Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Fanny, update d'octobre à propos de son hépatite

Messages recommandés

C'est tellement plaisant de voir l'amélioration de l'état de santé de Fanny. Elle a encore du bon temps devant elle avec la chance d'être si bien entourée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Pistache et Nicobel, merci de votre soutien!

Votre support à toutes me donne l'énergie nécessaire et le courage de poursuivre en profitant de chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense beaucoup a vous deux ....faut vivre le moment présent avec nos petit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Miladi! Il faudrait prendre exemple sur eux, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon de lire que la belle Fanny va bien. C'est grâce à toi Thalian. Tu es merveilleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal, tu es tellement gentille. Je t'apprécie beaucoup. Tu le sais, n'est-ce pas? Tiens, , tu en as besoin toi aussi ces temps-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des photos de Fanny.

Celle-ci, c'est lors de notre retour de l'hôpital en février. Elle n'en menait pas large...


Les autres sont d'aujourd'hui. Elle a l'air pas mal plus éveillée...








C'est plaisant de voir ma grosse grisonnante aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu peux être fiere de ta belle noire c`est une battante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle grosse face grise à bécots ! Fais lui un gros gros gros câlin de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est remarquable Thalian, entre ta photo de février et celles de maintenant.
Tu es «Super Fanny»!

Mégan câlin de ma part à ta championne.
Et bravo pour toi Thalian. Elle n'en serait pas là sans toi, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est flagrante

Belle grosse fifille avec son museau grisonnant

à son pour les bons soins donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha que ça fait du bien à voir. Fanny remonte de loin, une belle petite face d'ange grisonnante et toi Thalian tu as sa féé des étoiles. clin doeil
Bravo pour tout le chemin parcouru grâce à tes bons soins colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
je comprend que tu peux être fiere de ta belle noire c`est une battante

Elle a toute une armée qui travaille pour elle par en dedans... ça doit être ça le secret!

milou a écrit:
Belle grosse face grise à bécots ! Fais lui un gros gros gros câlin de ma part !

En plus, elle adore les bécots! Câlin au cube donné Milou!

Cristal a écrit:
La différence est remarquable Thalian, entre ta photo de février et celles de maintenant.
Tu es «Super Fanny»!

Mégan câlin de ma part à ta championne.
Et bravo pour toi Thalian. Elle n'en serait pas là sans toi, c'est certain.


Ça parait vraiment Cristal? Mon mari me répète souvent qu'elle serait morte si je n'avais pas pris ses soins en charge...

Et un autre câlin de donné!

sylvie a écrit:
La différence est flagrante

Belle grosse fifille avec son museau grisonnant

à son pour les bons soins donner .


Ben, je suis contente de voir que ça parait vraiment! Je vois bien la lueur changeante de son regard les jours où elle va moins bien, mais j'ai tellement le nez collé sur elle que je croyais me faire des illusions!
C'est vrai qu'elle a grisonné beaucoup cette année. On ne dirait pas un chien de 8 ans ¾...
En quelques mois, je me suis découvert des talents que j'ignorais...

Francine a écrit:
Ha que ça fait du bien à voir. Fanny remonte de loin, une belle petite face d'ange grisonnante et toi Thalian tu as sa féé des étoiles. clin doeil
Bravo pour tout le chemin parcouru grâce à tes bons soins colleux2


Tu sais Francine, la fée a reçu beaucoup d'aide de la part d'excellents vétos! Sans leurs poudres magiques, mes pouvoirs auraient été très limités... Ça fait effectivement du bien à voir. J'affectionne particulièrement la dernière photo... C'est vraiment ma Fanny!

Nadan, merci d'être là; merci à vous toutes d'être là. Vous avez contribué à alimenter ma force et ma détermination! Je souhaite maintenant que Fanny poursuive sa belle remontée, j'aurais eu le coeur brisé de la perdre à cet âge quoiqu'il n'y ait pas d'âge pour perdre nos poilus; ça nous arrache inévitablement le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est belle ta noironne Thalian donne lui plein de affectionaffection de ma part...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, je la trouve «normalement» grise ta noire ! Si tu avais vu ma lab noire. Elle est venue avec un masque blanc dans la face, c'était frappant. Elle a dû commencer à blanchir vers 7 ou 8 ans, peut-être même un peu avant... Comme je ne savais pas son âge, j'ai toujours marché par estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honn qu'elle est belle, un regard empreint d'une certaine sagesse !! Un autre gros câlin pour Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miladi, encore de beaux câlins pour Fanny!

Milou, je trouve qu'elle grisonne bien. À 5 ans, elle n'avait qu'une barbicette au menton puis ça s'est agrandi. En plus du masque facial, elle a des bas blancs aux quatre pattes et un bedon qui blanchit aussi. C'est comique à voir... Je l'aime tellement ainsi, saupoudrée de poivre et de sel!

Je ne sais pas si la mauvaise période qu'elle traverse peut accentuer le processus, mais il me semble que depuis les Fêtes, elle blanchit rapidement. C'est certain que c'est plus visible chez un pitou noir... Je trouve ça attachant!

Dis, as-tu une photo de Sarcelle? J'aimerais beaucoup la voir même si elle n'est plus... D'après tes descriptions, elle ressemblait tellement à Fanny de caractère que s'en est frappant!

Manouchka, tu as probablement raison. On dirait que Fanny est plus sage! Elle ne gaspille plus son énergie à japper pour rien; elle semble évaluer la situation pour savoir si ça en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà ma belle noire... et elle me manque tu sais...


En 2004 :



En 2006 :



À l'automne 2007 :



Je lui ai dit adieu en avril 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a la face avec pas mal de blanc qu elle age avait elle ,,,,mais ca lui va bien... affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Miladi. C'était une chienne errante. On a estimé qu'elle avait 12 ou 13 ans quand elle est morte. Moi je l'ai eu pendant 9 ans, et elle était bien adulte quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la belle Fanny a l'air tellement mieux. gros bisou .
milou, elle avait la face blanche et titi. mais elle avait l'air tellement bien. en tout cas, elle a pas manqué de bouffe hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'elle a plus que l'air de bien aller Tigresse! Je la retrouve lentement comme avant... J'ai hâte de voir les résultats de sa prochaine prise de sang fin mai. Il n'y a que l'ALT, la bilirubine et les sels biliaires à stabilliser. Tous les autres paramètres étaient revenus à la normale en avril!

Milou!! Sarcelle était magnifique!!! Je comprends qu'elle puisse encore te manquer! Elle dégageait tellement! Jayce est belle aussi sur ces photos de jeune adulte...

Merci, merci beaucoup d'avoir partagé ces beaux souvenirs! J'espère avoir le bonheur de garder Fanny auprès de moi 12-13 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite Thalian de la garder longtemps ta poupounne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalian. C'est vrai qu'elle était vraiment belle ma noire. Ah, si on pouvait les garder toute notre vie !

Mais je me console en me disant que je lui ai donné une belle vie. Je crois qu'elle a été heureuse avec moi. Elle a nagé en masse, je l'emmenais sur la terre souvent... en fait, je la trainais partout où je pouvais l'emmener. J'en ai des souvenirs avec cette compagne de vie. Elle était aussi pire qu'Idéfix pour ce qui est d'aboyer en voyant la visite arriver. Elle était une bonne gardienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai reçu les résultats de son bilan sanguin hier et voici les résultats, très encourageants!


ALT est passée de + de 2000 le mois dernier à 392! En janvier, elle était à 752! Elle se rapproche de 100, mais 392 est peut-être normal pour elle...

La GGT est passée de 145 à 32! Elle avait toujours aux alentours de 0-1; la norme étant 0 à 8,6.

Les autres paramètres sont très bons. Nous sommes sur la bonne voie! Ne reste que les résultats des sels biliaires la semaine prochaine, mais nous avons bon espoir de recevoir d'aussi bons résultats.

Je crois que le Dr Dubé à Daubigny sera très content d'apprendre ça. C'est lui qui va décider de l'ajustement de la médication.

Je suis tellement contente!!! J'ai un poids énorme de moins sur les épaules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va faire cela fait 3 fois que je perd mon message donc je vais aller court.

Premièrement Thalian mes plus sincères félicitations pour la réussite du traitement à Fanny

Naturellement le résultat va avec l'assiduité des soins le vouloir lui donner le pouvoir lui donner et tout ce que tu as découvert par tes multiples recherches ne pouvait pas faire mieux que le beau résultat que tu connais

pour tout ce que tu as fait pour Fanny et je te dirais qu'en soin vétérinaire des maîtres comme toi sont pas courants et je respecte cela car cela prend temps,argents,et donner les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es une vraie pro Thalian!
Si je tombe malade, c'est toi que je veux comme docteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

T'es une vraie pro Thalian!
Si je tombe malade, c'est toi que je veux comme docteur!


Moi aussi!

Je me répète Thalian. Mais c'est vrai. Tu es extra-super-géniale! Mille bravo pour toi et pour Fanny. La battante qui ne lâche pas elle non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça c'est une bonne nouvelle. Bravo pour tout ce que tu lui a donné comme temps et efforts Thalian. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement très contente pour toi et ta Fanny. Quelle bonne nouvelle !

Bravo pour tout ce que tu as fait et fera encore pour elle ma Belle !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup! Vos commentaires me touchent beaucoup! pour vous toutes!

Excusez mon retard et la brieveté de mon message, ma petite-fille passe la fin de semaine avec nous; sa toute première en 8 ans...

Avec Fanny qui ne tolère pas les enfants, ce n'était pas évident... et voilà que la douce Amélie est en train de conquérir son coeur de pitou craintif... Tellement beau de la voir se laisser caresser... Elle a même fait une belle léchouille sur le nez d'Amélie hier soir!!!

J'aurai de belles photos à vous montrer mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, je le répètte ici, mais maudit que je suis contente, tu peux pas savoir! Si je me réincarne en chien c'est chez toi que je veux aller! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je suis contente et surtout Thalian tu as de quoi être fière de toi et de ta persévérance .
C'est le temps de célébrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MarieLune et Mariemi pour vos bons mots!

En effet, Fanny me semble vraiment sur la bonne voie! Son test d'acides biliaires annonce une autre baisse. Il est passé de 55 à 30,5! Mais il faut que ça baisse encore et devrait se situer entre 0 et 8,6. Nous sommes loin des 355 du mois de mars... La médication est poursuivie encore un mois suivie d'autres bilans sanguins à la fin juin. Par la suite, ils devraient être plus espacés.

Comme je le mentionnais, notre fin de semaine a été fantastique mais je suis épuisée et j'accuse une poussée de fibromyalgie. J'ai besoin de repos, beaucoup de repos et je n'ouvre l'ordi que quelques minutes le soir. Ma fatigue en vaut la peine, Amélie était tellement heureuse de sa fin de semaine qu'elle veut revenir aux vacances estivales!

Quelques jours de repos et je vous reviendrai en bonne forme et avec de belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, Thalian!!! Tu n`as même pas idée à quel point je suis heureuse pour toi et ta Fanny!!!



Je te lève mon chapeau bien haut ma chère pour ta ténacité!!!



Ta cocotte est vraiment chanceuse de t`avoir comme maitresse!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tchipayuk!

C'est certain que de bonnes nouvelles comme les miennes te font du bien, toi qui côtoies si souvent la misère animale...

Entre temps, Fanny continue de prendre du mieux et nous souhaitons la garder longtemps auprès de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les récentes nouvelles de l'état de santé de Fanny.

Les enzymes du foie ont légèrement augmentés.

L'ALT est passé de 392 à 433 et la GGT de 32 à 42. J'imagine que les sels biliaires auront suivi une courbe semblable. Je le saurai en début de semaine. Ce n'est pas dramatique mais nous aimerions bien pouvoir la stabiliser plus près des valeurs normales.

Donc, nous poursuivons la médication et j'ai accepté de la nourrir exclusivement de L/D pour un mois. histoire de voir si le contrôle de la nutrition aurait un effet à la baisse sur les résultats.

Je dois dire que nous avons un peu relâché côté nourriture : petits bouts de roties au beurre d'arachide et fromage, je lui permettais aussi quelques bouchées de céréales. Pas bon pour un foie malade!

Alors madame boude... elle lève le nez sur sa bouffe! Mais si c'est ce qui est bon pour elle présentement, c'est ce qu'elle va manger! Le temps que son foie se rétablisse et puisse fonctionner correctement; suffisamment en tout cas pour accepter un peu de nourriture ménagère ou la Pronature qui serait une alternative acceptable.

Enfin, ce midi, elle a décidé de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Voici les récentes nouvelles de l'état de santé de Fanny.

Les enzymes du foie ont légèrement augmentés.

L'ALT est passé de 392 à 433 et la GGT de 32 à 42. J'imagine que les sels biliaires auront suivi une courbe semblable. Je le saurai en début de semaine. Ce n'est pas dramatique mais nous aimerions bien pouvoir la stabiliser plus près des valeurs normales.

Donc, nous poursuivons la médication et j'ai accepté de la nourrir exclusivement de L/D pour un mois. histoire de voir si le contrôle de la nutrition aurait un effet à la baisse sur les résultats.

Je dois dire que nous avons un peu relâché côté nourriture : petits bouts de roties au beurre d'arachide et fromage, je lui permettais aussi quelques bouchées de céréales. Pas bon pour un foie malade!

Alors madame boude... elle lève le nez sur sa bouffe! Mais si c'est ce qui est bon pour elle présentement, c'est ce qu'elle va manger! Le temps que son foie se rétablisse et puisse fonctionner correctement; suffisamment en tout cas pour accepter un peu de nourriture ménagère ou la Pronature qui serait une alternative acceptable.

Enfin, ce midi, elle a décidé de manger...


Merci pour les nouvelles souhaitons que la nourriture la balance mais avec toi comme infirmière et le suivie serré qu'elle reçois cela va certainement se replacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...