Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika011

Stella en appartement avec moi.

Messages recommandés

Je savais pas trop où poster mon message, donc je l'ai mis ici Rolling Eyes
J'aurais une petite question. Je compte aller en appartement bientôt, minimum un an, pour mes études. Comme il est entendu avec mes parents, Stella est mon chien, donc elle va me suivre en appartement. Je voulais savoir, Stella est habituée de ne jamais être seule, ma mère est toujours là et elle est toujours avec Fluffy. Quand elle va arriver en appartement, elle va sûrement être toute seule, je risque d'avoir qu'elle. Va-t-elle s'ennuyer ? J'avais pensé lui adopter un ami chats ou chien adulte à la SPCA. Pour le chat, je prendrais un habitué aux chiens.

Alors, je lui adopte un ami ou pas ? Lequel est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que ça dépend du chien. Elle peut rester seule sans
probleme comme elle peut s ennuyer,...ça dépend de son caractere.

Faut l essayer pour le savoir!

Y en a des meilleurs que moi ici, qui vont surement d aider plus
que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas experte mais .. quand tu t'absentes; prend l'habitude de l'enfermer dans une cage dans ta chambre et dis a ta mere de ne pas aller la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la mets déjà dans sa cage quand je pars, mais c'est pas ma mère qui va la voir, mais mon père lol! Même si je la mets dans sa cage, mon père m'écoute pas et la sort après 1h Rolling Eyes

Mais je parle pas juste quand je vais être absente, je parle plus, elle est habitué de vivre avec d'autres animaux, c'est comme ceux qui ont deux chiens et que l'un d'eux part, ils se sentent seul, quand il ne se quittent jamais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut.
etbien moi keeper avant detre ici il etait avec un chat a la maison et depuis et chez nous ya pas de chat et il fait des grosse crise danxiete quand on part..... quand il avait le chat et bien rien. ces tu a cause de cela je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plate a dire.. mais le gros de la vie en appart, si ton chien braille a cause de l'anxiété.. tu vas te ramasser avec des plaintes.
Ton pere doit arreter d'aller voir le chien lorsqu'il est dans sa cage.. et la laisser la-dedans plus qu'une heure.. car lorsque tu seras en apprt, ton chien sera en cage TOUTE la journée. Tu peux ammener un chat dans ton demenagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est difficile de se trouver un appart avec un chien... donc imagine avec deux.
Travaille plutôt sur Stella pour l'habituer 'être seule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, elle est rarement seul présentement ??

Donc je crois que oui sa risque de posé un problème futur...

Je crois aps qu'adopter un autre animal y changerais grand chose par contre

Si elle est habituer a une présence humaine, qu'il y ai un autre animal ou non y changera pas grand chose, alors il faut l'habituer a rester seul selon moi sans présence d'humains autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en appart c'est pas évident s'il fait de l'anxiété de séparation, si t'as des plaintes c'est plate à dire mais tu devrais le laisser, oui tu peux te battre mais la régie du logement est rarement favorable dans ces cas là car le chien devient une nuisance pour les voisins et ils sont dans leur droit de se plaindre si tu regarde les choses froidement et logiquement. J'ai dû me séparer d'un chiot à cause de mon voisin, il hurlait durant mon abscence malgré le fait que mon autre chien et mon chat étaient avec lui, un animal ne remplace pas la présence humaine, et mon voisin était tanné rare.

Alors je te dirais de travailler avec Stella dès maintenant et lui donner une routine très strict, seule durant le jour, tu peux commencer par 2 heures, ensuite 3, ensuite 4 ect... Faut la fatigué pas mal avant d'être mise en cage, ça va l'aider, si tu vois qu'elle réagit fortement et qu'elle ne s'habitu pas, je prendrais une autre option selon mon expérience, soit de travailler de concert avec un comportementaliste ou soit de la laisser avec tes parents le temps d'aller étudier. Le travail pour l'anxiété de séparation se travail, c'est sur, mais ça peut être très long, je commencerait dès maintenant et je dirais à mon père d'écouter parce qu'il ne l'aide pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE te dirais aussi de travailler Stella tout de suite puisque tu envisage d'aller en appart.

Et je te déconseille fortement l'adoption d'un deuxième chien. Un premier appartement, c'est toujours stressant et les resposabilités sont énormes. Avoir un deuxième chien serait une source de stress et de responsabilité de plus.

mais tu as beaucoup de temps devant toi. Assez pour établir une nouvelle routine à Stella et la préparer à sa nouvelle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, j'ai jamais dit que Stella faisait de l'anxiété quand elle était laissée seule... elle accepte très bien la cage. Elle jappe 5 minutes si on est en haut et qu'elle nous entend parler. La fin de semaine, mes parents sont pas là, j'ai fait le test, je l'ai laissée dans sa cage, je suis partie dehors où ma fenêtre, elle ne pouvait pas me voir, elle a jappé 4-5 minutes, puis elle s'est couchée.

Elle ne fait pas d'anxiété, je me demandais seulement si elle pouvait s'ennuyer d'avoir un ami avec qui jouer et trouver ça plate, puisqu'elle est habitué d'être avec Fluffy. J'ai pas dit ça comme ça dans mon message initial, mais ça voulait dire ça Laughing

Et la laisser chez mes parents le temps de mes études ne serait que reporter le problème à plus tard ou empirer... elle va avoir 2 ans quand je vais partir en appartement et au CEGEP, ça va durer 3 ans, donc elle va avoir 5 ans, tant qu'à ça, je vais la donner à mes parents XD Ce que ma mère veut pas.

Mais en tout cas, Stella ne fait pas d'anxiété, je sais pas où vous avez vu que j'ai dit ça ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Attendez, j'ai jamais dit que Stella faisait de l'anxiété quand elle était laissée seule... elle accepte très bien la cage. Elle jappe 5 minutes si on est en haut et qu'elle nous entend parler. La fin de semaine, mes parents sont pas là, j'ai fait le test, je l'ai laissée dans sa cage, je suis partie dehors où ma fenêtre, elle ne pouvait pas me voir, elle a jappé 4-5 minutes, puis elle s'est couchée.

Elle ne fait pas d'anxiété, je me demandais seulement si elle pouvait s'ennuyer d'avoir un ami avec qui jouer et trouver ça plate, puisqu'elle est habitué d'être avec Fluffy. J'ai pas dit ça comme ça dans mon message initial, mais ça voulait dire ça Laughing

Et la laisser chez mes parents le temps de mes études ne serait que reporter le problème à plus tard ou empirer... elle va avoir 2 ans quand je vais partir en appartement et au CEGEP, ça va durer 3 ans, donc elle va avoir 5 ans, tant qu'à ça, je vais la donner à mes parents XD Ce que ma mère veut pas.

Mais en tout cas, Stella ne fait pas d'anxiété, je sais pas où vous avez vu que j'ai dit ça ❓


Pour ma part, j'ai pas dit qu'elle fesait de l'anxiété, mais mieux vaut les travailler le plus jeune possible à être laisser seul, à les laisser se gérer tout seul car c'est là que l'anxiété peut sortir, là tes parents sont là lorsqu'elle est en cage et elle le sait, alors oui c'est rassurant, a-t-elle déjà été vraiment seule pendant plusieur heures? C'est quoi sa réaction? C'est ça que tu dois savoir et c'est ça que tu dois travailler dès maintenant, même si elle n'en fait pas. Un chien qui n'en fait pas, laisse le 2 mois à toujours être collé sur toi avec une présence constante et laisse le seul après ça, tu vas voir qu'il va en faire, ça peut arriver à n'importe quel âge ça, ça peux même arrivé après un déménagement, tu peux pas prévoir ça, donc en guise de précaution, mieux vaut les laisser un temps pour se gérer seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a déjà été seule pendant des heures, mes parents ne restent pas toujours à la maison, toute leur journée... Quand ils vont au chalet, ils la mettent dans sa cage et moi je suis à l'école.

Cet après-midi, je suis partie, ma mère était en haut, mais ne faisait pas de bruit, j'ai mis Stella dans sa cage et je suis partie. Ma mère dit que Stella a pleurer 2 minutes, même pas et qu'elle l'a pas réentendu après ça. La cage de Stella est dans ma chambre au sous-sol. Elle n'est pas toujours collée à moi... Je la prends rarement dans mes bras et quand elle marche dans la maison, la plupart du temps, je lui parle pas, je m'occupe pas d'elle lol! Ben oui, je m'occupe d'elle là, mais dans le sens que je lui parle pas TOUJOURS quand elle est avec moi, je la laisse faire ses affaires Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...