Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chiot a mordu ma fille pour de la nourriture

Messages recommandés

Invité
Bonjour, J'ai deux berger australien de 12 sem. Mon mâle a aujourd'hui mordu ma fille de 9 ans avec agressivité, pas un mordillage de dent ou de jeux, un vrai regard agressif et quand j'ai intervenu, il a également réagi avec agressivité et il m'a mordu très fort. Je lui ai enlever la pomme de ma fille et je lui ai fait la position de dominance. Il ne m'avait jamais fait sentir ce genre de comportement avant aujourd'hui. Il mordait pour jouer. Je ne sais pas comment réagir et quoi faire pour éviter qu'il devienne aggressif avec mes filles, car j'en ai une de 4 ans et une de 9ans. Je sais qu'entre les 2 bergers, c'est lui le plus dominant des deux. mais je tiens a éviter des accidents. Et mon conjoint l'a déjà juger chien aggressif. Mais il est tout jeune et je sais que je peux l'éduquer pour qu'il ce comporte bien. Alors j'ai besoin de conseil.

Merci
sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi

Ce ne sera pas évident de t'aider à distance, car je ne sais pas comment tu agis, réagis ou quel énergie tu dégage avec ton chien, mais je vais quand meme essayer de te donner le plus d'outil possible.

D'abord, il faudra lui redonner un ordre de soumis dans la meute. Pour se faire, tu dois te concentrer sur ce qui est facile de faire. lui faire faire la position de soumission ne suffit pas, car tout est dans la façon dont tu le fait et l'énergie que tu dégages.

Commence par des principes simple. Je vais en nommer, mais je sais pas si tu les fait déjà. Alors d'abord, nourris le après tout le monde. et il faut qu'il mérite sa nourriture. fait le travailler( demande lui un assis par exemple) ensuite, pendant qu'il mange, revendique le plat de nourriture. oblige le à te laisser lui reprendre. une fois que tu l'as de nouveau entre les mains, redemande lui un assis, puis redonne lui.

Pour le coucher, je ne sais pas s'il dors en cage, dans un lit pour chien, dans quel pièce ou s'il dord sur votre lit. La meilleure option serait de le faire dormir au niveau du sol, dans un endroit où il n'a pas vue sur toute la maisonné. ( par exemple, dans une cage au pied de l'escalier est à déconseiller, comme dans un couloir. )

Ensuite, ne luia ccorder pas d'attention plus que nécessaire. avec les chiots, on est porter a les flatters souvent et a accepter qu'il vienne quémender des calins. avec votre chien dominant, je vous conseille donc de le flatter en petit dose et surtout lorsque vous, vous choisisez de le flatter. s'il demande de l'attention, vous ne lui en donnez pas.

En ce moment, peut-être qu'il vous semble trop jeune, mais il serait bon qu'à 6 mois, il soit castrer. Ça aidera beaucoup au problème.

Faites marcher votre chiens. à 12 semaines, c'est certain qu'on ne peut pas le faire dépenser comme un chien de deux ans, mais il peut prendre quand meme des marches et assurez vous de mener la marche. donc, il doit être à vos pieds et non en avant.

Il ne doit jamais être en position sur élever. donc, interdiction d'être sur un sofa, une chaise, dans les bras de quelqu'un, sur un lit...toujours au niveau du sol.

Soyez constant, ferme et patient. ne perdez pas patience après votre chien, sinon il le sentira et il croira que vous n'êtes pas en mesure d'être le chef de meute. Et, il lui est interdit de montrer tout signe d'agressivité, même si vous croyez que ce n'Est pour jouer.

Si vous croyez avoir besoin d'Aide avec votre chien, n'hésitez pas à communiquer avec un comportementaliste canin( pas un dresseur là, mais bien un comportementaliste) qui vous aidera à amener votre chien sur le bon chemin.

Votre chien est encore jeune et la situation pourra être facilement régler. Soyez ferme et n'hésiter pas à demander de l'aide!

Bonne chance!

Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... morsure pour une pomme... je ne connais pas ton chien ni comment tu agis avec lui, mais Lilly m'a déjà sauté sur la main pour son os et ce avec aggressivité et ce n'est pas du tout une chienne aggressive, elle était très jeune, je l'ai mordu en retour (avec les doigts ont s'entend) et ça été subito presto, sans lui faire mal mais il n'y avait pas de place à l'argumentation dans mon geste, elle n'a plus jamais refait ça.

Si ton chiot est plus dominant et à un tempéramment plus fort, tu dois être plus vigilante et éviter les situations où il pourrait voler une pomme à ta fille ou quoi que ce soit d'autre, moi je lui apprendrait que lorsqu'il à quelque chose tu l'exiges et il doit te le donner, mais ceci doit être fait dans le respect des règles, soit d'être parfaitement calme, une énergie qui signale qu'il n'y à aucune place à l'argumentation de sa part, là il est jeune et ne connais pas encore où est sa place, ce qui est permis ou non, c'est à toi de fixer les règles et les limites et surtout de les maintenirs. Si tu ne te sens pas parfaitement à l'aise pour traiter ce type de comportement, je consulterais à ta place et sans tarder, surtout s'il à mordu ta fille et qu'il à fini par avoir la pomme, il à eu le dessus et il va s'en souvenir, donc recommencer d'après moi. Alors faut que tu intervienne dès maintenant et par internet, c'est pas évident d'expliquer tout ça, les gestes, la position corporelle, l'énergie, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connais le Berger Australien pour en avoir un.

Je ne suis pas comportementalisme.

Je sais une chose, avec un Berger Australien, tu dois être ferme.

Ils sont très intelligents.

Ta problématique , tu as 2 B.A.

Tu dois composer avec le caractère des deux.

N'oublie pas que le B.A. est un chien de rassemblement, donc dominant et rassembleur et a un 6 ième sens,il te devine.

Mais n'accepte jamais une dominence du chien vers l'enfant.

Tu as beaucoup de travail à accomplir et je te conseille de travailler avec un comportementalisme,

Inscris-toi au séminaire d'Alain à Mtl le 28 février. il pourra t'aider.

Au début, Red est avec nous, il snappe mon mari, car on ramasse les feuilles en automne, on l'a arrêté immédiatement. C'est son tempéramment de rassembleur.

Par la suite, ca bien été, par contre , présentement , on règle d'autres problèmes.

Il nous met au défi continuellement, ton chien dominant le fera tous les jours.

Mais, c'est quand même un beau défi à relever.

Bonne chance Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orhidee a écrit:
Moi, je connais le Berger Australien pour en avoir un.

Je ne suis pas comportementalisme.

Je sais une chose, avec un Berger Australien, tu dois être ferme.

Ils sont très intelligents.

Ta problématique , tu as 2 B.A.

Tu dois composer avec le caractère des deux.

N'oublie pas que le B.A. est un chien de rassemblement, donc dominant et rassembleur et a un 6 ième sens,il te devine.

Mais n'accepte jamais une dominence du chien vers l'enfant.

Tu as beaucoup de travail à accomplir et je te conseille de travailler avec un comportementalisme,

Inscris-toi au séminaire d'Alain à Mtl le 28 février. il pourra t'aider.

Au début, Red est avec nous, il snappe mon mari, car on ramasse les feuilles en automne, on l'a arrêté immédiatement. C'est son tempéramment de rassembleur.

Par la suite, ca bien été, par contre , présentement , on règle d'autres problèmes.

Il nous met au défi continuellement, ton chien dominant le fera tous les jours.

Mais, c'est quand même un beau défi à relever.

Bonne chance Orchidee



Merci à tous pour les réponses. C'est vrai que les bébés chiots sont tellement beau qu'on a tendance à les flatter, les prendres sur nous devant la télé... Je vais être vigilante.

J'aimerais avoir de l'information sur le séminaire de Alain.

Et j'avais déjà décider de faire à faire avec un comportementaliste. Il vient à domicile et évalue mes besoins, 40$ de l'heure. Il va m'aider pour pouvoir bien partir les deux chiots. Car a un ces facile de perdre le controle. A deux c'est encore pire.

Pour l'instant, ils vont assez bien. Mais au niveau de leur séance de jeux entre chiots, je ne suis pas sure si je dois intervenir quand c'est trop rocknroll, et la femmelle jappe beaucoup quand elle joue, et j'aimerais changer ça. Sauf que j'adore le fait qu'ils jouent ensemble.

Je leur fait prendre des petites marches, mais j'ai une blessure au pied alors je ne peux pas y aller souvent pour l'instant, mais ils font du tapis roulant, au moin 30-40 min chaque par jour. Donc c'est pas si mal.

Je vais essayer de suivre vos conseils et encore merci.

Sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évejamie a très bien fait le tour du problème et des choses à vérifier, mais la visite d'un comportementaliste te sera d'une grande aide.

Je peux me déplacer dans ton coin.........mais il y a le CECA à Montréal.
Va voir sur le site de la spa Montréal, il y a le numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
Évejamie a trés bien fait le tour du problème et des choses a vérifier, mais la visite d,un comportementaliste te sera d'une grande aide.

Je peux me déplacer dans ton coin.........mais il y a le CECA a Montréal.
Va voir sur le site de la spa Montreal, il a le numéro de teléphone.


Comment ça fonctionne si j'ai besoin de ton aide???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit, il faut y voir maintenant du temps qu'ils sont jeunes ,surtout
avec deux chiots . Et te faire guider par un comportementaliste ne peut être que bénéfique pour vous tous dans la famille surtout que tu as de jeunes enfants .Un chiot qui démontre déjà de l'agressivité aussi jeune faut pas laisser faire .
Orchidee a bien décrit le BA,oui c'est un ressembleur oui il faut être ferme.Ils sont capables d'en prendre .Je connais plusieurs bergers australiens et ne sont pas tous équilibrés, faute que le maitre n'est pas assez ferme et le chien le sait très bien .

Bonne chance
Masha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...