Invité Posté(e) le 9 février 2010 Je suis tout nouvellement dans le conseil d'administration pour la création d'un parc à chien dans ma ville! Je me demandais ce que les amateurs de chiens trouvaient important d'avoir dans un parc à chien, ce qu'il ne doit pas y avoir, ce qui fait que vous choisissez d'aller à une place plutôt qu'une autre.Personnellement, je connais seulement le parc à chien de Boucherville, que je trouve très bien et celui de St-Bruno que je n'aime pas du tout.Présentement, la ville fournit l'espace, le stationnement, la clôture, des bancs et quelques arbres. On pousse fort fort pour avoir de l'eau courante et l'éclairage dans 1 an. Il va également y avoir un espace réservé pour les petits chiens.Dites moi tout ce qui vous passe par la tête question qu'on ai le plus beau parc possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 9 février 2010 Wow c'est super La séparation pour petits chiens est une très bonne idée car cela peut aussi servir pour des chiens disons un peu agressifMettre des poubelles pour les sacs a caca serait bien,des abreuvoirs ,et une piscine de plastique pour l'été pour que les chiens se rafraichissentUne chose pour moi qui est importante c'est que les clôtures descendent jusqu'au sol sinon des petits chiens peuvent passer (hé oui j'en ai vu )Est-ce que ce sera du sable ou du gazon car lorsqu'il a pleut ce n,est pas évidentFélicitation pour votre iniciative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 9 février 2010 Qu'elle belle idée!Je connais très peu de parc à chiens. Je suis allée à deux seulement dans des rencontres de forum et j'aime bien celui de Granby! Entre autre à cause d'une belle grande place séparé pour les petits chiens. Une clôture avec aucun petits trous pour que les minis chiens puissent passer.Je rajouterais que l'eau courante est vraiment nécessaire et des bancs à l'ombre car l'été y fait chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonne initiative Voici 2 sites qui pourront peut-être t'inspirer http://www.clubcaninvieuxmontreal.org/CCVM/accueil.htmlhttp://ftp.amvq.qc.ca/Parcs-chiens/Guide-Parc-a-chiens-Nov-05.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 9 février 2010 Je dis oui pour l'eau courante et non pour la piscine. Car comme pour les abreuvoirs, la piscine est source de prolifération des maladies.De l'ombre sur le site, celui où je vais n'a pas d'arbre car il est juste en dessous d'un passage de pylône électrique. Et y'a tout ce bruit d'électricité qu'ont entend tout le temps. Vraiment désagréable.Des bancs pour les humains, bien sur. Un ou deux contenants pour accueillir des sacs pour les cacas (sacs que les gens doivent fournir) et poubelle pour disposer des sacs plein.Pour la clôture, un sas est impératif. Et elle doit absolument rentrer un peut dans le sol afin qu'il n'y ait pas de fuyard.Et une chose très importante : Rédiger une notice des règlement à respecter pour tous. Et inscrire sur la notice que chacune des personnes se trouvant sur les lieux peut avertir un maître irresponsable.N.B. Je suis contre le petit enclos séparé pour les petits chiens. Ce sont tout de même des chiens, il n'ont pas besoin d'être séparés des autres les pauvres.My 2 cents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka01 0 Posté(e) le 9 février 2010 Moi je suis maintenant rendue à St-Amable et il n,y a pas de chien donc je dois me rendre à Varennes ou le parc est vraiment beau. Ce qui est intéressant de ce parc c'est que peut importe ou tu es dans le parc tu peux voir ton chien. Il y a une grosse butte pour avoir une vue d'ensemble. Moi ce que je proposes c'est une entrée enclos pour pas que de chien se sauve, une entrée d'eau, des cloture assez haute (Boucherville sont trop base selon moi) et jusqu'au sol pour pas que les petits chiens se sauvent. Finalement de l'espace en masse pour que tous puisses y avoir de l'espace pour courrir. L'Ouverture est prévu pour cet été ???? Bonne innitiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Perso je crois que les mâles entier ne devrait pas se retrouver dans un parc à chien tout comme les femelles en chaleur, ça crée des bagarres et tension et ça encouragerait les proprio à stériliser. Je crois aussi qu'un espace pour les petits chiens est souhaitable, car en tant que propriétaire de gros chien, ça me fait suer les proprio de petit chien qui pense que les miens vont manger leur chien. Aussi certaines races de gros chiens peuvent prendre les petits pour des proies ou jouer trop dure avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Kassee a écrit:Est-ce que ce sera du sable ou du gazon car lorsqu'il a pleut ce n,est pas évident On a décidé de mettre du gazon avec un chemin en gravelle qui se rend jusqu'a une table à pique-nique au milieu du parc pour qu'on puisse se rendre sans se salir quand il fait moins beauRej a écrit:Oui de l'eau, mais pas avec un réservoir. Seulement une arrivée d'eau et c'est aux maitres d'apporter les récipiens. Sinon ça cause la prolifération des maladies. J'avais pas pensé à ca, merci!Aussi avoir des sacs à caca disponibles à l'entrée. Les gens oublient trop souvent d'en apporter. le problème avec ca, c'est qu'il parrait qu'il y a des gens qui volent les sacs... alors on sais pas trop comment procéder. On avais pensé à un gros sac ou les gens pourraient mettre leurs surplus de sacs, et que quand on oublie notre sac, on peux piger dedans. Un peu comme un fond commun!La porte d'entrée à deux volets, comme un sas, pour éviter les évasions. ca aussi on va l'avoirPour les piscines ben là je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée car au retour ça va faire une maudite belle job sur vos sièges d'auto. en prenant des piscines pour enfant qu'on peux remplir si on veux les utiliser, ou vider si on veux pas, est-ce que vous pensez que ca serais bien? c'est certain que ca ferais du gaspillage d'eau par contre...Rejisaborremans a écrit:Bonne initiative Voici 2 sites qui pourront peut-être t'inspirer http://www.clubcaninvieuxmontreal.org/CCVM/accueil.htmlhttp://ftp.amvq.qc.ca/Parcs-chiens/Guide-Parc-a-chiens-Nov-05.htmMerci, je vais aller voir ca!Tchantal a écrit:Et une chose très importante : Rédiger une notice des règlement à respecter pour tous. Et inscrire sur la notice que chacune des personnes se trouvant sur les lieux peut avertir un maître irresponsable. Bonne idée de mentionner ca dans les règlements!N.B. Je suis contre le petit enclos séparé pour les petits chiens. Ce sont tout de même des chiens, il n'ont pas besoin d'être séparés des autres les pauvres.les petits chiens vont avoir le droit d'aller dans l'enclos des gros, c'est juste que certaines personnes sont peureuses quand elles ont des petits chiens, alors tout le monde est content! vodka a écrit:Moi je suis maintenant rendue à St-Amable et il n,y a pas de chien donc je dois me rendre à Varennes ou le parc est vraiment beau.Ce qui est intéressant de ce parc c'est que peut importe ou tu es dans le parc tu peux voir ton chien. Il y a une grosse butte pour avoir une vue d'ensemble. On es en discutions pour une butte, ya beaucoup de monde qui aiment ça, mais y en a d'autres qui préfèrent pas... Je vous revient avec le pourquoi le monde n'aime pas ça!Moi ce que je proposes c'est une entrée enclos pour pas que de chien se sauve, une entrée d'eau, des cloture assez haute (Boucherville sont trop base selon moi) et jusqu'au sol pour pas que les petits chiens se sauvent. Pour les clotures, la ville va nous les monter jusqu'a 6 pieds On est vraiment content de ça! par contre, ils ne veulent pas les rentrer dans le sol, ça coute trop cher... alors ils vont juste le mettre au niveau du sol. On avais pensé mettre une bordure en gravier pour empêcher les chiens de creuser, mais je suis pas certaine que ça serais efficace...Finalement de l'espace en masse pour que tous puisses y avoir de l'espace pour courrir.L'Ouverture est prévu pour cet été ???? oui, probablement en juilletBonne innitiativecuisti a écrit:Perso je crois que les mâles entier ne devrait pas se retrouver dans un parc à chien tout comme les femelles en chaleur, ça crée des bagarres et tension et ça encouragerait les proprio à stériliser. C'est certain que ca serais une excellente idée d'obliger tous les animaux à être stérilisés, mais comment tu fait pour gérer ca?? On a pas vraiment de personnel pour surveiller... Je crois aussi qu'un espace pour les petits chiens est souhaitable, car en tant que propriétaire de gros chien, ça me fait suer les proprio de petit chien qui pense que les miens vont manger leur chien. Aussi certaines races de gros chiens peuvent prendre les petits pour des proies ou jouer trop dure avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Gen_et_Miko a écrit:cuisti a écrit:Perso je crois que les mâles entier ne devrait pas se retrouver dans un parc à chien tout comme les femelles en chaleur, ça crée des bagarres et tension et ça encouragerait les proprio à stériliser. C'est certain que ca serais une excellente idée d'obliger tous les animaux à être stérilisés, mais comment tu fait pour gérer ca?? On a pas vraiment de personnel pour surveiller... Idéalement pour tout parc à chien c'est d'avoir un parc à chien privé, avec un montant x à payer pour l'utiliser, ça permet de savoir qui sont les utilisateurs et ça aide pour payer les frais d'entretient. Sinon et bien tu l'inscrit sur les règlements, bien à la vue et ça va être à la bonne conscience du monde. Dans certains parcs à chien tu ne peut pas avoir plus de 2 chiens à ta charge au parc, certains doivent le respecter d'autre non, comme ramasser les crottes et apporter une chienne en chaleur, surement que ça se fait. Même s'il n'y pas du monde pour surveiller, certains ne se gêne pas pour mentionner aux gens les règlements. S'il arrive quelque chose avec un chien entier, le proprio ne pourra pas s'astiner vu qu'il n'a respecté pas les règlements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ta derniere phrase est tres bien dite Cuisti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 février 2010 Les règlements au parc à chien où je vais sont: les chiens aggressifs sont interdit, ainsi que les chiennes en chaleur, si un chien à un trouble de comportement il est prié de sortir et bien souvent ce sont tous les gens présent qui se mettent ensemble pour faire sortir le chien, les pitt bull doivent y aller après 21 heures, car un chien est mort à cause d'un pitt bull et aussi il y avait une fille qui en avait deux pas éduquer du tout et qui s'en prenait à tous les chiens, m'a vous dire que je partais lorsque je la voyais arriver et les 2 arbres qu'il y avait dans se parc là sont mort à force d'être gruger et ses chiens ont tout enlever l'écorce des arbres, faut rammasser les crottes, mais il y en à tout plein qui trainent quand même, donc une personne du comité y va à chaque matin rammasser ce qui traine, des poubelles pour les cacas, il y a aussi un contenant vide pour que les gens mettent des sacs de plastic, mais il y en a jamais...Tout ça pour dire qu'un parc à chien est vraiment mieux lorsqu'il est privé, ainsi tu peux controller les gens qui y vont et aussi ça permet au parc de survivre car faut quand même payer des taxes, faire des impôts (je crois) et tout le kit.Bonne chance.En passant, je n'y vais plus, je préfère de loin les faire courrir tranquile et Lilly à ses amis qui viennent la rejoindre pour jouer Diego entre autre qui est un petit Yorkshire de 3 lbs tout a fait gentil pis il court en maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 10 février 2010 Pour moi, un parc à chien idéal: c'est que les chiens soient casrés et les femelles stérilisées, un problème de moins. Que le chien soit en laisse jusqu'à ce que le chien pénètre dans le parc , mais une fois à l'intérieur, enlève la laisse, sinon une escalade de problèmes. Un coin pour les petites races et vice versa grandes races. Un réservoir de sacs payables à l'extérieur pour les au cas où.Amandes pour ceux qui ne respectent pas la civilité canine. Un Parc sans trop de relief car accumulation de détritus.Surface plane, et les excréments ramassés.. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 10 février 2010 ici a lachute on a pas de parc,j'aimerais essayer de mettre le train en marche. Mais je sais pas trop ou commencer :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites