Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Kâli a peur de son ombre

Messages recommandés

Depuis l'automne, Kâli a commencé a donner de la voix, c'est a dire qu'elle jappe souvent. Elle va dans la cour le matin et jappe un coup ou deux, sans raison apparente. Comme il est tôt, il fait noir. Récemment j'ai ouvert la lumière de la cour arrière et elle a cessé son jappage. Avait-elle peur du noir? :6:

Dans la maison, c'est mon chum qui le remarque le plus vu qu'il est ici toute la journée. Il me disait ce soir que plusieurs fois par jour, elle entend un petit son, rien de spécial et part a japper, très fort. Évidemment Zak suit... Elle va voir a la porte avant, en arrière et fait le tour de la maison. Avec Zak sur les talons.

En plus, des fois je me demande si elle voit bien. Parfois, elle voit des choses mais c'est comme si elle comprend pas ce qu'elle voit et elle a peur.
Ce soir, elle était dans la cuisine. Dan s'est levé du divan et s'est approché de l'horloge du salon pour la remonter. C'est un objet assez gros. Dans le salon c'était pas mal sombre. Alors la cocotte est entrée au salon comme il levait l'horloge, elle s'est mise a gronder et japper très fort.
Dan déteste son atitude qui semble menacante pour quelqu'un qui ne la connait pas. Moi je sais qu'elle est une peureuse au dernier degré. Mais il semble que ca arrive très souvent selon lui.
Tantot, un ami est arrivé et est entré sans cogner. Elle jappait furieusement en regardant le gars puis mon chum, puis moi, etc. Je lui ai dit que c'était correct et elle s'est calmée. J'ai un peu peur que ce comportement dégénère. Pourtant elle fait de l'activité en masse mais elle est très nerveuse.

Un des problèmes qu'on a c'est qu'on a vraiment pas de visiteurs à la maison. Même pas un visiteur par semaine. Alors c'est pas évident de recruter du monde qui accepteront de venir se faire japper dessus.
Je laisse toujours la radio ou la télé en marche justement pour ça. Il y a quelque chose qui peut ne pas aider, c'est qu'à la maison, il n'y a pas beaucoup de fenêtres ou elle peut voir dehors, donc quand il y a un bruit elle peut pas voir ce que c'est.
J'ai hâte au printemps pour reprendre des cours d'agilité ou autres afin que l'on puisse faire du social avec des canins aussi.

Sacré lignée rive blanche :pffff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin et de plus si on ne stop pas ca, l'anxieté embarque c'est pas long hein, Baïa ici est un peu comme ca, elle sort et jappe, j'interviens bien entendu, mais elle scrute l'ombre et si sa bouge elle part de plus belle, alors maintenant je sort avec elle, pour la maison c'est sur que un bruit suspect ''start'' les petits chiens, mais tu vois clairement que c'est de la peur, elle gêre mal sa peur, pas evident a travailler, c'est certain que quand je leurs dit de se taire elles ecoutent, mais reste que tsé quand t'es assis calmement a ecouter tes emission pis sa part, tu fais le saut hein, mais je suis capable de differencier peur versus pour rien, peur sa commence généralement comme un jappement étouffé vers l'objet de la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y connais rien en chien mais je vis un peu la même chose avec ma Popette (10 mois) depuis quelque temps: on dirait qu'elle se fait des peurs! Elle s'effraie devant la poubelle dehors, jappe après la vapeur qui sort dehors quand je pars ma sècheuse(!!), s'agite quand elle entend du bruit dehors le soir (quand mon mari n'est pas là surtout). J'ai l'impression que c'est comme les petits enfants de 3-4 ans qui imaginent des monstres sous le lit ou dans le garde-robe.... Mais peut-être que je suis totalement dans le champ!

Je lis avec intéret les réponses que les pros vont te donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je voudrais bien être une pro pour vous donner une réponse, mais je n'en ai pas. Pistache, il y a une chose en tout cas que je peux te dire, c'est qu'avec ce que tu écris tu sembles faire la démonstration que l'activité ne règle pas tout hein... moi quand j'ai un problème de comportement généré par l'anxiété, par boutt ça me tanne de me faire répondre de faire faire de l'exercice à mon chien et que ça va se régler, parce que César l'a dit ! Une chien anxieux ou réactif, ben ça réagit... coudonc.

Ta chienne me semble insécure. Comme ma lab noire que j'avais, elle avait l'air toff, elle aboyait avec la crête de poil sur le dos, je vais te dire que c'était impressionnant, mais au fond, c'était une peureuse. Par contre, elle ne réagissait pas aux bruits. Elle réagissait aux inconnus, quand ça frappait à la porte, j'avais tout un comité d'accueil.

Maintenant c'est Idéfix qui est très réactif. Lui, c'est pas mêlant, j'ai juste à me lever trop vite du divan pour qu'il se mette à aboyer et à s'agiter, il s'imagine que je me lève parce que j'ai entendu quelque chose... C'est assez tannant, mais j'essaie autant que possible d'ignorer ça pour ne surtout pas qu'il pense que je continue à réagir au danger imaginaire. Ou bien je lui dit «assez» sur un ton ferme, des fois ça marche.

J'ai eu le même problème que toi Pistache en ce qui concerne la visite, j'en ai si peu souvent que c'est dur de faire de la désensibilisation. Et c'est peut-être une partie du problème, nos chiens ne sont pas assez exposés. Quand il arrive quelqu'un ici, Idéfix aboie et s'agite sans bon sens, il est quasiment hors contrôle (une chance qu'il ne pèse que 17 livres), mais c'est de l'excitation à son paroxisme car il est très sociable. Il aime le monde.

Mamalida, ta chienne est adolescente. Moi je te dirais, d'instinct, de ne pas trop accorder d'importance à ses aboiements. C'est peut-être une phase, qui va s'estomper en vieillissant. Reste calme, mais ne la réconforte surtout pas et ne lui accorde aucune attention, car ça risque d'empirer le comportement. Si elle se met à aboyer pour rien et que ça ne s'arrête pas tout seul, rentre là dans la maison pour lui changer les idées. Moi c'est ce que je fais quand Idéfix se met à aboyer dehors.

En tout cas, à date, mon expérience à moi, c'est que l'insécurité d'un chien, c'est très difficile à régler, c'est une question de tempérament, et à moins d'entreprendre un programme de désensibilisation intense, ce qui est à la portée de peu de gens tant qu'à moi (à moins d'envoyer nos chiens dans le «centre de psychologie canine de César» ), il faut apprendre à composer avec.

Pistache, je viens de penser à quelque chose, connais-tu le T-Touch ? Je crois que c'est une technique qui aide entre autre à relâcher des tensions. Je ne sais pas si ça pourrait aider Kâli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te lisais Pistache et force est de constater que nos chiennes ne se ressemblent pas seulement au niveau physique...


Fanny aussi est très nerveuse et réactive. Par contre, de mon côté, c'est le printemps la pire saison. Après un hiver les fenêtres fermées et peu de promeneurs à l'extérieur, j'te dis qu'elle démarre au quart de tour! La même chose si elle voit quelqu'un avec une cagoule! Même si elle le connait, c'est bien ça le plus drôle!

Comment faisons-nous pour contrer ou limiter ce problème?

Mon mari a tendance à lui crier après... ce n'est pas pour la rassurer! J'ai fini par comprendre que la rassurer sans accorder trop d'importance à sa réaction réussit généralement plutôt bien. Comment? J'adopte un ton détaché et je ne la réprimande pas puisqu'alors, le ton change sans même m'en rendre compte. Par exemple, je lui dit : Voyons Fanny, c'est le voisin qui arrive. Ou encore : T'es nouille Fanny, c'est le vent dehors!

J'en ris ou je lui répète que c'est OK, je m'en occupe sans trop insister sur sa réaction ou élever la voix. Je me suis rendue compte qu'elle focalisait plus sur moi si je parlais bas, je murmurais même! Et ça fonctionne! Je détourne son attention et elle finit par se contrôler d'elle-même.

Le plus gros défi, ce sont les gens qui arrivent et quittent rapidement; facteur, livreurs... tu vois ce que je veux dire. Là, c'est l'enfer à 120db! Je l'éloigne de la porte, je la relègue derrière moi, histoire de conserver un semblant de contrôle. Mais c'est pas évident, un monstre tout noir et aboyant de 115 livres, le poil hérissé de la tête à la queue! Je vais peut-être finir par trouver une solution ou améliorer ma technique... un moment donné!

Ça demande une bonne dose de patience et la collaboration des "agressés", ceux qui subissent son caracatère, parce que la réussite n'est jamais acquise... c'est dans sa nature de chienne anxieuse d'avoir une araignée dans le plafond par moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéfix aboie et s'agite sans bon sens, il est quasiment hors contrôle


Même chose avec Baïa, elle est comme trop contente et ne sait pas comment gérer ça, la seule solution que j'ai trouvée est de la mettre en longe, ça diminue son ''énervement''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Idéfix aboie et s'agite sans bon sens, il est quasiment hors contrôle


Même chose avec Baïa, elle est comme trop contente et ne sait pas comment gérer ça, la seule solution que j'ai trouvée est de la mettre en longe, ça diminue son ''énervement''.


Bien moi je met la laisse et le couche il ne l'entend même pas alors je met le pied sur la laisse... tu devrais le voir essayer de se lever, les fesses en l'air et la tête sur le plancher... ça l'air cruel, mais coudonc, quand je dis couche, c'est couche. C'est pas long qu'il se baisse les fesses, mais là il se met à siler... Pis là évidemment tu dis au monde de ne pas le flatter tant qu'il ne s'est pas calmé, avec la famille ça va, mais les étrangers ils ne peuvent pas résister des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Baïa elle se couche, pis là commence à haleter bruyamment, et comme parti dans sa bulle là, je la sors rapidement, mais seigneur qu'elle a une facilité à grimper hein

Coudont j'ai tu une Idefix au féminin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Et voila, Baïa elle se couche, pis la commence a haleté bruillament, et comme partis dans sa bulle la, je l'a sort rapidement, mais seigneur que elle a une facilité a grimpé hein

Coudon j'ai tu une Idefix au féminin


Mmmmhhh, je dirais qu'ils se ressemblent en tout cas... je ne voudrais pas les voir ensemble ces deux-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff Milou, je pense que je serais sur les pelules moua hein

Et j'ose pas imaginer ce que serait devenue Baïa avec quelqu'un qui l'aurait traitée en bébé et aurait plié à tous ses caprices, imagine le chien désagréable toua

Mais avec moi ça passe pas et elle le sait disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai pensé à toi hier, y a justement une petite pompom en adoption à la SPCA... Mais si elle est comme Baïa et Idéfix, je passe mon tour !

Bon, faut arrêter de polluer le post à Pistache, oubliez pas la gang, on parle de Kâli qui a peur de son ombre, et de chiens réactifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistache je ne peux pas te dire pourquoi, mais par contre, essaie la Fleur de Bach (rescue remedy), c'est un clamant naturel, comme si tu lui donnerais une tisane pour lui calmer les nerfs, ça va peut-être l'aider à être moins anxieuse, donc moins réactive, mais faudrait essayer de trouver pourquoi elle est anxieuse comme ça, es-ce que vous avec un bon leadership avec elle? Parce que si elle prend un rôle qui ne lui convient pas, c'est sur qu'elle deviendra anxieuse, je dis pas que c'est ça, mais juste de faire le tour pour voir.

Milou, c'est pas juste César qui dit que faire faire de l'excercice à un chien pour l'anxiété et je l'ai expérimenté par moi-même avec Mia, ça peux être une des raisons, mais ça reste toujours de “ça peux” “probablement” clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:

Milou, c'est pas juste César qui dit que faire faire de l'excercice à un chien pour l'anxiété et je l'ai expérimenté par moi-même avec Mia, ça peux être une des raisons, mais ça reste toujours de “ça peux” “probablement” clin doeil


Je vais aller au bout de mon idée. L'exercice est utile pour épuiser un chien trop énergique, pour qu'ensuite il devienne réceptif à un éducatif. Mais je ne crois pas que l'exercice seul soit suffisant. Je crois que ce n'est que la première étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune a écrit:

Milou, c'est pas juste César qui dit que faire faire de l'excercice à un chien pour l'anxiété et je l'ai expérimenté par moi-même avec Mia, ça peux être une des raisons, mais ça reste toujours de “ça peux” “probablement” clin doeil


Je vais aller au bout de mon idée. L'exercice est utile pour épuiser un chien trop énergique, pour qu'ensuite il devienne réceptif à un éducatif. Mais je ne crois pas que l'exercice seul soit suffisant. Je crois que ce n'est que la première étape.


Pour ça je suis tout à fait en accord, c'est pas tout l'exercice, ce n'est qu'une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne peux te donner une réponse à ton problème.

Je ne m'y connait pas, mais je suis de tout coeur avec toi.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Pistache, Alex aussi jappe pour des "riens" bien au fond de la cour !! Et ici aussi tout a débuté cet automne.

La ruelle lui appartiens, les oiseaux sifflent trop fort, le vent, les cordes à linges qui gigottent... et il est pas capable de voir la voisine, qui est une personne agée toute douce !!

Le poil hérissé sur le dos wowww là !!!

Alex c'a marche pas, il revenait pas.

AILLLLEEE C'EST ASSEZ LÀ... les voisins n'apprécieront pas à 6hrs30 AM....

Bon, on a recommencé à pratiquer son rappel. Allez dans la cour arrière en hiver en pyjama ... c'est ce que je devrait faire mais dans le quotidien c'est autre chose !! Le temps que tu t'habille.. il est déjà revenu.

Alors, on a aussi lâché des AILLE assez fort, il arrête. Mais aussi le rappel avec gâterie.. c'est plus calme là.

Quand je le rappèle, il reviens super vite Il a eu une passe de nannn je reviens pas et je continue de japper

Le mien aussi a tendance a faire de l'anxiété dehors, pas à l'intérieur. C'est fragile et on essaie de faire attention pour ne pas amener cette problématique dans la maison.

Je ne sais pas quoi te dire pour aider Kâli, j'ai inviter Alain à venir parcourir ce post.

Ah oui, je dois te raconter cette semaine avec les grands vents.. j'ai une petite table ronde d'appoint de patio sur la galerie arrière. Le vent l'a amené près des escaliers, Alex sort un matin et malheur accroche la table qui déboule les marches et se défait en 3 morceaux dans un tintamarre de bruits (pieds en métal).

Il a descendu l'escalier tellement vite et s'est rendu au fond de la cour dans le temps de le dire (75 pieds de terrain) Je pense qu'il a même pas toucher aux marches La méchante table le poursuivait

Aucune inquiètude s'est pas fait mal Mais là je te dit que pas le regard qu'il a fait en direction de la table, comme si elle était pour ressusciter Il voulait plus repasser devant la contournait... Obliger de m'habiller, en pyjama fait frett. Suis allée ramasser la dite table, et l'ai remonter. Je lui ai fait sentir, et pafff oublié pour lui.

Mais pas pour moi, j'y pense et j'en rit encore à en pleurer.

Bonne Chance Pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis amusée avec Idéfix tantôt. Lui il ne s'amusait pas. Je me lève vite, jappe, jappe, veut agresser Jayce (c'est bon pour faire passer l'anxiété ça monsieur ), là la madame est pas contente je fais quoi là...

Faque je commence à taper du pied. Pis tape, tape enwoye, jappe mon homme... hey, il est en train de me mordre les orteils le p'tit cr***. Ah ouin, ben tape encore plus fort, marche en tapant, bang, bang... (moi tout ce temps là je ne sais pas si j'ai raison, mais je fais de la désensibilisation intensive), là je m'énerve mais vraiment... lui il me saute après, capote, sait plus quoi faire, puis là je décèle, une accalmie dans le chien... tiens, il est en train de réfléchir et de se dire qu'à part que je suis folle, ben c'est pas trop trop dangeureux l'affaire, et il finit par me regarder l'air de dire, «coudonc, c'est quoi ton problème»... alors je le récompense. Goooooood.

Il est reparti, et là je me met à jouer du tam tam sur le comptoir... il revient, enragé, il a sauté sur ma manche de polar, crime, il me mord, ben là ça duré pas mal moins longtemps, il me regarde encore avec son regard intrigué... Goooooooooooood... je me remet à danser de la claquette, joue du tam tam, rien, il se dit, «merde, elle est folle»... Goooooooooood.

Vous savez, je ne peux jamais me lever brusquement sans qu'il ne se mette à japper et s'exciter, et il rentre dans sa bulle. Je veux qu'il arrête de réagir à ça... on verra si ça marche. Entk, il ose quand même approcher la mautadite folle... il est venu chercher ses flatouilles toute de suite après...

Mais après tout ça, il est allé se coucher devant le poêle à bois, et il avait l'air brûlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou... Ta façon de le décrire, c'est pas mêlant, je le vois comme dans un film!

Je suis d'accord avec toi, c'est plate en çibole quand ils partent au quart de tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire les filles
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, je vais commencer bientot le Rescue si je peux en trouver dans mon coin (on a pas de magasin naturel ici). Mais je me demande si on peut en donner longtemps? Ou si c'est pour une certaine période en attendant que l'anxiété se calme?

Milou pour le T-Touch j'ai suivi l'atelier il y a 2 ans. J'ai beaucoup aimé, à l'époque j'avais apporté Zak qui est réactif aux autres chiens. L'avant-
midi avait été l'enfer, il a fallu que j'aille le mettre dans sa cage dans l'auto. Mais en après-midi, il était rendu tout ramolli et calme Je fait plusieurs mouvements avec lui le soir quand il est couché sur le divan avec moi et il adore ça.

Je travaille différents touchers avec Kâli, ceux qui pourraient être le plus efficaces sont ceux qui sont fait a proximité des oreilles. Cependant, Kâli a un piton ON sur la tête. Dès qu'on la touche la, elle tombe en mode "danse du bacon" et se pitche sur le dos en pédalant comme une folle Je crois qu'elle n'est pas la candidate idéale pour ce genre de gâterie.

Je retiens aussi l'idée que mademoiselle, forte de ses 2 ans, a décidé d'être la gardienne du palais. Je suis d'accord avec le fait qu'on a pas le leadership qu'il faudrait et que cocotte fait du stress car elle ne croit pas avoir les qualifications pour la job. Et c'est pas Zak qui va essayer le lui piquer la job.

Mais ca fait longtemps qu'on travaille pour augmenter notre leadership, Alain peut en témoigner!

Ca me prend un plan de match moi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rescue remedy tu peux en donner aussi longtemps que tu veux, c'est vraiment naturel, tu met 2-3 gouttes sur un morceaux de biscuit ou quelque chose d'autre et tu lui donne une fois par jour, ça peut prendre une à deux semaines comme ça peux être instantané, ça va juste lui permettre de relaxer dans son p'tit corps sans l'endormir ou autre. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ben je me suis amusée avec Idéfix tantôt. Lui il ne s'amusait pas. Je me lève vite, jappe, jappe, veut agresser Jayce (c'est bon pour faire passer l'anxiété ça monsieur ), là la madame est pas contente je fais quoi là...

Faque je commence à taper du pied. Pis tape, tape enwoye, jappe mon homme... hey, il est en train de me mordre les orteils le p'tit cr***. Ah ouin, ben tape encore plus fort, marche en tapant, bang, bang... (moi tout ce temps là je ne sais pas si j'ai raison, mais je fais de la désensibilisation intensive), là je m'énerve mais vraiment... lui il me saute après, capote, sait plus quoi faire, puis là je décèle, une accalmie dans le chien... tiens, il est en train de réfléchir et de se dire qu'à part que je suis folle, ben c'est pas trop trop dangeureux l'affaire, et il finit par me regarder l'air de dire, «coudonc, c'est quoi ton problème»... alors je le récompense. Goooooood.

Il est reparti, et là je me met à jouer du tam tam sur le comptoir... il revient, enragé, il a sauté sur ma manche de polar, crime, il me mord, ben là ça duré pas mal moins longtemps, il me regarde encore avec son regard intrigué... Goooooooooooood... je me remet à danser de la claquette, joue du tam tam, rien, il se dit, «merde, elle est folle»... Goooooooooood.

Vous savez, je ne peux jamais me lever brusquement sans qu'il ne se mette à japper et s'exciter, et il rentre dans sa bulle. Je veux qu'il arrête de réagir à ça... on verra si ça marche. Entk, il ose quand même approcher la mautadite folle... il est venu chercher ses flatouilles toute de suite après...

Mais après tout ça, il est allé se coucher devant le poêle à bois, et il avait l'air brûlé...


TordantTordantTordant

Tu fais bien Milou, la désensibilisation est selon moi la meilleur des choses qui fonctionne Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Lune. Je crois que le Rescue remedy se vend dans les boutiques d'aliments naturels?

Et quand tu dis 2-3 gouttes par jour, c'est peu importe le poids du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Merci Marie-Lune. Je crois que le Rescue remedy se vend dans les boutiques d'aliments naturels?

Et quand tu dis 2-3 gouttes par jour, c'est peu importe le poids du chien?


Oui dans les magasins de produits naturels. Mia pesait 27 lbs et je lui donnait 3 gouttes par jour, tu peux t'informer ou aller voir là http://www.rescueremedy.com/ et aussi à ton vet, il pourra te dire exactement le traitement à lui donner, c'est assez connu chez les vets Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne vous fatigue pas vous autre de ne pas savoir ce que ça contient cette mystérieuse chose ? Je sais que pas mal de monde l'on utilisé et j'en entend parler régulièrement, mais donner un produit dont je ne peux pas avoir la composition, ça me fatigue.

À titre d'exemple, des analyses ont été faites déjà sur des supposés produits naturels en pommade provenant de la Chine, pour traiter des problèmes de peau, et les analyses ont permis de déceler des doses de cortisones beaucoup plus élevées que celles données sous prescription légalement au Canada. Mais il semble que la législation soit très laxiste en ce qui concerne les produits naturels, parce qu'ils ne sont pas considérés comme des médicaments ni même comme de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également très sceptique concernant les produits dits naturels que ce soit pour animaux ou pour humains. Je crains à la fois le laxisme des gouvernements à contrôler ces produits et la cupidité des compagnies qui mettent ces produits sur le marché.

Pour ma part, je pense que leur prétendue efficacité n'est souvent que le résultat de l'effet placebo.

Je préfère de loin placer ma confiance en des produits dûment testés et documentés scientifiquement. Mais c'est mon opinion. Chacun est libre de ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de cupidité, il est aussi vrai que ces compagnies de produits naturels ne mettent pas toujours ce qu'ils prétendent mettre dans leur bouteille. Les supposées doses de suppléments, que ce soit de la glucosamine, des oméga-3, name it... sont parfois bien en deça de ce qui est écrit sur la bouteille. Il y a des compagnies qui cotent mieux que d'autres. Mais elles ne sont pas toutes fiables. Quand on pense au prix qu'on paye pour ça, des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma formation T-Touch, j'avais eu une introduction aux fleurs de Bach. Ca vient de me revenir, j'ai sorti mes notes et effectivement on avait parlé du Rescue Remedy qui, à la base, est destiné aux chevaux.

" Il s'agit d'un remède de secours ou destiné aux urgences émotives. Il doit être utilisé avant l'arrivée du vétérinaire, du maréchal ferrant ou du dentiste équin.

Rescue Remedy est composé de 5 remèdes floraux déjà associés par Bach:

Star de Bethlehem pour l'état de choc
Rock Rose pour la panique et la terreur
Impatiens pour le stress mental et la tension
Cherry Oluim pour la peur et le manque de confiance en soi
Clematis pour la tendance a se laisser aller."

Pendant le stress: on le donne à toutes les heures, 1/2 compte-goutte puis, en support, 3 fois/semaine peu importe le poids du chien.

Je ne sais pas si ça fonctionne mais il y a pas mal de gens qui l'utilisent. Et je pense pas qu'on puisse parler d'un placebo parce que le chien lui, ne peut pa sfaire d'associaltion avec le médicament et le fait d'aller mieux.

Le vais l'essayer quand même, on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge... oh, moi, la torieuse de scientifique... est-ce que ça a déjà été analysé pour savoir si le contenu annoncé est bien ce que ça contient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'embarquerai pas dans ce débat, mais juste que je me dis qu'un chien qui mange des mousses, tout ce qui traine par terre, sans parler de ce qu'il trouve dans les bois et des choses qu'on ne s'apperçoit même pas, ou encore qui mange du crotin de cheval, ou des pelures de patates ou je ne sais pas quoi encore, je me dis que son système va bien prendre quelques gouttes par jour d'extrait de fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Je n'embarquerai pas dans ce débat, mais juste que je me dis qu'un chien qui mange des mousses, tout ce qui traine par terre, sans parler de ce qu'il trouve dans les bois et des choses qu'on ne s'apperçoit même pas, ou encore qui mange du crotin de cheval, ou des pelures de patates ou je ne sais pas quoi encore, je me dis que son système va bien prendre quelques gouttes par jour d'extrait de fleur


En autant que c'est bien des extraits de fleurs que ça contient, et pas quelqu'autre médecine de cheval dure sur le système ou à des doses toxiques cachées sous une fausse représentation de produit naturel. Tsé les gens qui achetaient la pommade chinoise du reportage que j'ai vu, c'était justement pour éviter la cortisone qu'ils achetaient ça... ils ont manqué leur coup par à peu près... je veux juste être sûre que ce qu'ils disent sur la bouteille, c'est bien ce que ça contient et qu'ils ne boustent pas l'effet calmant avec des ingrédients secrets aux effets négatifs insoupçonnés... Je pense que c'est un questionnement très légitime.

Moi la confiance aveugle, avec tout ce qu'on entend maintenant, avec l'accès à l'information... je pense qu'il ne faut pas être naïf et tout prendre comme du cash. Il y a tellement de monde qui se fait «fourrer» en dépensant des fortunes sur des traitements alternatifs totalement innefficaces, ou encore dangeureux... entk, chacun son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très légitime de vouloir savoir ce qu'il y à dans la bouteille, je pense que si tu fais une recherche tu pourras trouver ce que tu cherches, mais à un moment donné c'est difficile de savoir vraiment si oui ou non il y à quelque chose de croche là dessous, ont ne peux pas le tester nous-même, alors faut faire confiance jusqu'à un certain point, sans dire qu'on à aveuglément confiance en tout non plus. ❓ Mais si un produit existe depuis bien des années et que tout le monde est content, ben ça me donne confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Marielune, c'est difficile de faire confiance quand les produits naturels ne sont tenus à aucune loi......ça peut être bon comme non......c'est n'importe quoi.....il n'y a pas de contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Pistache,

Pour moi je travaille avec l'immersion, cela peut se faire de différentes façons. Connaissant ton chien je ferais les même bruits de façon supervisée et de jouer en même temps.

De cette façon tu pourras gérer et voir son niveau de stress ou anxiété. Si tu dois le répéter 10-15 fois pour que ton chien tombe en appaisement (ne réagit plus) donne lui une récompense ou un massage.

Je vous donne une exemple: le chien jappe quand ça sonne, je joue avec le chien ou lui fais faire de l'obéissance...........de quoi qu'il aime.
Cela a pour but de voir le niveau de stress et avec l'aide d'une autre personne pour que celle-ci cogne ou active la sonnerie.

Le problème du stress ou l'anxiété, les personnes ne travaillent pas de façon à ce que le chien trouve l'apaisement (calme).
Les personnes ont tendance à avoir pitié ou trouver que le chien en a assez.

Dites vous une chose, votre chien a besoin de vous dans les situations de stress de façon psychologique et par la personne à qui sa confiance a été donnée.

OUI cela peut être décevant.........mais dites vous quand vous allez réussir, le sentiment de satisfaction qui vas vous envahir .

Maintenant vous comprenez pourquoi j'adore mon métier.

Lâche pas Pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois tu Pistache,

Tu touche a la source du problème, il ne faut pas attendre la visite il s'agit de trouver des personnes qui vont faire les mises en situations.

Il faut pratiquer les mises en situations comme si vous pratiques une marche au pied, un assis , un coucher.

Quand on entraine notre chien a une marche au pied, nous cherchons a le conditionner a ce que nous voulons lui apprendre et ca jusqu,a l,appaisement (calme)

Même si tu n'a pas de visite organise 2 entrainements par semaine et ce qu'il y a de plaisant dans des mises en situations, c,est que l,on peux les modifier sur le moment présent.
Comme un membre disait des marches au pied de 45 minutes ne réglera pas toutes les problèmes.
Parfois travailler a l'inverse est plus bénifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup tes conseils Alain. Kâli ne fait pas que ressembler physiquement à ma Fanny; elles ont un caractère et des dispositions semblables.

Alors Pistache, je t'emprunte les conseils d'Alain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MamaLida a écrit:
jappe après la vapeur qui sort dehors quand je pars ma sècheuse(!!),


Je pensais que mon chien était le seul à faire ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Alain d'avoir pris ce post si tard. Tu as raison, on avait parlé de mises en situations. Je vais m'y mettre sous peu quand je trouverai quelqu'un qui voudra bien nous aider.

Dernièrement, j'ai été agréablement surprise. Une petite fille est venue pour ramasser des sous. Les chiens ont jappé comme des malades (les deux se relancent). J'ai demandé a la jeune fille d'attendre 2 minutes que j'aille chercher des sous, j'ai refermé la porte. Avant de la rouvrir, j'ai demandé un assis a Kâli et Zak, Zak n'a rien écouté et a jappé mais kâli a bien respecté ma demande, sans bruit.

Bien sûr, je sait que je ne peux pas travailler ces aspects juste avec Kali, il faut que je travaille Zak aussi parce que souvent, c'est lui qui pars le bal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...