Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caniche rayal caractere

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

mon caniche royal femelle qiaund je lui dit non elle jappe apres moi
et elle essait de me mordre elle a 8 mois
ex elle essait d aller chercher le manger sur le plateau des perroquets
je lui sert un peu le chignon du cou comme sa mamanet je lui dit non
c est la quelle fait sa petite crise d ado
il y a tu quelque chose ou un truc que je peu faire

merci milouca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop pour le serrage de chignon, je pense plus que si ton énergie est la bonne et le ton de ta voix ainsi que ton intention, pas besoin de la prendre par la peau du coup, ça doit lui tapper sur les nerfs et elle riposte, elle prend peut-être ça pour une aggression donc elle répond de la même façon, faudrait peut-être revoir ton leadership...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc du chignon je n'y crois pas du tout, ça fruste plus l'animal qu'autre chose, tu rentre en confrontation avec. Laisse lui une longe en tout temps, si elle agit mal, dit non et donne un petit coup sur la laisse, quand elle agit bien récompense la. Et prendre un cours d'obéissance avec ça aide pour ta relation avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois pas au truc du chignon. C'est peut être pour ça qu'elle jappe après toi?

Elle n'associe pas le mot non à ton autorité, mais plutôt au serrage de chignon...qui ne doit pas être trop agréable!

As tu essayé à la place de détourner son attention du bol des perroquets en l'appelant à toi et lorsqu'elle vient tu la récompense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce qui est des trucs, je pense que le fait qu'elle soit récompenser lorsqu'elle écoute va changer vraiment les choses, à 8 mois c'est certain qu'ils veulent tout se mettre dans la gueule, tout découvrir, tester les limites, ect... Là elle te le dis elle-même d'arrêter de lui prendre le chignon et comme dit cuisti ça en devient une confrontation physique, c'est vraiment pas bon pour la relation entre toi et ton chien. Être authoritaire ne veux pas dire de gagner physiquement mais plus d'avoir une énergie calme et que lorsque tu dis quelque chose ou que tu exige quelque chose qu'il n'y à pas place à l'argumentation, c'est ça qui est ça, mais c'est certain que faut gagner la confiance du chien, lui faire faire de l'obéissance de base avec du R+ mais aussi petite correction, exemple: tu lui demande un assi en soyant certaine qu'elle sait c'est quoi, si elle ne le fait pas, tu l'assoie doucement, bon chien avec une flatouille, si elle le fait d'elle-même, tu la récompense automatiquement, ect... Ce sont les choses de bases qui sont très importante dans la relation humain-chien.

Comme dit Cuisti, un bon cours d'obissance serait bénifique pour vous deux et je ne tarderais pas trop si j'étais à ta place, parce que si elle jappe et veux te mordre, c'est pas bien parti votre relation et en général ce n'est pas la faute du chien clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chignon ça fonctionne pas car elle est rendu à 8 mois, et ce truc sert seulement dans des cas extrêmes lorsque ils sont bb, pis encore là y'a ben d'autres choses à faire avant ça.
Moi aussi je la mettrais en longe, lorsque tu la chicannes et elle te mord= ignorance totale, tu t'en vas , si tu n'accordes pas d'importance à ses mauvais comportements, elle n'y verra plus d'intéret, donc longe, un coup sec avec un NON, elle revient = récompense et bonne fille. À la longue, elle va voir que c'est pas mal plus payant de stopper le comportement indésirable, mais il faut persévérer, car ça ne se fait pas en une fois, mais généralement les chiens voient assez vite où est leurs intérêts!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

mon caniche a pris un cours d obeissance et au cours elle a fait la meme chose
il m a dit d etre plus autoritaire parce qu elle voulait prendre la meute qu a 8 mois
le chien assaille de voir notre lemite je ne sais pas si c est vrai ce qu il m a dit
mais j ai payer pour cela

je recompense toujours mon chien avec friandise ou avec caresse
je ne suis pas habituer d elever un gros chien j ai toujour eu des
petits chien

louca mon caniche est rentre dans ma vie elle avait 2 mois et demie
c est un cadeau que mon pere m a fait avant de mourir du cancer des
poumons mon pere est decede le 5 oct 2009

je sais qu un gros chien demande plus qu un petit chien
ex plus de sorti dehors quand elle tire c est 50 lbs au lieu de 9 lbs inc

j ai promis a mon caniche que je vais tout faire pour lui donner la meileur
education et que je l abandonnerais pas et que je vais etre a c est cote
et lui donner beaucoup d amour jusqu a la fin comme je l ai fais pour
mon pere


merci a tous d essayer de m aider
je n aime pas mon caniche je l adore
j ai beaucoup confiance d y arriver

milouca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milouca tu vas y réussir mais mademoiselle teste tes limites.

As tu penser à l'ignorer si elle te jappe après de virer de bord pour voir .

La longe aussi fait des miracles pour un chien turbulent ou qui vole comme cela tu la ramènes à toi avec un bonne fille.

Par la suite tu vas finir par juste pouvoir lui dire un non ferme et elle devrait finir par arrêter son manège de vol de bouf du perroquet.

Moi ma caniche standard dès que je sort de la nourriture du frigo elle va plus loin automatiquement elle sait qu'elle n'a pas le droit d'approcher les comptoirs ni la table de cuisine.

Donc aucune tentation de sa part elle a appris ce que je voulais ou pas .

C'est une race tellement intelligente avec de la persévérence de l'empêcher d'approcher l'endroit du perroquet elle va comprendre.

Redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Milouca,

Ton dernier paragraphe explique trés bien le contexe relationnel que tu as avec ton chien.

De 1 je suis d,accord avec tout le monde pour ce qui est de prendre le chien par le coup.
Dans ta dernière intervention je comprend la situation et ton émotion par le décés de ton père et le cadeau qu'il ta fait, mais ton appreoche est beaucoup trop rationnel et émotive.

Ton chien vie le moment PRÉSENT les raisons et les circonstances pourquoi il est chez toi pour lui n'a aucune importance.
Ton chien a besoin de régles et de défie mental et physique. De travailler avec une laisse ou longe dans la maison est trés bénèfique.

Mais il ne faut jamais parler avant d'avoir la laisse dans la main, il ne faut pas tirer sur la laisse mais de donner un coup sec et parla suite quand le chien est descendue, il faut reprendre l'espace ou le chien était et de lui indiquer( pas lui dire) de quitter l'endroit en avancant vers lui sans parler, mais en lui indiquant avec le bras qu'il doit reculler.

Ne parle surtout pas sauf une fois pour lui dire et lui montrer avec ton bras............non la bas. Reste calme le corps droit.

Ton chien aboie aprés toi car tu répette et négocie avec. Dans le monde canin la négociation est signe de faiblesse.
Ton chien a beaucoup plus besoin de régle que d'amour ou d,affection, a trop utiliser les récompenses et gâterie cela vas plutôt GÂTER la relation entre vous deux.
Une énergie calme et des régles précises son une sources d'affection pour un chien. De cette facon il vous percoit comme un maitre(leader).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et puis y a t`il de l`amélioration avec ton pitou??? Tu sais un caniche c`est une race extremement sensible son approche doit être ferme mais très douce !! ce sont des clowns facile à dresser si on y met la douceur et la volonté il nous redonne au centuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans la même situation que Milouca. Quand mon chien ne m'écoute pas je le prend par la peau du coup et il réplique en me jappant après et moi je le reprend par la peau du coup pour lui faire comprendre de pas me japper après... Je viens de me rendre compte en vous lissant que je fait vraiment pas la bonne chose... On m'a toujours dit d'être autoritaire et ferme et de le prendre par la peau du cou s'il n'écoute pas... Mais je voit bien que vous avez raison et ce n'est pas à faire car il continue et me japper après... Ouf... pas facile... Je sais plus trop quoi faire.. il a de gros problème de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence entre être autoritaire et juste confronter son chien.
La confrontation n'est pas une solution au contraire le chien risque de répliquer et n'aura rien appris.

crier, tenir la gueule de l'animal,rouler le chien sur le coté et le maintenir, fixer les yeux du chien, le tenir par la peau du cou et le secoué toutes ces méthodes sont de la confrontation pour l'animal.

Le shetland est un chien très sensible, qui doit avoir une éducation douce. sans le vouloir tu brise le lien de confiance et tant qu'il ne sera pas rétablie la communication et la compréhension de ton chien sera nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils.
Je vais essayer de rester calme et de ne pas lui crier après. Je veut être une bonne maitresse mais quand il ne m'écoute pas j'ai tendance à "poyé" les nerfs et lui crier après. Je vais faire tout mon possible pour me calmer, j'suis sûr que notre relation va être meilleure. Pour l'instant il m'écoute, quand il me veut bien et c'est frustrant...
Je vais y arriver, je dois être positive!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

oui mon caniche a beaucoup changer je la dispute plus je la prends plus par le coup
c est moi et elle quand elle fait quelque chose de pas correct je lui dit hey sur un ton ferme
et quand elle fait ce que je veux je dit belle fille et je la caresse le dessus de la tete
je ne vous dit pas quelle est parfaite parce que elle sasaille souvent je fait toujour la meme
chose sans perdre le controle ex elle sait maintenant quand j arrive de travailler si elle
saute sur le panneau je l ouvre pas je ne parle pas elle sait qu elle doit sassoir il y a une journe
elle m a tester je me suis promener devant le panneau sans la regarder sa pris 10 minutes
avant qu elle s assis la un coup assis belle fille on r ouvre le panneau maintenant sa prend plus
10 minute sa se fait automatique ex quand je sortait mon chien le matin elle voulait toujour sortir
avant moi je lui disait non elle me disait je m en fout un matin je ouvre la porte elle sort avant je la laisse
faire moi je reste dans l appt elle reviens dans l appt je retour vers la porte ele vient pour resortir je me retourne
la je pense quelle a compris que si elle sort avant ma maitresse je vais pas dehors plus probleme maintenant

voici des ex de son evolution sans disputer mon chien elle a beaucoup de caresse
et t attention mais quand je ne veux pas une chose elle sait sa ne serre a rien
de crier sa les rend nerveux un animal c est comme un enfant on ne cri pas apres nos enfant
on essait de trouver une solution un chien c est un peu pareille

merci a tous milouca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
C'est de bonnes nouvelles ça


ce sont des chiens tellement faciles faut les prendre avec douceur et ils nous le rendent au centuple hein Naddan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Milouca,

De prendre son rôle de maitre(leader) soit d'ètre autoritaire et calme. A mon avis cette attitude est la plus grand marque d'affection.

Pour moi cela dépasse de loin toute les gâteries qu'il y a sur le marché.

Comme a dit Isa. la confrontation verbale et réprimender ne fait que stimulé la deffensive du chien et le désiquilibre de part et d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...