kathyoiseau 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bon pour faire lien au post de chaton a vendre voila ce que j'ai trouvé sur la génétique du noir et du orange La couleur noire a la particularité de fonctionner avec deux gènes : le gène O (O pour "orange", gène co-dominant qui définit si les poils seront roux, O, ou noirs, O+) et le gène B, qui définit les différentes formes de "noir" lorsque le gène O+ s'exprime je continue mes recherche et ceux qui ont des réponse a savoir pourquoi les chats roux ou noir sont les plus gentil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 je sais que les chats roux ont la tendance d'etre stérile et plus propice au patte dites mitaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 La mascotte chez mon vétérinaire est roux et s'appelle Mitaine... vous devinez qu'il a 5 doigts? Mais non, il en 6 aux quatre pattes! Chaton abandonné devenu Mascotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je doute que la couleur a un lien sur le tempérament des chats.....à la clinique j'en vois de toute les couleurs....et des moins gentil c'est pas mal n'importe lequel.....Les chats roux n'ont pas plus de risque d'être stérile qu'un chat d'une autre couleur Ce que je sais c'est que par exemple de couleur calico (chatte d'espagne) car l'animal a plus de 3 couleurs c'est automatiquement une femelle. Il est possible de voir un calico mâle, mais il sera stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Et moi on m a toujours dis qu un chat roux est toujours un male c est tu vrai ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 80% des chats jaunes sont des mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ha mici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Est-ce que tu parles des chats colicos? Mon vet me dit qu'elle n'a jamais vu de chat male colicos. Elle m'a dit que ca n'existe pas.! Misha ma chatte est une tite chatte d'espagne. Par contre la fille de mon conjoint a une femelle toute jaune (fauve)...fine comme un tit chien.! elle comprend tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Charlot un chat de couleur calico ou chatte d'espagne souvent appelé. se sont toujours des femelles, mais mon vet en a déjà vu un mâle et il était stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je te crois....la nature on ne la controle pas...mais c'est rare un male colico! voici Misha: Ma belle tite puce; l'amie de jeu de Charlot, l'oreillier et le toutou de jeu de Charlot, c'est une Colico à poil court. :Adoptée SPCA avec l'herpes féline, une conjontivite ,vers et mites dans les oreilles. on l'a sauvée, de peine et de misère mon vet l"a gardé une semaine. Car un autre vet qui remplacait mon vet a failli l'a tué en lui donnant une dose trop forte d'anthibio pour son poid.. (10 fois la dose) ...toute une histoire. Elle est encore fragile au stress. Chat colico ou chatte d'espagne, une connaissance (mon beau-frère) me disait que ces chats sont fragiles et sujets aux maladies et ne vivent pas vieux....est-ce vrai? Je n'ai pas vérifié cette info avec mon vet car je n'y crois pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ma chatte d'espagne est morte a 8 ans d'une maladie elle était gentille avec nous mais pas avec la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ma Freckles, Calico par excellence, est morte à 14 ans d'insuffisance rénale.J'ai déjà vu un mâle calico, et quand j'en ai parlé à une amie technicienne, elle m'a dit nenon, ça ne se peut pas. Bon, Ok, alors c'était une femelle avec des testicules... Il était tellement beau ce chat... et tellement fin ! J'étais en appart sur le bord d'un lac, mais je n'y suis restée qu'un an, la propriétaire était trop fatiguante. Elle ne voulait pas que j'aie d'animaux, mais elle a fini par recueillir le chat chez elle, tout en disant qu'elle n'aimais pas les animaux. Elle était étrange, tous les locataires s'en allait après un an, et même ses voisins étaient en chicane avec elle. Elle m'avait montré où mettre mes poubelles au chemin, et j'ai découvert après un an que c'était la boîte de poubelles du voisin ! Une chance qu'il n'a jamais rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Charlot a écrit:Je te crois....la nature on ne la controle pas...mais c'est rare un male colico! voici Misha: Ma belle tite puce; l'amie de jeu de Charlot, l'oreillier et le toutou de jeu de Charlot, c'est une Colico à poil court. :Adoptée SPCA avec l'herpes féline, une conjontivite ,vers et mites dans les oreilles. on l'a sauvée, de peine et de misère mon vet l"a gardé une semaine. Car un autre vet qui remplacait mon vet a failli l'a tué en lui donnant une dose trop forte d'anthibio pour son poid.. (10 fois la dose) ...toute une histoire. Elle est encore fragile au stress. Chat colico ou chatte d'espagne, une connaissance (mon beau-frère) me disait que ces chats sont fragiles et sujets aux maladies et ne vivent pas vieux....est-ce vrai? Je n'ai pas vérifié cette info avec mon vet car je n'y crois pas..Charlot ta chatte est vraiement belle une belle tite face son marquage sur le museau est mignon aussi.Pour ce qui est leur fragilitée je ne crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites