Charlot 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Est-ce que je dois vider le liquide nettoyant à l'intérieur de son oreille. Je lui ai toujours nettoyé en mettant le nettoyant sur un coton,,,mais je viens de lire sur la bouteille d'en verser dans l'oreille!! Comment faites-vous le nettoyage?. J'ai l'impression de pas bien faire son nettoyage en lavant seulement ce que je vois Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Tu vide un peu de liquide dans l'oreille et tu masse doucement. Ensuite, tu laisse ton chien se secouer et tu termine avec un coton-tige très doucement. Moi, j'utilise aussi des tampons démaquillants pour frotter l'intérieur délicatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Moi j'utilise le Épi-Otic, j'en verse dans l'oreille, je laisse le chien se secouer, puis j'essuis l'exédant. Comme le Épi-Otic est asséchant, il assèche le conduit auditif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Charlot !!!!!!!!!!! le plus beau des sheltie Bon voici ce qui est à faire Je te recommande d'acheter de "l'épi-otic" chez le vet, car c'est auto asséchant (peut-être c'est ce que tu as déjà) c'est pas grave d'utiliser le coton imbibé, mais le problème c'est que tu nettoie seulement la partie externe de l'oreille et non l'intérieur.....tu comprends. Alors tu lève l'oreille et dans le trou tu y mets des bonnes gouttes (environ 10 gouttes) et tu frotte la base de l'oreille. tu dois entendre un bruit (c'est le liquide qui se promène) si tu n'entend rien c'est que tu n'a pas mis assez de gouttes. Ensuite tu te recule, parce que charlot va se secouer les oreilles ( je t'aurai averti ) pis après la tu peux prendre ton coton (pas de q-tips) et tu viens le pavillon externe de l'oreille. toutes les saleté risque d'être sortie de l'oreille. Voilà le mieux c'est de nettoyer au semaines et si tu donnes un bain ou si charlot va se baigner l'été et bien nettoie après aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Et bien, c'est ce que j'ai "l'épi-otic". Mais je ne le versais pas dans oreille. Pauvre Charlot il se promène depuis deux ans avec des oreilles crottées. J'ai peur de voir les monstres qui vont sortir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Charlot a écrit:J'ai peur de voir les monstres qui vont sortir de là. Ben non!Ses oreilles n'étaient pas vraiment crottées depuis deux ans puisque tu les nettoyaient.Pas assez mais tu le faisais quand même! Et puis, un chien en santé comme ton Charlot, ses oreilles doivent pas être si pires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ma vet m'avait donné comme recette 3/4 de tasse d'eau, 1/4 tasse de vinaigre, tu verses, tu frotte, il se secoue et le tour est joué, elle m'a dit, et je la cite: tu peux bien acheter ce que tu veux, mais ça fait la même chose que de l'eau et du vinaigre, sauf que tu le paye bien plus cher, le vinaigre est pour assècher un peu.Conseil de ma vet, c'est ce que je fais et c'est #1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci MarieLune..a un moment donné, mais présentement ma bouteille est presque neuve et pleine, car je l'utilisais pas de la bonne façon. :Gêné: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 MarieLune a écrit:Ma vet m'avait donné comme recette 3/4 de tasse d'eau, 1/4 tasse de vinaigre, tu verses, tu frotte, il se secoue et le tour est joué, elle m'a dit, et je la cite: tu peux bien acheter ce que tu veux, mais ça fait la même chose que de l'eau et du vinaigre, sauf que tu le paye bien plus cher, le vinaigre est pour assècher un peu.Conseil de ma vet, c'est ce que je fais et c'est #1! Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Charlot a écrit:Et bien, c'est ce que j'ai "l'épi-otic". Mais je ne le versais pas dans oreille. Pauvre Charlot il se promène depuis deux ans avec des oreilles crottées. J'ai peur de voir les monstres qui vont sortir de là. Hooo ouachhhhhhhhhhhhhh Ben non Charlot, elles doivent être pas si pire que ça après tout... pense que je lui ai flatté les oreilles l'été dernier.. boff ca faisait juste 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Ooohh Merci les filles! Moi aussi je nettois seulement la partieexterne des oreilles de mes pitous. Avec un linge en coton doux et humide. Jevais essayer l'eau et le vinaigre. Est-ce que c'est la même quantitéque pour l'épi-otic, soit 10 gouttes ou plus au besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci Charlot d'avoir fait se post très instructifs Merci Isa pour la marche a suivre Tiens isa pour te faire plaisir et en vla un autre que tu pourrais utiliser Pas trop souvent Merci Marielune pour ta tite recette que j'ai tester sur mon gros Tom Mais j'ai oublier de me tasser comme Isa l'a mentionner Mais c'est pas une recette c'est la photo de Lilly sur le tapis que je veux bon T'inquiete je te la volerais pas même avec la photo ta belle puce Tu reste bien trop loin de ma campagne voyons Je vous ai tu déja dit comment vous manquiez a ma culture Que j'aprécie vos bons conseils,votre compassionet votre générosité Bon ben finalement j vous aime gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est donc vrai! On apprend des nouvelles choses tous les jours. Merci pour vos conseils, j'apprécie énormément!Et, Charlot va peut-être mieux m'entendre lorsque je lui chuchotte des tits mots doux dans les oreilles.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 5 février 2011 Je remonte ce post ( je cherchais la recette pour les infections avec de l,acide borique et de l'alcool et ...) en tout cas je suis tombé sur ce post vieux d,un an Moi avec Jayda ca sert à rien je ne peux vraiment pas lui en verser ds les oreilles , elle se débat comme une cinglée , elle tremble de tout son corps surtout elle qui est si docile pour tout ( même la coupe des ongles ) mais le liquide ds les oreilles ( je crois qu'elle a été traumatisée très jeune avec le rasoir pour les oreilles ) . Pourtant elle en a besoin , j,ai toujours de la misère avec son oreille droite .Ce que ma vet m'a proposé c,est de prendre une boulle de ouate de bien l'imbibé de produit et je le" squeeze " à l'intérieur , en tout cas ca fonctionne pas si pire , au moins elle me laisse faire çà . Puis je nettoie doucement .Et une fois de temps , je lui joue un tour sans qu'elle le voit et lui en vide un peu dedans . Oh!là là qu'elle n'est pas contente . Je lui nettoie à chaque semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 9 février 2011 la solution avec du vinaigre et de leau cest peut importe la grosseur de lanimal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites