Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Fanny, update d'octobre à propos de son hépatite

Messages recommandés

]size=12][b][i]Début du traitement, 19 janvier 2010



Bon c'est fait. Après le diagnostic de Fanny, elle a commencé sa médication hier. Je vais tenir ce mini journal de la progression de son traitement au cas où cela pourrait aider.

Pour débuter, je dois dire que Fanny a huit ans. C'est une croisée Lab X BA, stérilisée. Complètement asymptomatique, je voulais un bilan sanguin complet annuel, histoire de vérifier que tout est OK. Je tombe de ma chaise...

Voilà de quoi elle souffre :

1- le bilan sanguin a décelé des enzymes du foie trop élevées.
2- échographie et cytologie à l'hôpital d'Aubigny

coût 1200.00$

Diagnostic : Hépatite lymphocitaire avec dégénérescence vacuolaire (ou vasculaire, pas sûre), légère à modérée. Autrement dit, c'est l'hépatite chronique propre au Labrador. Fanny est à demi Labrador...

Traitement : durée de 3 à 6 mois à raison de ± 100.00$/semaine soit 1200.00$ à 2400.00$!

1- prednisone : anti inflammatoire et anti fibrotique pour faire baisser les lymphocytes. Augmente la soif, donc les pipis...

2- Ursodiole : médicament prescrit aux humains pour dissoudre les calculs biliaires. Contribue à la restauration des membranes cellulaires donc fait diminuer les enzymes dans le sang. Propriétés anti inflammatoires.

3- Zentonil : (SAMe) C'est un protectant des membranes cellulaires, un détoxifiant du foie et un régénérateur des cellules hépatiques. Je vous mets le lien vers le site de Vétoquinol si vous voulez en savoir plus à propos de ce supplément nutritionnel.



Je pense que la synergie entre ces trois médicaments fera en sorte que son foie se portera mieux. Y aura-t-il rémission de la maladie? Je me croise les doigts très fort. En tout cas, je fais tout ce je peux pour que ça arrive!

Pour l'instant, le seul effet que j'ai remarqué, c'est qu'elle boit plus, pas mal plus et les pipis viennent avec! Je ne sais pas si les effets sont les mêmes chez les animaux que chez les humains, mais pour avoir pris longtemps de la prednisone, j'ai moi-même connu une augmentation de l'appétit et une hyperglycémie temporaire. Je vais surveiller ça.

Voilà pour le début de son traitement. Dans 4 à 5 semaines, nous referons une prise de sang pour vérifier les enzymes et ajuster la prednisone.

http://www.vetoquinol.fr/index.php?page=news&news=01201&rubrique=V%E9t%E9rinaire&titre=ZENTONIL%20-%20nouveaut%E9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, tu n'as pas fini de mettre la main dans ta poche Thalian ! Ouf, c'est là qu'on se rend compte de ce que ça nous coûterait si on payait de notre poche. Moi je prend des médocs aussi, et si je payais de ma poche, ça me coûterait autour de 200$ par mois d'anti-douleurs.

Je te souhaite qu'elle tombe en rémission en tout cas. Tu le mérites bien, avec tout ce que tu fais pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thilan ton lien ne fonctionne pas

Es ce qu elle a une masse ou si c est seulement au prise de sang qu ils ont vu ca???? .


Je vous souhaite a tous les deux que tout ailles pour le mieux je vous envois des ondes positive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé qu'on les aime nos pitous hein.

J'espère que ça ne te mets pas dans des troubles financiers mausus.


Bonne chance dans le traitement de ton tit namour


didi xxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien devrait fonctionner maintenant.

Non, elle n'a pas de masse. Elle a passé une échographie et une aspiration cellulaire à l'hôpital d'Aubigny. Le disgnostic fait suite à l'analyse cytologique. C'est pris tellement au début que le vet ne pense pas que cela aura une incidence négative sur son espérance de vie. Il faudra qu'elle soit suivie régulièrement, par contre.

Tu sais Milou, j'aimerais bien pouvoir maintenir son état avec la prednisone, c'est vraiment pas cher. Par contre l'ursodiole (80.00$/mois) et le Zentonil (±8.00/jour), ça fait grimper la facture.

Je me rends compte aussi que si je devais acquiter ma propre facture de médicaments, je ne pourrais même pas me soigner car avec mes injections, c'est ± 18 000.00$ que je devrais y consacrer. Je serais déjà en chaise roulante et constamment souffrante!

Soigner nos animaux c'est cher, mais quand je dis qu'on met des milliers de dollars sur des biens matériels parfois en pure perte, ce n'est pas perdu lorsqu'on qu'on met notre argent sur du vivant! Il n'y a pas d'argent pour ma chienne tant que sa condition peut être contrôlée et que sa vie est agréable. Lorsque viendra le temps de la compassion... je traverserai le pont lorsque j'y serai rendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le SAMe que j'ai donné à Thao, ce n'était pas le même nom commercial, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça cher, et moi c'était pour un chat de 8 livres, pas un chien de 110 livres ! J'imagine que la dose que tu lui donne est drôlement plus grande.

Il me semble que ça m'avait coûté 30$ pour un mois. Pour un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça va être très éducatif de suivre ton journal de bord sur la courbe de santé de Fanny.
Tout ce jargon médical, c'est excellent qu'on en apprenne les termes et significations.
Je souhaite de tout coeur qu'il y ait rémission grâce à tes soins et à la médication.
Elle est bien chanceuse d'être entre tes mains.

Tes posts me font réfléchir sur le cas de mes deux de 7 ans.
J'ai fait faire une prise de sang la semaine passée et j'attend le verdict.
J'ai bon espoir par contre. Mais sait-on jamais.
Comme toi, je peux avoir une surprise...

Pour l'instant tu peux te réjouir, elle est diagnostiquée et supervisée.
Tous les espoirs sont permis.
Et un lab, c'est résilient.
Un croisé, encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, j'ai lu une bonne partie de la journée des documents à propos des différents types d'hépatites canines. Le SAMe, c'est toujours la même chose: la S-adénosylméthionine, une enzyme du foie essentielle, je dirais. Fanny prend 2 capsules de 400 mg par jour. Une boîte de 20 comprimés coûte près de 70.00$. J'ai fait le saut, mais c'est équivalent sur le net. D'après ce que j'ai lu, ça briserais à la base le cercle vicieux qui s'installe lorsque les membranes cellulaires sont attaquées, entre autres.

Tu vois, ça t'as coûté 30.00$ pour un chat de 8 livres. Multiplie par 8 et ça donne 240.00$ pour ± 100 livres. On est pas très loin de la parité... pas salariale, médicale!



C'est bien sur sa résilience que je fonde une grande part de mes espoirs, Bruine; et sur la résistance légendaire des croisées... en plus d'y mettre tous les efforts que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thilan les medicament que Fanny prend a tu demander au vet si tu pouvait les avoir en pharmacie et c est peut etre un peu moins cher...moi je m informerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miladi a écrit:
Thilan les medicament que Fanny prend a tu demander au vet si tu pouvait les avoir en pharmacie et c est peut etre un peu moins cher...moi je m informerai.
Eneffet, parfois la différence dans le prix est remarquable. Surtout à la quantité que tu utilises.
Ça vaudrait la peine de s'informer auprès du pharmacien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Miladi et Bruine, c'est fait. La prednisone et l'ursidiole sont des médicaments achetés en pharmacie humaine. Les enzymes hépatiques par contre (Zentonil) sont spécifiques aux animaux et ne sont disponibles que chez le vet. J'ai vérifié sur le net. Je devrais les acheter en Europe et je ne suis pas certaine que le colis passerait la douane... et l'économie ne vaut pas ce risque de perdre une commande.

Je sauve des ¢¢¢¢ à la pharmacie mais je dois débourser près de 15.00$ la prescription pour que le vet me les donne et pour un mois seulement! Pas certaine que je ne devrai pas payer pour les faire renouveller à chaque fois que j'en aurai besoin. Si ça se trouve, il va y avoir une petite discussion entre quat'zeux! Mémée a des limites à payer! Pour des soins, ok; pour des services, j'hésite. Je ne suis pas une cliente de passage quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le zentonil, je ne sais pas si c'est juste du SAMe ou s'il y a autre chose dedans, mais du SAMe, ça existe en pharmacie. (Ton lien ne fonctionne pas). Ma vet c'est là qu'elle m'avait envoyé au départ, mais les pilules étaient trop grosses pour faire avaler à un chat et on ne peut pas les couper car elles sont enrobées pour se dissoudre dans l'intestin. Elle a donc commandé du ché pus quoi, qui est du SAMe fabriqué comme produit vétérinaire, en dose plus petite, donc en comprimé plus petit, spécifiquement pour petits chiens et chats.

Mais je ne sais pas si tu sauverais beaucoup, dépendamment de la dose, car c'est assez cher même en pharmacie.

Et oui, les produits qu'on peut avoir en pharmacie, les vets se reprennent souvent avec des frais de prescription assez élevés. 15$, je trouve ça assez insultant. Avec tout l'argent que tu as déjà donné à cette clinique.... franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets un lien. On dirait que le site a planté... Il n'y a pas autant d'explications, mais la liste des ingrédients y est. En faisant une recherche, le site de Vétoquinol apparaît en premier si tu veux le consulter, Milou.

http://www.zoobial.com/description.php?lang2=1&path=6&id=2656&target=new

Merci de l'info, Milou , je vais vérifier en pharmacie. La grosseur de la pilule n'est pas un facteur important pour Fanny... et comme elle ne coopère pas beaucoup, il passe sans qu'elle ait un grognement à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre toutoune chanceuse d,avoir de bons maîtres qui la soigne.

Bonne chance avec son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta fifille Thalian?
Ça fait plusieurs jours maintenant qu'elle est sous traitements.

As-tu vue des progrès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancée ma belle Bruine! Alors, mise à jour de l'état de Fanny.

Elle est sous médication depuis presque 3 semaines. Son bilan hépatique est prévu le 22 février. J'espère que les résultats seront encourageants.

La première semaine a été olé olé! La prednisone stimule l'appétit, augmente la soif et excite légèrement.

Conséquences, j'ai augmenté sa ration d'Orijen de 2t½ à 4t par jour. Je trouvais aussi que pour un chien de 110 livres, elle ne mangeait pas beaucoup. Par contre, ce jeudi, son poids oscillait entre 106 et 107 livres. Demain, je vais contacter ma vétérinaire et lui en parler car je considère cette perte de poids importante puisqu'elle survient sur une période de trois semaines! J'ai aussi écrit à la compagnie Orijen à savoir si je peux la nourrir avec cette moulée sans craintes étant donné l'état de fragilité de son foie. J'attends la réponse de leurs nutritionnistes.

Qui dit soif augmentée dit aussi pipis augmentés! La première semaine, c'était dehors aux heures et 4 gros bols d'eau par jour! Pipis par terre, car Fanny n'est pas entraînée à demander la porte; elle sort à des heures régulières et s'exécute sur demande. Comme quoi toute méthode a ses faiblesses...
J'ai donc acheté des piqués et je lui en glisse un sous les fesses dès qu'elle se couche. Ça réduit mon stress et les nettoyages. C'est absorbant ces affaires-là!

Depuis quelques jours, je lui retire son bol d'eau après 21h30. Avant, je devais me coucher à 1h00 et me lever à 5h30 pour ne pas ramasser de pipi la nuit et encore... De cette façon, je dors mieux et elle aussi! Et elle n'est pas déshydratée pour autant car elle a accès à son eau à volonté toute la journée.

Elle avait aussi de la difficulté à relaxer le jour. Ça se place tranquillement. Elle dort mieux et plus profondément.

Depuis le décès de Masha, sa grande copine, ses maîtres se consolent avec la présence de Fanny. Il faut dire qu'elle les adore! Ils sont sa seconde famille. Chaque soir, ils viennent la chercher pour une promenade dans le boisé voisin. Elle ne se fait pas prier! À son retour, c'est un gros dodo suivi d'une petite collation. C'est peut-être ce qui a contribué à sa perte de poids. Peut-être aussi était-elle enflée et sa grande prise d'eau a nettoyé son système. J'aurai des réponses demain.

Voilà. En général, Fanny va bien. Elle est enjouée, mange bien et je l'ai toujours collée aux fesses. Un comportement normal, quoi! Je vous reviendrai avec les résultats de son bilan hépatique du 22 février.

En attendant, je suis ses prescriptions à la lettre et je me croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit à Champion pet food, et ils ne m'ont pas répondu. Je leur demandais pourquoi ils mettaient de l'ail dans leurs recettes étant donné le caractère controversé de cet ingrédient, et peut-être la réponse est-elle venue des mois plus tards sous une autre forme, ils ont retiré l'ail de toutes leurs recettes quand ils les ont renouvelé. Relance les au besoin pour ne pas qu'ils t'oublient.

Tu peux peut-être demander à Sabine Contreras, elle est nutritioniste, et elle m'a toujours répondu très rapidement. http://www.betterdogcare.com/?page=contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Milou! C'est ce que je vais faire; relancer la compagnie et écrire à Mme Contreras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 gros bols d'eau par jour???

Tu trouves qu'une perte de 3 ou 4 livres en 3 semaines est beaucoup?
Sur quoi te bases-tu pour avoir cette impression?
Je demande cela en toute simplicité, simplement par curiosité.

Donc, si j'ai bien compris, les effets secondaires se placent et sont atténués?

J'ai aussi hâte de savoir ce qu'Orijen va te répondre.
Et le bilan sanguin du 22.

Boy, elle est entre les mains d'une maman attentionnée ta belle Fanny!
Et les voisins qui s'y mettent...Poupoune chanceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruine, je considère cette perte de poids plutôt élevée parce que depuis 2 ans (2008), je fais attention à son poids car elle pesait alors 119 livres. Entre janvier 2009 et janvier 2010, elle a maintenu un poids dans un écart de ± 3 livres (115 à 113 livres). C'est pour ça que cette perte de poids rapide m'inquiète un peu. Demain, je vais en discuter avec mon vet. Je veux aussi qu'elle m'indique son poids lors de la dernière pesée; je ne me souviens plus si c'était 110 ou 113. Si c'était 113 lbs, alors la perte de poids est encore plus importante Elle n'est pas maigre, là! Elle pourrait même descendre à 100lbs sans problème. C'est la rapidité du processus qui m'inquiète...

Cependant en lisant sur le site de Champion Pet Food hier soir, il est mentionné que des chiens dont l'alimentation a été modifiée vers la moulée comme Orijen peuvent perdre du poids rapidement après quelques mois sous cette nourriture. Ce serait que l'animal accumule moins de gras parce que cette alimentation protéinée sert à nourrir ses muscles et non sa graisse. C'est pour cette raison que je leur ai écrit, histoire de voir ce qu'ils vont me répondre.

Oh oui, elle boit 3 à 4 bols d'eau par jour! Ce qui donne environ 2 bons litres d'eau. Son système se nettoie, c'est certain! Ses pipis sont moins orangés et plus dorés... L'eau à volonté était importante à cause de la cortisone qui donne une soif très intense.

Cependant, tu as bien compris; les symptômes s'atténuent beaucoup depuis jeudi dernier. L'acclimatation à sa médication aura durée environ 15 jours. Pas facile ni pour elle, ni pour moi. Mais on va passer au-travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait-on savoir ce que tu as posé comme question à champion Pet Food?

Une nourriture haute en protéine comme Orijen, est-ce que cela inhibe la soif ou l'augmente, nonobstant sa consommation de cortisone?

Et n'avais-tu pas l'intention de mettre Fanny sur un régime de cru?
Je me trompe ou tu en avais fait mention?

Donc c'est bien la rapidité de sa perte qui t'inquiète et non une perte qu'elle peut très bien assumer.
Cela dit, les miens ont aussi beaucoup perdus du poid rapidement depuis le cru et Orijen.
Une hausse en énergie en est ressortie.
Déjà que Charlie n'a jamais été reposante, là, on dirait qu'elle est sur les speeds!

115 livres, c'est pas un peu beaucoup pour un lab? Croisé fut-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Orijen, je leur ai fait un bref résumé de la situation et je leur ai justement demandé si la nourriture crue ne serait pas plus appropriée dans son cas. J'ai également contacté le représentant de Canisource pour obtenir des infos, mais nous n'avons pas réussi à nous joindre au téléphone encore!

Tu vois, elle mange Orijen depuis septembre maintenant. Je n'ai pas noté que cela la faisait plus boire, mais ta remarque me rémémore le fait que je mouillais ses croquettes! Depuis une semaine avant sa médication, elle ne voulais plus manger ses croquettes mouillées. Je ne me suis pas battue avec elle pour ça, je les lui servais sèches. Donc croquettes sèches + cortisone = fort probablement une augmentation importante de la consommation d'eau.

Je me souviens aussi que la vétérinaire m'a dit que c'était nécessaire qu'elle boive beaucoup d'eau avec une moulée riche en protéines. Par contre, il y a une différence entre la charge rénale d'une moulée riche en protéines végétales et une autre en protéines animales. La seconde moulée étant plus appropriée, pour utiliser un terme usuel...

C'est bien la rapidité de la perte de poids qui suscite toutes ces interrogations chez moi...

C'est qu'elle est grande Fanny, elle fait presque 28 pouces à l'épaule mais elle était effectivement un peu grasse; je ne sentais pas ses côtes. Maintenant, je vois sa taille, je discerne ses côtes au toucher et surtout, les os crâniens. Pas habituée à ça. Si c'est normal, tant mieux. De la voir aux alentour de 100-105 livres, ça ne me dérangerait pas et ce serait juste bon pour ses papattes!

Demain , je vais mettre des photos. Tu vas pouvoir mieux juger. Comme tu as fait avec la belle Gypsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais formuler un petit bémol dans ton intérêt.
Quoi que tu en sois déjà consciente, n'oublie pas que chacun prêche pour sa paroisse.
Si tu demandes à un fabriquant de croquettes ce qui est mieux entre le cru et ses croquettes, il va te dire ses croquettes.
Même chose pour les croquettes à grains versus les non-grains.
Tous vont prêcher pour ce en quoi ils ont de l'investissement. Fut-il nourrit par une réelle croyance ou un intérêt autre.
Même chose pour les vets qui n'ont pas ou presque pas de formation en nourriture autre que celle des représentants.

Le mieux est de t'informer auprès de quelqu'un de désintéressé qui n'a pas d'investissement d'une part ou d'autre mais un seul but de maximisation de santé dans le cas spécifique à Fanny.

Pas évident à trouver ce genre de personne. On est tous plus ou moins vendu à une théorie.
Cela dit, tes observations et ton propre jugement de première main vaut plus que quoi que ce soit.
J'ai bien hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai suggéré Sabine Contreras. Elle est nutritionniste animale, pas représentante de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
C'est pour ça que j'ai suggéré Sabine Contreras. Elle est nutritionniste animale, pas représentante de compagnie.

Que pense t-elle du cru?
Le sais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
milou a écrit:
C'est pour ça que j'ai suggéré Sabine Contreras. Elle est nutritionniste animale, pas représentante de compagnie.

Que pense t-elle du cru?
Le sais-tu?


M'en souviens pus... mais tu peux le savoir en allant visiter son site. http://www.dogfoodproject.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un courriel tout à l'heure mais il a pas passé!!! J'sais pas pourquoi le post master ne l'a pas délivré...

J'ai parcouru son site et c'est intéressant et impartial. Ça ne me dérangerait pas de payer pour des conseils éclairés.

Pour ma part, je commence à être un peu mêlée...

Je suis consciente que chacun va prêcher pour sa paroisse, mais je me dis que je peux faire le tri de ces différentes infos de première source.

C'est déjà très instructif d'en discuter entre nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien, la consommation d'eau a augmenté pour mes chiens quand j'ai commencé l'Orijen.
Cela s'est équilibré de soi quand j'ai ajouté le cru à leur diète.
Ils ne bouffent du cru que depuis mai 09.
Mes chiens ne souffrant d'aucune pathologie, leur santé "overall" a grandement profité.
Cela dit, je reste toujours un peu inquiète sur le stress qu'un régime hautement protéiné peut avoir sur les reins.
Les opinions sont divisées là-dessus et il est difficile de se situer.
Mais à date, tout semble beau.
Les résultats de bilan sanguin sont A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retourner mon courriel via le site mentionné Dog Food Project. Et ça ne fonctionne pas...

Le premier courriel était sur un ancien site: Better Dog Care.

Je vais réessayer demain. C'est peut-être mon courriel qui ne fonctionne pas bien à partir d'un site internet.

Bruine, je suis contente que les tests sanguins de tes chiens soient OK! Pour ma part, j'ai moins de craintes depuis que je lis plus souvent que ce sont les protéines végétales qui épuisent les reins. Ce ne serait pas le cas des protéines animales.

Enfin, que c'est complexe lorsqu'on touche à la nutrition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Si je me souviens bien, la consommation d'eau a augmenté pour mes chiens quand j'ai commencé l'Orijen.
Cela s'est équilibré de soi quand j'ai ajouté le cru à leur diète.
Ils ne bouffent du cru que depuis mai 09.
Mes chiens ne souffrant d'aucune pathologie, leur santé "overall" a grandement profité.
Cela dit, je reste toujours un peu inquiète sur le stress qu'un régime hautement protéiné peut avoir sur les reins.
Les opinions sont divisées là-dessus et il est difficile de se situer.
Mais à date, tout semble beau.
Les résultats de bilan sanguin sont A1.



C'est pour ça que j'ai opté pour Acana sans grains. J'ai fait la moitié du chemin. Cette nourriture est sans grain, mais à 33 ou 34% de protéines. D'autant plus que Jayce ne boit pas beaucoup. L'hiver c'est encore pire, elle aime mieux manger de la neige. Faut en manger en torieux de la neige pour faire une tasse d'eau. Et ça, Sabine Contreras le dit elle-même, la croquette n'est pas le meilleur régime au monde, parce que c'est trop sec. Mais c'est le plus répandu.

Et beaucoup de protéines, sans apport d'eau suffisant, ça doit solliciter les reins pas mal. Moi j'en ai deux qui sont décédés d'insuffisance rénale en 1 an et demi. Alors j'y pense. Mais c'est encore très controversé je pense. Les normes fixées par l'AAFCO sur le taux de protéines minimales sont semble-t-il trop faibles. Mais entre 20-22% et 42%, il y a une grosse différence. Qui a raison, l'AAFCO ou Champion pet food ? Ou aucun des deux ? Et la qualité de la protéine, à quel point c'est important ?

Des compagnies comme Royal Canin augmente leur taux de protéines en ajoutant du maïs ou du gluten de maïs. Pour mes chiens, c'est OK. Mais pour mes chats... j'en ai une qui est difficile ! Comme c'est là, elles sont sur Royal Canin. Mais j'ai envie de l'essayer sur la Orijen la torieuse. Par contre c'est tellement calorique, si je met les deux là-dessus, la plus grosse va exploser, ou encore elle va me casser les oreilles toute la journée en miaulant de faim, parce que sa portion va être trop petite. Elle est pas mal tannante quand elle a faim. Oui c'est compliqué la nutrition, et ça l'est encore plus quand l'animal ne veut pas manger n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la qualité de la protéine animale que l'on choisit de donner, pour les croquettes, Orijen ou autre, je n'ai pas de choix.

Par contre, le cru que je donne est entièrement pour consommation humaine.
Le poulet, le boeuf ou le porc est acheté en épicerie pour ma propre consommation. (Sauf que je n'en mange pas... ).
La qualité de cette protéine, j'y vois et je peux la contrôler.
De plus, cela ajoute un apport d'eau au système digestif qui ne serait peut-être pas autrement consommé.
On a qu'à voir les selles après un repas de cru pour comprendre combien l'eau dans la viande crue est absorbée. C'est quasiment de la craie qui sort! Une selle vide d'éléments nutritifs. Tout a été absorbé. Quand je ramasse, elle se défait comme du sable.

Acana sans grains est une excellente alternative pour quelqu'un qui, comme moi, a un peu peur des effets de trop de protéines sur les reins.
Surtout que le prix d'Acana est identique à Orijen.

Pour l'instant, ma recette semble gagnante.
Le cru y est pour beaucoup j'en suis certaine.
Une minuscule quantité de croquettes le matin et cru le soir, soit un pilon, soit des cous et coeurs ou foie de poulet.
Ça varie selon ce qui est en vente. Et je favorise les abbats.
Surtout que certains bouchers DONNENT leurs abats et les os de support.
Je me suis fait donner un gros paquet de genoux de boeufs bourré de cartillage.
Mais avec les os, faut y aller molo. Ça compacte dans l'intestin.

Je trouve que ceci compense pour cela...Un équilibre est créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parviens pas à envoyer un courriel avec l'extension .com! GRRRRRR....

Si ça continue, je vais me fier à mon jugement et aux conseils que vous me donnez!




Voilà des photos de Fanny. Ne remarquez pas le ménage, j'ai le dos coinçé ce matin alors je n'ai pas le choix de prendre ça molo...



La première est de décembre 2009. Elle pesait aux alentours de 115 livres.



Les autres ont été prises ce matin. Elle pèse environ 106 livres. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je stresse pour rien?








On voit bien qu'elle est éveillée et attentive...



Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec la vétérinaire.

Étant donné que Fanny mange bien, qu'elle est éveillée (si on exclut le fait que la prednisone rende un peu amorphe), qu'elle ne vomisse pas et que ses selles soient belles, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter. De plus, elle va marcher chaque jour dans le bois plus de ¾ hre.

La vétérinaire semble plutôt relier sa perte de poids à un ensemble de facteurs. Elle m'a dit que c'est très possible que son amaigrissement origine et découle de son changement de nourriture avec grains vers sans grain. En fait, elle mange Orijen depuis 5 mois. Je dois augmenter sa ration jusqu'à la limite supérieure (± 4t½ par jour). Je n'ai qu'à la peser une fois semaine pour vérifier son poids.

Elle peut baisser jusqu'à 100 livres mais pas trop vite car c'est du muscle qu'elle perdrait. Avant, elle pouvait ne pas ressentir la faim parce que son foie fonctionnait mal. Elle interprète plutôt cela comme un signe de rétablissement. Il faut quand même attendre au 22 pour les tests car les faire trop tôt ne serait pas probant. Il faut donner le temps au foie de se regénérer.

Elle m'a rassurée. Et en plus, avec tout ce qu'on a échangé depuis hier, je me sens pas mal mieux!

J'ai eu un accusé réception de Champion Pet Food ce matin m'avisant que je devrais recevoir une réponse dans un délai de 5 jours. Voyons voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cocotte d'amour!!!!
J'ai envie de la coller et de la bisouter tout plein!

Je ne suis pas experte mais à la voir, elle est bien en chair. Elle profiterais de perdre encore.
Sauf qu'en ce qui concerne la vitesse de sa perte, je ne puis me prononcer. Je ne suis pas experte...

Quand nous, humains, décidons de perdre du poid, la première chose qui s'évacue c'est le surplus d'eau dans notre système qui en retour charrie des toxines avec son évacuation.
Au début, la perte est rapide et nous donne une illusion de perte de masse graisseuse mais ce n'est pas le cas. C'est de l'eau.
Perdre la graisse est lent et difficile.

Avec une perte de poid jumelée à une alimentatin adaptée, les bénéfices sont multiples.
Un regain d'énergie, une accélération du métabolisme pour renouveler les tissus et évacuer les toxines, les organes fonctionnent mieux donc gardent le système "huilé".
Il faut faire gaffe de ne pas aller puiser dans les tissus musclaires pour nourir le corps mais bien dans les réserves qui seront cumulées chaques jours avec les repas. Sans plus, sans moins.

Pour Fanny qui a une condition spécifique et une surchage pondérale, je crois sincèrement qu'une perte de poid favoriserait sa santé à tous les niveaux.
Sans précipiter les choses mais avec constance jusqu'à ce qu'elle atteigne un poid santé.
Elle pourrait affiner encore le tour des épaules, de la croupe et du ventre.
Sans l'affamer mais en lui donnant une nourriture satisfaisante. Et un exercice modéré mais régulier.
Elle a quand même perdue 9 livres en 2 mois. Est-ce beaucoup pour un chien de sa taille et de son poid de décembre? J'aurais tendance à croire que non mais encore, je ne suis pas experte et Fanny a une condition. Ça complique la donne.

Si Fanny était mon chien, je la baisserais à 100 livres. Et évaluerais à partir de là sa santé globale, son apparence et son énergie.
De l'eau à volonté et des gâteries hypocaloriques (s'il le faut).

Si je regarde Charlie et Elvis qui ont perdu à peu près 3-4 livres depuis 3 mois, le regain d'énergie et l'évolution de la santé globale est remarquable. Et on parle de chiens d'une vingtaine de livres.

Tu connais ton chien. Tu vies avec, tu l'observes et la "sens". Avec le conseil de nutritionniste, de ton vet et les témoignages que tu récoltes ici et ailleurs, tu peux te faire une bonne idée de ce qui conviendrait à Fanny.

Si tu demandes l'avis du forum, je crois que Fanny profiterais beaucoup de perdre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je viens de parler avec la vétérinaire.

Elle peut baisser jusqu'à 100 livres mais pas trop vite car c'est du muscle qu'elle perdrait. Avant, elle pouvait ne pas ressentir la faim parce que son foie fonctionnait mal. Elle interprète plutôt cela comme un signe de rétablissement.

Et dire que je ne suis pas vet...

J'ai manqué ma vocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Bruine! même pour la vocation!!!!!

C'est ce que je vais faire; c'est-à-dire réduire son poids jusqu'à une centaine de livres. Tout son système s'en portera mieux.

La vétérinaire m'a recommandé de réduire la vitesse de la perte de poids en augmentant sa ration. Je n'ai plus qu'à la peser régulièrement pour établir une courbe plus lente.

Merci Bruine! J'ai donné plein de bizous à Fanny de ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le vet ce matin pour la prise de sang de contrôle de Fanny.

Les nouvelles ne sont pas encourageantes. À l'examen, elle semblait avoir pris du mieux. Elle a même cessé de maigrir.

Mais l'ALT a augmentée encore. La phosphatase alcaline aussi, la GGT qui était normale a augmentée, la bilirubine aussi.

Sa maladie progresse malgré la médication.

Ma vétérinaire va téléphoner au Dr Dubé pour avoir son avis. J'attends donc qu'elle me rappelle.

Mes espoirs de voir ma chienne prendre le dessus sur la maladie s'amenuisent...

Désolée, j'aurais tellement aimé vous annoncer de bonnes nouvelles.

Je sens le découragement m'envahir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian je comprends ta situation et je pense fort fort à toi.....reviens nous vite lorsque tu aura des nouvelles Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fines.

Je ne peux pas écrire longtemps, je ne vois plus mon clavier... C'est que je l'aime tellement ma grosse fifille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Dauphine. J'espère que nous aurons la force de faire ce qu'il y a de mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense fort à toi et ta pitoune...

pas facile avec les animaux agés.... ils ne peuvent pas nous dire comment ils se sentent...

je suis certaine qu'avec ton vet tu va faire le mieux pour l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...Je n`avais pas vu ce post...

Je suis tellement désolée Thalian!

Pleins de colleux pour toi et ta Fanny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut! Je suis de tout coeur avec toi. Tu prends bien soin d'elle Thalian. Le reste, ça apparatient à la maladie. Ta puce est entre bonnes mains. Tu dis toi-même qu'elle ne perd plus de poids. Elle doit tout de même se sentir mieux dans son corps. Tu refais un contrôle plus tard? Je ne me souviens plus de l'avoir lu.

Je vous envoie pleins de bonnes z'ondes à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, je suis totalement incapable de te mettre le lien que je voudrais mais va sur Google et tape: Problèmes de foie chiens.

Le premier en haut: Régime alimentaire pour chien souffrant de maladies du foie.

J`avais trouver ça hyper intérressant quand j`avais ma petite shih-tzu de 3 1/2 mois qui avait un shunt hépatique!!!

C`est à lire absolument!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...