tchipayuk 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J`avais sauver deux chiennes shih-tzu qu`une usine à chiots envoyaient à l`euthanasie...Je leur avaient trouvé une nouvelle famille mais 24h plus tard, la fille m`écrit pour me dire qu`elle ne pourra pas les garder donc je cherche une nouvelle famille...Yes!!! J`ai trouver! Une belle place à la campagne toute les deux ensembles car elles ne peuvent être séparées...Une des deux se laissent mourrir...Hier après-midi, je fais transféré les deux chiennes à la nouvelle propriétaire puis dans la soiréei, je me mets à avoir mal à l`estomac et le doute s`installe...Je fais donc quelques téléphones et...HORREUR!!! Mes deux cocottes sont dans une autre maudite usine à chiots!!!J`ai pas dormie de la nuit les filles...Là je dois partir et j`ai quelques choses à régler mais je vous reviens là-dessus...Je m`en veut tellement!*************************JE m`en vais de ce pas récupéré mes deux cocottes!!! La bonne femme à eu un ost* de blast au téléphone hier et son chum me descends les chiennes à St-Jean-Chrysostome!!! Y`était aussi ben parce que je lui ai dit que si il fallait que je mette la police là-dedans, j`allais le faire!!! Donc Mimi, je vais avoir besoin de ton aide pour trouver un endroit convenable à mes deux tis-amours!!! Elles sont tellement fines! Mais pas propres...environ 6-7 ans environ mais débordantes d`énergie!Je les re-transfère dans l`écurie de mon amie en attendant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonne chance redonnez nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Quelle aventure! Heureusement que tu t'en es rendue compte! Comment t'as fait pour savoir? Mau**** usines à chiots!!!!!! Je te souhaite bien de les placer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Quand tu trouves une famille, est-ce que tu fait signer un contrat....?Est-ce que les chiens sont âgés ? car tu dis qu'une des deux se laisse mourir...J'espère que tu vas trouver une bonne famille...je comprends ton stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 N'oublie pas qu'il y a rescue Shih-Tzu Canada qui peut t'aider aussi à les placer.www.canadianshihtzuclub.caEmail: trublu@telusplanet.net. Wendy Graves. Et aussi;Directory of Shih Tzu Rescues, Shelters and Dog Clubs. Find a Shih Tzu Rescue or Shih Tzu Club in the USA and Canada in the following US states and Canadian ...www.freedoglistings.com/dog-rescue/shih-tzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bon...Les cocotte sont saines et sauves!!!Thalian, c`est le nom de la dame et le nom de son conjoint qui m`ont allumé des lumières...Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais!En temps normal, j`aurais allumé plus vite que ça mais là, avec mon chum en thérapie, seule avec mes 3 filles, tout les chiens à sortir de la clinique, toutes mes bestioles à moi ...Je pense que mon cerveau surchauffe et ferme des switch!!!Mais tout est bien qui finit bien et les chiennes sont de retour!Isaborremans, les chiennes ont environ 6-7 ans...On doutes que ce serait peut-être la mère et la fille et qu`elles auraient toujours été ensemble...Bruine, les gens du rescue shih-tzu sont-ils francophones? Mon anglais n`est vraiment pas asez perfectionné pour que je puisse régler un cas comme ça avec des anglophones! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 tchipayuk a écrit:Bruine, les gens du rescue shih-tzu sont-ils francophones? Mon anglais n`est vraiment pas asez perfectionné pour que je puisse régler un cas comme ça avec des anglophones!Non, ils sont anglophnes pour la plupart mais si jamais tu veux leur écrire, envoie-moi ton message et je le traduirai pour toi. Je pourrai faire de même si tu reçois un message. Bravo pour les pauvres cocottes.Pas facile avec tout ce qui t'arrives et tout ce que tu as à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'imagine que si elles se sont retrouvées en usine c'est qu'elles ne sont pas stérilisées???. les deux??? je veux m'en assurer pour être sure de ce que j'avance si je trouve quelqu'un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Vivianne, non elles ne sont pas stérilisées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Fiou elles sont sauvées une deuxième fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ok , j,ouvre l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Des nouvelles des deux cocottes!!!Avec l`aide de Mimi, on à trouver une famille à mes deux mopettes!!! Elles sont parties ce matin à Toronto( ou Ontario???)!!!J`ai fais le transfert à Mimi ce matin à 8 h...Elles et son amie faisaient un transfert vers Drummondville où une autre personne les prenais pour les rendre à Montréal. Une autre personne les prenait de Montréal vers Toronto!Donc mes deux poilus sont enfin adoptées!!! Et elles vont faire un gros dodo dans un vrai lit ce soir!!!Un immense MERÇI à Mimi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci les filles vous etes géniales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Les deux chiennes ont à nouveau été placées sans avoir été stérilisées ? Comment Mimi fait-elle pour trouver si vite des familles adoptives à Toronto ? Les gens ont reçu une visite à la maison pour s'assurer que tout est OK ? Ils ont signé un contrat de stérilisation obligatoire, au minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Sasha a écrit:Comment Mimi fait-elle pour trouver si vite des familles adoptives à Toronto ??Je suis désolée de te dire ça comme ça Sasha mais étant donné que tu sembles publiquement douter de mon intégrité, je ne me gênerais pas pour te dire publiquement que, ça ne te regarde pas. Les petites sont EXTRÈMEMENT bien placées.Elles seront aussi stérilisées. Belles vies aux petites. Et je suis assurée qu'elles seront bien et même très bien.Shipayuk, je te demanderais de garder le nom de la personne chez qui elles sont, entre toi et moi daccors. ? Pour celles ci et pour d'autres si jamais j'en place d'autre. Merci Des gens tentent de me salir alors moins ils en sauront sur moi mieux ce sera.Ne vous en faites jamais sur les chiens que je place, ils seront toujours à un bon endroit sinon je ne les placerais pas. Je suis quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Et ceux qui ne l'ont pas et bien c'est votre choix hein Sasha. J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ce post n'en est pas un de règlement de compte mais bien un SUPER post alors Sasha si tu as quelques chose à me dire écris moi un mp je t'attend......Car 2 belles petites viennent d'arriver dans leur nouvelle vie et CROYEZ MOI elles vont y être comme au paradis et finis les bébés Je viendrai ici vous donner des nouvelles et je vous apporterai des photos des petites.Bravo à tous ceux qui ont aidé à ce que ces belles petites aient droit au bonheur enfin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 C'est un peu étrange comme réponse Mimi. Il n'était question nulle part d'un règlement de compte, je ne te connais pas du tout. Je n'essaie pas de te "salir", je n'ai pas dis que je doutais de ton "intégrité". Quand on fait du rescue publiquement, on doit continuellement montrer patte blanche, prouver que ce qu'on fait est fait dans les règles de l'art, faire preuve de professionnalisme et de transparence. Et c'est bien correct comme ça. Ce que tu me dis, c'est que quand on le fait de façon privée, ces mêmes règles ne s'appliquent pas ?Placer des chiens non stérilisés, ça ne se fait tout simplement pas. Que ce soit par un rescue officiel ou par des efforts privés. Tchipayuk a placé les chiennes intactes une première fois et vous avez failli les perdre au profit d'une usine à chiots. Il aurait été possible d'en tirer une leçon et de tout simplement changer sa façon de faire les choses. Je n'ai pas douté de la bonne volonté de qui que ce soit, mais je me questionnais et me questionne encore sur la façon dont les choses sont faites.Tant mieux si cette fois-ci les chiennes sont OK. J'en suis très heureuse. Mais il suffit d'une erreur, une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je suis bien contente pour les tetounes Mimi, et je leurs souhaite tout le bonheur possible dans leur nouvelle famille !! Sasha je dois dire que je comprends la réponse de Mimi, car quand j'ai lu ta réponse moi aussi j'y ai ressenti comme un malaise, et Tchipayuk a fait une erreur mais l'a vite repris. Nous ne savons pas qui est la personne de Mimi mais je suis sure et certaine que ce doit être quelqu'un de confiance si elle les a laissées partir chez cette personne sans être stérilisées.Nous n'avons pas tous les moyens financiers pour faire stériliser des chiens replacés, donc dans mon livre à moi si elles sont dans une bonne place qui va prendre soin d'elles avec tout ce que cela implique, c'est mieux que de les laisser mourir et reproduire dans leur ''trou'' .Mimi ton intégrité n'est pas remise en question du tout ici Le reste vous pouvez régler ça en mp comme demandé par Mimi.La modération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Sasha, je te serai toujours reconnaissante pour tout les conseils que tu m`as donner avec la petite shih-tzu que j`ai finalement dû me résoudre à faire euthanasiée... Je trouve super tout ce que tu fais pour les chiens et pour ça, je te lève mon chapeau bien haut!!! Mais je n`ai juste pas ton envergure ni tes moyens financier pour faire ce que tu souhaiterais que nous fassions...Je suis maman à la maison et je n`ai pas une maudite cenne...Je fais ce que je peux avec les moyens que j`ai en tentant de faire le mieux possible pour sauver toutes ces petites vies...Oui, j`ai faillit les perdre les deux shih-tzu mais je m`en suis rendu compte et j`ai brassé ben de la marde pour aller les récupérées! J`ai même perdu l`argent que j`ai dû déboursé pour les ravoir!Un jour, lorsque je recommencerai à travaillé et que j`aurai des sous à moi( et non l`argent de mon chum) je ferai les choses autrement mais pour l`instant, je devrais laisser mourrir tout ces toutous? J`en suis incapable...Mimi m`a offert son aide et je l`ai accepté sans le moindre doute que les familles choisies seraient de super bonne famille!Mimi, encore un immense merçi pour ton aide et ne t`inquiète pas, je ne doute aucunement de toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 je suis une assidu du forum et de bien d'autre aussi je ne parle pas beaucoup mais je lie et en apprend chaque jour. Je connais mimi en chair et en os ont parle ensemble ont pleur ensemble ont s'inquiète ensemble ont essaye d'aider le mieux possible des chiens dans le besoins. Mimi c'est un petit bout de femme très très sensible et qui a très a coeur la souffrance animal elle fait tout gratuitement et elle n'est pas riche non plus comme la plupart d'entre nous hein. Le berger allemand que mimi a placée c'est moi qui as été au courant pour elle et qui en ai parler a mimi, c'était soit sa femme la laissait aller encore dans le bois ou la spa de Québec et je savais quelle n'avait pas grand chance de sens sortir vivante. Mimi elle meme, avec un autre personne formidable et a leur frais bien sur, sont aller la porter a drummondville et en plus trouver un transport pour le reste du chemin. Si tu veut sasha ont peut aller tout les porter a joliette pour que tu t'en occupe ce ne serais pas plus un long trajet, mais ont sais aussi que tu est déborder et que tu n'a pas beaucoup d'argent puisque tu as une grosse facture de vet. Bien que beaucoup de gens sur les forums se casse la tete pour trouver des fond pour t'aider. Je trouve dommage Sasha que tu trouve toujours le mot pour être désagréable avec du bien bon monde comme Mimi et soit en sur et certaine si ont avait le budget et bien c'est 3 chiens aurais été stériliser avant de partir, mais juste comme ça, la berger allemand a reçu ses vaccins et a été stériliser la semaine passé. Continue Mimi tu est un ange tu est le seul espoir pour ces petits êtres vivants. Je t'aime xxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bravo Karynel,y'a de l'entraide physique et y'a de l'entraide moral.Tu viens de redonner un boost à Mimi moralement et ça, ça compte beaucoup pour les gens tu sais.Bienvenue sur ce beau forum Karynel, ceci dit en toute simplicité. Vive l'entraide didi xxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 pas évident tout ça !!! souvent les messages dans un forum ou par é-mail ne dégage pas ce qu'on veut bien transmettre comme message !!! et des froids peuvent vite subvenir !!! Bref, Mimi je sais tout ce que tu fais et comment tu te donne pour la cause animal..tout les risques que tu prends et toute les barrières que tu veux faire tomber. Le repaire aussi rayonne par son éthique et son sérieux...Vous êtes tous les deux des femmes qui se donnent corps et âme pour votre mission et chacune a votre manière vous avez changé la vie de plusieurs chiens...si tous le monde se donnais moindrement la peine de faire la moitié de ce que vous faites et bien la cruauté animal existerais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tout le monde fait son gros possible pour le sauvetage des chiens.Un gros merci à Tchipayuk pour ton implication pour eux depuis longtemps... Merci à mimi de nous aider.Merci à Sasha de continuer à aider par le biais de ton repaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Mimis, je t'aime et je t'admire. Tu auras toujours mon support et mon vote de confiance. Je te connais aussi en chair et en os. Je n'ai aucun doutes sur toi. Tchipayuk, je te lève mon chapeau! Tu fais de merveilleuses choses avec les moyens que tu as, dans les circonstances de ta vie plutôt "rock n'roll" en ce moment. Tu es une femme de coeur avec des reins d'acier. Merci d'être là pour les animaux. Sasha, tu es quelqu'un d'admirable. Ton travail est exemplaire. Tu m'as donné une très belle expérience dans ma vie comme FA en mettant Gypsy sur mon chemin. Et je t'en serai toujours reconaissante.Dans un monde parfait, les choses seraient faites comme tu les fait.J'espère que ton repaire aura une longue durée de vie. On a besoin de gens comme vous tous. Vous êtes une lumière au bout d'un tunnel noir et infernal.Continuez de briller à votre façon.Mais de grâce, continuez votre travail! L'union fait la force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je ne vous connais pas personnellement. Mais je vous embrasse toutes et je vous serre très forts sur mon coeur. Vous qui donnez de votre temps et de votre énergie pour des chiens qui ont une vie misérable. Avec vous, ils ont au moins une seconde chance... Ça redonne espoir et ça, c'est déjà énorme.Longues vies à vous toutes et prenez bien soin de vous. Avec tendresseCristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je viens d'avoir des nouvelles des petites La personne a appelé une des petites " Mimi " et l'autre Musette qui est membre ici et qui m'a aidé à sauver les 2 petites.Je suis tellement honorée si vous saviez.Semblerait qu'elles sont adorables, elle ont des amis chiens et c'est le bonheur total. Je vous redonnes des nouvelles d'elles, promis.Maintenant elles ont une identités, ce qu'elles n'ont jamais eue.lLa vraie vie, je l'avais dit, la vrai vie commence pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C est merveilleux pour les 2 petites, enfin une vraie vie remplie de caresses, de bizous et une vraie identité Merci a toi Mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merçi à vous toutes pour vos messages d`encouragements!!! Je suis très heureuse que les deux cocottes est enfin une vraie vie! Ce sont de vraies petites perles c`est deux là!!!Et oui Bruine...Ma vie est très mouvementée c`est temps-çi...Trop même...Je dirais même que j`ai un pied l`autre bord de la porte et que ma séparation se décidera très bientôt.Ça me brûle émotivement...D`autant plus que je devrai fort probablement me défaire de plusieurs de mes animaux si je dois me trouver en appartement avec mes 3 filles...Mes chevaux, quelques oiseaux et possiblement aussi mon gros Django... Indy et Nelly sont à mon ``chum``.Je ne sais pas du tout ce qui arrivera mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tchipayuk, prend soin de toi ma belle... Conserve tes énergies, pour les semaines à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Wow... ce ne sont pas de bonnes nouvelles! Fais attention à toi surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Les filles, bravo! Des gens comme vous il devrait y en avoir plus, continuez votre beau travail.Ce qui serait agréable c'est d'unir vos forces au lieu de douter ou de juger, parfois les gens ont une autre vision et d'autre moyen pour faire ce qu'ils peuvent et c'est correct comme ça. Palcer des chiens non stérilisés dans une bonne famille n'est pas dramatique lorsque la confiance est présente, si je prenais un de ces chiens c'est sur qu'il serait stérilisé, il n'y à pas que du mauvais monde dans ce monde, faut pas l'oublier.Je crois que sur ce forum l'entraide est présente, le respect aussi, le respect signifit qu'on se doit de respecter une autre façon de faire que la notre.Bravo pour ce sauvetage et je suis contente que ces deux poilus aillent trouvé une bonne famille qui leur donneront ce dont elles ont de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tchipayuk, essais de penser un peu plus a toi, n oublie pas quetu es fait en chair et en os toi aussi,...ça n existe pas des super héros!Attends pas de tomber...je dis ça pour toi ma belle, pour ta santé, ettes filles ont besoin de toi...essais de prendre ça cool pour un bout de temps... réfléchis a cette question,...Ques ce qui compte le plus pour toi dans la vie?? Tu sauras alors que tudois t arreter de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bravo les filles pour tout ce que vous faites pour les poilus!Vous êtes des filles avec un grand coeur et je vous admire beaucoup car vous savez restez humble dans ce que vous faite pour les animaux! Vous ne jugez pas les autres et leurs façon de faire et cela c est tout à votre honneur car c'est facile dans le monde dans lequelle on vie de se laisser tenter par le jugement et devenir désagréable et imbue de sa personne et ce n est pas votre cas alors Bravo milles fois! De mon coté je vais continué a concientisé le plus possible les gens sur l'importance de faire un bon choix ,de faire stérilisé etc et de continué a donné des sous au refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 MarieLune et Merloup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merci à vous tous vous êtes gentilles....c'est vrai qu'on devrait tous travailler ensemble mais ça ne fonctionne pas toujours.Pas grave je continue à faire ce que je peux et vos encouragements m'aide à ne pas lâcher, soyez en certaine.c'est difficile de vivre ces choses et lorsque les gens nous soutiennent ça fait vraiment du bien.Je suis un peu fatiguée car je n'arrête pas beaucoup mais je suis tellement fière lorsque des petites et petits sont sauvées. Shipayuk j'ai une nouvelle pour toi je t'envoi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour votre beau travail et dévouement à la cause des pauvres animaux maltraités.Vous ètes des pour la cause animale Grâce à vous des chiens se trouvent enfin un bon foyer et connaîtront une belle vie de compagnons canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ouf je viens de vous lire et ça grafigne fort par boute.moi les filles je vous lève mon chapeau pour votre beau travail.tchipaykuk, prend soin de toi. on est là si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merloup a écrit:Vous êtes des filles avec un grand coeur et je vous admire beaucoup car vous savez restez humble dans ce que vous faite pour les animaux! Vous ne jugez pas les autres et leurs façon de faire et cela c est tout à votre honneur car c'est facile dans le monde dans lequelle on vie de se laisser tenter par le jugement et devenir désagréable et imbue de sa personne et ce n est pas votre cas alors Bravo milles fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 26 février 2010 Les 2 petites vont très bien, elles sont encore avec la même personne qui ne veut plus s'en séparer Elles ont très bien été acceptées par les autres chiens de la maison.Elles sont chouchouté et font leur petits besoins dehors maintenant pour nos 2 inséparablesElles sont très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 26 février 2010 encore des bonnes nouvelles !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 26 février 2010 c'est le fun d'avoir des nouvelles des rescapés des fois. bravo pour les personnes qui en prennent soins. on lit qu'elles sont entre bonnes mains.continuer votre beau travail les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 février 2010 Contente que l'avenir s'ouvre pour ces petites rescapées de l'enfer! Merci de donner des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi43 0 Posté(e) le 26 février 2010 Si vous saviez comme je suis contente de les savoir en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 27 février 2010 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites