Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Ayoye, qui peut répondre a ça?

Messages recommandés

Je viens de trouver ceci sur un site d annonce:
Moi perso gang, j en sais rien mais j aimerais connaitre la réponse.

Pourquoi ma chienne a manger ses bébé 3 h apres la naissance?Elle semblais bien s'occuper de ses petits ....les nettoyaient......les allaitaient,,,,,,et pourtant 3 h apres elle les a manger!!!Quel horeur!!!C'était ça première portée.Quel est la cause?Risque tel de le refaire?Merci de me répondre!!!!

Elle a certainement détecté une maladie chez ses chiots. Ce n'est pas toujours dans les premières minutes que ça se passe.

Mes condoléances.

Ou tout simplement que la chienne était trop jeune pour avoir une grosesse

Dauphine Ma Roth Dana a eu 2 portées la premiere elle en a eu une douzaine environ et elle en a manger au moin 8 les autrtes sont décèder peur apres..
La deuxiemes portée elle en a eu environ 8 et il a fini par en rester 3 de vivant
Quand on a demander au vet de quoi sa dépendais il s'est informer de notre style de vie et on lui a expliquer que Dana était toujours avec nous et que la on la laissait avec les chiots ben il a répond que s'étais sans doute de l'ennuie Elle en a jamais eu d'autre et les trois que j'ai réussi a sauver elle a jamais voulu s'en occuper c'étais moi la nounou...elle voulait les attaquer quand elle les voyais et pourtant se n'étais pas de la maladie chez les chiots car ils sont tous vivant et en santée!!!

Ho boy, j en apprends des choses ici, ça pas d allure.

Pour manger ses propres chiots, faut le faire hein?
C est certain que c est pas normal comme comportement, mais
soit une maladie des chiots ou l ennui, ça aurait de l allure...mais quand meme...
Quand j ai vu l annonce j en suis resté bouche bée, Ayoye...

Les premiers chiots de ma roth était surement malades j'ai pas réussi a en rescaper un

La 2 portée je crois qu'elle avait pas le sentiment maternelle et qu'elle s'ennuiais trop...Pourtant elle pouvais entrée et sortir de la pieces sans aucun problemes...la seul chauses qui avait changer c'est qu'elle venais plus en voiture avec nous pis elle en a tuer 5 quand même...La sale de bain morbide que je l'appelais jusqu'a se que je me choque et que je lui bloque l'entrée et que je m'en occupe moi même pauvre tits choux Se sont devenus de beau gros Roth bien equilibrés par chance...
C'étais l'horreur et j'ai jamais entendu parler de sa ailleur...(appart mon vet)d'après moi c'est rare mais peut -être qu' ISA va pouvoir mieux nous informer???
Je vais suivre se post

Moi je crois que certains animaux n'ont pas du tout l'instinct maternel. Je me demande même s'ils reconnaissent que leurs petits vient d'eux. Ça arrive dans les jardins zoologiques que certains mammifères ont des bébés et ne s'en occupent jamais. C'est le personnel qui doit les prendre en charge.

Effectivement, dans le monde animal aussi il y a des parents qui n'ont pas la fibre parentale.

Mais de là à dire qu'elle mange ses chiots car elle s'ennuie, je trouve ça fort.

Tchantal a écrit:
Effectivement, dans le monde animal aussi il y a des parents qui n'ont pas la fibre parentale.

Mais de là à dire qu'elle mange ses chiots car elle s'ennuie, je trouve ça fort.

Tchantal je sais vraiment pas c'est quoi la raison C'est la théorie du vet Et je suis se post attentivement pour trouver une explication plus plosible et plus rationelle que l'ennuie...moi je crois plus qu'elle était pas maternelle

Elle peu aussi être trop protectrice envers sa progéniture (nerveuse, anxieuse, ne sais pas quoi faire avec ca), vouloir que personne leurs touchent, les approchent, etc...

Ou elle ressent un manque sur ses chiots, mais généralement ce n'est pas une portée au complet , ou la chienne a un prob entre les deux oreilles..

ca arrive un peu chez les chats aussi... Souvent c'est de l'inexpérience et du stress... Certains animaux ne prendront pas l'adaptation d'être plus confiné et de ne pas pouvoir suivre les activités normales...

dans les familles desfois ça peut arriver... Les gens veulent trop intervenir et ça stress les animaux... même si ils nous aiment beaucoup...

je dirais que pour une portée au complet ça ressemble plus à du stress que parce que les chiots avaient quelque chose de travers...

j'ai une chatte qui mangé 2 de ses chatons - mais c'était des morts nés. Elle a mangé le premier, ensuite elle en a eu 3 en pleine forme et en santé et le dernier elle l'a mangé aussi. Pour le premier on avait trouvé que la tête... ;o( et le dernier on est arrivé et elle mangeait un chaton - on lui a enlevé... mais elle a jamais eu de problème... dans son cas c'était un nettoyage... ;o\

ce n'est vraiment pas drole... Et je sais que des gens ont eu des portées avec des chiennes ou chattes sans problèmes qui avaient fait ça avant. mais moi je me dit qu'a moins d'une situation particulière - c'est plus de BB.... je comprend le message...

Pour le premier on avait trouvé que la tête

Je serais morte la hein !!

Pauvre Maya

En tout cas, je lui ai répondu comme si j étais quelqu un du milieu de
l élevage et je lui ai conseillé de ne pas la réaccoupler.

Je ne connais pas cette personne, donc c est ce que je lui ai répondu,
donc moins de reproduction.

je suis bien d'accord....

si elle "élève" et sa référence c'est un vétérinaire... j'adore mon vet - mais côté élevage -c'est très difficile de trouver un vétérinaire callé en repro !

il n'y a pas beaucoup de vet qui on vu un accouchement "normal"

enfin - j'espère qu'elle va suivre ton conseil... vraiment pas drole...

Moi c'est le vet qui m' avait dit que je pouvais re-essayer Qu'elle serais surement correcte...

En plus elle les mangait pas toute elle non plus mais je raconte pas le restre

Je crois pas que je ferais ré-acoupler une autre chienne disons que sa m'a causer un tit tromatisme ....
Dauphine tu as bien fait de lui répondre ça

Habituellement c'est parce que les bébés ont un problème, en tous cas dans la nautre ça se passe ainsi.

Pour ce qui est des animaux domestiques, là, je ne le sais pas.

ouais.....j'avoue que c'est morbide.
il peut y avoir plusieurs explications.
maladies, mère trop jeune, troubles obsessionnel grave, chienne qui n'est pas maternelle, chienne qui n'arriverais pas a survenir à ses propres besoins......etc....il y a beaucoup de théories, mais peut de réponse.
on trouve sa horrible comme réaction.....mais je vous relance avec cette question !
Pourquoi est-ce que certaine femmes tue leurs propres enfants ??? ou les familles qui se suicident collectivement. Je sais c'est poussé et vraiment pas agréable a entendre, mais desfois ce qui a dans la tête est incompréhensible meee

Merci Isa ...c'étais peut-être un trouble obsessionel ou un manque de sentiment maternelle

Chez certains mamifères c'est le stress qui fait ça.
Exemple, une ratte a une portée. Un chat découvre le nid. Au lieu de laisser le chat tuer ses bébés, la ratte va les manger. Une théorie dit que la ratte préfère récupérer la valeur énergétique en mangeant ses petits plutôt que de laisser le chat s'en régaler.

Je crois beaucoup au stress dans ces circonstances. Un endroit mal adapté aux soins des petits, trop de bruits, de va et viens, d'interventions humaines ou trop d'animaux dans les parages, un manque de sécurité propice à un maternage adéquat.

Mais tu as bien fait Dauphine de lui conseiller de ne pas reproduire sa chienne.
Une de moins, c'est ça de gagné.

J'ai vécu cette expérience mais avec la femelle d'une amie. Il y a des femelles qui n'ont pas l'instinct maternel de nature et d'autres vivront un choc post-traumatique, due à la domestiquation.

Je m,explique sur ce point.........la curiosité de la famille, l'inquiétude des maitres ajoutent un stress supplémentaire.
Comme expérience...................on peut s'en passer.

Mais les femelles ne mangent pas toujours les chiots malades ou morts nés. Normalement elles les ignorent

Invité

Bonsoir,
Mon intervention rejoint certaines qui ont déja été amenées...Moi ma chatte a mangé sa première protée et la vet m`a donné 2 raisons...la première trop jeune( elle avait 9 mois), et la 2 ieme possible etait que ses chatons avaient été manipulés par des humains et elle n`aimait pas ça!Selon elle c`est les 2 raisons ``majeures``..
Mais tu les cherches-tu les chatons ou les chiots quand tu n`as pas vu ce qui s`est passé!!!?????

J, comprends qu on doit les chercher, c est a rien comprendre
surtout quand on a vu les bébés

• Créer...