Invité Posté(e) le 4 février 2010 Bonjourj'ai un beau petit male bichon maltais de 2 ans et une bichonne maltais de 3 ans,, la petite est propre dans la litiere et dehors, mais des qu'elle va dans sa litiere le male la suit et fait sa trace derriere elle.. Depuis q.q. temps il fait aussi son pipi dans la maison quand ca lui plait , il va dehors aussi,, ca devient un gros probleme je le mets dehors aussitot pour lui montrer que c,est dehors qu'il doit aller...aussitot rentré qu'il leve la patte et HOP!!!!!J'ai pensé a lui mettre une couche pour l'intérieur est-ce que ca peut lui aider a se retenir ?Il y a aussi la cage mais j'hésite.....Est-ce qu'il serait jaloux de la petite?? autant de questions que je me pose!!Quand il fait son pipi il s'arrose le ventre et ses pattes est-ce qu'il aurait un truc?Une solution s.v.p. m'aiderait car a part son probleme il est tellement attachant Merci d'avance,Gise62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour,la première chose qu'il est bon de savoir c,est si tes 2 chiens sont stériliséTon mâle a 2 ans dont un adulte et cela ressemble a un marquage de territoire Mais je laisse aux experts le soin de te donner leur opinions Il est très beau ton pitou Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 février 2010 En effet, ça ressemble à du marquage de mâle intact.Fait castrer/stériliser tes chiens.Les hormones de ton mâle vont diminuer et il n'aura plus la tentation de marquer. Et l'urine de ta femelle n'aura plus cette odeur si attrayante pour le mâle. Garder un mâle intact avec une femelle fertile, tu ne pourras jamais régler ton problème. C'est la nature du mâle. Ce n'est pas de sa faute. Et même avec une femelle stérile, si ton mâle est fertile, il marquera.Un mâle, ça marque.Fais-le castrer afin que vous viviez une belle et longue vie harmonieuse ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 février 2010 et voila la stérilisation ou pas est un info importante dans ce cas ci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites