Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

Kelly a de la misère a se retenir...

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne sais pas trop quoi faire.... Kelly semble avoir de la misère a se retenir toute la journée sans faire pipi..... Malheureusement nous travaillons et sommes parties plus de 10 heures la plupart des jours.... ;o\

Elle a 11 à peu près. Nous l'avons adopté il y a 2 ans et depuis quelques temps ça va bien - plus de dégâts ( genre manger des trucs qu'elle ne devrait pas !!!!) mais là ça.... Elle a l'air en super forme - ne bois pas beaucoup, pas de couleur ni d'odeur particulière à son urine... dans la neige c'est pas mal facile à voir....

qu'est ce qu'on fait si c'est seulement l'age ??? elle fait un peu plus de 50 livres - c'est quand même pas aussi facile qu'avec notre Chi !!!!!!

j'apprécierais si vous avez des conseils & expériences à partager !!!!!!!

Merci !!!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne a de suggestion ?

ma soeur s'en viens pas mal tannée.....

je sais que si ma soeur lui trouvait une maison ou quelqu'un est là toute la journée on essaierait surement de la placer. Je comprend bien et dans le fond - si elle ne peut pas se retenir ce n,est pas le fun pour elle non plus... Et elle sait que nous somme faché quand elle a fait pipi par terre... mais ça s'en vient régulier son affaire... et jamais si nous sommes à la maison - mais j'imagine que nous la sortons plus souvent...

Mais c'est un bon chien et nous l'avons depuis 2 ans... Si douce et gentille avec les chats enfants ect... ;o\

enfin - je remonte le post au cas ou quelqu'un aurait une suggestion..

Merci,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystabel, si j ai bien lus elle a 11 ans. C est possible que
se soit la vieillesse. Pourquoi ne pas consulter le vetérinaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-elle dans une cage losque vous partez, peut-être que ça règlerait pas le problème mais au moins le pipi ne serait pas partout. fort possible que rendu à cet âge elle ne soit plus capable de se retenir longtemps ,ou alors c'est des pipis d'ennuis. une autre solution pourrait être une culotte d'incontinence ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a 11 ans.

c'est possible - mais on fait quoi avec un vieux chien qui a de la misère à se retenir... ;o\

Ma soeur est pas encore prête à prendre sa retraite malheureusement... ça aurait réglé le problème surement..

je lui ai fait faire un examen il y a quelques mois - mais elle est due pour son vaccin alors je vais l'emmener en même temps.. si c'était seulement une infection... mais j'en doute... Ma chatte en fait à répétition alors je reconnaitrais les signes je crois...

autrement elle est pas mal en forme. Faut faire attention pour ne pas trop lui faire faire d'exercice mais sinon elle est top shape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de cage pour madame... elle n'aime pas être confiné.... je l'ai déjà enfermé dans une pièce quelques fois et ce ne fut pas un succès... Un cadre de porte en moins et une autre fois elle a passé dans le trou de chats de la porte - je ne comprend pas qu'elle est passé par un si petit trou !!!!

mais en cage - bon j'ai jamais essayer = mais je pense qu'elle se blesserait vu sa réaction à être dans une pièce enfermé...

ils gardent ça les culottes ? ça pourrait être à essayer!!! Si elle reste dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne visite chez le vet !!!
Si tu veux investir je te conseille un bilan sanguin gériatrique pour être sur que l'incontinence de Kelly n'est pas relier à un problème plus grave, sinon le vet pourra surement te prescrire du "propalin" pour les problèmes de pipi

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ça en même temps que ses vaccins... elle est en forme...

ce soir c'était les minous.... un petit 250.... ;o\ maudit que ça passe vite toujours !!!! mais bon on les aime il faut bien en prendre soins ! ;o)

ma vet m'a parlé de ça ce soir - je vais voir si tout est OK ca vaut la peine d'essayer !

merci !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement le bilan sanguin. Je l'ai fait avec Fanny et je ne regrette pas. Malgré qu'il ait révélé un problème insoupçonné...

Moi aussi j'ai un problème de pipis abondants avec elle présentement mais je sais que c'est en lien avec la cortisone qui la fait boire beaucoup. Les pipis viennent aux 2 heures max!

Les culottes d'incontinence... Comment on organise un chien avec ça????

Ça m'aiderait sûrement parce que lorsqu'elle ne fait pas ses 2 heures, il y a du pipi par terre. Elle non plus n'est pas habituée à un rytme aussi rapide; elle en est étonnée. Toutefois, je ne dis rien; je la sors et je ramasse le dégât. Ce n'est pas volontaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Kelly elle va toujours pas mal à la même place alors elle a un peu de controle... mais pas assez pour se retenir j'imagine !

Oui elle est due pour un bilan sanguin... Son dernier remonte avant que nous l'adoption il y a 2 ans - ils lui en ont fait un pour la steriliser..

j'en fait un assez régulièrement pour ma vieille chatte qui a des problèmes de reins... un bout de temps au mois... ça coute cher en ta ! LOL

wow - pas drole pauvre petite de pas pouvoir tenir plus de 2 heures... si tu es à la maison c'est surement plus facile pour les culottes d'incontinences... Pour Kelly j'ai bien peur qu'elle les enlève....

en passant - ce n'est pas dangereux de laisser ça si on est pas à la maison ?

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je sais pas vraiment comment ça se passe avec les culottes mais je sais qu'il y en a dans les animaleries , ça ressemble à une bobette.

ou peut-être aussi leur mettre une alèse lavable (vendu en pharmacie )à terre ou dans un plateau à bottes et leur montrer que c'est à cet endroit qu'elle doit faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absente, j'aurais une certaine crainte de lui laisser une culotte. Le mieux selon moi serait que je lui achète des piqués car elle se couche là où je lui dis. Ça éviterait les dégâts inaperçus... Je vais à la clinique vétérinaire demain. Je vais leur demander si cet état va durer tant qu'elle va prendre de la cortisone.

Crystabel, le bilan pré opératoire est un bilan partiel. Ce dont je te parle, c'est un bilan sanguin complet. C'est normalement le double du prix. Il révèle beaucoup plus de choses difficilement décelables lors d'un examen partiel.

L'idée de la cage n'a pas l'air fameuse; si elle ne tolère pas d'être enfermée dans une pièce... As-tu pensé l'attacher pour restreindre ses déplacements? Quelque chose comme un câble tendu au plafond sur lequel sa longe peut coulisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis aussi... il me semble que ça pourrait être dangereux

pauvre chouette - vraiment pas drole -- elle va prendre de la cortisone longtemps ?

Oui - mias si je me souviens bien elle avait eu un bilan complet - elle vient du refuge de la faculté alors j'imagine que les tests sont moins couteux pour eux !!!

j'imagine que pour un chat et un chien c'est le même montant plus ou moins ? Emilie c'est dans les 150...

non je n'essaierais pas la cage avec elle - je pense vraiment qu'elle se blesserait !

elle va près d'une des "litières" de ma Chihuahua - mais elle fait quand même 50 livres alors pas évident de trouver quelque chose à sa grandeur - et ensuite de lui faire comprendre que c'est ou elle doit aller... mais je pourrais voir si elle peut comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle comprend; elle cherche à se soulager près des litières. Elle comprend que les besoins des autres se font là, alors dans sa tête elle doit penser que les siens peuvent aller là. Tu pourrais peut-être mettre du papier par terre, à la limite de la litière à chat...


Fanny devrait être en traitement pour environ 3 mois. Par contre, j'ai remarqué qu'aujourd'hui, les pipis sont moins nombreux ou c'est moi qui m'habitue à la sortir souvent... J'ai moi-même pris de la cortisone pendant 18 mois et le système finit par s'habituer, tellement qu'on doit en être sevré! C'est peut-être pareil pour les chiens. C'est vrai aussi que la dose de départ, c'est 1mg/kg/jr de poids. Elle prend 50mg/jr! Elle devrait finir par 0,5mg/kg/2jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pipi pad près de la litiere du chichis???Si elle les fait déja près c'est qu'elle doit avoir compris non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais comme Doc et Thalian aussi. Si Kelly fait pipi toujours au même endroit, pourquoi pas y mettre des pipi pad ou une genre de litière pour elle. C'est pas l'idéal pour un gros chien mais si c'est juste l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...