Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

J'ai reçu ma trottinette

Messages recommandés

milou est trop indiscret de demander c est qui l eleveur, et si jamais tu en cherches vraiment un jpourrais te donner des adresses.

karolle

Coucou ma belle Milou! Elle est vraiment cool ta trottinette. J'espère que tu vas trouver le moyen de t'amuser avec ta nouvelle «bébelle» autant que tu veux! Je me demandais... Peux-tu faire installer des roues après ça pour t'en sevir toute l'année? J'espère que je ne suis pas entrain de poser une question trop nounouille là...

Anyway...

Pour ce qui est de ton rêve d'avoir un 3e chien, j'espère que tu vas pouvoir le réaliser tout en préservant l'harmonie entre tes pitous et minets, et dans le respect de tes limites aussi.

te comprend Idefix d'être hésitante a entrer un 3e chien. Ici je me pose souvent la question et je je crois que je prendrais une chance soit sur un puppy ou sur un jeune mâle castré. Kâli est hyper possessive et c'est LE boss de la cabane au point de déloger Zak de son plat de bouffe . Elle est jalouse aussi et aime bien bousculer son colocs qui se choque parfois ben dur mais pour elle c'est du jeu. Un nouveau chien adulte viendrait changer le statut de Zak qui passerait 3e en raison de sa taille et il y aurait surement des escarmouches avec la belle qui ne veut pas partager ses humains. Quand tu introduit un 3e chien, parfois il faut du temps pour que s'établisse la nouvelle dynamique, il faut être vigilent.

Je me demande aussi comment réagirait le huski avec les chats? Il me semble que ce n'est pas un bon mix car risque de prédation élevé mais je peux me tromper. C'est a évaluer aussi.

L'éleveuse m'a dit qu'il vivait avec un chat avant. J'ai cru comprendre qu'il est habitué aux chats, enfants et autres chiens. Attend, je retourne chercher sa description sur son site ainsi que le premier courriel qu'elle m'a envoyé...

Sur son site :

Jeune mâle stérilisée, enregistré, vacciné, tattoué, propre dans la maison, habitué aux enfants et aux chats. Travail bien au traineau. Aime être dans la maison entouré de gens affectueux. Demande sérieuse seulement.

Et son courriel :

Bonjour Mme Chouinard,

Je crois que l'on s'est déjà parlé il y quelques temps, vous êtes dans la région de l'Abitibi??
Mon mâle est vraiment un chien qui aime être dans la maison et est super tranquille et propre, il aime la présence de l'humain, il n'est pas de type indépendant comme certains husky donc il est très attachant. Il travaille bien au traineau, il a fait 3 sorties pour ses débuts avec 14, 16 et 17.5 km! attelé avec 4 ou 6 chiens... on fera une autre sortie avec lui ce jeudi et il aime cela. Il est certain d'avoir un husky pour le traineau/trotinette c'est génial, cela pourrait même dégourdir votre labrador... en les attelant les 2 cote à cote.
Il vivait avec un autre Husky et 1 chat donc j'imagine qu'il y aura pas trop de problème... mais un Jack c'est assez territorial donc au début il faut surveiller plus.. Ici il est avec 2 autres husky et il s'amuse bien et sans problème, il me fait penser à un grand sage dans un corps d'adolescent...
Voilà pour sa description...

Je lui ai répondu que j'étais en réflexion, que j'évaluais la faisabilité avec Idéfix dans le décor, et que je ne voulais surtout pas faire un achat impulsif. Mais comme toi, une fois l'équilibre relatif atteint, est-ce qu'on veut aller jouer dans la dynamique ?

Je me pose la question suivante concernant le comportement d'Idéfix : est-ce que le fait d'intervenir dans ses jeux avec Jayce, ça augmente son niveau de frustration ? J'ai lu dans mes notes de la cynoDo qu'un chien qui a tendance à en agresser un autre, si on accorde de l'attention à l'agressé, (donc si on le défend aussi je suppose), ça attise l'agression au lieu de l'apaiser. Bref, un chien qui veut l'attention et qui la demande en brassant un autre, l'erreur est d'accorder l'attention à l'autre. Je ne sais pas si je suis claire ?

Des fois je me dis que c'est à Jayce à le remettre à sa place, et dans le jeu, un moment donné le vent tourne et je vous jure qu'il en fait des pirouettes le petit, et il en mange par les trous de nez de la neige. Mais quand il saute sur les oreilles de Jayce le matin quand je ne suis même pas encore sortie du lit et que je l'entend elle, siler... maudit que ça me fait mal au coeur...

a lire tout cela comme j adore cette race je ne suis pas une bonne reference pour toi mais je sais que ces de tres bons compagnons adorable et tout bon bon j arrete

karolle

Milou je sais que mon Jack est pas pure mais y'a du jack la dedans c'est certain et oui il est téritorial et oui dans son jeune temps il agressais ma vieille Roth casi en permanance ...La vieille le replacais quand elle étais tanner et j'ai même été obliger de lui mettre un colier a pics mais les pics vers le haut pour pas qu'elle le saigne!Le mettre en cage a mon départ de la maison...Elle finissait par l'attaquer a la george tu vois l'image...vraiment trop actif pour la vieille !
Quand je l'ammenais en visite chez mon père tout allait pour le mieux gros chien tannant tannant ils se fesait un fun noir !
Chez ma soeur elle avait un mélange labrador si ils étaient dehors tout allait pour le mieux mais a l'intérieur Pas plus d'une heure sinon il mordais l'autre au coup et sa venais au sang...pas assez actifs pour lui dans la maison!
Finalement Dana est décèder et on a eu Tom Tout les harcellement qu'il avait fait subir a la vieille ben maintenant c'est lui qui doit les subir car Tom est joueur et spécialement depuis 1 semaine...(blesse au dos et pas beaucoup de dehors)Y'en grogne un coup le Jack... il lui saute sur les babines je lache un heye sans plus si le jeu devient trop intense je les sépare mais je n'accorde pas d'attention a ces chicanes si elle demeure civiliser Je les laisse se défouler et quend l'un ou l'autre est tanner ils s'explique et s'en von chaqun de leur coté!
J'ai jouer a la police pendant un boute mais on se tanne et je ne crois pas que sa irais au sang...de toute façon!Je ne croirais pas que Jayce lui fasse mal et elle va simplement lui expliquer de gèrer son énergie c tout !
Se pourrais t'il qu'Idéfix harcelle Jayce pour avoir ton attention?
C'est ma maniere a moi peut-être un peu habitante mais bon si je suis dans le champs vous allé me corriger

En fait le matin, il lui saute après les oreilles, et devient super excité quand je me lève et c'est là que ça dégénère. Il m'a l'air d'un chien qui s'excite vite et qui ne sait pas encore comment gérer ses excitations autrement qu'en devenant tyran pour autrui, soit Jayce ou la chatte. Et le matin, il a de l'énergie parce qu'il a dormi longtemps. Donc plus facile de monter en excitation. Pour attirer mon attention, je ne suis pas sûre. Il fait ça quand ils sont dehors aussi. Et c'est là que Jayce embarque à fond dans le jeu, coure arprès lui et lui fait mordre la poussière... ben la neige...

Et c'est sûr que la journée où Jayce se choquera vraiment, il devra prendre son trou. Elle l'a déjà fait deux ou trois fois, et son grognement ne laisse pas place à interprétation dans ce temps là. Mais il faut tellement qu'il la pousse à bout pour qu'elle se choque...

Je pense que les chiens le savent jusqu'où aller, parfois Khira est vraiment tannante après Lilly surtout lorsque Lilly veux dormir et que Khira se cache en dessous de la couverture pour lui mordre une fesse Tordant Lilly grogne d'un méga grognement en sortant de la cage. Je pense que c'est normal et je ne vois pas de problème dans ça.

Jayce est tranquile et calme selon tes propos, Idéfix est jeune et dégourdit, énergique, normal qu'il tombe sur les nerfs de Jayce et qu'il pousse les limites, il est très jeune encore, mais logiquement je me dis que s'il avait un copain avec qui partager sa “joie de vivre” ça serait moins pire pour Jayce et pour Idéfix aussi.

Si Khira serait patate de couvertes Lilly lui tomberait royalement sur les nerfs, pour sur et vice versa. Ne pourrais-tu pas aller le voir en personne avec Idéfix et Jayce, faire une rencontre avec les 3 chiens quelques heures et voir leur réaction?

En tous les cas, c'est ma perçeption des choses, je en veux en rien influencer ta décision.

Milou si Jayce lui a déja expliquer crains pas que quand elle va en avoir plein le c**elle se priveras pas et oui chez moi aussi a l'aucasion il y a des cris de douleur de la part des 2...

Hum, matière à réflexion que tout ça.

Me semble qu'un husky a un instinct de prédation assez fort. Surtout envers les petits mamifères.
Ce husky dont tu rêves, sais-tu pourquoi il a été retourné à l'éleveur?
Je pense à Thao dans ça. Un autre chien, et un gros, dans la maison...

En plus, si tu pars en trotinette avec le husky en laissant Idéfix et Jayce à la maison, tu ne règles pas ton problème d'énergie à canaliser d'Idéfix. Ni le gossage d'Idéfix sur Jayce et Thao. Me semble qu'il va juste fruster encore plus de ne pas partir avec toi et le husky.

Et mettons qu'Idéfix entraîne le husky à gosser Thao? C'est leader un Parson...

Ça va t'en demander de l'énergie tout ça!

Voici ce que moi je ferais; j'entraînerais Jayce à la trotinette tranquillement et j'attacherais Idéfix soit à Jayce pour qu'il suive en rang en se concentrant, soit à la trotinette pour qu'il trotte à côté.
Et je superviserais le tout en marchant à côté de Jayce avec la laisse pour la guider et la stimuler.

C'est sûr que tu n'auras pas l'excitation, la motivation et la vitesse d'un husky de musher avec Jayce. Pas cet hiver en tout cas.
Mais entrer un troisième chien, un husky, qui va demander un temps d'adaptation, un entraînement...ça bouleverse une dynamique dans une meute ça.
Je le vois avec Gypsy. C'est pas un husky mais ça a changé complètement la dynamique dans la maison. Charlie est changée. Elle est beaucoup plus active, plus dominante, plus têtue, moins docile qu'avant. Elvis aussi est plus rebelle, moin docile, plus grognon qu'avant.
3 chiens, ça devient une réelle meute. Pas pareil ça.

Penses-y ben ben comme il faut avant de t'embarquer avec un husky.
Tu as déjà un travail de stabilité à faire avec Idéfix. Ça ne se règlera pas de soi.

P.s. j'avoue qu'il est très beau le husky aux yeux vairons.

Bruine a écrit:
Hum, matière à réflexion que tout ça.

Me semble qu'un husky a un instinct de prédation assez fort. Surtout envers les petits mamifères.
Ce husky dont tu rêves, sais-tu pourquoi il a été retourné à l'éleveur?
Je pense à Thao dans ça. Un autre chien, et un gros, dans la maison...

En plus, si tu pars en trotinette avec le husky en laissant Idéfix et Jayce à la maison, tu ne règles pas ton problème d'énergie à canaliser d'Idéfix. Ni le gossage d'Idéfix sur Jayce et Thao. Me semble qu'il va juste fruster encore plus de ne pas partir avec toi et le husky.

Et mettons qu'Idéfix entraîne le husky à gosser Thao? C'est leader un Parson...

Ça va t'en demander de l'énergie tout ça!

Voici ce que moi je ferais; j'entraînerais Jayce à la trotinette tranquillement et j'attacherais Idéfix soit à Jayce pour qu'il suive en rang en se concentrant, soit à la trotinette pour qu'il trotte à côté.
Et je superviserais le tout en marchant à côté de Jayce avec la laisse pour la guider et la stimuler.

C'est sûr que tu n'auras pas l'excitation, la motivation et la vitesse d'un husky de musher avec Jayce. Pas cet hiver en tout cas.
Mais entrer un troisième chien, un husky, qui va demander un temps d'adaptation, un entraînement...ça bouleverse une dynamique dans une meute ça.
Je le vois avec Gypsy. C'est pas un husky mais ça a changé complètement la dynamique dans la maison. Charlie est changée. Elle est beaucoup plus active, plus dominante, plus têtue, moins docile qu'avant. Elvis aussi est plus rebelle, moin docile, plus grognon qu'avant.
3 chiens, ça devient une réelle meute. Pas pareil ça.

Penses-y ben ben comme il faut avant de t'embarquer avec un husky.
Tu as déjà un travail de stabilité à faire avec Idéfix. Ça ne se règlera pas de soi.

P.s. j'avoue qu'il est très beau le husky aux yeux vairons.

Ah, chère Bruine, si j'ai un côté givré et un côté sage, tu es mon côté sage... J'arrête pas de penser à tout ça, et je me dis aussi la même chose que toi. Et là MarieLune retranscrit mon côté givré... MarieLune, j'y ai pensé à faire une rencontre avec les trois, mais d'une part, ça ne sera pas pareil parce qu'on va être sur le territoire du husky et non d'Idéfix, et d'autre part, je ne peux pas débarquer chez ma soeur avec mes chiens, on a une entente, chacun garde ses chiens chez soi, après qu'il y ait eu discussion sur les frustrations de chacune. Alors c'est fini, on ne débarque plus chez l'autre avec notre meute. Donc je ne peux plus aller à Mtl avec mes chiens.

Donc Bruine, je m'apprêtais justement à aller essayer de jouer avec la trottinette avec les deux chiens, et Idéfix attaché, pas le choix, j'habite sur une grande route. Et je sais déjà le genre de difficultés que je vais rencontrer. J'étais déjà tout le temps en train de démêler le cordage hier avec juste Jayce attaché, alors avec un Parson qui va être fou comme de la m***, je te laisse deviner. Mais bon, quand même qu'on ferait juste 5 minutes...

Le mautadit problème de ce temps là, et c'est vraiment un problème, c'est qu'avec l'hiver chaud qu'on a cette année, je ne peux pas aller sur la rivière. Et dans les sentiers que je connais, je risque de rencontrer du monde, et je ne veux pas laisser idéfix lousse. Alors même si je me déplace en trottinette en espérant que les deux chiens me suivent, ben je ne sais pas où aller vraiment. Et sur la rivière, j'aurais eu beau entraîner Jayce pendant qu'Idéfix aurait pu fouiner partout. Entk, je ne trouverai pas la réponse aujourd'hui...

Milou, je viens d'avoir une image, Bruine avec l'oréole sur un côté de ton épaule et moi avec mes tites cornes de l'autre et toi le regard interrogateur lol!

meeeDiable

À nous trois ont forme un Mini Wheat lol!

MarieLune a écrit:
Milou, je viens d'avoir une image, Bruine avec l'oréole sur un côté de ton épaule et moi avec mes tites cornes de l'autre et toi le regard interrogateur

À nous trois ont forme un Mini Wheat

Moi avec une auréole? On aura tout vu!

Tu sais Milou, c'est quelque chose qui me frustre énormément quand je vais à la campagne. Il n'y a pas de foutus sentiers pour se promener!!!
Tout le monde a son petit carré de terre, bien délimité et nulle part où se promener!
Sauf sur le bord du chemin.
Moi qui suis une grande marcheuse, je frustre plus à la campagne qu'en ville.
Au moins j'ai la montagne en ville même si je la connais maintenant comme le fond de ma poche et que j'en ai fait et refait le tour un million de fois.

Pour Noël, ma soeur a loué un beau chalet à St-Donat.
Nulle part où se promener en sécurité avec les chiens lousses. J'ai fini par trouver un sentier mais il était si achalandé par les 4 roues et les skidoos que c'était plus risqué de se promener là que sur le bord du chemin.

C'est vraiment frustrant!
Pis c'est la même chose partout. Les chalets de mes amis, idem, le chalet de ma mère, idem depuis que chaque petit lopin de terre a été exploité.

Coudonc, faut-tu s'exiler sur Mars pour pouvoir avoir de l'espace?!!!
C'est pas compliqué, je frustre pour toi...

Bruine a écrit:

Tu sais Milou, c'est quelque chose qui me frustre énormément quand je vais à la campagne. Il n'y a pas de foutus sentiers pour se promener!!!
Tout le monde a son petit carré de terre, bien délimité et nulle part où se promener!
Sauf sur le bord du chemin.
Moi qui suis une grande marcheuse, je frustre plus à la campagne qu'en ville.
Au moins j'ai la montagne en ville même si je la connais maintenant comme le fond de ma poche et que j'en ai fait et refait le tour un million de fois.

Pour Noël, ma soeur a loué un beau chalet à St-Donat.
Nulle part où se promener en sécurité avec les chiens lousses. J'ai fini par trouver un sentier mais il était si achalandé par les 4 roues et les skidoos que c'était plus risqué de se promener là que sur le bord du chemin.

C'est vraiment frustrant!
Pis c'est la même chose partout. Les chalets de mes amis, idem, le chalet de ma mère, idem depuis que chaque petit lopin de terre a été exploité.

Coudonc, faut-tu s'exiler sur Mars pour pouvoir avoir de l'espace?!!!
C'est pas compliqué, je frustre pour toi...

Bien, en fait, non, juste en Abitibi... Je te lis là, et je n'avais pas compris ma chance. Encore plus, je n'avais pas encore compris la chance que j'ai d'avoir mon terrain de jeu privé... Quand j'avais Sarcelle, ma grosse lab noire (ben 80 livres, contre 74 pour Jayce... ), j'étais bien contente d'avoir une terre, car autrement je n'aurais pas osé la détacher... elle était trop gardienne... et libre, elle n'aurait probablement jamais fait de mal à une mouche. Mais sur ma terre, j'étais sûre de ne rencontrer personne, et si j'avais rencontré du monde, ils auraient été mal avisé de me dire de rattacher mon chien...

Au fond, ce qu'il me manque, c'est un skidoo, et un 4 roues. Avec ça, je pourrais entretenir mes trails en passant dedans souvent. Rien ne pousserait... là, c'est le bordel. C'est tout le temps plein de branchailles, quand ce ne sont pas des arbres morts... c'est à refaire à tous les ans. Mais... je pourrais donner un contrat à mon voisin... il serait bien heureux de garder le bois...

Bon, là anyway, j'avais rembarqué pour vous dire que Jayce m'a donné une lueur d'espoir aujourd'hui. Elle tire l'engin tant qu'il y a un biscuit au bout... Yé... mais comme prévu, je me suis emmêlée plus d'une fois dans la longe d'Idéfix et la corde d'attelage de Jayce. Mais là où c'est prometteur... héhé ! J'ai eu un flash. En allant en rando, après l'entrainement, j'ai décidé de laisser le harnais à Jayce, et de mettre une corde, et de la faire marcher en avant... moi en raquette en arrière. Et de maintenir une légère tension sur la corde. Ben à ma grande surprise, madame a même décidé de trottiner, et moi ben, je devais faire un genre de pas mi-marche rapide mi-jogging, en arrière, en raquette toé chose... esprit, c'est cardio en masse ça là... et elle m'a tiré de même jusqu'à la rivière... Ouf, j'étais un peu fatiquée au bout, et j'avais un ti peu chaud... Elle m'a grandement étonné je dois dire... Donc ce n'est pas de tirer qui semble problématique, mais la chose qui la poursuit... Entk, il y a quelque chose à faire faut crére...

Thalian a écrit:
C'est pas cher Milou. J'ai une petite crainte côté santé, je dirais. Je ne sais pas si les déboursés que je fais présentement pour soigner Fanny influencent mon jugement, mais ça coûte la peau des fesses lorsqu'ils ont un problème de santé.

D'un autre côté, si c'est parce que tu as fait bonne impression auprès de l'éleveuse et qu'elle sait qu'il sera dans une bonne famille, alors là... c'est une autre paire de manches!

L'offre est alléchante! Surtout que ta doudoune ne semble pas apprécier son nouveau rôle de chien actif...

Donc tu te retrouves avec le choix maintenant; faire des sports d'hiver et même d'été avec un huskie, occupé tout tes temps libres avec tes bibites à poil OU sortir et faire des voyages à l'extérieur...

Tu dis ne pas me comprendre Milou. C'est peut-être moi qui suis dans le champs mais je pense que ce n'est pas parce que le chien est un retour à l'éleveur qu'il ne vaut pas plus que 400.00$... Alors, aurait-il un problème sous-jacent bien caché?

Mon jugement est probablement biaisé parce que je me réfère à une vente de cheval.

Lorsqu'un cheval est annoncé de cette manière, comme un animal parfait, à un prix dérisoire, on cherche le "trou"; l'arnaque. Car il s'agit bien ici d'un prix dérisoire pour un animal de race. Si tu me disais avoir rencontré l'éleveure, discuté longuement des conditions de vie que tu désires offrir au chien, si tu avais fait une telle impression que le prix aurait été revu à la baisse, expressément pour que ce chien soit avec TOI, ben là je penserais autrement. Sinon, je me garde une certaine réserve...

Je tiens à mentionner que mes scrupules sont peut-être surfaits, mais je me devais de les mentionner. Au demeurant, rien n'empêche que tu aies raison sur toute la ligne et que je sois dans le champs, effectivement!

En ce qui concerne le cas Idéfix, j'aimerais pouvoir t'aider. Les terriers en général et les Russel en particuliers sont des chiens dont je connais si peu de choses... J'aime beaucoup la réponse de Bruine, par exemple.

Ma petite MarieLune, tu es une !!!! Tiens, pour tenter ainsi Milou!

Je ne vois pas cette vente comme celle d'un cheval. Je m'explique. Un éleveur vend ses chiots un certain montant. Cette éleveuse les vend en fait 925$. Les éleveurs éthiques ont souvent une clause dans leur contrat qui stipule que si le chien ne peut être gardé pour une raison ou une autre, il doit être retourné à l'éleveur. Mais si le client lui remet son chien un an ou deux après, je ne crois pas que l'éleveur rembourse le chien. Alors le revendre au même prix revient à vendre le même chien deux fois alors que l'éleveur n'a pas déboursé pour le récupérer. Et je vois très mal un éleveur éthique essayer de revendre son chien ayant un problème à n'importe qui sans en parler. S'ils ont à coeur de bien replacer leur chien, bien sûr. Et cet après-midi, on m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bon élevage.

Un cheval, quand il change de main, en général chacun débourse pour l'acquérir. Et chacun veut récupérer son argent, ou une partie. Quand on achète un mauvais cheval, on essaye de s'en débarasser en perdant le moins possible, ou du moins en récupérant une partie de notre argent.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, Milou. C'est vrai que j'ai plus d'expérience avec les chevaux qu'avec les chiens... C'est en s'expliquant qu'on se comprend!

Mais j'aime beaucoup la réponse de Bruine...

milou a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire Thalian, tu as peur que ce chien ait des problèmes ? Elle me l'aurait mentionné tu ne crois pas ? Moi j'ai pensé qu'il était ce prix là parce qu'il a déjà été vendu une fois... elle n'a sûrement pas remboursé l'ancien propriétaire intégralement, si elle lui a même redonné une partie de ce qu'il avait coûté au départ...

Moi ma crainte est plutôt du côté d'Idéfix. On dirait que par bout je ne comprend pas ce chien. Hier soir je l'ai obligé à se lever du son coussin pour aller dehors, dernier pipi oblige, et il a grogné, mais Jayce était juste à côté de nous, alors je ne sais pas après qui il a grogné. Et tantôt, j'étais occupée, les deux chiens étaient couchés en avant du poêle, et soudain il s'est levé en grognant, un grognement d'aggression, et Thao a foutu le camp. J'ai l'impression qu'il a grogné après Thao qui arrivait ou qui a essayé de se coucher avec les chiens...

Je dois avouer que je ne le trust pas à 100% avec les autres animaux. Et comme la cage n'est plus une option quand je m'absente... Et je vais aussi rencontrer le problème que je ne pourrai pas laisser Idéfix à la maison seul et partir avec Jayce. Il va falloir que je travaille ça en maudit. Je suis tannée en maudit de ses crises d'anxiété. Je me disais que si j'achetais ce huskie, bien je pourrais laisse Jayce et Idéfix ensemble ici et partir avec le huskie. Mais je crois que c'est une mauvaise raison. Ouf, je suis partie sur un autre sujet, Idéfix.

Je ne sais pas quoi penser de lui par boutt...

C'est peut-être parce que je ne le dépense pas assez, surtout mentalement. On dirait que quand je l'emmène marcher, il est plus tannant ces journées là. Ça a l'effet inverse de celui escompté. Mais j'avoue qu'il ne travaille pas mentalement. Et si j'ai un autre chien, je vais avoir encore moins de temps pour lui.

Et ces jours-ci, il est tellement intense dans ses jeux avec Jayce, il grogne et lui pogne des mordées de peau et tire en malade. Elle essaye de répliquer, à la façon Jayce, c'est-à-dire pas assez fort à mon goût. Alors moi j'interviens et je les sépare. Il est peut-être frustré parce qu'il ne réussit pas à se défouler... Joualvert, y a des limites à tyranniser !

Milou il est jeune encore ma grosse face noire de terrier elle jouait dure quand elle était jeune elle avait besoin de beaucoup de dépense maintenant sa marche d`une heure lui suffit elle passe le reste de la soirée à roupiller et tantôt quand j`ai voulu la faire lever du divan elle voulait pas elle grognait mais j`ai pas peur d`elle jla bécottait pareil jla saisie mieux maintenant elle grogne mais mort pas!

En fait, je n'ai aucunement peur d'Idéfix. Il ne me mordra pas. Ben entk, il n'a pas intérêt. Mais je trouve qu'il réagit de façon très territoriale, et aussi avec Thao, et ça, ça m'inquiète. Il l'a encore fait ce soir... une niaiserie. Je replaçais les housses sur les coussins des chiens, et Thao a passé trop proche. Il a jumpé... un grognement sec... il ne l'a pas mordu. Mais j'ai vraiment la chienne qu'un bon jour, il le fasse, Thao n'a pas l'air de très bien comprendre ce langage... et un terrier, ça peut mordre mal sale... je m'explique mal ce comportement autrement que par jalousie, parce que je passe mon temps à le gérer pour ne pas qu'il lui fasse mal quand ils jouent. Pareil avec Jayce. Et je suis peut-être complètement dans le champ.

milou a écrit:
En fait, je n'ai aucunement peur d'Idéfix. Il ne me mordra pas. Ben entk, il n'a pas intérêt. Mais je trouve qu'il réagit de façon très territoriale, et aussi avec Thao, et ça, ça m'inquiète. Il l'a encore fait ce soir... une niaiserie. Je replaçais les housses sur les coussins des chiens, et Thao a passé trop proche. Il a jumpé... un grognement sec... il ne l'a pas mordu. Mais j'ai vraiment la chienne qu'un bon jour, il le fasse, Thao n'a pas l'air de très bien comprendre ce langage... et un terrier, ça peut mordre mal sale... je m'explique mal ce comportement autrement que par jalousie, parce que je passe mon temps à le gérer pour ne pas qu'il lui fasse mal quand ils jouent. Pareil avec Jayce. Et je suis peut-être complètement dans le champ.

jte dis c`est pareil pour Rosie je sais que t`as pas peur mais moi non plus mais c`est plate sauf que Alain pourrait comprendre ce qui se passe dans leur tête ! le ptit ya pas peur d`elle il va même dernièrement se coucher à côté d`elle sur son coussin mais j`aime pas cà non plus car j`ai peur qu`elle le snap elle là pas encore fait elle avertie seulement!

Milou, j'ai de la misère avec le sentiment de jalousie chez un chien, il peux envier ce que l'autre a, mais de la jalousie, pas certaine. Possessif est plus probable.

Lorsque Thao est dans les parrages, appréhendes-tu quelque chose? Es-ce que tes émotions changent? Ça peux affecter Idéfix ça.

MarieLune a écrit:
Milou, j'ai de la misère avec le sentiment de jalousie chez un chien, il peux envier ce que l'autre a, mais de la jalousie, pas certaine. Possessif est plus probable.

Lorsque Thao est dans les parrages, appréhendes-tu quelque chose? Es-ce que tes émotions changent? Ça peux affecter Idéfix ça.

Seulement depuis hier, après sa deuxième «aggression». Il n'avait pas l'habitude de faire ça. C'est un nouveau comportement, et je penses que c'est de la frustration accumulée parce que depuis une semaine, j'essaye de contrôler ses ardeurs sur Jayce et sur Thao. J'ai utilisé le mot jalousie parce que c'est le sentiment humain qui se rapproche le plus de ce que je pense qui se passe. Il frustre parce que je favorise les deux autres en les protégeant de lui. Entk, c'est une hypothèse hein.

Je met mon grain de sel concernant le prix de vente du huskie. On sait tous qu'il est beaucoup plus difficile de vendre ou de faire adopter un chien adulte. Les gens ont dans leur idée d'avoir un chiot et de l'élever a LEUR manière. Ils pensent qu'en prenant un chien adulte, ils devront vivre avec les "mauvais plis" déjà acquis. Ou bien, tant qu'à prendre un adulte, ils iront vers le rescue pour beaucoup moins cher.

Donc un éleveur qui reprend un chien adulte ne s'attendra pas nécessairement a le revendre au même prix qu'un chiot. De plus, cet éleveur doit avoir la place pour le garder et il doit en assumer les frais en attendant la vente. Contrairement aux reproducteurs, ce chien ne rapporte rien de plus que le prix de sa vente, lequel prix servant a couvrir les frais. Donc a 450,00$, c'est un bon prix en ce qui me concerne, car il est possible de trouver des huskies adultes enregistrés dans les refuges pour 350,00$, mais eux on ne connait pas leur histoire.

milou a écrit:
MarieLune a écrit:

Seulement depuis hier, après sa deuxième «aggression». Il n'avait pas l'habitude de faire ça. C'est un nouveau comportement, et je penses que c'est de la frustration accumulée parce que depuis une semaine, j'essaye de contrôler ses ardeurs sur Jayce et sur Thao. J'ai utilisé le mot jalousie parce que c'est le sentiment humain qui se rapproche le plus de ce que je pense qui se passe. Il frustre parce que je favorise les deux autres en les protégeant de lui. Entk, c'est une hypothèse hein.

Ok, là je comprend ton terme, merci de l'explication. Je sais pas si tu as un tapis roulant, mais ça serait bien pour lui, c'est à la fois physique et mental, ils doivent resté concentrer, donc épuisant dans tous les sens.

OK. Je comprends mieux cette dynamique de retour chez l'éleveur. Ce sont des nouvelles données pour moi. Comme Milou l'a mentionné, le replacement d'un chien n'a pas beaucoup de points communs avec la revente d'un cheval. J'y repensais ce matin et c'est bien vrai.

Entk, je me retiens de ne pas aller le voir, parce qu'il me tenterait trop je pense. La sagesse de Bruine m'a atteind plus que je ne l'aurais voulu... Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que ce chien est super. Et il porte le même nom que mes deux premiers chiens (référence au post sur nos premier chien) : Samy ! Quelle coïncidence... pour le moins étrange.

Avez-vous déjà entendu parler de l'effet papillon ?

T'as tout un dilemme Milou!!!!

Non... pas d'idée. À toi la patate chaude!

Juste une idée comme ça, tu ne pourrais pas demander à l'éleveuse un temps d'essaie avec Idéfix? Comme j'ai fais avec Khira? C'est pas pire que de garder un chien 2-3 semaines pendant que les proprios sont en voyage, ainsi tu pourrais être fixé... Si vraiment il te tente et que tu sais que tu es en mesure de gérer, ça ne coûte rien de demander à l'éleveuse... Pour ma part la femme qui m'a vendu Khira était en accord avec ça car elle avait bien confiance qu'elle était pour moi et que tout fonctionnerait, c'est d'ailleur le cas et je ne le regrette vraiment mais vraiment pas, c'est une perle, autant coquine que sage qui ne pleur jamais lorsque je pars et arrive, mon voisin dit qu'il n'entend absoluement rien! Yes! Si je n'avais pas eu cette option là, elle ne serait pas ici car j'étais hésitante tout comme tu l'es en ce moment.

Ouf, ça m'étonnerait que cette éleveuse dise oui. Les éleveurs éthiques, je ne pense pas que c'est ben ben dans leur politique. Et je te rappelle que j'habite à 7 heures de route en plus. Et elle court le risque de perdre des ventes si jamais quelqu'un d'autre se pointe entretemps. Moi en tout cas, si j'étais à sa place, je refuserais. Quand tu veux un chien, tu le veux ou tu ne le veux pas. Mais ça c'est moi.

Tu sais, tout est gérable, quand tu as une maison et des voisins très loin. Il s'agit bien plus de savoir si ça me tente de me rembarquer avec un nouveau, et si je suis prête à l'installer dans mon garage si je ne peux pas le laisser en cage ou libre dans la maison pendant mes absences. Et il y a la considération financière aussi... le coût du vet en cas d'urgence... et Thalian a soulevé un autre bon point, le gardiennage en cas d'absence. Ce n'est pas évident de trouver une place pour trois chiens.

C'est juste que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu son nom... j'ai trouvé la coïncidence étrange... mais à bien y penser, mes deux premiers Samy, ils n'ont pas été chez nous longtemps. Pas à cause de moi bien sûr, mais c'est une autre histoire. Entk, je pourrais facilement virer ça de bord et me dire que c'est un mauvais présage...

Thalian, je suis en train de me convaincre que tout ça est une mauvaise idée... Je manque encore de conviction, mais ça s'en vient...

Ah oui, l'effet papillon... attend. J'ai dit ça de même sans faire plus de recherche.

Sur Wikipédia:

L' « effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos.

Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde?

Mon interprétation peut-être erronée a toujours été que le hasard n'existait pas.

Milou, je ne crois pas non plus au hasard.

Parfois des événements d'une étrange similitude surgissent dans notre vie non pour nous inciter à l'action, mais plutôt à la réflexion...

C'est certain que lorsque t'as une maison, que les voisins sont loin, pas grand chose peut déranger si jamais le chien jappe ou autre, donc tout le temps pour travailler ça... c'est pas comme en appart! hummm Et moi j'étais à 20 minutes de chez elle et elle était touché de ce qui m'était arrivé pour Zoé, je sais que j'ai été chanceuse de pouvoir avoir ce temps là de réflexion avec Khira dans la maison, m'assurer de sa bonne santé, DE SON COEUR! et tout et tout, je voulais un 2ième chien mais qui fittait ici, dans mon appart, sans aucun problème d'anxiété en partant, là si elle en dévelloppe ça sera de MA faute, mais je fais tout pour ne pas qu'elle en dévelloppe, donc elle couche avec Lilly dans la cage l'enclos fermé.

milou a écrit:
Va voir à la page 2 Momo !

j`aurais dû tout lire, elle est cool la trotinette chanceuse t`as un beau chemin pour la pratiquer!

Momo a écrit:
milou a écrit:

j`aurais dû tout lire, elle est cool la trotinette chanceuse t`as un beau chemin pour la pratiquer!

Je ne sais pas de quel chemin tu parles. J'ai pris les photos dans mon driveway, il mesure une centaine de pieds, mais le boutt arrive vite ! Il faut plutôt que je me trouve un endroit pour pratiquer justement...

milou a écrit:
Momo a écrit:
milou a écrit:

Je ne sais pas de quel chemin tu parles. J'ai pris les photos dans mon driveway, il mesure une centaine de pieds, mais le boutt arrive vite ! Il faut plutôt que je me trouve un endroit pour pratiquer justement...

c`est mieux que chez nous je sors et j`ai le pied dans la rue !

Momo a écrit:
milou a écrit:
Momo a écrit:
milou a écrit:

c`est mieux que chez nous je sors et j`ai le pied dans la rue !

Ah ben là, je comprend pourquoi tu trippes sur mon driveway !

Milou si tu voyais ma cours je mange sur mon patio et le voisin sais ce que j`ai dans mon assiette ! c`est cà vivre en ville !

Momo a écrit:
Milou si tu voyais ma cours je mange sur mon patio et le voisin sais ce que j`ai dans mon assiette ! c`est cà vivre en ville !

Je vais te dire, je trouverais ça vraiment difficile. Quand j'ai acheté ma maison, j'avais l'impression de ne plus être chez moi dans mon appart juste parce que la voisine du sous-sol avait une «balancing» dans la cour et me regardait partir pour le travail à tous les matins en se «balancignant», tsé veux dire...

milou a écrit:
Momo a écrit:

Je vais te dire, je trouverais ça vraiment difficile. Quand j'ai acheté ma maison, j'avais l'impression de ne plus être chez moi dans mon appart juste parce que la voisine du sous-sol avait une «balancing» dans la cour et me regardait partir pour le travail à tous les matins en se «balancignant», tsé veux dire...

hé oui je trouve cà très lourd mais mon ti mari est très sédentaire on va veillir dans cette maison car en fait il m`a déjà parlé de condo et cà failli déclencher une guerre entre nous mes chiens ils vont aller où si on va en condo!! Alors j`aime mieux avoir le voisin dans mon assiette pi mes chiens avec moi!!

Momo a écrit:
milou a écrit:
Momo a écrit:

hé oui je trouve cà très lourd mais mon ti mari est très sédentaire on va veillir dans cette maison car en fait il m`a déjà parlé de condo et cà failli déclencher une guerre entre nous mes chiens ils vont aller où si on va en condo!! Alors j`aime mieux avoir le voisin dans mon assiette pi mes chiens avec moi!!

Chez ma soeur quand on soupe dehors on a les MÉGA GROSSE bobettes de la voisine d'a coté quasiment au dessus de nos tête Quand on se baigne on a les personnes agées (Hommes)du foyer qui se rinse l'oeuil Je resterais pas la ...pis chez moi ben c'est le voisin d'a coté qui essaye de se rinser l'oeuil quand on va dans le spas Je l'ai pognier a "ramasser" des branches sur le bord du fossé ...
Moi: Hey mon voisins t'arrive pas a dormir pis t'es venu ramasser des branche tout en regardant chez nous en direction du spas a 11h du soir ?
Lui:Ben non je prenais l'air
Lui heeeeeeeeeeee babaye bonne soirée
Je suis a la campagne mais au début du village...ils voit pas dans mon asiette mais voit très bien dans ma cour...faut que j'aille me cacher dans le bois si je veut vraiment la paix mais la terre a au moin 1 miles de long donc c'est pas un problemes de jouer a cachecache la dedans

Moi mes voisins ça leur prendrait des jumelles si ils veulent m'oberver. Puis s'ils le font, ben j'en ai pas connaissance... J'ai la paix de ce côté.

milou a écrit:
Moi mes voisins ça leur prendrait des jumelles si ils veulent m'oberver. Puis s'ils le font, ben j'en ai pas connaissance... J'ai la paix de ce côté.

Tant mieux chanceuse

Momo a écrit:
les méga bobettes sont propres au moins!!!!

Oui oui en t k j'espère ....elle doit pas les mettres la pour les aérer

doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
les méga bobettes sont propres au moins!!!!

Oui oui en t k j'espère ....elle doit pas les mettres la pour les aérer

j`espère avec le vent oufffffff

Thalian a écrit:
C'est pour ça que je mets les miennes dans la sécheuse...

moi aussi

Moi aussi dans la sècheuse ...si mon voisin essaye de scèner dans le spa il ferais bien une fixation sur des bobettes
On parle de bobettes et le sujet était la trotinette a Milou Ben sa se ressemble
Milou on t'aime
Passe une belle journée!

doc2005 a écrit:
Moi aussi dans la sècheuse ...si mon voisin essaye de scèner dans le spa il ferais bien une fixation sur des bobettes
On parle de bobettes et le sujet était la trotinette a Milou Ben sa se ressemble
Milou on t'aime
Passe une belle journée!

J'allais dire, ouin, vous êtes en train de polluer mon post avec vos histoires de bobettes...

Mais en passant, moi je peux mettre mes bobettes sur la corde à linge, mes voisins ne peuvent pas scèner. Par contre si elles tombent par terre à cause du vent, c'est Idéfix qui va être heureux, lui qui a une fixation sur mes sous-vêtements, car ma corde à linge passe au-dessus de l'enclos des chiens...

Mais pour en revenir à ma trottinette, je n'ai pas pu réessayer, avec la belle température qu'on a eu, et hier c'était encore trop mou pour aller dans ma trail... et aujourd'hui, il fait un froid de canard ! Moi qui voulait réessayer avec Jayce... Pour être sûre que je n'ai pas besoin du Husky qui est à vendre pas cher...

• Créer...