Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon bob est une moumoune - photo à l'appui!!

Messages recommandés

Invité

C'est confirmer, avec un nom comme sa , mon bobette est devenue une moumoune!!!

On est allé écouter le Superbowl dimanche chez un couple d'ami. Eux, ils ont un dalmatien en bas age, et il y avait aussi une petite beagle. (les deux se connaissaient déjà) Donc, on arrive, les présentations se déroule bien. Mon bob semble interressé à faire leur connaissance. Mais là, les deux se mettre à jouer assez violent, donc ont fait peur à mon ptit bébé.

Il a passé la soirée collé à moi sur le divan. Mais le pire c'est qu'il bavait d'anxiété! J'ai passé la soirée à lui essuyer la barbichette avec des klenexes à cause que sa dégoutait sur mes culottes!!!

Povre ti bébé!!! J'ai bien essayer de le rassurer, de ne pas encourager son comportement, mais il avait tjs peur!

Quess que je peux faire pour ne pas quil développe un comportement anti-social?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmhhh, quand tu dis que tu as essayé de le rassurer, c'est quoi que ça veut dire au juste ? Il ne faut surtout pas accorder d'importance à son stress, car on lui indique ainsi qu'il a raison d'avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais pas laisser se coucher collé sur moi, il doti apprendre a gêrer ses emotions tu seul comme un grand

Donc moi j'aurais donné aucune attentions et je l'aurais pas permis de s'asseoir collé sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait, j'ai fait les deux.

Je l'ai mis à terre une bonne partie de la soirée. Il devait rester là, assis.. Mais on contrôlait les deux autres car ils auraient pu lui faire mal.

Mais sinon, oui, je lui ai permis de rester assis sur le divan à côté de moi, et j'invitais les deux autres à venir se faire flatter régulièrment.

Je sais que j'ai p-e pas bien fait, mais je savais pas trop quoi faire. d'habitude, cest plutôt lui qui est entreprenant envers les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marts, tu sais tres bien ce que tu avais a faire, mais c est ton
ti bébé et je comprends que ça fait des tits bobos a ton coeur hein?
Tu voulais pas que les autres lui fasse mal. Est ce que je me trompe? Sois franche Marts!!!!!!!

(j en laisse passer moi aussi aux chichis...des fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marts,
Bob c'est pas une moumounne ,il voulait juste écouter le super bowl sur le divan...en paix... comme tous les hommes Lui as tu laisser les chips et la biere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doc2005 a écrit:
Marts,
Bob c'est pas une moumounne ,il voulait juste écouter le super bowl sur le divan...en paix... comme tous les hommes Lui as tu laisser les chips et la biere



LOLLL!!!!


Non sérieusement, ne me taper pas sur la tete!!! C'est vrai que cest mon ptit bébé, mais jaimerais bien savoir EXACTEMENT quoi faire!!! Je sais que je ne dois pas m'en occuper... mais quess que sa veut dire au juste????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'étais pas mon intention a moi de te tapper sur la tête stais juste pour rire un tit peu

D'après moi Marts si sa se reproduit tu dois le mettre par terre et ne pas effectuer de contact visuel avec lui mais jetter un coup d'oeuil au jeu pour pas qu'ils se fasse blesser le beau Bob A mon avis c ce qu'il y a de mieux mais jer laisse la parole au pro
Bonne soirée a toi et a Bobette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut simplement dire de l ignorer, s il veut se faire prendre
parce qu il a peur,... tu ne le prends pas, s il pleure ou cherche a
se cacher... tu le laisse faire. C est pas facile a faire ma belle Marts
mais c est ce que tu dois faire. C est de cette façon qu il va apprendre
a se débrouiller seul.

Ou vas tu chercher qu on te tape sur la tete tite cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas facile ma belle quand notre BB vient chercher du réconfort chez sa môman , on sent presque qu'on le "rejette ", hein!
mais tu te souviens quand nos parents disait "c'est pour ton bien "
Il faut pas oublier que tu avais affaire à 2 jeunes chiens comme tu dis et pas d'énormes chiens non plus , un dalmatien et un beagle , alors je ne crois pas qu'on parlais de grand danger là .
alors dans un cas comme çà tu le mets par terre et le laisse gèrer avec çà .
Si les chiots jouent trop rough , il se serait éloigner ou il se serait affirmé et si il vient vers toi tu dois l'ignorer en continuant à jaser avec tes amis comme si rien n'était .
Ce serait le fun si tu pourrais lui donner la chance de revoir ces chiots , peut-être séparement au début ( se serait plus facile à gèrer pour lui ) .
mais ne t,en fais pas mal belle ton beau Bobette N,est pas une moumounne juste qu'il a été pris entre 2 chiots un peu hyper -actifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnnn MERCI!

Plus facile à dire qu'a faire sa la! Mais oui, il va surement revoir le dalmatien, car cest ma place si jamais je dois m'absenter de la ville!!!

Alors, prochaine fois, je tente l'expérience du REJET! Allez riez!!! (C'est moman la grosse moumoune!!!)

Voici des photo des chiens... Bien entendu, aucune photo où on voit les trois!


AVANT la visite

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]

Un des nombreux moments où il a tenté l'échapatoire dans la douche!!

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]

Au secour!!! Le beagle monte sur le divan, moi je monte sur le dessus!!!!

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]
Et enfin, voilà les deux gros monstres

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais on dit toujours que les troubles de nos chiens viennent de nous les humains.

Pour moi, pas facile à dire, car je ne gère pas à l'heure actuelle mon problème.

Je compatie avec toi, c'est tout pour le moment ce que je peux t'offrir.

Bonne chance

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la régression de ma Salee a été causée par moi, j'arrivais plus a gere mon état...

Un chien ne peu être plus équilibrer que son maitre... ca dit tout, mon chien est plus fou que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non Monsieur Bobette !!!

Réconfortez un chien dans un état d'esprit, va être un message qui dit "ta raison de ne pas bien te sentir"
L'ignorez oui....mais a un certain point. Bob ne va pas automatiquement s'auto-gérer lui-même au contraire tu dois l'aider aussi. Simplement par de petite habitudes, il faut que tu te demandes si ton chien a eu et a régulièrement des contacts avec d'autres chiens. Peut-être que un nouvelle environnement + d'autres chiens c'était trop pour ton toutou. Essayer de lui fournir des contacts régulier, mais bref. sinon de lui apporter sa cage pour qu'il puisse se sentir à l'abri et par lui-même il pourrait décider de sortir.... encourage les efforts de ton chien et n'exige rien de sa part s'il ne se sent pas en contrôle.....

Tu l'aimes ton monsieur bobette et moi je l'ai même en double chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
oh non Monsieur Bobette !!!

Tu l'aimes ton monsieur bobette et moi je l'ai même en double chez moi



LOL tes drole Isa, jpense que je vais me le faire renoter souvent!!! Et merci pour les conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je ferais:

Je retournerais avec mon chien voir l'autre chien, tu le garde en laisse, la fuite ne dois pas être une possibilité mais ne permet pas au dalamatien de venir tant et aussi longtemps que M. Bob n'est pas prêt, s'il est calme tu peux tourner le dalmatien pour qu'il lui montre le popotin question de faire les présentations, ensuite allez prendre une marche, toi, ton chien, le beau picotté et son humain, lorsque tout va bien prend les deux, garde le control, si tout va bien encore fait les marcher côte à côte et lorsqu'il n'y à plus de tension ben vous pouvez entrer dans la maison comme si de rien n'était. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir petit à petit tout va bien se passer .
Qu'il est mignon ton beau Bobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos commentaire, je vous donne des nouvelles aussitôt qu'une prochaine rencontre se produit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti Bob il était vraiment anxieux.

C'est quand même avec de la désenbilisation que tu pourras lui redonner confiance.

Donc revisite chez les copains pour qu'il puisse finir par se rendre compte qu'il n'y a rien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...