Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

achat d'un chaton

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Nous pensons de plus en plus sérieusement à acquérir un chat dans notre famille (pas de race en particulier , un chat "domestique ".) J'aurais 2 questions pour vous pour éclairer notre choix :

1- Si j'achète mon chaton dans une animalerie , est-ce une erreur ? A-t-il plus de chance d'avoir des problèmes de comportement ? est-ce que je devrais envisager plus sérieusement la spa ou un particulier ?

2-Est-ce qu'il y a des indices qui peuvent me faire croire que le chat aura un bon comportement ? Y a t-il des "tests" à leur faire passer comme les chiens ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre a une seule question, jamais, jamais et au
grand jamais tu ne dois acheter en animalerie!!

Je te conseille fortement d adopter en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une amie a moi doit se départir de son chaton de 8 mois, il est castré et dégriffé au deux pattes avant, c'est un gros tigré orange et blanc, si cela t'interesse écris moi en privé et je te donne ses coordonnées. En passant elle le donne son minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEUH je le veux!!!

JE un MATOU orange!! tu es de quelle coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee a écrit:
MEUH je le veux!!!

JE un MATOU orange!! tu es de quelle coin?



Le minou est a Point au Tremble

vois-tu la fille de mon amie a reçu ce chat pour sa fête sans l'accord des parents..les parents ont bien essayer mais ils sont rarement a la maison et le minou s'ennuie tout seul...

IL est a jour dans ses vaccins, castré et dégriffé au pattes avant comme je disais, il sort dehors parfois en avec un harnais et une laisse. A ce que ma copine m'a dit c,est une grosse patate colleuse.

écris moi en MP je te donne ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Une amie a moi doit se départir de son chaton de 8 mois, il est castré et dégriffé au deux pattes avant, c'est un gros tigré orange et blanc, si cela t'interesse écris moi en privé et je te donne ses coordonnées. En passant elle le donne son minou!


les plus beaux et les plus fin les minou orange
as-tu une photo ?

j'ai eu 2 chats caramel les 2 sont mort très jeunes et c'était des chats vraiment spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Bonjour à vous tous !

Nous pensons de plus en plus sérieusement à acquérir un chat dans notre famille (pas de race en particulier , un chat "domestique ".) J'aurais 2 questions pour vous pour éclairer notre choix :

1- Si j'achète mon chaton dans une animalerie , est-ce une erreur ? A-t-il plus de chance d'avoir des problèmes de comportement ? est-ce que je devrais envisager plus sérieusement la spa ou un particulier ?

2-Est-ce qu'il y a des indices qui peuvent me faire croire que le chat aura un bon comportement ? Y a t-il des "tests" à leur faire passer comme les chiens ?

Merci de vos conseils



Ne jamais acheter en animalerie tu encourage le commerce des animaux les refuges sont remplis de chat qui vallent la peine d'être sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses et pour le minou à donner s'est super intéressant mais je passe mon tour car on est encore en réflexion et on laisse mijoter nos 2 ados un peu.

Alors c'est ok, l'animalerie est banni !!!!

Mais pour le comportement, vous vous fiez à quoi pour choisir votre chat ( à part sa couleur lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Porcinette le meilleur des trucs est de le voir, de le manipuler, de voir comment il réagit avec toi...

sinon pour le minou orange de ma copine le voici


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Porcinette le meilleur des trucs est de le voir, de le manipuler, de voir comment il réagit avec toi...

sinon pour le minou orange de ma copine le voici




le beau gros minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyer un mail a moi le minou


hummm est une idée de femme enceinte

pas gravae j'adore les minou ORANGE et avec l'air qu'il a ... tu détestable a votre gout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Merci les filles pour vos réponses et pour le minou à donner s'est super intéressant mais je passe mon tour car on est encore en réflexion et on laisse mijoter nos 2 ados un peu.

Alors c'est ok, l'animalerie est banni !!!!

Mais pour le comportement, vous vous fiez à quoi pour choisir votre chat ( à part sa couleur lol! )


lorsque tu le manipule si il se laisse faire un chat craintif l'est déja très jeune
les chats caramel (orange ) et les noirs sont génétiquement souvent très gentil
j'ai ici une chatte que j'ai trouvé dehors sauvage elle avait 5 mois et je l'ai apprivoisé elle est très craintive de la visite mais c'est un amour avec nous très affectueuse elle embarque sur nous et se colle dans notre lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee a écrit:
Envoyer un mail a moi le minou


hummm est une idée de femme enceinte

pas gravae j'adore les minou ORANGE et avec l'air qu'il a ... tu détestable a votre gout???



Il est déja habitué avec un enfant en plus et il est tres gentil avec la petite de ma copine...tiens moi au courant aussitot qu'elle te répondra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tchantal mais le minou doit -etre à poil court pour la survie des bronches de mon mari !!!!

Et L'adoption n'est pas pour tout de suite....Je veux m'informer le plus possible avant pour prendre une décision éclairée. Je suis miss coup de coeur alors pour une fois que je réfléchi un ti-peu

Je m'autofélicite !!!!

Alors pour le conseil de manipuler le chat c'est noté !

Merci encore les filles cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathyoiseau , tes chats sont vraiment trèèèèèèèèèèèès beau . Le petit noir a gauche dans ta signature est adorable colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Porcinette le meilleur des trucs est de le voir, de le manipuler, de voir comment il réagit avec toi...

sinon pour le minou orange de ma copine le voici




non mais, il est-tu assez beau ce chat là!

Redonnes nous en des nouvelles Salee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette les chat sonty hyper allergène....

j'avais un devon et mon ex etais allergique... p-e un sphynx (chat pas de poil) ca c'est mon reve de femme enceinte avec bcp d,argent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme de bronche pour ton mari?
Il est peut etre mieux de manipuler plusieurs minous avant
d en acquérir un.

Tu devrais y voir tres sérieusement avant, je dis ça pour le bien
de ton homme la hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Kathyoiseau , tes chats sont vraiment trèèèèèèèèèèèès beau . Le petit noir a gauche dans ta signature est adorable colleux2


c'est la petite moustache je l'ai trouvé dehors a lâge de 3 semaines
je l'ai nourrit au biberon c'est une grosse toutoune maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP - prendre note qu'un Sphynx n'est pas DU TOUT hypoallergène..... pour en avoir élevé pendant un court moment - une de nos bonnes amies qui avaient 5 chats de nous a décidé d'adopter un de nos jeunes males et elle s'est ramassé à l'hopital !!!

Pour s'assurer de ne pas avoir de problème d'allergie - si c'était possible de passer pas mal de temps avec le chat ? genre une demi heure au moins. Et pour l'adaptation avec les chiens - moi à date je n'ai jamais eu de problème. Prendre un chat qui n'est pas craintif pourra aider à l'adaptation...

si je pouvais mettre des photos - vous pourriez voir mes nouveaux chatons avec notre chien moins d'une semaine après leurs arrivé ici !

et avant que nous ayons des chiens nous avons placé plusieurs chats retraités avec des familles qui avaient des chiens sans réactions trop forte...

Moi je conseil le refuge aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est important de savoir que ce n'est pas le poils du chat qui est allergène mais sa salive..certain chat sont plus allergène que d'autre d,ou l'importance de passé du temps avec le chat avant l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee a écrit:
grr toujours pas de nouvel :P



Patience belle amie, Carole travail jusqu'a 5h00 laisse lui le temps de revenir chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee mon amie t'as répondu par mail...elle vient de me le dire par couriel aussi...

vite vite va lire tes mails!!! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse Salee, il est vraiment éééééééécoeurant ce chat ! Un jour j'aurai mon chat orange, il va s'appeler Boris en mémoire du gros chat orange mascotte de la SPCA de Val-d'Or pendant 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carole vient de m'envoyer un mail pour me le dire..elle est contente pour le minou mais triste en meme temps, mais elle est contente car je pourais lui donner des nouvelles du gros Socrate de temps en temps.

Toutes mes félicitation Salee pour ton adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:

lorsque tu le manipule si il se laisse faire un chat craintif l'est déja très jeune
les chats caramel (orange ) et les noirs sont génétiquement souvent très gentil
j'ai ici une chatte que j'ai trouvé dehors sauvage elle avait 5 mois et je l'ai apprivoisé elle est très craintive de la visite mais c'est un amour avec nous très affectueuse elle embarque sur nous et se colle dans notre lit


En passant, je voudrais avoir des détails sur ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Salee! Un minou qui va continuer sa vie de pacha avec toi!


Ma fille a quelques chatons orange sur sa ferme. Ma petite-fille les trimblale partout avec elle et ils ne la lâchent pas d'une semelle! Garfield (of course!), Carotte et Orange; des noms faits pour eux, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
kathyoiseau a écrit:

lorsque tu le manipule si il se laisse faire un chat craintif l'est déja très jeune
les chats caramel (orange ) et les noirs sont génétiquement souvent très gentil
j'ai ici une chatte que j'ai trouvé dehors sauvage elle avait 5 mois et je l'ai apprivoisé elle est très craintive de la visite mais c'est un amour avec nous très affectueuse elle embarque sur nous et se colle dans notre lit


En passant, je voudrais avoir des détails sur ça...


j'ai pas vraiment de détail
je parlais avec une technicienne de vet et elle fait l'élevage des rex
je lui ait réservé un rex mais un rex orange
je lui ait dit les chat orange sont tous gentil
elle m'as dit que des recherche effectué disais que génétiquement les chats orange et noir était plus docile
il faudrais que je fasse plus de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Merci les filles pour vos réponses et pour le minou à donner s'est super intéressant mais je passe mon tour car on est encore en réflexion et on laisse mijoter nos 2 ados un peu.

Alors c'est ok, l'animalerie est banni !!!!

Mais pour le comportement, vous vous fiez à quoi pour choisir votre chat ( à part sa couleur lol! )



tiens un site pour t'aider

http://fr.wikihow.com/choisir-un-chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le site !
nous avons déja eu 1 chat et avec du poil court, mon mari ne fait pas de réaction. C'est drôle mais le seul chat qui fut vraiment gentil fut muffin....un chat orange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
M'en va chercher mon nouveau bébé :)


Bon voyage Salee et donnes nous des nouvelles et peut-être des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat batard est généralement très gentil et ne développe pas de problème de comportement, selon mes expériences bien sur, ce sont les chats de races qui sont plus propice à dévellopper des problèmes de comportement, là je ne veux pas partir un débât là dessus, c'est mon opinion qui s'est forgé avec les expériences des gens que je connais et moi-même, il n'y à rien de scientifique dans ça. Pour un chatton, moi ce que je fais c'est que je reste avec lui un peu, je vois l'interraction entre lui et moi, genre faire glisser une ficelle, un lacet, ect... je l'appel avec une petite voix, je le prend et attend qu'il soit confortable et s'il commence à ronronner, c'est mon chat!

Makki était très peureux, c'est un rescue, il est né dehors et à passer ses 3 premiers mois dans la ruelle, donc il était très craintif, mais lorsque je l'ai pris il s'est mis à ronronner, donc je l'ai adopter. Ça m'a pris 2 semaines avant qu'il me fasse confiance et maintenant je l'appel par son nom et il arrive en courant, c'est un grand affectueux, mais il n'aime pas la visite, il reste caché.

Il y en a vraiment beaucoup de chat à donner, n'achète pas d'une animalerie, vraiment pas. Moi je l'ai pris chez le Vet, ils ont de temps en temps des chats pour l'adoption et ils ont payé la moitié de la castration, il devait se faire castré avant de partir de là, c'était la seule condition, donc j'ai encouragé! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salee tu dois avoir Socrate avec toi a l'heure qu'il est...etpuis il est aussi beau en vrai que sur photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Salee tu dois avoir Socrate avec toi a l'heure qu'il est...etpuis il est aussi beau en vrai que sur photo???


Alors, on attend là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathy : c'est vrai que les chats roux sont pas mal TOUS gentils .. par contre, pour les chats noirs jai certaines reticences.. ceux qu'on a eu, aucun n'était gentil, je dirais qu'ils etaient cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est chez moi depuis 10 inutes, il est adorable et a l'air espiegle. :P


pour la grippi c'est la rhino thrachéite féline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
oui il est chez moi depuis 10 inutes, il est adorable et a l'air espiegle. :P


pour la grippi c'est la rhino thrachéite féline


On a hate aux photo Salee et ton toutous se comporte comment avec???
Merci pour l'info je vais prendre mes infos surr le net maintenant que j'ai le bon nom de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la j'ai mis le chat dans ma chambre et salle de bain ( ca communique) pour au moins 2 jours question de l'acclimater aux odeurs et aux bruits de la maison. apres je vais le metre en contact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...