Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ergot aux pattes arrières

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Suki est (on pense) un berger allemand croisé bullmastiff. On ne peut pas être certains car il a été trouvé dans la rue. Il a un ergot sur ses deux pattes arrières. Je ne connais pas d'autres chiens qui en a. Mais je sais que certaines races comme le berger de beauce en ont, mais ils sont double il me semble. Alors est-ce que c'est une des races de sont croisement qui a des ergot? Est-ce que quelqu'un d'autre a un chien croisé qui a des ergots sur les pattes arrières?

Voici Suki

Voici une photo d'une de ses pattes arrières

Moi mon chien croisé cocker-beagle a un ergot sur chacune de ses 4 pattes....mais , ce ne sont pas tous les chiens qui ont des ergots????

Ma belle soeur a un rottweiller et elle a deux ergots sur chaques pattes arrière

Mais dis moi Prunelle, est ce que ses ergots te dérange? Je
veux dire voudrais tu lui faire enlever?

J ai toujours entendu dire que les ergots aux pattes arriere ne servaient a rien.

Invité
non les ergots ne me dérange pas et je n'ai pas l'intention de les enlever mais je me demandais pourquoi lui en a et pas mes autres chiens.

J'comprends pu rien......c'est normal ou non d'avoir des ergots aux 4 pattes ou c'est comme pour les humains , il y en a qui ont les cheveux frisés et d'autres qui sont raides ?

ça n'a pas l'air de déranger mon chien d'avoir des ergots aux 4 pattes.....mais c'est certain que ça a l'air de servir à rien....ni en avant, ni en arrière.....

Moi mon Berger Allemand X Husky en avait sur ses 2 pattes arrières et nous lui avions fait enlevé au même moment que sa stérilisation ( le vet nous l'avait conseillé en nous disant que ce n'est pas vraiment compliqué une fois anesthésié d'un autre coté souvent les chiens se blesse en jouant en accrochant leur ergot) .
En fait je peux vous dire que plus tard j'ai eu une petite femelle croissée Bichon X shitzu , elle aussi avait des ergots aux pattes arrières , par contre au moment de sa stérilisation mon vet m,avait dit que puisqu'elle était un chien de petite race ce n'était pas autant important de les lui faire enlever ( style ils jouent moins rought ) ....et bien en 2 ans , elle se les ai fait saigner au moins 3 fois frustre
Personellement je les ferais enlever au même moment d ela stérilisation car c,est vraiment accrochant pour le chien .

Mais, ils en ont que sur les pattes arrières ??? ....

C'est vrai que ça doit être achalant pour mon chien .....dans le bois et dans la neige....ça doit être gossant.....mais, il n'a pas encore eu de blessure à ce niveau....

Mon Bud en a au pattes arrières ils n'ont jamais saignée
il est mélangé pit,lab,boxer

le problème est qu'ils allongent vite et rentre dans la peau il faut souvent les faires coupé

Je vais vous donnez un cours 101 d'ergots

Premièrement ce n'est pas tous les chiens qui ont des ergots. l'ergot est un "cinquième doigt". Il existe aussi les ergots double que les beauceron et montagne des Pyrénées ont pratiquement toujours. Sinon les chien de type "berger" ont souvent des ergots L'ergot pour être articulés ou non, sa veux dire que l'ergot est relié à la patte par un os ou l'ergot est mou (sans os) La griffe de l'ergot demande un entretient régulier pour éviter que l'animal se blesse en s'accrochant ou que la griffe de l'ergot rentre dans la peau du chien. Lorsque vous voyez votre vétérinaire il vérifie toujours si le chien à des ergots. Souvent lors de la stérilisation le vet va recommander de les enlever pour éviter les accident.

Personnellement, je conseille de les faire enlever pour pas prendre de chance. A ma clinique, on a vu plusieurs chiens qui s'était pratiquement arraché l'ergot en s'accrochant...... pale

Voilà

Khira à ses ergots aux pattes arrières, je vais lui faire enlever en même temps que la stérilisation, je ne veux pas prendre la chance qu'elle s'en casse un ou s'en arrache un, sur les pattes arrières il y à plus de chance qu'elle s'en accroche un... je pensais que tous les chiens avaient des ergots aux pattes arrières...

Je vais vous dire que c'est vraiment pas évident à couper à grosseur d'ergot qu'elle a, faut quasiment que je prenne une loupe caline de binne! hummm

moi mon chien en a pas non plus, mais je me souviens quand j ai garder la bouvier bernois a ma fille pendant 2 ans elle en avait.

karolle

Intéressant votre post je vais me coucher moin niaiseuse Moi je croyais que tout les chiens naissaient avec ça et qu'il n'y en avait pas aux pattes arrière...et que ceux qui en avait pas ben c'est parcequ'ils se les avaient fait enlever Pas fort hein

doc2005 a écrit:
Intéressant votre post je vais me coucher moin niaiseuse Moi je croyais que tout les chiens naissaient avec ça et qu'il n'y en avait pas aux pattes arrière...et que ceux qui en avait pas ben c'est parcequ'ils se les avaient fait enlever Pas fort hein

Ben moi qui pensait que tous les chiens en avait... pas fort non plus lol!

MarieLune a écrit:
doc2005 a écrit:

Ben moi qui pensait que tous les chiens en avait... pas fort non plus lol!

Ben tu vois on est 2 et chez nous vu qu'on reste a proximité d'une centrale Nucléaire j'aurais pu penser que c'étais un genre de mutation Ca c pire que pire

doc2005 a écrit:
Ben tu vois on est 2 et chez nous vu qu'on reste a proximité d'une centrale Nucléaire j'aurais pu penser que c'étais un genre de mutation Ca c pire que pire

TordantTordantTordant

Invité

moi je pensais avant d'avoir Suki que les chiens avaient juste des ergots aux pattes avants. Alors est-ce que sa veut dire que n'importe quelle race peut avoir des ergots aux pattes arrières que le chien soit croisé ou non? Exemple est-ce que un chien berger allemand pourrait avoir des ergots aux pattes arrières et un autre chien berger allemand n'en aurait pas?

prunellexx a écrit:
moi je pensais avant d'avoir Suki que les chiens avaient juste des ergots aux pattes avants. Alors est-ce que sa veut dire que n'importe quelle race peut avoir des ergots aux pattes arrières que le chien soit croisé ou non? Exemple est-ce que un chien berger allemand pourrait avoir des ergots aux pattes arrières et un autre chien berger allemand n'en aurait pas?

C'est çà mais comme a expliqué Isaboraman certaine race sont plus prône que d'autre comme les bergers par exemple .

Invité

d'accord! merci beaucoup à vous tous de m'avoir aider à comprendre!

• Créer...