evejamie 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai besoin de vos expériences là parce que...je sais pas si c'Est normal.J'ai jamais eu de matou, donc aucune idée de comment c'est après l'opération, mais d'habitude, il me semble, qu'un chat castrer n'a pu de tite bouboule... Tokyo lui, on dirait qu'il les a encore...en tout cas, y'a encore un sac en arrière. mais c'est tout raser( le poil là...) y'a pas eu de point suture, alors je me demandais, comme ça, si c'Est normal que mon chat est encore quelque chose qui lui pende en arrière...est-ce que ça se dissous avec le temps( si j'en entends un rire là... )ou si c'est parce qu'il enlève juste ce qu'il y a dedans et le reste, ça reste là? éclairer moi quelqu'un, parce que je pensais que mon chat aurait pu rien dans cette région.J'ose pas appeler le vet pour lui poser la question tié...y'a déjà assez de mon mécano qui rit de moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben ici Chopin a été castré a 6 mois, mais me rappel pas avoir vu ca Je sais que chez un mâle chien, le sac reste la, et avec le temps se dissipe un peu, mais y'a des points par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sur sa feuille de congé, il est marquer qu'il a été castrer mercredi le 20 janvier en après midi. que l'opération s'est bien dérouler.a propos de la plaie de la chirurgie, ils disent que...et je cite:'' il n'y a aucun point de suture au niveau de la plaie. il faudra toute fois surveiller la plaie de chirurgie pour l'apparition d'enflure excessive, d'hémorragie, de rougeur ou de sécrétion. si vous notez toute anomalie contactez votre vétérinaire. ''alors ils ont fait quelque chose c'est sure s'il a une plaie, mais pourquoi y'a toujours un sac?( et finalement, c'Est pas si nono que ça mon histoire de poche qui se dissous? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 si il n'y a pas de points est-ce que ça veut dire que ça été fait au laser????? et je croirais qu'avec le temps les poches, bourses, sacs vont se résorber ,dissoudre, disparaitre. si tu pèses dessus sens tu quelques choses????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'ose pas peser dessus...j'imagine que l'endroit doit être douloureux. il s'est fait opéré hier, alors j'ose pas trop. mais je crois que je vais aller palper doucement, en essayant de ne pas lui faire mal. j'aimerais en avoir le coeur net. et sur sa feuille de congé, il n'est pas écrit s'il a été opéré au laser ou à l'ancienne méthode. peut-être qu'Isa pourrait m'éclairer sur le sujet. ça me laisse vraiment perplexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Je suis là Eve ya pas de questions nounoune à la clinique on me le demande très souvent. 1. Non il n'y a pas de points, le vet utilise une colle chirurgicale ( la même que pour un dégriffage par exemple)2. Je serais étoné qu'il ait été stériliser au laser, car c'est très $$$3. bon...parlons testicule mesdames (et je te ferais remarquer eve que c'est pas la première fois que nous avons cette discution ) Le scrotum est la partie que tu vois sur ton chat....le scrotum est le sac de peau qui protège les testicules qui sont à l'intérieur. donc les testicules sont enlevé mais pas le scrutum.....peut-être certain vet fonctionne différemment, mais enlever le scrotum ne sert pas a grand chose et les enlever serait pour se faire de l'argent en plus....mais tu vas voir après 10 jours tu pourra jouer avec ce qui reste de ton chat et tu va te rendre compte que c'est de la peau vide.....c'est difficile à visualiser, mais ne compter pas sur moi pour mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 isaborremans a écrit:Je suis là enfin! te voilà!Eve ya pas de questions nounoune à la clinique on me le demande très souvent. 1. Non il n'y a pas de points, le vet utilise une colle chirurgicale ( la même que pour un dégriffage par exemple)2. Je serais étoné qu'il ait été stériliser au laser, car c'est très $$$3. bon...parlons testicule mesdames (et je te ferais remarquer eve que c'est pas la première fois que nous avons cette discution ) Nah! c'est vrai ça. Faut croire que le sujet nous captive... Le scrotum est la partie que tu vois sur ton chat....le scrotum est le sac de peau qui protège les testicules qui sont à l'intérieur. donc les testicules sont enlevé mais pas le scrutum.....Mais...ça veux dire que le scrotum va toujours être là? laid comme ça? Genre ça dissoudera même pas?peut-être certain vet fonctionne différemment, mais enlever le scrotum ne sert pas a grand chose et les enlever serait pour se faire de l'argent en plus....mais tu vas voir après 10 jours tu pourra jouer avec ce qui reste de ton chat et tu va te rendre compte que c'est de la peau vide.....c'est difficile à visualiser, mais ne compter pas sur moi pour mettre des photos J'ai penser vous en mettre une photo moi...!!! Merci pour tes explications Isa, ça me rassure maintenant. ben...ca me rassure qu'il soit vraiment opéré...pour le scrotum, c'est moins réconfortant là..!!! mais bon, quand son poil va repousser, ce sera surement moins pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Si ça peut te rassurer Evejamie, mon souvenir pour Idéfix était qu'il avait des points en avant du scrotum (la poche là... ), et oui je savais que chez les chats ils utilisaient plutôt une colle. J'imagine que c'est parce que c'est plus petit, peut-être que ça saigne moins... Là je ne pourrais pas te répondre...Et le scrotom d'Idéfix qui pendouillait pas très joliment après sa castration est maintenant tout résorbé, ou bien tout caché par son poil... entk, je ne le vois plus. Mais là il faudrait que j'aille faire un «toucher scrotal» pour vraiment savoir s'il reste quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Imagine, le scrotum d'un danois, sa prend du temps avant de se résorber disons, Vic mettons que ca a été long, y'avait l'air d'avoir un kit de vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 *Maya* a écrit:Imagine, le scrotum d'un danois, sa prend du temps avant de se résorber disons, Vic mettons que ca a été long, y'avait l'air d'avoir un kit de vieux Maya t'as vue ça toua un kitt de vieux certaienemtnpas ton chum yé pas vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Eve c'est tout à fait normal que tu vois une bosse car c'est l'intérieur qui est vidé(les petites boules) sont enlever mais demeure le sac.Et comme cela est petit les vétérinaires ferment avec une colle à peau justement comme avec les dégriffages et petites plaies souvent mes enfants jeunes se blessaient et au lieu d'aller attender à l'hôpital mon mari leur refermait justement avec la colle à peau c'est comme de la cazy glue.Cela va se résorber (le sac) avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Faut pas oublier la chirurgie c'est passez ya pas longtemps fake c'est surement un peu plus enflé....si tu veux parler testicules tu me le dis moi c'est n'importe quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 isaborremans a écrit:Faut pas oublier la chirurgie c'est passez ya pas longtemps fake c'est surement un peu plus enflé....si tu veux parler testicules tu me le dis moi c'est n'importe quand ouais c'est sure, t'es la fille avec qui j'aime le plus parler de testicules! alors t'inquiète, je t'oublie pas la prochaine fois que ça me repasse dans la tête!!! Merci pour vos réponses, je me sens mieux là! et avec la comparaison de Maya pour le scrotum de danois, je pense que je vais m'y faire avec celui du chat...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ben moi je suis très visuel hein, alors j'ai bien ris en t'imaginant examiné le paquet de ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 c'est pas possible comme j'ai pu rire en lisant ce post...ouff, quand ça part à glisser ici on est parti pour un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 tu sais ici quand sa dérape c'est pas rien qu'un peu Je vais même allez plus loin.....j'espère que personne ne saura offusquer j'ai un humour d'une drôle de couleur moi..............sa l'air très confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 oh waschh!!! moi un chien avec ses affaires là, c'est sure que je le fais castrer!!! maudit que c'est laid des bouboules sur un chiens!!! Mais le petit à l'Air a adoré lui!( héhé...j'ai une idée pour mon prochain chum...CASTRATION!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bon, Evejamie, pour te rassurer complètement, je suis allée, comme dirait Maya, examiner ce qui reste du petit paquet d'Idéfix, et... c'est tout parti ! Plus rien rien rien... mais j'ai constaté que s'il avait encore ses boules, je crois qu'il en aurait une blanche et une brune... si je me fie aux taches dans cette région... Je ne pourrais plus faire de belles photos comme celle à Isa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Imaginez, c'est pas un danois hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 milou a écrit:Bon, Evejamie, pour te rassurer complètement, je suis allée, comme dirait Maya, examiner ce qui reste du petit paquet d'Idéfix, et... c'est tout parti ! Plus rien rien rien... mais j'ai constaté que s'il avait encore ses boules, je crois qu'il en aurait une blanche et une brune... si je me fie aux taches dans cette région... Je ne pourrais plus faire de belles photos comme celle à Isa !merci milou d'avoir fait une vérification! Il va très bien mon matou. et vu que le côté esthétique se résoudra de lui même tout est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Toute une discussion ce post les filles Avec photo en prime j'en ai tu vus de tsa à la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Moi aussi sylvie.....j'ai vu plus de testicule d'animaux que de testicule d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites