Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Émission ''At the end of my leash'' avec Brad Pattison sur Slice

Messages recommandés

Invité

Hier soir j'ai regardé pour la première fois l'émission ''At the end of my leash'' avec Brad Pattison. Il est ''éducateur canin'', je met ça entre guillemets parce que je ne suis pas certaine de son titre exact. Son émission de 30 minutes consiste en des techniques semblables à celles de Cesar Millan. Personnellement, j'aime bien Cesar mais j'en prend et j'en laisse. Ce qui m'a particulièrement interessé comme technique appliquée par Brad Pattison, était d'attacher la laisse autour de sa taille pendant la marche. Il commence par appliquer la technique dans la maison, le chien est attaché au maître avec une longe de 6 pieds. Ça c'est le côté que j'aime pas. Avoir mon chien qui me suit partout, c'est pas quelque chose que je veux qu'il apprenne. Par contre je comprend pourquoi... c'est pour que le chien soi toujours attentif à ce que son maître veut de lui, que l'association meneur vs suiveur soit claire. Je pense que presque toute ses technique sont basées là-dessus.
http://www.bradpattison.com/ ; http://www.slice.ca/Shows/AtTheEndOfMyLeash/QAndA.aspx?Title_ID=105200

Suite aux 5 épisodes qui ont été présentés (oui j'ai regardé 5 épisodes d'affilé ), j'ai appliqué la technique avec les miens. Chico marche aux pied mais pas Lady... du moins, pas avec moi mais avec mon chum oui.
Alors, je pars avec les pitous... Chico me suit, il tire un peu là où il veut lever la patte mais moi je continue à marcher et il a pas le choix de suivre. Lady, ça été plus difficile Elle a tiré comme une folle (assez pour me donner des courbatures) pendant un gros 5 minutes. Après ça elle a bien compris qui faisait le poids (entre 200 livres et 17 livres c'est clair! ) Alors voilà, cette technique fonctionne du moins pour l'instant. Je
vais continuer voir si ça va bien. Si vous saviez combien de fois j'ai failli finir avec un doigt cassé tellement Lady tire d'un coup sur la laisse pendant la marche. J'ai des long ongles (naturels) et Lady me les a tous cassé, TOUS! Je ne connaissais pas cette technique et ça a rendu la marche tellement plus facile. Avez-vous déjà essayer? ou qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait avec Jayce, quand j'étais en voyage chez ma soeur parce que chez moi, on en fait pas de marche en laisse ben ben, en campagne... Alors c'est pour ça que Jayce avait de la mìsère à suivre le rythme. Je n'ai pas mis la laisse longue, juste longueur normale. Après quelques minutes où elle marchait mal, ne suivant pas très bien mon pas, elle s'est ajusté, et les marches suivantes, elle avait compris ce qu'il fallait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman m'avait enregistrée une fois son émission.....je ne le connaissais pas. en t-k je le trouve vraiment....heu c'est quoi le mot....je l'ai trouvé insolant. Au début de l'émission il engueulait la famille qui utilisait les harnais et les gâteries et il leur disait c'est seulement ça qui fonctionne en leur montrant un martingale. Aussi il réveillait la famille à 6h du matin pour allez marcher avec les chien...en t-k si je faisais ça lors de mes consultations, je crois que le monde me mettrais dehors ShockedLaughing

Faudrait que je regarde plus ce qu'il fait, mais j'ai pas vraiment été impressionner. remarque il ne faut pas oublier que c'est un "show" de télé.....

C'est comme tu dis lady, il faut en prendre et en laissez Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il est pas mal suffisant. Moi non plus je ne me permettrais pas de traiter des clients de la sorte parce que je pense que ça nuirait à ma réputation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai trouvé qu'il leur rentrait dedans un peu fort... je pense que c'est un émotif . Ça c'est sûr qu'il aime pas ça les gâteries mais pour les marches je trouve qu'il a raison en ce qui attrait l'importance mais pour l'heure, à 6heures le matin moi, je ronfle encore et les pitous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...