*Maya* 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je lisais dernièrement, que certaines personnes pensent que la provenance du chiot influerait sur l'apprentissage du chiot pour la propreté, qu'un chiot d'éleveur comprendrait plus vite qu'un chiot qui n'est pas d'éleveur disons....Moi je crois que ce n'est pas sa provenance qui va changer quelque chose, mais l'éducation qu'il recoit en ce sens dès son plus jeune âge.Qu'un chiot qui passe son temps en cage jusqu'à 4-5 mois et même plus sans éducation pour la propreté sera plus difficile à mettre propre.Si je prends un chiot d'éleveur, et un chiot d'autres provenances et je les ai à deux mois, je leurs donne exactement la même éducation, je crois pas que celui qui vient d'éleveurs sera plus rapide obligatoirement.Et vous qu'est-ce que vous en pensez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bien c'est sûr que les expériences passées vont influencer sur la propreté. Par exemple, un chien d'usine à chiot qui est habitué par la force des choses d'endurer sa merde et son pipi dans sa cage va s'y habituer, et va être plus difficile à mettre propre, ça c'est sûr. J'ai déjà lu que les Beagles sont durs à mettre propre pour cette raison, car ils sont plus souvent élevés dans des cages qu'autre chose, donc ils s'habituent à vivre dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je ne crois pas que la provenance va influer sur sa capacité à apprendre. Par contre, je pense que par la force des choses, dans une usine à chiots, le type n'aide pas trop ses chiens dans le bon sens. Ça risque donc, d'être plus difficile effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Maya j en ai pas long a dire finalement, car je penseexactement comme toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je suis d'accord avec Milou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Le meilleur exemple, je l'ai drèt sous les yeux.Elvis et Charlie.Je les ai eu à 2 mois. Elvis, chien d'usine et Charlie chienne d'élevage éthique.Les deux ont été mis propres de la même façon, avec les mêmes méthodes et ont eu un succès en même temps.Psychologiquement, ils sont pourtant TRÈS différents.L'éducation, le passé, le bagage émotionnel, l'âge, sont tous des facteurs contribuants.Un chiot, c'est un canvas vierge. Tu peux écrire ce que tu veux dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Pour ma part, ça été plus difficile de mettre propre Lucky (éleveur non-étique) que Flicka (éleveur éthique). Est ce du à leur provenance où au fait que Lucky était malade dans sa tête... même si à l'âge de 2 mois ça ne parraîssait pas encore C'est une bonne question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Sûrement pas Naddan, du moins je ne crois pas que ce soit la provenance qui soit en cause pour la propreté, Juliette et Boris viennent d'un éleveur familial tous les deux et ont été propres en l'espace de deux semaines, ce qui donne 2 mois et demi, Baïa l'apprentissage a été très long, mais faut dire que c'était l'hiver àson arrivée, Anabel elle était dans la norme, vers 3 1/2 mois. Et ils ont eu la même éducation tous les quatre, mais avec chacun leur caractère par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 *Maya* a écrit:mais avec chacun leur caractère par contre Oui ça c'est sans contredit un facteur qui entre en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 En fait c'est surtout que chez un éleveur qui fait du bon boulot, l'apprentissage de la propreté commence dès que le chiot marche, alors que lorsque le chiot est laissé à lui-même avec sa fratrie et sans possibilité de sortir de l'endroit où ils sont gardés pour se soulager, il ne peut pas apprendre la bonne chose. La préférence de substrat et la capacité consciente de se retenir volontairement jusqu'à ce que le substrat soit disponible se développe à partir de 8 semaines. Si à cet âge le chiot est dans une cage d'animalerie où il fait ses besoins dans de la paille de papier ou de la ripe de bois, il développe une préférence pour se type de substrat et il est difficile de renverser la vapeur. De même si les chiots dans leur cage d'animalerie n'ont pas la possibilité de s'éloigner de leur lieu de couchage pour éliminer, ils développent l'habitude de tout faire à cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 100% Sasha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 J'ai eu un chien provenant peut-être pas d'une usine, mais d'un très mauvais éleveur, en fait je sais pas, mais il les vendait à son animalerie. Elle pilait dans ses excréments, se couchait dedans, ça été l'enfer la mettre propre. Elle avait aussi de gros problème de comportement. J'ai su par après que son élevage était malpropre et que les chiots étaient en cage.Tyler vient de la spa de quebec, il est né dans une famille d'accueil. Ça été un charme le mettre propre, chiot jamais il a mit ses pattes dans ses besoin.Ulysse vient de byb, né dans la maison, après dehors. J'ai pas eu de difficulté à le mettre propre.On dit souvent que les chiens de bons éleveurs sont plus facile à mettre propre, dans un sens oui, car on est assuré que les chiots ne baignent pas dans leur merde, et beaucoup d'éleveur commence à apprendre la propreté à leur chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ha ben mausus mon ti frisé il sonne la cloche pipi mais quand je garde le shi sue à ma soeur il pisse dans ma face pi le ti Elliot il vient du meilleur éleveur à québec!!! Mon Auguste lui il avait presque quatre mois quand je l`ai sorti de chez l`animalerie il a fait un pipi devant la porte patio parce que mon chum était à côté pi il l`entendait pas, sauf qu`Auguste avait la dysplasie sévère détecté à 9 mois et à 3 ans il est décédé des suites d`épilepsie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tout a fais d'accord Sasha, comme je disais plus haut il est evident que le chiot si il est dans une cage avec personne pour le stimulé de faire a un endroit précis, ben par la suite ce sera moin evident de le mettre propre , je me posais la question car la petite chienne que je garde a été habituer au pipi pad, elle est jeune et va directement a la course sur le pad pour son pipi et caca, elle se retient toute la nuit de 11h a 7h a peu près, et aussitôt sortis le matin elle prend une course et se dépêche d'aller sur le pad, je ne sais pas de ou elle vient mais d'apres moi un milieu familial, mais il est sur que Abby a eu une stimulation dès son plus jeune age car elle le sait très bien ou ca va , mais c'est drole a voir un ti derriere de 2 lbs qui part a la course pour son pipi!!Baïa vient du refuge, et elle a probablement eu aucune éducation en ce sens, car elle ca a été assé long son apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites