur race respective que je peux difficilement comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi j'ai deux femelles et un mâle tous stéréliser. Merlin mon mâle est beaucoup plus demandant que mes femelles. Mes femelles sont plus tranquilles et soumises naturellement tu ne répètes pas avec elles tandis que Merlin lui faut souvent hausser le ton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 hum, je sais pas si on peut vraiment énoncer des différences entre un mâle et une femelle , un mâle ou femelle peut agir d'une façon chez moi et changer du tout au tout chez une autre personne, ce qui fausserait les différences notées je retrouve des mêmes qualités et mêmes défauts chez les deux.chose certaine j'aime mieux la femelle car si elle est pas propre dans la maison c'est plus facile à ramasser que le mâle qui fait pipi sur les pattes de chaises!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ici la seule différence que je peux voir avec LE mâle et les femelles c'est qu'il est pas mal plus têteux Mais mes 4 chiens sont relativement faciles, Baïa un peu moins, mais avec l'éducation que je lui donne, elle n'a pas le choix de se caser le popotin hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites