milou02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'avais commandé une trottinette la semaine passée... avant que mon réservoir à eau ne pette... (Une chance )...Anyway, je l'ai reçu au début de la semaine, mais je n'avais pas eu le temps de la monter encore. Je l'ai fait tantôt, et j'ai essayé ça... Ayoye, c'est fatiquant trottiner... Là, je me dis, boy, ça me prend un huskie... ben non, je ne ferais pas un achat impulsif là... Entk, je vais vous en redonner des nouvelles de la trottinette des neiges, je voulais quelque chose de cardio, ben je pense que je vais être servie à souhait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Pas de photo de cette bibitte? suis décue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ça va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 milou a écrit:Ça va venir ! Montre-nous, est ce la même que Thalian? Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Non, Orchidée. Moi, c'est une trottinette d'asphalte! Mais une trotte, c'est du cardio en pas pour rire. J'ai l'avantage du moteur électrique. Je peux faire des bouts en cardio et des bouts à reprendre mon souffle quand le coeur veut me sortir du corps! En respectant le rythme de Fanny, bien entendu...J'ai hâte de voir ta photo Milou. Quand j'étais jeune, on avait quelque chose du genre pour s'amuser; un traîneau avec des manchons. On pouvait courir derrière et se laisser glisser en prenant appui sur les patins. Quand on est jeune, on dirait que le coeur n'a pas de bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Fais attention Milou,ne t'excite pas trop au début, prend soin de ton body. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ça vient la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi aussi j'veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Cristal a écrit:Ça vient la photo? Ouin la photo pis les chiens attelés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Euh... demain la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j`ai hâte de voir cà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Une photo!!!Milou qui pousse pis les deux chiens bien pénards dans la trotinette! Y' vont aimer ça, je suis certaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bruine a écrit:Une photo!!!Milou qui pousse pis les deux chiens bien pénards dans la trotinette! Y' vont aimer ça, je suis certaine... Heille, je veux voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bruine a écrit:Une photo!!!Milou qui pousse pis les deux chiens bien pénards dans la trotinette! Y' vont aimer ça, je suis certaine...Je pense que ça va ressembler à ça en effet ! Mais là faudrait que je m'habille et que je déjeune ! P'tite vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Faudrais que ton chum te film en train de l'utiliser, ca serais mieux qu'une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Faudrait que je commence par me trouver un chum ! Pourquoi je ris moi là... c'est pas drôle pentoute ! Ben non,... J'pense... Entk. On change tu de sujet !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 milou a écrit:Bruine a écrit:Une photo!!!Milou qui pousse pis les deux chiens bien pénards dans la trotinette! Y' vont aimer ça, je suis certaine...Je pense que ça va ressembler à ça en effet ! Mais là faudrait que je m'habille et que je déjeune ! P'tite vie !Je suis super contante pour toi As tu découvert des nouveaux muscles ma belle amie??? Milou je savais pas que sa se fabriquais avec siege double pour promener les toutous Mais t'a qu'a promener les toutous j'ajouterais un panier a minous...Ben tu es pas mal vaillante ma belle moi c'est une trotinette a poney je suis bien trop lache pour pousser Sa doit être pour sa que j'ai des chevaux...me faire charier Si se serais pas de l' entretien un poney c'est bien moin cher qu'un huski Pis vous pourriez tous vous faire charier au le cardio.Ne non c bien le cardio mais Jayce sa lui tante pas le cardio??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Attendez de voir le siège là-dessus... Jayce va être déçue je crois. Puis Idéfix, il est ben trop énarvé pour rester assis ! Je pense que je vais trottiner, et les chiens vont bien faire ce qu'ils veulent au fond.Un poney ? Nenon. Pus de charriage de foin, de mouches à marde l'été, de fumier à accumuler en tas... puis ça m'a jamais attiré les poneys... Non, un beau husky avec des yeux de loup, sauvage... Crime que c'est beau. Mais, parce qu'il y a un mais, ça fait un animal de plus à faire garder si je me risque à partir en voyage... je pense que ça va faire 6-7 mois que je ne suis pas sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 milou a écrit:Attendez de voir le siège là-dessus... Jayce va être déçue je crois. Puis Idéfix, il est ben trop énarvé pour rester assis ! Je pense que je vais trottiner, et les chiens vont bien faire ce qu'ils veulent au fond.Un poney ? Nenon. Pus de charriage de foin, de mouches à marde l'été, de fumier à accumuler en tas... puis ça m'a jamais attiré les poneys... Non, un beau husky avec des yeux de loup, sauvage... Crime que c'est beau. Mais, parce qu'il y a un mais, ça fait un animal de plus à faire garder si je me risque à partir en voyage... je pense que ça va faire 6-7 mois que je ne suis pas sortie... Milou qu'es-ce que tu fais brancher toua tu n'es pas entrain de prendre des photos de ta trotinette nous attendons tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Milou je t'offrirais bien a tous les garder tes animaux surtout Idéfix mais je suis juste un tantinet trop loin Et en effet un beau Huski avec yeux de loup ferais la job...mais il reste le mais... Ha pis en passant des photos de la trotinette et du beau Huski se serais bien gentil Sylvie elle a pas le temps pour les photos ...elle doit magasiner les beaux huskis aux yeux de loup sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 ouin ca va te prendre les beaux husky a matagamie asteure hahahah je fait pas de pression la !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 mary a écrit:ouin ca va te prendre les beaux husky a matagamie asteure hahahah je fait pas de pression la !!!!! Je me demande s'ils sont encore à vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Annonce PAC no. 20705218Offre de particulierParue depuis 17 joursSur les pacs Matagamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Mary!!!! Arrête de tenter le !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 moi aussi j ai bien hate de voir sa photo de trotinette.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ouin ben, chus loin d'être sûre que je vais faire un chien de traineau de Jayce... On a d'abord fait une randonnée en raquette... Idéfix a eu ben du fun commme d'hab, mais il a perdu ses 4 tites bottes dans la neige, et finalement son ti costume une fois plein de neige s'étirait et il perdait les pattes d'en arrière. Dire que j'avais peur qu'il soit trop petit au début... entk, je vais essayer d'y ajouter un élastique... Là, il a fini la rando tout nu, moi j'avais les bottes et le costume dans les mains... Quelques photos...Tout le monde est prêt ?Toutou bien au chaudC'mon gang, dépêchez-vous !Pas de photo du retour, j'avais les mains pleines... Et après, essaie de l'engin, pendant qu'Idéfix pleurait à fendre l'âme dans la maison... je pensais qu'il dormirait lui... Alors l'engin avec des bûches pour faire un peu de poid, et on revient d'aller chercher le courrier...Un ti break, chus fatiquée moman... Quand ça tire trop, elle a peur, elle marche le dos courbé... je ne suis pas sûre qu'elle va apprécier l'activité finalement... C'est quoi déjà le no d'annonce, le # 20705218 ? Ah, j'oubliais, l'objet en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Belles photos!!!! Merci!Quelle face de gripette cet Idéfix! Faut que tu donnes le temps à Jayce de s'habituer. En faire une expérience positive.Elle n'est plus en forme la cocotte mais elle va le devenir et apprécier de plus en plus.Lentement mais sûrement. Quand elle va retrouver la forme, tu vas voir, elle va être accro aux endorphines et à l'adrénaline. C'est comme pour nous, au début c'est plate mais plus on en fait, plus on en veut.Il faut qu'elle trouve son rythme, sa position de confort et d'effort. C'est nouveau pour elle aussi. Et pas si évident.Là, elle est tout croche et inconfortable. Avec de la pratique, peu à peu, elle va y trouver son compte. Et adorer, je te le garantie.Un petit peu à chaque jour, beaucoup de belle énergie et tu vas voir...Bel engin!Tu n'aurais pas pu faire faire ça par un menuisier du coin?Ça t'aurais pas coûter moins cher?Je dis ça, j'y connais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Il aurait fallu que j'en voit une, et que je prenne un paquet de mesures. Elle se plie pour faciliter le transport. C'est hyper léger. Les patins sont en métal flexible, pour pouvoir jouer sur la direction, et il y a des lisses de plastique qu'on ajoute pour la glisse. Deux largeurs, moi j'ai pris la standard. Ça aurait pris un modèle absolument... donc il aurait fallu en acheter une de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Superbes photos Milou ! MerciC'a tellement l'air le fun, laisse le temps à Jayce de s'habituer, elle est superbe en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est parce que vous la connaissez pas. Y a pas plus tapis de salon qu'elle. Elle a déjà été attelée hein, ce n'était pas sa première expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Mais là je me pose une question. J'ai mis un élastique dans le kit, parce qu'en ski jorring il y a un élastique pour ne pas manger un coup dans le dos à chaque fois que le chien décolle. Sauf que là je me demande si ça ne nuit pas plus qu'autre chose, parce que des fois la trottinette reste prise, dans un banc de neige mettons (y pas de chauffeur, je dois être en avant avec elle), et quand ça déprend, ben là la trottinette lui arrive dans le derrière vite en torieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pas pire comme engin! Très ressemblant au traîneau classique. Ça m'a l'air très léger. Pas trop de place pour Idéfix par contre... C'est vrai qu'il faut réhabituer Jayce lentement au travail... Pas certaine que je laisserais l'élastique pour débuter. Le traîneau dans les pattes et tes efforts sont réduits à néant; si elle se met à craindre c'te patente-là qui court après elle! Je pense que tu serais peut-être mieux de l'atteler un peu plus court et de te contenter des endroits où le traîneau ne risque pas de rester pris. Du poids que tu augmentes et tu l'incites à s'accoter dans son harnais pour qu'elle sente la pression. Tu dis qu'elle a déjà fait de l'attelage, ça va lui revenir. Comme le dit Bruine, en faire une bonne expérience pour elle et pour toi.Faut pas que j'oublie... Idéfix est complètement craquant dans son bel habit de neige. Avant que ce soit un habit plein de neige, bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Thalian a écrit:Pas pire comme engin! Très ressemblant au traîneau classique. Ça m'a l'air très léger. Pas trop de place pour Idéfix par contre... C'est vrai qu'il faut réhabituer Jayce lentement au travail... Pas certaine que je laisserais l'élastique pour débuter. Le traîneau dans les pattes et tes efforts sont réduits à néant; si elle se met à craindre c'te patente-là qui court après elle! Je pense que tu serais peut-être mieux de l'atteler un peu plus court et de te contenter des endroits où le traîneau ne risque pas de rester pris. Du poids que tu augmentes et tu l'incites à s'accoter dans son harnais pour qu'elle sente la pression. Tu dis qu'elle a déjà fait de l'attelage, ça va lui revenir. Comme le dit Bruine, en faire une bonne expérience pour elle et pour toi.Faut pas que j'oublie... Idéfix est complètement craquant dans son bel habit de neige. Avant que ce soit un habit plein de neige, bien sûr! Thalian a bien raison ma belle Milou c'est le même principe qu'un cheval...si sa lui rentre dans les fesses Jayce au lieu de se pousser comme le ferais un cheval elle va s'assoire c'est un animal soumis...Pour les premieres fois reste sur le terrain solide quite a rester a coté d'elle pour la rassurer!Idem pour un cheval qu'on entraine pour l'attelage tout les jours au moin 30 jours...on commence juste avec l'attelage...les manoires et pour finir la voiture et ce tout en marchant a côté(ou arriere selon le cheval)et finalement on embarque!!!Ne non Idéfix y'é pas beau bon Y'É EXTRAORDINAIREMENT BEAU BON Y peut pas faire des méchant coup se tit chien la y'é ben trop beau Mais j'avoue qu'il a un tit air de "toujours partant pour faire un méchant coup"comme j'aime...une tite face crasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Toujours partant, ça oui ! Thalian, je me suis mal exprimée... elle n'a jamais vraiment réussis à faire de l'attelage. Elle a déjà porté la chose et tiré des buches, mais quand je me mettais en ski en arrière d'elle, là rien n'allait plus. C'était trop pour elle, tirer, marcher en avant... ayoye, quesse cé ça ? Pas comme ma noire, je vous jure. Elle, ça a été facile tout de suite. Sauf qu'elle passait son temps à sortir de la piste pour aller flairer... Pour l'habit de neige, quand il s'est mis à perdre ses pattes, je vous dis pas la quantité de neige qu'il ramassait dedans. J'ai essayé de les nouer sur son dos, mais au premier secouage, tout a revolé tu sais ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Heille! Ça l'air le fun ça s'te bebelle là....Ça l'air léger aussi, ça doit être le fun une fois que le chien est habitué... fais tirer Idéfix, ça va le fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 MarieLune a écrit:Heille! Ça l'air le fun ça s'te bebelle là....Ça l'air léger aussi, ça doit être le fun une fois que le chien est habitué... fais tirer Idéfix, ça va le fatiguer Ouais, pis je pourrais essayer d'assoir Jayce sur le ti banc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 milou a écrit:MarieLune a écrit:Heille! Ça l'air le fun ça s'te bebelle là....Ça l'air léger aussi, ça doit être le fun une fois que le chien est habitué... fais tirer Idéfix, ça va le fatiguer Ouais, pis je pourrais essayer d'assoir Jayce sur le ti banc... eu... là... je pense que tu exagère.... juste un tantinet..... juste un tout petit tantinet hein....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Oh oh, j'ai écrit un courriel tantôt à l'éleveuse que j'avais déjà contacté, tsé, le husky de deux ans... je lui demandais le prix, à tout hasard... 400$, castré... joualvert, c'est pas cher pour un chien enregistré...Une tite photo pour vous faire saliver...Il a les yeux vairons, d'où ma question pour ceux qui se rappellent, sur mon post sur toutes les races que je veux... Mary, j'aurais pas mal plus confiance dans cette lignée là que dans les chiens de Matagami. Et eux en plus, à 4 ans, je les trouve cher pour des chiens d'origine inconnue. Celui-ci vient d'un élevage éthique. C'est d'ailleurs un chien que l'éleveuse a repris d'après ce que j'ai compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 milou a écrit:Faudrait que je commence par me trouver un chum ! Pourquoi je ris moi là... c'est pas drôle pentoute ! Ben non,... J'pense... Entk. On change tu de sujet !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 wow ! super beau ! comment résister à ces yeux là !;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est pas cher Milou. J'ai une petite crainte côté santé, je dirais. Je ne sais pas si les déboursés que je fais présentement pour soigner Fanny influencent mon jugement, mais ça coûte la peau des fesses lorsqu'ils ont un problème de santé. D'un autre côté, si c'est parce que tu as fait bonne impression auprès de l'éleveuse et qu'elle sait qu'il sera dans une bonne famille, alors là... c'est une autre paire de manches! L'offre est alléchante! Surtout que ta doudoune ne semble pas apprécier son nouveau rôle de chien actif... Donc tu te retrouves avec le choix maintenant; faire des sports d'hiver et même d'été avec un huskie, occupé tout tes temps libres avec tes bibites à poil OU sortir et faire des voyages à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je ne comprend pas ce que tu veux dire Thalian, tu as peur que ce chien ait des problèmes ? Elle me l'aurait mentionné tu ne crois pas ? Moi j'ai pensé qu'il était ce prix là parce qu'il a déjà été vendu une fois... elle n'a sûrement pas remboursé l'ancien propriétaire intégralement, si elle lui a même redonné une partie de ce qu'il avait coûté au départ... Moi ma crainte est plutôt du côté d'Idéfix. On dirait que par bout je ne comprend pas ce chien. Hier soir je l'ai obligé à se lever du son coussin pour aller dehors, dernier pipi oblige, et il a grogné, mais Jayce était juste à côté de nous, alors je ne sais pas après qui il a grogné. Et tantôt, j'étais occupée, les deux chiens étaient couchés en avant du poêle, et soudain il s'est levé en grognant, un grognement d'aggression, et Thao a foutu le camp. J'ai l'impression qu'il a grogné après Thao qui arrivait ou qui a essayé de se coucher avec les chiens... Je dois avouer que je ne le trust pas à 100% avec les autres animaux. Et comme la cage n'est plus une option quand je m'absente... Et je vais aussi rencontrer le problème que je ne pourrai pas laisser Idéfix à la maison seul et partir avec Jayce. Il va falloir que je travaille ça en maudit. Je suis tannée en maudit de ses crises d'anxiété. Je me disais que si j'achetais ce huskie, bien je pourrais laisse Jayce et Idéfix ensemble ici et partir avec le huskie. Mais je crois que c'est une mauvaise raison. Ouf, je suis partie sur un autre sujet, Idéfix.Je ne sais pas quoi penser de lui par boutt... C'est peut-être parce que je ne le dépense pas assez, surtout mentalement. On dirait que quand je l'emmène marcher, il est plus tannant ces journées là. Ça a l'effet inverse de celui escompté. Mais j'avoue qu'il ne travaille pas mentalement. Et si j'ai un autre chien, je vais avoir encore moins de temps pour lui.Et ces jours-ci, il est tellement intense dans ses jeux avec Jayce, il grogne et lui pogne des mordées de peau et tire en malade. Elle essaye de répliquer, à la façon Jayce, c'est-à-dire pas assez fort à mon goût. Alors moi j'interviens et je les sépare. Il est peut-être frustré parce qu'il ne réussit pas à se défouler... Joualvert, y a des limites à tyranniser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 milou a écrit:Oh oh, j'ai écrit un courriel tantôt à l'éleveuse que j'avais déjà contacté, tsé, le husky de deux ans... je lui demandais le prix, à tout hasard... 400$, castré... joualvert, c'est pas cher pour un chien enregistré...Une tite photo pour vous faire saliver...Il a les yeux vairons, d'où ma question pour ceux qui se rappellent, sur mon post sur toutes les races que je veux... Mary, j'aurais pas mal plus confiance dans cette lignée là que dans les chiens de Matagami. Et eux en plus, à 4 ans, je les trouve cher pour des chiens d'origine inconnue. Celui-ci vient d'un élevage éthique. C'est d'ailleurs un chien que l'éleveuse a repris d'après ce que j'ai compris.Milou crime c'est moin cher qu'un bon poney Quand tu achete un chien de traineau est-ce que tu peut essayer le chien atteler???Il est magnifique le gros bébé poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Elle est super ta trottinette, c'est exactement le modèle que je veux! J'ai le même problème avec Kâli, dès qu'elle sent une tension sur la corde, elle s'assis et pleure pour qu'on aille la chercher......Alors on continue a marcher devant sans s'occuper d'elle.La corde bungee, je sais pas trop si c'est bon au début. Faudrait s'informer auprès des muschers. Car si la trottinette lui arrive vite dans les pattes, elle peut développer une peur de la bébélle. Moi c'est arrivé une fois qu,elle courait dans une descente, quand elle a arrêté au bas de la pente, la trottinette lui est rentrées dedans Aujourd'hui on fait un autre essai.Pour Milou, j'avoue que ce n'est pas évident comme comportement, peut-être qu'un huski dans la cabane le remetterais a sa place si Jayce ne le fait pas....Avec un mâle adulte, même castré, il risque de se faire parler fort s'il est trop gossant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Milou me semble que ça fait un bout qu'un 3 ième chien te chicotte pas mal, ce que je sais des chiens actifs, (là je fais référence à Idéfix) c'est qu'un autre chien actif convient vraiment bien, beaucoup d'énergie à dépenser à jouer, se courrir après, ect... Mais reste que c'est vraiment un choix personel, c'est toi qui le sait si tu seras en mesure de t'en occupé avec ton dos. Mia s'est vraiment vite remise de son anxiété parce qu'elle avait la meute avec elle pour se défouler et se bruler au quotidien et elle était loin dans son anxiété là, elle était sous médication en plus! Mais je sais que tu sais déjà tout ça...Tout ça pour dire qu'il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je vais te dire ce que je pense, ça vaut ce que ça vaut... Un chien qui n'est pas comblé dans ses besoins physiques sera un chien qui va dévellopper des problèmes de comportement, de ça, j'en suis certaine, tu auras beau essayer de régler ses problèmes là avec du leadership ou autre, reste que son besoin ne sera toujours pas comblé. Un chien très très actif doit s'activer en maudit et au quotidien et les problèmes rentreront dans l'ordre d'eux-même. Si le chien est frustré en dedans et qu'on en ajoute par dessus, ben ça va être pire qu'autre chose. Ont ne peux pas combler un manque par autre chose que ce dont ils ont de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pistache a écrit:Elle est super ta trottinette, c'est exactement le modèle que je veux! J'ai le même problème avec Kâli, dès qu'elle sent une tension sur la corde, elle s'assis et pleure pour qu'on aille la chercher......Alors on continue a marcher devant sans s'occuper d'elle.La corde bungee, je sais pas trop si c'est bon au début. Faudrait s'informer auprès des muschers. Car si la trottinette lui arrive vite dans les pattes, elle peut développer une peur de la bébélle. Moi c'est arrivé une fois qu,elle courait dans une descente, quand elle a arrêté au bas de la pente, la trottinette lui est rentrées dedans Aujourd'hui on fait un autre essai.Pour Milou, j'avoue que ce n'est pas évident comme comportement, peut-être qu'un huski dans la cabane le remetterais a sa place si Jayce ne le fait pas....Avec un mâle adulte, même castré, il risque de se faire parler fort s'il est trop gossant. Pistache, j'y ai pensé, (il s'appelle Idéfix en passant, milou c'est moi ). Quand il va chez la gardienne, il est pas mal moins fantasque avec les chiens qu'il ne connait pas. Alors est-ce qu'il se tiendrait plus pénard avec un chien qui riposte plus ? Et avec un huskie, je pense qu'il pognerait pas mal plus des poignées de poil, peut-être que ça serait moins tentant ! En tout cas, moi j'aimerais pas ça avoir la gueule pleine de poil... Je vais te dire, s'il pogne les nerfs après Jayce, elle est capable de se défendre elle. Mais ma chatte Thao, s'il fallait qu'il lui fasse du mal... je ne sais pas si je serais capable de lui pardonner. C'était la principale raison pourquoi je voulais qu'il soit en cage durant mes absences, mais torieux, il capote trop. Ce matin, je crois que c'est après elle qu'il a pogné les nerfs... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, et heureusement ce sont des incidents très rares. Mais il est trèèèèèèèès possessif de ses bebelles. Quand il a un jouet avec de la bouffe dedans, iul grogne après la chatte quand elle approche. Alors quand je quitte la maison, je ne lui laisse rien d'alléchant, j'ai trop peur qu'il ne blesse quelqu'un si je ne peux pas gérer.Ça me surprend pour Kâli. Mais tu me confirmes que ce n'est pas vraiment naturel pour les labs ça ben l'air. Pourtant ma Sarcelle, elle a pogné ça tellement vite. Une ou deux scéances de tirage de buche, et c'était compris.Je vais enlever l'élastique. Je crois effectivement que c'est plus dangeureux qu'autre chose. La trottinette glisse tellement plus facilement qu'une personne en ski de fond... En ski, ça épargnais les épaules du chien et le dos du skieur... mais la trottinette décolle vraiment facilement, même avec les buches que j'avais mis dedans. Elle a passé proche de lui arriver dans les pattes plus d'une fois. MarieLune, on a posté en même temps... ouais, je sais que je parle d'un troisième chien depuis un bout... J'ai lu sur un autre forum que quand il y a trois chiens, il y a plus souvent des conflits par contre... je suis vraiment embêtée... Et ironiquement, pour un chiot, je ne serais même pas allée me chercher un huskie pentoute... mais un autre chien de chasse. Toller peut-être... Les huskies, c'est comme un rêve d'enfance... comme les chevaux l'ont toujours été. Et j'ai vécu mon trip avec les chevaux pendant 10 ans. Il n'a pas fini comme je le voulais ni pour les bonnes raisons, mais bon... J'étais quand même dûe pour passer à autre chose. Entk, ça me tiens occupée à penser... P.S. En jasant avec un éleveur de Parson (J-F, pour Pistache, tu sais de qui je parles ?), j'ai compris que les Parsons sont parfois très irritables. Il m'a dit que si j'emmenais un bébé Parson dans la maison, et qu'il gosse trop après Idéfix, il faudrait que je supervise parce qu'il ne serait pas exclu qu'Idéfix morde au sang. Il a lui même introduit une magnifique petite femelle dans sa meute, mais elle était très joueuse et gossante, et elle a été snappé, à la limite d'avoir besoin de point de sutures. C'est un mythe ça ben l'air de croire que les adultes respectent les chiots. Ce n'est pas toujours vrai. En tout cas, pas chez les Parsons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 MarieLune a écrit:Je vais te dire ce que je pense, ça vaut ce que ça vaut... Un chien qui n'est pas comblé dans ses besoins physiques sera un chien qui va dévellopper des problèmes de comportement, de ça, j'en suis certaine, tu auras beau essayer de régler ses problèmes là avec du leadership ou autre, reste que son besoin ne sera toujours pas comblé. Un chien très très actif doit s'activer en maudit et au quotidien et les problèmes rentreront dans l'ordre d'eux-même. Si le chien est frustré en dedans et qu'on en ajoute par dessus, ben ça va être pire qu'autre chose. Ont ne peux pas combler un manque par autre chose que ce dont ils ont de besoin.Ça me prend tellement de temps à formuler ma pensée que tu as eu le temps de poster deux fois avant que je n'ais fini... Donc réponse à ton deuxième commentaire. Je te suis entièrement dans ton idée. Je suis à constater que je ne dépense pas assez Idéfix, mais pas seulement physiquement, aussi mentalement selon moi. C'est assez typique des parsons, ils ont besoin de travailler mentalement. Donc, j'ai des devoirs à faire. Une chance que ma biblio est bien garnie. Et là, sa griffe a l'air guérie (enfin !), alors on va pouvoir recommencer à aller en rando. Je n'osais pas trop la semaine dernière, j'avais peur de réactiver la blessure, mais hier, rien n'a paru. Et il a arrêté de se lécher, enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Doc2005, je n'ai pas répondu à ta question. Ce chien-là, je ne pourrais peut-être pas l'essayer. De un, c'est un chien de conformation, donc oui c'est un chien de traineau, mais ce n'est pas son principal intérêt. Elle m'a dit qu'il a été attelé et qu'il a fait des distances de 17 km et qu'il aimait tirer, donc pour mes besoins, c'est bien en masse. Et en fait, c'est une occasion d'avoir un chien déjà adulte, parce que normalement, ils vendent des chiots, alors ils ne sont pas prêts à travailler avant au moins un an, et travail léger à cet âge. Ils sont vraiment mature à 18 mois, pas avant. Pour avoir un chien de traineau adulte et entrainé, c'est plus à des mushers qu'il faut s'adresser, et là on oublie les pedigree et les lignées, des fois ce sont des croisés huskies... j'ai une amie qui en avait acheté un, et le chien était tellement écoeuré de tirer qu'elle n'a jamais réussi à rien faire avec. Mais je connais ce musher. Ce sont vraiment des chiens de travail, il a même une business touristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 milou a écrit:Ça me prend tellement de temps à formuler ma pensée que tu as eu le temps de poster deux fois avant que je n'ais fini... Ouain, je suis vite sur le piton le matin Tu vois, le premier chien que je voulais c'était un Jack Russell, un parson de préférence, lorsque je me suis renseigné j'ai bien vue que c'était pas une race pour moi, vraiment pas, il aurait été malheureux avec moi, n'empêche que je les adore! Et en te lisant ça confirme ce que j'ai pensé en partant, que leur tempéramment n'est pas pour moi et mon style de vie. J'ai fais l'expérience des Whippets, cette race là non plus n'est pas fait pour mon style de vie... Et j'ai payé cher pour l'apprendre, pas juste $$$ mais aussi en émotion et en travail et investissement. J'ai découvert le chichi, cette race là est parfaite pour moi et mon style de vie. Le Whippet était mon rêve également depuis bien longtemps et je pense qu'il va encore rester juste un rêve parce que je sais que je ne peux pas tout lui donner ce dont il à besoin pour être heureux, donc je vais m'en tenir au chichi, j'ai enfin trouvé ma race, il n'y à rien chez eux que je n'aime pas, même leur petit tempéramment bougon parfois ne me dérange pas du tout.Je crois que c'est important de bien choisir une race, pas juste pour faire un sport en particulier, mais pour tout les autres moments, ils vivent quand même avec nous au quotidien. Si vraiment tu pense que c'est le chien pour toi ben vas-y et que tu penses être en mesure de lui fournir ce dont il à besoin. Je sais pas si le fait d'être 3 change quelque chose, je pense plus que ça dépend vraiment de nous et des règles de la maison. Vivi elle en à 15 et je crois que tout va bien, faudrait lui demander.Lilly étant seul demande pas mal plus d'attention, en étant avec Khira c'est l'harmonie totale dans la maison, pour moi et pour eux, je ne suis pas une personne qui va toujours donner l'attention à un chien, l'intégration de Khira s'est fait parfaitement, elles se comprennent bien car elle sont vraiment similaire, même niveau d'énergie aussi, donc une tombe pas sur les nerfs de l'autre. Je pense plus que c'est ce qui fait la différence entre des chiens qui vont s'entendrent ou des chiens qui ne s'entendent pas ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites