Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

Vaccin de 1 ans

Messages recommandés

Bon Canelle est dû pour c'est vaccin de 1 ans 3 mois . j'aimerais savoir quel vaccin son vraiment vraiment important a avoir . il existe plusieurs vaccin pour bien des chose, mais je ne veut pas toute lui donner. je veut vraiment ceux important.

donc j'avais pensé rage ( ensuite sa va dans 3 ans ) vaccin de base ( sa comprend quoi au juste?? sa aussi sa va dans 3 ans que le vet m'a dit ) . pour le toux de chenil j'hésite . elle la recu l'an passé, est ce que je la refais vacciné cet année ? à part ceux là , il y en a d'autre de vraiment important??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépends de ce que tu fais avec ton chien! c'est pas tous les vaccins qui sont nécessaires pour tous les chiens. Si il reste toujours chez toi et ne voit pas d'autres chiens, le vaccin de base + rage c'est ok. Si il rencontre d'autres chiens, c'est mieux de donner celui contre la toux de chenil. Si il va dans les boisés ou proche des cours d'eau, tu peux donner celui contre la leptospirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle Canelle cute

Premièrement tous les vaccins sont vraiment important, la question que tu dois te poser est quelle sont les maladies que Canelle peut être à risque....

Rage (tous le monde devrait vacciner, car il n'y a pas de traitement et très dangereux pour l'humain)

DHPP.... D= distemper canin H= hépatite infectueuse P= parainfluenza P= parvovirose en gros ce sont plusieurs virus souvent très contagieux qui attaquent différents organes du corps, comme les reins et le foie etc.....

Bordetella......poses toi les questions suivante ?
- Est-ce que mon chien pourrait se faire gardez avec d'autres animaux ?
- Est-ce que mon chien va suivre des cours en groupe ? ( obéissance, agilité etc.)
- Est-ce que mon chien va régulièrement chez le toiletteur ?
- Est-ce que mon chiens va dans les "parcs à chien" ?
En gros est-ce que mon chien à fréquemment des contacts avec d'autres animaux ?

Leptospirose, c'est une maladie bactérienne qui peut se transmettre à l'humain et qui attaque les reins et le foie de l'animal. Donc très difficile à traiter
- Est-ce que ton chien va dans les boisé, camping, campagne, chalet, lac, ruisseau etc....?
Ton chien peut contracter la lepto en ayant contact avec de l'urine d'un chien contaminé ou d'un animal sauvage comme une moufette dans la cours arrière.....


clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! donc berdertela je vais lui donner, car elle fréquente d'autre pitou et lorsque l'école sera fini je recomencerai les cours avec elle. . le DHPP c'est ce qu'on apelle les vaccin de base ??? et rage c'est sure que je lui donne... bref je donne tout sauf p-e leptospirose que je ne suis pas certaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence de prix, je n'hésiterais pas à donner le vaccin contre la leptosporiose.

Lorsque le problème de foie a été diagnostiqué chez Fanny, la leptosporiose est apparue comme diagnostique tertiaire. Il n'y a pas grand risque car elle a eu ce vaccin à chaque année.

Diagnostiquer ce type d'hépatite infectieuse est dispendieux; ça se fait à partir d'un test d'ADN.

Il ne faut pas oublier aussi que c'est une zoonose. Ton chien pourrait te transmettre cette maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime juste pas le fait qu'elle recoive tout plein de vaccin en même temps ! si elle a une réaction a un vaccin, assez difficile de savoir c'est quel vaccin qui en est la cause... C nulHeu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut demander au vet de donner quelques vaccins et le reste dans une semaine avec une technicienne.
Nous on fait souvent ça pour éviter un surplus de vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet cette année (nouveau vet)n a pas donné toute les vacins a Kim en meme temps il y en a un qu il a fallu que j y retourne et je n ai pas payer pour la visite c est ce qu il m a dit parce que je lui ai demander ....mais je ne me souviens pas lequel Moi pis ma mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leptospirose, l'éleveuse d'Idéfix ne me recommandais pas de lui donner. À date il ne l'a pas eu parce que ce n'est pas rendu en Abitibi. Par contre pour ce qui est d'aller en forêt, on sait qu'ils y vont hein...

J'avais lu dans la revue passionément chien que ce vaccin en plus n'est efficace que pour 6 mois, et moi je l'avais fait donner à Jayce à l'automne il y a deux ans. Cette année, j'ai décidé de ne pas le faire donner en Janvier, et si en mai ou juin je me rend compte que je vais aller dans le sud de la province avec mes chiens, je le ferai donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
miladi.....je crois que c'est la rage

Merci mais c est la premiere fois qu un vet me donne 2 r.d.v. pour les injections annuel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...