karolle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour j aimerais savoir comme je n ai pas de minou et ma connaissance dans les minous est vraiment minime, alors j ai une truite complete dans mon congelateur et j avais penser lui donner aux minou qui est abandonner question de lui donner un bon repas, et de se faire un peu de gras, elle n est pas approchable.est ce que vous pensez que ses une bonne idee ou je suis mieux oublier cela. mercikarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Chu pas assez calé question nourriture pour les chats mais,il me semble que trop de poisson c est pas bon pour la santé des minous.Quelqu un de plus connaissant va surement te répondre la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci dauphine je vais attendre d autres reponses, tu vois moi je pensais que c etais bon pour les minou du poisson jveut pas lui faire de tort quand meme.karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je peux te donner le numéro de téléphone d'un type qui s'y connais en nourriture pour animaux, chien et chat!Il a un élevage de Cane Corso, gros molosse de chien ça. Mais sa femme a eu une chatterie pendant 17 ans.Voici le lien de leur site web http://www.laperladelcanecorso.com/contact.html et demande à parler avec Carole ou Francis.Là, tu vas avoir des réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Crystabel aussi, sur le forum, connait à fond les chats. Elle a un élevage de siamois. Elle m'a beaucoup conseillé quand ma Thao a été malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci tchantal je vais attendre Crystabel pour plus d info, sinon je lui donnerais pas karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour Karolle ! ben une fois occasionnel comme ça je ne vois pas de problème... par contre - faudrait pas qu,il y ai pas de grosses d'arrêtes il me semble sinon ça pourrait être dangereux... quand j'étais jeune à l'écurie ils donnaient une fois par semaine du poisson de toute sorte et je ne me souviens pas d'avoir vu un chat qui avait eu des problèmes suite à ça... Mais ce n'était pas leur nourriture principal !c'est sur que si c'est tout ce qu'il mangeait ça ne serait pas bon - mais à petite dose c'est bon pour eux ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ouais merci crystabelle, la je sais vraiment pu quoi faire car se minou est sauvage et la truite et entiere comme ont dit avec la tete et la queue, geler,jvoudrais pas lui nuire non plus aux minou, pas aux poisson faque jpense je fais laisser tomber l idee de lui donner une truite.merci beaucoupkarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Avoir du poisson et vouloir nourir un chat sauvage, je couperais un morceau du poisson, je le cuirais à la poële et le mettrais à une bonne distance de chez moi dans un bol.N'oublie pas que si tu commences à nourir ce chat, il va rôder dans ton coin et dépendre de toi comme ressource.C'est un engagement.Et l'odeur risque aussi d'attirer d'autres animaux. Tu as un chien, je ne sais pas si tu le gardes en laisse, mais ton chien risque de venir en contact avec le chat ou les autres animaux attirés par l'odeur.Ça peut te causer des problèmes.Penses-y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Mon vet dit toujours, prenez bien soin de vos animaux, et ne vous occupez jamais d un chat errant, c est bien dommage pourle pauvre chat, sinon vous risquez d amener des problemes ou desmaladies a vos propres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 En effet, si tu commence à nourrir ce chat, il reviendra, si tu veux le nourrir libre à toi, mais comme dit Bruine c'est un engagement.Si tu veux lui donner du poisson, moi itou je le ferai cuire et j'enlèverai les arrêtes et puis tu peux toujours le mélanger avec un peu de croquette pour chien, mais si tu commence ça c'est sur qu'il va rôder. Makki le chat mange les croquettes de Khira si je ne le surveille pas Ici je nourris les chats de ruelle, mais je descend dans la ruelle pour leur donner par terre, sinon j'en aurait tout plein sur mon balcon, parfois il y en à un qui vient miauler sur mon balcon mais je n'ouvre jamais, pas de chance à prendre mêmes si mes animaux sont tous vaccinés.Je ne les nourrit pas à tous les jours, de temps en temps, ils ne sont pas sauvage mais ce sont des chats que les gens ont abbandonnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pauvre minet leur vie est difficile l'hiver.Naturellement si tu commences tu t,engages mais si cela te convient la solution de bruine est bonne et tu peu lui acheter de la nourriture à chat le temps de l'hiver ensuite il devrait pouvoir se débrouiller.C'est gentil à toi de vouloir aider ce minet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ça m'écoeure de dire ça parce que j'ai ben pitié des chats abandonnés mais ce sont de réels fléaux!Les chats dévastent nos petits animaux indigènes.Les oiseaux chanteurs, les petits mamifères, aucuns n'ont de défenses naturelles contre les chats errants.Je profite toujours de l'occasion pour le dire parce que on ne le dit pas assez et c'est un désastre.Tous ces chats libres, qu'ils soient abandonnés ou non, en ville ou à la campagne tuent par milliers nos petits animaux sauvages indigènes.Dévastent les nids, les terriers, tuent des populations entières dans certains secteurs. Et les petites bêtes sauvages n'ont aucunes défenses contre ce prédateur nouvellement installé dans nos contrées.SVP, ne laissez pas votre chat sortir sans supervision. Et s'il doit absolument sortir, mettez-lui une cloche au cou pour au moins avertir sa proie de son arrivée.Sauvez nos oiseaux et nos mamifères indigènes si essentiels à notre écosystème et leurs habitants.Le chat est le seul prédateur qui tue pour le plaisir et non pas pour nécessairement se nourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 oui en effet je peux comprendre pourquoi tu dis que les chats errants sont des fléaux.... Moi ou je restais avant il y en avait BEAUCOUP.... c'était proche d'un camping alors - évidemment les gens à la fin de l'été "dompait" leurs chats.... vraiment triste.... Nous ce qu'on faisait c'est qu'on les faisait stérilisés et on les retournaient ensuite ou ils étaient... On en a attrappé quelques uns... On en a placé aussi - mais le problème avec les placer c'est qu'un autre prend la place.... Au moins stérilisé ils ne reproduisent plus... dans un monde idéal il n'y aurait pas de chats dehors mais bon..... ;o( ILs font tellement pitié ! je vois mes chats qui sont toujours à la recherche d'un beau petit coin chaud..... ;o\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites