mariemi 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Moi aussi je suis contente d'avoir des nouvelles de la belle Fanny et continue d'espèrer qu'elle recouvre une bonne santé . Gros bisous à ta doudonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci Sylvie, merci Miladi. Ça va mieux ce matin. Elle n'est pas contente de n'avoir que son déjeuner mais nous n'avons pas le choix. Elle a fini par manger ses croquettes et j'ai pu lui donner ses médicaments.Je ne la lâcherai pas ma toutoune... C'est que j'ai tellement hâte de pouvoir relâcher un peu côté médication!Je la regardais hier soir au retour de sa promenade dans le boisé et que son poil est lustré et doux! J'interprète cet état comme un très bon signe. Il me semble qu'un animal très malade a le poil terne. C'est certain qu'elle est moins enjouée mais l'Imuran (Azathioprine) est un médicament très puissant qui rend l'humain amorphe. La réaction doit être semblable pour un chien. Il y a aussi la prednisone qui lui a rendu la vie pas mal plus difficile lors des journées très chaudes. Ce qu'elle haletait, la pauvre! Je la faisais monter dans la chambre à coucher passer un moment à l'air climatisé pour la soulager un peu...Ce matin, retour des températures normales et elle est beaucoup plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci pour les nouvelles Thalian. Comme une bonne infirmière tu suis ta Fanny de près. Je te souhaite que vous puissiez relâcher les médicaments dans un avenir rapproché. Et je te souhaite de belles promenades avec Fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci Francine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Thalian, Si tous les chiens pouvaient tomber sur des maîtres comme toi!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 27 juin 2010 J'en suis consciente Clouso! Merci. J'ai trouvé le truc pour faire manger Fanny car elle doit prendre ses médicaments sur un estomac plein.Elle adore le fromage blanc et c'est le seul qu'elle peut manger. Alors, les petites boulettes de fromage philadelphia farcies de pilules deviennent une récompense après le repas! Elle est certaine de partager quelque chose avec moi... et elle mange! De mon côté, je ne stresse plus parce qu'elle a pris ses médocs sans manger. On est tous plus relax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Aujourd'hui, j'ai reçu le résultat des sels biliaires de Fanny et c'est encourageant. C'est passé de 30,5 à 20. Nous nous approchons de la norme supérieure de 8,6. Ça signifie que son intestin assimile et élimine mieux; le chemin vers le foie et vers la bile se fait mieux aussi. On est sur la bonne voie! Par cette chaleur, je dois user de subterfuges pour la faire manger et lui donner ses médicaments sur un estomac plein, mais l'important c'est que ça fonctionne! Prochain bilan le 26 juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je suis si contente pour toi Thalian, c est encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci Dauphine. En effet, c'est très encourageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonne nouvelle !! Tout tes efforts sont récompensés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai lu ce post en entier et je tient a te dire que tu es une maitresse exceptionnelle pour ta Fanny. Tu t'es battu a 110% pour elle.. jusqu'a prendre le risque de prendre la route pendant une tempête de neige pour un rendez-vous chez le vétérinaire ... ce n'est pas tout le monde qui en ferait autant. Je te lève mon chapeau et je suis très contente pour la belle Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci Momo! Je pense qu'en bout de ligne, je vais m'octroyer une médaille! Juliette, tu t'es tapée les 16 pages! Hé bien, tu connais la saga de Fanny (pour paraphraser Milou et Thao)! Aux dernières nouvelles, Fanny ne voulait plus manger la L/D. Je la comprends, je crois que même un chien errant n'en voudrait pas! À un repas aux deux jours, c'est difficile d'administrer correctement les médicaments!Mais il faut vérifier si ce "régime" à la L/D lui permettra d'atteindre des valeurs sanguines hépatiques plus près des normales. Alors, j'ai mentionné à ma vétérinaire que j'ajoute une ou deux onces de poulet cuit dans sa portion. Deux minutes plus tard, le plat est vide! Et les médicaments sont tous pris correctement. Le but est atteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Nouvelles prises de sang aujourd'hui et les résultats sont encourageants!L'ALT est passé de 433 à 288 pour une normale entre 0 et 100. Les valeurs sont inquiétantes lorsqu'elles dépassent 500.L'ALKP qui ne titrait pas, indique une valeur aux alentours de 2 000 à cause de la cortisone surtout.La GGT est passé de 42 à 35. La normale est de 0 à 8,6. C'est moins bon que le 20 d'il y a deux mois, mais ça baisse de manière lente et constante.Le seul hic, ce sont les protéines totales qui ont toujours été normales et indiquent maintenant une carence. Pas étonnant après un mois complet à la L/D à 14% de protéines...Demain, je rencontre la véto pour un ajustement de médication et l'examen d'une dermatose naissante. J'en profiterai également pour examiner avec elle comment lui fournir un supplément protéiné sans provoquer une autre augmentation des sels biliaires ou une crise d'encéphalose.Ce sont quand même de bonnes nouvelles. Son hépatite est en voie d'être sous contrôle. Je respire un peu mieux ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je n'ai pas suivi tout le poste Thalian mais, souvent dans les cas d'allergies alimentaire, le cru peut changer la donne. Possiblement qu'il pourrait aider ta Fanny. Un peu de poulet cru et tu irais chercher des protéines.Est-ce que tu avais déjà essayé le cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ajoute un peu de poulet à sa ration mais Fanny ne présente pas d'allergies alimentaire, elle a une hépatite chronique avec risque de développer de l'encéphalose hépatique.Il faut donc ajuster la protéine dans son alimentation pour rencontrer ses besoins vitaux et de régénération des cellules tout en évitant de provoquer de l'EH.J'ai trouvé que les meilleures protéines dans son cas seraient la caséine laitière, le fromage blanc ou la poudre d'oeuf. Mais où trouver ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Thalian a écrit:JJ'ai trouvé que les meilleures protéines dans son cas seraient la caséine laitière dans les alimentations de produits naturels je penses., le fromage blanc ou la poudre d'oeuf en épicerie. Mais où trouver ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Thalian a écrit:J'ajoute un peu de poulet à sa ration mais Fanny ne présente pas d'allergies alimentaire, elle a une hépatite chronique avec risque de développer de l'encéphalose hépatique.Il faut donc ajuster la protéine dans son alimentation pour rencontrer ses besoins vitaux et de régénération des cellules tout en évitant de provoquer de l'EH.J'ai trouvé que les meilleures protéines dans son cas seraient la caséine laitière, le fromage blanc ou la poudre d'oeuf. Mais où trouver ça??? Oh, heu ... je disais pas qu'elle avait une allergie alimentaire. Je me suis mal exprimé je crois.Je voulais juste utiliser ça comme exemple.Quand un chien est nourrit au cru, souvent les allergies alimentaire disparaissent. Alors, au même titre que cet exemple, je pense que le cru pourrait surement aider Fanny.En tout cas, je te lève mon chapeau Thalian. Tu es vraiment bonne pour ton chien. Je ne sais pas si j'aurais ce courage et affronter tout ça pour Cody. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Tigresse et Tchantal pour votre aide.Je reviens de chez le vet et honnêtement, elle ne peut pas vraiment me conseiller. Elle ne comprend pas pourquoi la protéine totale a chuté à ce point en 1 mois. Elle me dit que la L/D, ce sont de bonnes protéines... Le nutella aussi, la compagnie affirme que ce sont de bons ingrédients! Pas certaine non plus en ce qui concerne sa dermatose qu'elle associe plutôt à une hyperkératinose... Tout ça pour vous dire que je dois retourner à Daubigny pour une consultation et une possible troisième échographie avec le Dr Dubé...En attendant, je vais lui donner un supplément protéiné d'oeuf en boîte. Tout le bon côté sans le cholestérol. Je vais aussi lui redonné du fromage Quark, sans sel et c'est comme du cottage. Elle aime bien.Même les hématocrytes ont baissé. Je ne voudrais pas qu'elle fasse une anémie par dessus ça!Elle ne présentait pas ce problème lorsque je lui donnait 1/3 de sa ration en nourriture ménagère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites