Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Chiens d'assistance !

Messages recommandés

Comme vous savez, je fais faire des travaux chez moi. Réservoir à eau, et à eau chaude...

Le jeune qui est venu chez moi a commencé par se prendre dans mon entrée. Il a roulé trop sur le bord et est tombé dans le mou. Misère. Après l'avoir vu travailler 10-15 minutes en vain, il s'enlisait de plus en plus et se rapprochait dangeureusement de mes plates-bandes, je suis sortie pour l'aider. J'ai pensé, finalement, à le tirer avec ma propre voiture. Bon, finalement, il va pouvoir commencer à travailler...

Il était très intéressé à mes chiens. Leur faisant de la façon. On se met à parler de chien, et il me parle de la chienne de sa conjointe. Et de «Oscar»... je lui dit, tu veux dire «César»... oui oui, c'est ça ! Good, s'il ne se rappelle même pas son nom, il ne doit pas trop l'écouter...

Et à force de parler, il finit par me dire que la chienne de sa blonde c'est un chien d'assistance pour malentendants... Ah ben là !


D'où il vient ton chien ?

Du Club Lions.

Pour vrai ? Comment ils entraînent ?

Là il ne sait pas trop comment ça s'appelle... mais le chien a une martingale, et il faut lui dire oui quand il fait la bonne affaire au lieu de lui dire non tout le temps, sinon il ne sait pas ce qu'il doit faire...

Du renforcement positif que je lui dit ?

Oui, c'est ça !

Il m'a dit qu'ils sont très rares au Québec ces chiens-là. Il vient de Toronto.

Entk, j'ai trouvé ça intéressant de tomber sur quelqu'un qui avait un chien du club Lions. Il m'a dit des affaires concernant sa chienne, j'aurais jamais pensé que ça allait aussi loin. Elle doit suivre sa maîtresse partout. Il ne faut pas qu'elle ait un coussin trop confortable, sinon elle pourrait vouloir rester coucher au lieu de travailler. Tu parles !

Ils font des chiens-guide, des chiens d'assistance pour malentendants, pour personnes à mobilité réduite, pour les crises d'épilepsie je crois, et la cinquième affaire, il ne s'en rappelle jamais...

Ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que j'aille zyeuter leur site Internet eux autres...

Il m'a aussi raconté comment Éric St-Pierre a pu vraiment faire décoller Mira. Il paraît qu'il entraînait un chien, et un homme le voyait faire. Un jour, il l'a accosté, ils ont jasé, et l'homme lui a dit qu'il lui faisait un chèque. Ils se sont échangé le chèque, et St-Pierre ne l'a pas regardé tout de suite, c'était impoli. Chez lui, il s'est rendu compte que c'était un chèque de 10 000$ !

Je ne sais pas si c'est vrai cette histoire, mais en tout cas, moi c'est de ça que j'aurais besoin, un Mécène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les chiens d'assistances m'impressionnent beaucoup, c'est si beau à voir

C'est un très gros travail, mais moi je suis trop memoune, je serais pas capable de pas lui donner un beau coussin moelleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien vrai que c est fascinant un chien d assistance,
c est pas croyable qu on puisse dresser un chien a faire tout ça.
Mais je connaissais pas le club Lions... tu m éduque Milou, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Club Lions n'entraîne pas les chiens d'assistance. C'est un organisme communautaire, un regroupement de gens un peu comme les Chevaliers de Colomb et les Clubs Rotary. Il y a un local dans presque toutes les villes au Québec.

À moins que je me trompe, ils n'entraînent pas les chiens. Le club se charge plutôt de trouver un chien d'utilité et le parraine auprès d'une personne ayant un handicap. Le club de Sept-Iles a offert un tel chien à une jeune fille de la région.

Je doute pour l'histoire du coussin... etk moi aussi il aurait un coussin moelleux|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Le Club Lions n'entraîne pas les chiens d'assistance. C'est un organisme communautaire, un regroupement de gens un peu comme les Chevaliers de Colomb et les Clubs Rotary. Il y a un local dans presque toutes les villes au Québec.

À moins que je me trompe, ils n'entraînent pas les chiens. Le club se charge plutôt de trouver un chien d'utilité et le parraine auprès d'une personne ayant un handicap. Le club de Sept-Iles a offert un tel chien à une jeune fille de la région.

Je doute pour l'histoire du coussin... etk moi aussi il aurait un coussin moelleux|


Désolée. La Fondation Lion.

http://www.dogguides.com/doghome.htm

Je ne sais pas s'ils ont un lien avec le club lion. J'avais pris pour acquis que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:


Désolée. La Fondation Lion.

http://www.dogguides.com/doghome.htm

Je ne sais pas s'ils ont un lien avec le club lion. J'avais pris pour acquis que oui.


Oui ils ont un lien avec le club lion. J'ai regardé le site et il y a un local à Macamic et un à Val d'Or. C'est peut-être d'un de ces locaux que le monsieur a eu le chien pour son épouse. Même chose pour la jeune fille de Sept-Iles. Je suis contente d'apprendre ça. Je suis en admiration devant les chiens d'assistance.

Merci Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les chiens d'assistance m'impressionnent beaucoup.
Mais tant qu'à avoir un animal d'assistance, j'aimerais bien un ptit singe...
Tsé, un pouce, ça peut être utile...
Ou les deux, un chien ET un singe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux un petit singe

Comme dans les simpsons.....homer à un petit singe qu'il rend obèse et paresseux riresrires

Comment il s'appelait déjà......heu heu heu

AH OUI c'est M-O-J-O


Je crois que je vais m'inventer un handicap mentales pour avoir un singe.......un instant Heu..Heu..
J'ai même pas besoin d'inventer je crois que c'est assez évident que j'ai besoin d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...