Bruine 0 Posté(e) le 6 février 2010 Comme le poil de Gypsy commence à sérieusement fournir et allonger, sa martingale est rendue trop petite. Ça lui fait un pli sur le poil autour du cou.Pas beau. J'aime pas ça. Elle a un si beau poil, ça serait dommage de le lui gâcher avec un collier mal adapté.Auriez-vous des idées de collier qui n'abime pas le poil.Je pourrais toujours lui trouver une martingale plus grande mais je me demandais s'il n'y avait pas un collier genre martingale, mais rond au lieu du plat du tissus ou du cuir.Vous voyez ce que je veux dire?Et honnêtement, ça me gosse de lui enlever et remettre le collier. J'aimerais un collier qui reste sur elle en permanence sans abimer son beau poil.Ça existes-tu?Et j'avais une autre question.Concernant le toilettage celle-là.Faut-il lui tailler le poil qui pousse sur les pattes entre les orteils?Et si oui, pourquoi?Mici de vos suggestions les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Moi pour ma grande Lady le seul collier que j'ai trouver qui abime pas trop le poil c'est un choke de show, donc très très fin. Sinon apparemment que les colliers en cuir rond sont pas pire aussi, mais jamais essayer...Pour les poils de pattes, ceux en dessous, ou absolument! C'est glissant et ca peut être dangereux! Ceux sur le dessus c'est a ton choix, moi je tonds, je trouve que ca fait plus propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2010 Merci Roxy.J'ai déjà eue un collier en cuir tressé rond pour mon shar-Pei qui avait un poil assez fournit autour du cou et ce collier ne lui laissait aucune marque.Sauf que Gypsy est petite, je ne sais pas s'il y a de ces colliers en petits formats.Et je préfèrerais une martingale...ronde....T'as jamais vue ça dans ta boutique?En ce qui concerne le choke de show, je ne veux pas lui mettre ça au cou.Je ne veux pas de choke tout court, pour elle.Je vais donc tailler son poil sous les pattes entre les coussinets. Pour le poil sur le dessus des pattes, entre les orteils, il est assez long et fait des "touffes".Je devrais donc le tailler aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je te comprend pour le choke, moi non plus ca me plaisait pas fort fort, mais je l'attache jamais la dessus, elle a un collier en cuir qu'on mets pour els marches.Jamais vu ca non... malheureusement mondou est pas tres fourni en cuir... tout est discontinué! :silent: C'est surement trouvable, mais ou?? peut-etre mj lessard?? Voila! :P http://www.mjleatherwork.com/store/index.php?cPath=73&osCsid=215275d418ae020fa7eb3d3250367f65 reste a voir is elle fais des format gypsy! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2010 Merci Roxy! Je vais voir le site tout de suite.EDIT; je viens de visiter son site. Il fait vraiment de TRÈS belles choses. Il y a même une martingale ronde, petit format. Pas donné; 44$Sauf que j'ai vue qu'il utilise de la fourrure de blaireau pour faire certains colliers.Le blaireau est non seulement parmis mes animaux préférés mais il est aussi en voie d'extinction!Je ne peux donc encourager un artisant qui utilise de la fourrure. Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 février 2010 me semble que j'avais vu des martingale en chaîne chez Mondou... on a pas un membre ici avec ce genre de collier ?? Ça faisait un collier chic Ou bien ma mémoire fait défaut !! Je vais y repenser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Manouchka a écrit: me semble que j'avais vu des martingale en chaîne chez Mondou... on a pas un membre ici avec ce genre de collier ?? Ça faisait un collier chic Ou bien ma mémoire fait défaut !! Je vais y repenser ...Sur commande, tres dur a avoir, parce que Dealer avec hunter c'est de la merde :PSinon tu parles ppeut-être de cybermyriam et de ses colliers chercher flair haute couture canine! :)oh desolée bruine je ne savais aps qu'elle utilisait de la fourrure... je boycotte aussi alors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Manouchka a écrit: me semble que j'avais vu des martingale en chaîne chez Mondou... on a pas un membre ici avec ce genre de collier ?? Ça faisait un collier chic Ou bien ma mémoire fait défaut !! Je vais y repenser ...Je peux me tromper mais il me semble que c'est cybermyriam, et elle avait émis une mise en garde parce que son chien s'était pris la machoîre inférieure dedans... Me semble qu'elle avait dit c'est beau mais pu jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 février 2010 nonnn me semble pas que c'est cybermyriam.... ça va me revenir !! Enfin j'espère Je suis certaine d'une affaire, ce produit a été acheté chez Mondou. C'est sûrement celui dont tu parle Roxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy02 0 Posté(e) le 7 février 2010 Manouchka a écrit: nonnn me semble pas que c'est cybermyriam.... ça va me revenir !! Enfin j'espère Je suis certaine d'une affaire, ce produit a été acheté chez Mondou. C'est sûrement celui dont tu parle Roxy.Oui surement, c'es tpossible de les avoir mais c'est long et comme dit milou, il arrive facilement des accidents avec ce genre de collier comme il est arrivé a cybermyriam, Chivas s'etait pris la machoire dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2010 Oui, ça peut pogner dans la gueule une martingale.SI, le chien gosse toujours après...Gypsy ne gosse pas plus sa martingale depuis longtemps. CyberMyriam fait de magnifiques colliers...plats...J'ai besoin d'un collier rond bon! Une martingale en chaîne...ça serait pas pire ça!La chaîne abime pas le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 février 2010 ai trouver mais pas certaine à 100 %J'ai envoyer MP attends sa réponse.Ben oui Bruine, ce serait parfait en chaîne, et si je m'en souviens bien.. il est aussi très beau; genre chic.Parfait pour Gypsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2010 Yé Manoushka! Je vais attendre de tes nouvelles. Ça serait vraiment l'idéal pour son poil.Si ça existe, ça se trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 7 février 2010 Me semble que la martinguale en chaîne c'était Lucie, Trixie à ça au cou, j'avais été voir chez Mondoux et il ne savait même pas c'était quoi une martinguale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui c'est les colliers "Flair" http://www.flair-hautecouture.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Manouchka a écrit: me semble que j'avais vu des martingale en chaîne chez Mondou... on a pas un membre ici avec ce genre de collier ?? Ça faisait un collier chic Ou bien ma mémoire fait défaut !! Je vais y repenser ...j'en ai un pour Skulyet Y'a le carlin a Lucie qui en as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 février 2010 Merci Lalune !!Tu l'a pris chez Mondou aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 février 2010 Oui, les colliers Flair sont magnifiques.Mais ce n'est pas de ça dont j'ai besoin. J'ai besoin de soit quelque chose de rond, soit en chaîne. Et petit. Lalune, tu l'as pris où ta martingale en chaîne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites