Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce une bonne raison?

Messages recommandés

Invité
Depuis quelques mois, je songe à adopter un autre chien... J'ai toujours eu des chiens... mais seulement un à la fois. Je me demandais donc si c'était une bonne raison d'adopter un autre chien... pour moi biensûr mais surtout pour que Wallace ait un compagnon de jeu.

Je voulais m'acheter un autre scott mais un froment. Comme les 2 éleveurs au Qc n'ont que du noir et du bringé... et que de le faire venir d'Europe (sont différents, malgré que c'est les mêmes standards) ben... c'est compliqué et surtout très cher (je ne fais pas d'expo) je mets cette option de côté.

Moi, mon rêve c'est d'avoir un black and white... donc sûrement un westie. Belle grosseur (Wallace a peur des gros chiens) un terrier, en plus... et poils durs, donc... côté allergie... pas si mal!

Wallace aura 2 ans à la fin février.... je ne veux pas qu'il soit trop vieux, histoire qu'il soit copain avec le futur! Une femelle, parait que l'adaptation est moins difficile.... est-ce vrai?!?

Bref! est-ce une bonne idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Moi j'ai presque toujours eu 2 chiens en même temps, et franchement je trouve ça vraiment plaisant de les voir ensemble.
Il faut surtout que tu choisisses un chien avec un degré moindre d'énergie que le premier et l'adaptation va se faire très facilement.
Mes deux Fox ont 11 mois de différence et quand ils ont trop d'énergie ils s'amusent ensemble. Ils se chicanent un peu aussi, bref comme des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lalou,

Ça fait longtemps que tu y penses hein... laisse-toi donc tenter. J'ai vécu les deux situations. J'ai eu ma première lab seule longtemps. Puis j'ai voulu préparer la relève, ben oui... alors le hasard a mis Jayce sur ma route. Elle avait déjà un an, donc l'âge fou était passé, parfait avec ma Sarcelle qui était encore joyeuse, mais moins énergique bien sûr. Ça a été l'harmonie parfaite. Je t'avoue que je m'ennuie de ce temps là... ben oui.

Quand Sarcelle est morte, je tenais à avoir Jayce seule un bout de temps pour pouvoir créer un lien avec elle. Car avec deux chiens, arrange ça comme tu voudras, ton attention est partagée entre les deux. Je l'ai eu toute seule un peu moins d'un an. Puis j'étais prête pour mon petit terrier. Tu te souviens sans doute.

Idéfix n'a pas du tout le même tempérament que Jayce, évidemment, alors par moment je trouve ça dur pour elle. Il lui mord les oreilles, il se déchaîne parfois sur elle comme un véritable , et elle endure bien des assaults. Mais lui l'adore... il veut tout le temps être couché avec elle. Juge par toi-même, je viens de prendre cette photo à l'instant..



Parfois, elle s'en va, en quête d'un peu de solitude. Jayce, j'ai compris que c'est une chienne qui s'auto-suffirait. Je n'ai même pas eu l'impression qu'elle s'est ennuyé de Sarcelle quand elle est partie.

Malgré ça, je crois que son arrivée a été salutaire pour Jayce parce qu'il la fait bouger. Autrement, elle ne ferait que dormir je pense. Donc avec lui, elle est stimulée...

Moi je me dis que tu y penses déjà depuis assez longtemps, je te connais, tu ne prend pas ça à la légère, tu t'occupes tellement de ton Wallace, je pense que si tu y penses autant, c'est que tu es prête. Et la relation avec Wallace, tu as eu le temps de la créer et ça ne se perdra pas. Tu auras peut-être moins de temps pour lui, mais tu en auras encore, et tu prendras du temps avec les deux ensembles.

Petite question, tu parles de Black and white, donc d'un Westie... ça vient en deux couleurs ça ? En tout cas, je veux juste te dire de faire attention au choix de l'élevage, car le Westie a beaucoup de problèmes de santé à ce qu'on m'a dit, problèmes digestifs en particulier, allergies... bref, Zoothérapie Québec en ont deux, dont l'un est le chien personnel de la directrice, et elle m'a dit que c'est une race où le poucentage de chiens affligées de problèmes de santé est élevé.

En tout cas, tiens nous au courant de tes recherches ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens, c'est vraiment mieux, en tous les cas, c'est ce que je pense et c'est l'expérience que j'ai, tu auras beau t'amuser avec, ça ne sera jamais comme avec un autre chien. Ma Lilly est un chien à chien, c'est à dire qu'elle est plus attiré par les chiens que les humains, ce que je trouve sain, lorsqu'elle est seule elle s'ennuit, bouge pas mal moins, ont dirait qu'elle perd de la vitalité et un certain éclat dans ses yeux, avec Khira à ses côtés, qui est vraiment similaire en tout point qu'elle, elle est redevenue ma Lilly que j'ai toujours connu et franchement, c'est pas vraiment plus de trouble et ce sont toutes les deux des chiots, Lilly 10 mois, Khira 3 mois et ça va #1!

Un chien c'est bien, mais deux c'est mieux! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que deux chiens ensembles c'est mieux.

Ils se crée une équilibre entre les deux ils sont toujours ensembles dorment ensembles ne s'ennuient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ben... merci tout le monde! Milou, quand je parlais de black and white... le black, c'est Wally et le white... le westie. C'est sur que j'irai vers un élevage de qualité (en connaissez-vous quelques uns?). Et tant qu'à choisir... serait-ce mieux une petite chienne pour Wallace?!? Comme tu le sais Milou, Wally est vraiment... mais vraiment collé sur moi. C'est p-e ça qui me fait peur un brin! Quand j'y suis pas... Sir Wallace ne mange pas, ne bouge pratiquement pas... d'après les gars de la maison... il m'attend! Je voudrais tellement pas que tout tourne et que mon monstre du loch ness en soit malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton wally, c`est une race qui m`aurait tentée mais finalement j`ai grossi mes pitous et c`est sûr que deux c`est pas plus dur ils s`amusent bien ensemble!!! Milou trop cute ta photo Rosie elle veut rien savoir du pti quand elle dort fichez lui la paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que 2 chiens c'est mieux, ils s'amusent ensemble, dorment collés, se chamaillent. Même si mon ptit Lucky, dans ses pics de nevrose n'étais pas toujours très gentil avec Flicka, celle-ci l'aimait profondément et le cherche depuis qu'il est au ciel. Elle s'ennuie de son compagnon!

Il est certains que lorsque notre douleurs sera moins vive, nous irons adopter un autre membre à notre famille...mais cette fois au même éleveur que Flicka!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Je trouve aussi que 2 chiens c'est mieux, ils s'amusent ensemble, dorment collés, se chamaillent. Même si mon ptit Lucky, dans ses pics de nevrose n'étais pas toujours très gentil avec Flicka, celle-ci l'aimait profondément et le cherche depuis qu'il est au ciel. Elle s'ennuie de son compagnon!

Il est certains que lorsque notre douleurs sera moins vive, nous irons adopter un autre membre à notre famille...mais cette fois au même éleveur que Flicka!


je comprend à travers les lignes que tu n`as plus Luchy!!! c`est pas facile j`ai dû prendre cette décision un jour et j`espère ne plus jamais vivre cà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Naddan a écrit:
Je trouve aussi que 2 chiens c'est mieux, ils s'amusent ensemble, dorment collés, se chamaillent. Même si mon ptit Lucky, dans ses pics de nevrose n'étais pas toujours très gentil avec Flicka, celle-ci l'aimait profondément et le cherche depuis qu'il est au ciel. Elle s'ennuie de son compagnon!

Il est certains que lorsque notre douleurs sera moins vive, nous irons adopter un autre membre à notre famille...mais cette fois au même éleveur que Flicka!


je comprend à travers les lignes que tu n`as plus Luchy!!! c`est pas facile j`ai dû prendre cette décision un jour et j`espère ne plus jamais vivre cà !!


Malheureusement Ce fut et c'est encore difficile. Tu pourra lire les détails ici:

http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/j-ai-tellement-besoin-de-vous-t11769.htm?highlight=j+ai+besoin+de+vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalou a écrit:
Hé ben... merci tout le monde! Milou, quand je parlais de black and white... le black, c'est Wally et le white... le westie. C'est sur que j'irai vers un élevage de qualité (en connaissez-vous quelques uns?). Et tant qu'à choisir... serait-ce mieux une petite chienne pour Wallace?!? Comme tu le sais Milou, Wally est vraiment... mais vraiment collé sur moi. C'est p-e ça qui me fait peur un brin! Quand j'y suis pas... Sir Wallace ne mange pas, ne bouge pratiquement pas... d'après les gars de la maison... il m'attend! Je voudrais tellement pas que tout tourne et que mon monstre du loch ness en soit malheureux!


Ah bon, je me disais aussi que c'est de ça que tu parlais quand tu disais Black and white. Pour ce qui est de savoir comment va tourner votre relation si tu amènes un autre chien, c'est difficile à prévoir, mais si Wallace est très collé sur toi, je ne crois pas qu'il va se détacher totalement. En fait, ça serait peut-être bon même qu'il puisse porter son attention sur un compagnon, il va être moins dépendant de toi. Peut-il au contraire devenir complètement jaloux ? Là je suis bien embêtée... C'est sûr que tu devras continuer de donner beaucoup d'attention à Wally, le piège qui nous guette, c'est que le petit nouveau demande justement beaucoup d'attention du fait qu'il faut l'éduquer, et en plus quand c'est un chiot on trippe pas mal, alors sans s'en rendre compte on donne souvent moins d'attention au premier qu'au nouveau. Tu devrais en discuter avec l'éleveur. Je crois qu'Isaborremans t'a suggéré un lien. Je vais aller y jeter un coup d'oeil aussi, juste pour satisfaire ma curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Momo a écrit:
Naddan a écrit:
Je trouve aussi que 2 chiens c'est mieux, ils s'amusent ensemble, dorment collés, se chamaillent. Même si mon ptit Lucky, dans ses pics de nevrose n'étais pas toujours très gentil avec Flicka, celle-ci l'aimait profondément et le cherche depuis qu'il est au ciel. Elle s'ennuie de son compagnon!

Il est certains que lorsque notre douleurs sera moins vive, nous irons adopter un autre membre à notre famille...mais cette fois au même éleveur que Flicka!


je comprend à travers les lignes que tu n`as plus Luchy!!! c`est pas facile j`ai dû prendre cette décision un jour et j`espère ne plus jamais vivre cà !!


Malheureusement Ce fut et c'est encore difficile. Tu pourra lire les détails ici:

[url=http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/j-ai-tellement-besoin-de-vous-t11769.htm?highlight=j+ai+besoin+de+vous
http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/j-ai-tellement-besoin-de-vous-t11769.htm?highlight=j+ai+besoin+de+vous[/quote[/url]]

j`avais pas vu désolé de revenir sur ces mauvais moments tu sais j`ai pas été capable de lire cà me rappellais mon histoire, le temps arrange les choses tu sais nos enfants sont précieux et on ne peut les mettre en danger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...