Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Peut- on m expliquer qk chose??

Messages recommandés

Bon j ai lus les reglements des histoires d adoption
du forum.

L annonce que Feebee a demandé a passée aujourd hui,
a été retirée parce qu il y a un prix de 40.00$$

Y a quelque chose que je trouve un peu injuste la dedans.

Parce qu on demande 40.00$ pour le pauvre petit chiot, il n a pas sa
chance ici d etre adopté, donc spca ou euthanasie dans son cas a lui
c est pas grave??

C est pas la faute du petit si son maitre demande 40.00$
Dois t il payer la facture, a cause de son maitre qui s en fou??

je prend une chance de t'expliquer..
Ici sur les forums, ce ne sont pas des places pour vendre mais pour aider a relocaliser des animaux dont les maitres ne peuvent plus s'occuper.. si la personne ne veut pas donner son animal, elle n'a qu'a aller l'annoncer sur les sites de petites annonces comme Lespac - kijiji - etc.

Oui c'est plate.. mais ca fait partie des reglements.(en fait, je crois.. mrappelle plus les reglements sur simplicité.. mais sur les autres forums de chiens ce sont les reglements aucune vente d'animaux permise.)

Simplement parce que ça va devenir un commerce de chien sur le forum. On veut aider du mieux que l'on peut les chiens qui sont malpris...
Certains vont ensuite annoncer des chiens à 100$ disant qu'ils ne sont pas cher non plus.
Où mettra-t'on la limite? Quelles annonces acceptera t'on et lesquelles allons-nous refuser?

Qu'est-ce qui nous prouvera qu'on n'encourage pas une usine à chiot qui utilise ce stratagème pour vendre ses chiots? Souvent sur les petites annonces, les "éleveux" utilisent la pitié ou la manipulation pour vendre leurs chiots.

Y'a quelques temps, nous avons laisser passer plusieurs annonces de chiens à donner qui provenaient des petites annonces sans savoir réellement l'histoire de ces chiens. Auparavant, nous acceptions de dépanner seulement les membres ou les amis/connaissances des membres pour ce qui est des annonces sur le forum. Car comme on le sait, des chiens à placer sur les petites annonces il y en a des tonnes. Nous ne voulons pas devenir un 2e site de petites annonces... plusieurs cotoient déjà les sites d'annonces.

Alors voilà pourquoi nous avons dû mettre une limite... et simplement refuser les annonces de chiens à vendre. Pour éviter de devoir faire de la discrimination et éviter les mécontentements.

C'est la seule et unique raison.

Pour ma part, je pense que c'est une question de principe. Les forums sont en général opposés à l'exploitation des animaux. Il s'agit de ne pas d'encourager un commerce au demeurant dénoncé dans ces mêmes forums.

Je suis d'accord avec toi que c'est dommage pour les animaux concernés au même titre que c'est dommage pour les "prisonniers" derrière les vitrines des animaleries. Se procurer un animal de cette manière, c'est encourager ce commerce tant décrié.

Qui pourrait être certain que les BYB et les usines ne débarqueraient pas sur les forums, étant assurés d'y trouver des coeurs disposés à aider ces pauvres délaissés... Sans espoir d'obtenir de l'argent, c'est pas mal moins intéressant.

C'est comme ça que je comprends ce règlement avec ses forces et ses faiblesses...

dauphine60 a écrit:
Oui je comprends bien, je ne dis pas d annoncer des portées de chiens
pour ceux qui font l élevage, mais c est quand meme un chien qui a besoin
d une autre famille. Et je trouve que c est injuste pour le petit chiot...
finalement c est son maitre qui décide s il va vivre ou non.

Je sais pas si vous me suivez la ...je veux pas partir de débat ou
de frustration pour l administration, loin de la, donc faut vivre avec
la betise humaine encore une fois.

Je veux en parler parce qu a quelque part je trouve ça injuste, et
ça me touche!

Il devrait peut etre y avoir une section pour ces cas la, que seul les
membres peuvent y avoir acces... me suivez vous un ti peu la?

Je pose seulement une question, ... je dis
tout ça juste pour éviter que des jeunes chiens se fassent euthanasier
pour rien, vous comprenez!!

Même avec une section pour les membres Dauphine... le problème serait là.

C'est comme ça sur tous les forums que je connais... pas de vente de chiens.
Une usine à chiot pourrait avoir un seul chiot non vendu... et parce qu'il n'en n'a qu'un à vendre, il n'est pas une usine à chiot?

Je comprend ton inquiétude mais on ne peut malheureusement pas tous les sauver. Ici on fait notre gros possible pour replacer des chiens. Les sites d'annonce eux servent à vendre des chiens.

Je comprends Julie, et je suis bien la premiere a ne pas vouloir
encourager les cr..... d usines a chiots. Et oui ils savent s y prendrent
avec les coeurs comme nous, je suis tout a fait de ton avis.

Mais je trouve ça dommage pour les jeunes bons chiens et encore une
fois faut vivrent avec la betise humaine, grrrrrrrrrr, ça m enrage!!

Merci Moonlight et Julie pour vos explications, va falloir que je
m endurcisse cliss!!!!!!!!

PS: non Julie j ai éditer, j aurais pas du meme ouvrir un post,
je m excuse, c est ma trop sensibilité qui me fait parler comme ça!!

Désolé les filles je prends ça tres ou trop a coeur!!

Pauvre Dauphine au coeur si sensible... Qu'est-ce que je pourrais bien te répondre là-dessus?

C'est comme la poule et l'oeuf. Tant que les animaux, chiens et chats par exemple, seront considérés comme des biens meubles qu'on achète et qu'on jette comme bon nous semble, ce dilemme existera : on sauve ou on ne sauve pas?

Dans le contexte actuel, c'est évident que c'est impossible de tous les sauver. Nous serions rapidement submergés par le nombre! Réduire le problème à la source me semble faire partie de la solution.

Cependant, qui peut concrètement empêcher le troisième voisin d'accoupler sa chienne avec le chien de son meilleur chum pour voir ce que ça va donner? Qui peut empêcher ce même gars de mettre fin aux jours de l'animal qui lui appartient? Qui peut l'empêcher de vendre les chiots au premier venu pour récupérer quelques dollars ou risquer d'en faire un peu plus?; ce qui serait bien mieux selon son optique!

Les mentalités sont très longues à modifier et les lois encore plus! C'est un problème complexe et les solutions ne sont pas faciles à appliquer. Les faiseux de chiens ont plus d'un tour dans leur sac pour parvenir à leurs fins et c'est regrettable pour ces pauvres bêtes qui en sont toujours les victimes.

Je sais Thalian, t en fais pas je comprends bien la situation.
Et t en fait pas pour moi avec mon coeur sensible, c est inné chez
moi. Je sais pas quoi faire avec ça, je suis comme ça. Quand on parle
d animaux abandonnés je sors de mes gong.

Mais c est pas grave, merci Thalian, je t apprécie beaucoup ma belle

• Créer...