Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nom de chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre opinion sur la possibilité de changé le nom d'un chien agé de 9 mois. Nous ferons l'acquisition de BEN, chien agé de 9 mois ce vendredi.. nous trouvons son nom plutot ordinaire, mais il y répond bien. Je sais que les chiens comprennent normallement la dernière partie du nom, dans son cas, il n'y a qu'une partie... Les chiens retrouvés se font appellé d'un nouveau nom et je connais des gens qui ont fait l'acquisition d'un chien plus âgé et qui ont changé son nom et rien n'a jamais dérangé... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi vas y change lui son nom il va comprendre car quand j'y pense les miens ont un nom mais je les appellent par un ti-nom d'amour la plupart du temps et ils me comprennent alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc:
Quand tu l'appel, tu dis "Ben [le nom que tu veux]". Après 2-3 jours, essai avec le nouveau nom seulement, s'il répond, tu auras réussi. Si non, recommence avec la même formule pour encore 2-3 jours et ainsi de suite.

Bonne chance avec votre nouvel amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui a adopté un danois de 5 ans, elle a changé son nom car elle ne l'aimait pas du tout, il s'appelait Wallet et elle l'a changé pour Théo, comme tu le vois ce n"est pas du tout la même chose, ça sonne même pas pareil. Et ben Théo répond très bien à son nouveau nom, le truc, tu nommes le nouveau nom en l'appelant, rendu à toi tu donnes une surprise, il est important que le nouveau nom soit associé à quelque chose de positif.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change le nom de mon chat moi... a chaque fois qu'il me regarde quand je le nomme avec son nouveau prénom je le récompense, il réagit bien philosiquement a son nouveau prénom Socrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidel avait 5 ans quand je l'ai adopté et aucun nom connu... il s'est habitué très vite à son nouveau nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...