Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pinsher anxieux et Cane corso qui aime trop les chats...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin d'aide...

moi et mon copain adorons les animaux... nous partageons notre vie avec 3 chats (entre 3 et 8 ans), un perroquet (quaker de 5 ans), un cockatiel, une perruche, des poissons et un lézard) et nos deux merveilleux toutous : Jack, un pinsher de 11 mois que j'ai recueilli à 8 mois (suite au décès de notre Zoé, une pinsher brune de 1 an et deux mois)... et Attila, un Cane corso croisé avec du mastiff qui a 7 mois et que nous avons eu a 5 mois. Jack et Attila s'entendent à merveille et sont très intelligent. Mais voilà, ils ne sont pas parfait (heureusement c'est en partie ce qui fait leur charme...) les problèmes les plus ennuyeux sont les jappements de Jack et l'attirance de Attila pour les chats.

Jack est terriblement anxieux lorsque je m'absente. Je sais que j'y suis malheureusement pour beaucoup dans son comportement. Lorsque nous avons été chercher Jack chez ses anciens propriétaires, il était très peureux. Durant plusieurs semaines nous avons du user de patience et d'extrême douceur avec lui. Déjà avec ma Zoé, elle m'accompagnait partout et c'était la même chose avec Jack. J'admets l'avoir probablement surprotégé et trop gâté. Bref, il est impossible de la faire garder par quelqu'un d'autre que mon copain et même là il est anxieux. Lorsque je sors à l'extérieur sans lui, il saute dans la porte sans arrêt jusqu'à ce que je revienne. Si je le mets dans sa cage et que je pars, il pleure et aboie puis fini par s'endormir. À mon retour, il jappe jusqu'à ce que je m'approche pour ouvrir la porte de sa cage, à force de lui dire "chut" ou "non", il fini par arrêter et je lui ouvre, mais habituellement il rejappe encore quelques fois avant de se taire, mais sûrment pas de se calmer. Il est généralement très calme, sauf lorsqu'il joue avec Attila évidemment et lorsque j'arrive et le sors de sa cage. Je réussi à le faire calmer avant de le sortir, mais ensuite il reprend et je ne sais pas si je dois le remettre dans sa cage ou le laisser faire... il fini par se calmer après quelques bonds et quelques tours de la maison...

Pour Attila le problème est simple... il aime trop les chats... il veut jouer avec eux et donc il court vers eux lorsqu'il les voit. Il les fait paniquer et maintenant les chats se cachent 24h sur 24. Ils ne veulent même plus dormir dans la chambre avec nous. Nous lui disons "non" sec et fort, mais sans résultat. Nous ne savons plus quoi faire, la vie à la maison est rendu très plate pour les chats et pour nous puisque nous devons garder les portes de chambre et de salle de bain fermer sinon il court après eux lorsqu'ils se déplacent ou va manger un "snack" dans la litière... que faire ? svp aidez-nous !!!

Merci et désolé pour le roman... lol

Bonjour a toi ma belle, pourrais tu aller te présenter dans la section
présentation svp. Histoire de te connaitre un tout ptit peu, ça serait
apprécié de tous.

Merci Aniini!

Ben pour Jack je dirais de l'anxiété de séparation. Faudrait le traité en chien, car c'est très malsain pour lui d'être autre chose qu'un chien, ça les détruit totalement... oui oui... Ils perdent confiance en eux, son toujours malheureux si tu n'es pas là sans parler des problèmes de possession qui pourraient dévellopper.

Faut travailler le leadership, de l'exercice physique et mental et travailler les faux départs et aussi les arrivés.

Arrêter de lui parler en bébé, ça les excite, ne plus dormir dans le lit mais dans la cage près de toi, retravailler les commandements de base, lui donner confiance en lui et ne jamais oublier que c'est toi le leader qui doit le guider.

Pour Attila, met le en longue dans la maison et s'il veux partir après un chat tu met le pied sur la longue, il dois apprendre à respecter les chats, ce qui inclus de ne pas courrir après, si tu as le temps d'attrapper la longue stop son mouvement, p'tit coup au collier. Ça prend de la constance et de la constance, et de la patience et encore de la constance, mais en dedans d'une semaine il devrait avoir compris si à chaque fois tu stop son action et lorsqu'il est près d'un chat et qu'il ne fait rien, tu le récompense de le laisser tranquile.

Invité

Merci énormément MarieLune pour tes judicieux conseils... petite question un peu ridicule... est ce que tu crois qu'il est possible que Jack s'améliore et soit heureux si je respecte tout ce que tu me dis à la lettre sauf... pour le coucher dans le lit ??? je sais que c'est très égoiste de ma part, mais j'ai besoin de sa présence près de moi durant la nuit. Si vraiment c'est trop malsain pour lui je vais tenté de faire comme tu dis et le faire dormir dans la cage, mais les cages sont dans le salon... et pour Attila j'ai essayé le truc de la laisse dans la maison, mais le hic c'est qu'il pèse 67 lbs et lorsqu'il donne un coup sur la laisse mon bras part avec lui... et le "shoker" ne le dérange aucunement. Penses-tu que le collier à choc donnerait plus de résultats ? Je suis contre l'utilisation de ce collier sur un petit chien, mais sur lui cela ne devrait pas mal, non ?

Merci beaucoup de ton aide

Pour Jack non, pas de lit, parce qu'il est déjà anxieux et cela le renforcit dans son anxiété et c'est vraiment pas bon pour lui. J'ai deux petits chiens et j'aimerais les faire coucher avec moi, mais non, pas toute suite, elles sont trop jeune encore, ne souffre pas d'anxiété de séparation, elles ne disent absolument rien lorsque je pars et lorsque j'arrive et ça m'a te dire, ça vaut pas mal plus pour moi et pour eux qu'on dodo dans le lit la nuit. C'est à lui que tu dois penser parce que c'est lui qui souffre.

Ne pourrais-tu pas apporter les cages pour la nuit dans ta chambre? Il serait à côté, mais il doit apprendre à se gérer tout seul et travailler l'anxiété faut vraiment être à cheval sur chaque détail. Je ne dis pas de ne pas lui donner de l'affection là, mais sous une autre forme, en jouant avec lui, en lui fesant faire des trucs, en t'assoyant par terre pour un gros calin, mais pas passer la soirée sur toi à le flatter pendant un film Pas d'accord Il est capable de se coucher sur son coussin à croquer un os pendant le film... bon c'est un exemple, mais c'est quand même au quotidien qu'on travail ça.

Faire du NILIF avec lui serait vraiment bien (nothing in life is free), tu peux faire une recherche sur internet c'est vraiment bien expliqué.

Pour Attila et le collier électrostatique, pas certaine que je metterais ça sur un chiot, mais bon, je ne suis pas une pro avec ce genre de collier, je vais laisser les autres répondre à cette question. Un chocker non plus je ne suis pas certaine que je lui metterais ça, c'est un chiot, ça peux être dangeureux pour la traché. J'irais avec un collier plat ou un martingual pour la marche avec du R+

Et puis, pourrais-tu donner une pièce à tes chats où les chiens ne pourraient pas entré et bloquer cette pièce avec une barrière pour bébé? Et tu pourrais mettre la litière là pour ne pas que les chiens aillent un buffet à volonté. Moi c'est ce que je fais, mais c'est le contraire qui arrive ici, c'est le chat qui donne la volé aux chiens Ouups

Invité
Bon je comprend... je te promet de travailler fort sur le fais d'humaniser mes chiens...

pour ce qui d'Attila, nous allons continuer d'essayer avec le collier plat ou le shtoker... pcq nous ne voulons pas laisser les chats enfermer. En fait, c'est pour cette raison que nous voulons règler la situation. Nous souhaitons que les chats recommencent à se promener librement dans la maison et que tout le monde vivent en harmonie comme avant.

Attila n'est pas méchant, au contraire, il veut jouer avec eux. Lorsqu'un chat est sur le rebord de la fenêtre (habituellement Shadow) il s'assoit ou se couche devant et pleure.

Sans enfermé les chats, mais leur donner un espace où ils peuvent respirer sans que les chiens puissent entrer, pour ça la barrière de bébé, les chats peuvent sauter par dessus mais pas les chiens clin doeil

Attila est jeune encore, il à tout à apprendre, mais ça serait une solution temporaire qui permetterait aux chats d'avoir leur tranquilité en attendant que tu travails ça avec lui.

Moi lorsque mon chat est en mode attaque des chiens, je le met de l'autre côté de la barrière pour qu'il se calme le pompon et lorsque je le vois prêt à bondir sur un chien je lui dis: Makki! et il s'en va l'autre côté tout seul... c'est pas fou un chat, mais chacun à son espace où être tranquile, parce que les chiens aussi veulent lui sentir le trou de pet et ça, il aime pas ça du tout, donc lorsqu'il est tanné il va l'autre côté de lui-même à ça lui permet sa tranquilité, en général c'est harmonieux, sauf lorsque Makki décide de “jouer” au dépend des chiens... une chance qu'il est dégriffé lol!

Invité
En fait, ils ont ma chambre dont je garde la porte fermer et la salle de bain depuis qu'on ferme aussi la porte. Pour l'instant, on les transporte de la chambre à la salle de bain... hihi mais la plupart du temps (sauf la nuit, où ils sont tous dans la chambre pour le dodo), ils sont dans la salle de bain. Seul Shadow se risque qlqs fois pour venir dans le salon (ou on le transporte s'il nous le demande) jusque sur le bord de la fenêtre. Mais j'avoue que l'idée de la barrière est bien, je vais tenter de m'en procurer une et ainsi les chats pourront par eux-mêmes voyager de la salle de bain à la chambre principale. Jusqu'à se qu'on déménage dans notre maison, rendu là j'espère bien que ce sera moins pire pcq je n'aurais pas de place pour la barrière... hihi

Merci encore de tes précieux conseils MarieLune

• Créer...