Invité Posté(e) le 10 février 2010 ...elle se lance sur le dos, en agitant les pattes de devant (de haut en bas) comme une déchainée. Elle est vraiment agitée, essaie de nous mordiller les mains (en fait elle mordille mais laisse la bouche ouverte aussi), je déteste ça! Ce n'est pas un comportement nouveau mais je pensais que ça passerait avec le temps: quand on l'a eu à 4 mois, elle n'avait pas du tout l'habitude de se faire toucher. On a travaillé trrrrrrès fort pour qu'elle aime les contacts physiques: on l'a brossé, massé, flatté ect. Elle se laisse faire mais toujours en cherchant à nous attrapper avec la bouche. Vous avez une suggestion ou une explication au phénomène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 février 2010 ça l'énerve peut-être de se faire flatter, j'imagine que ce n'est pas tous les chiens qui aiment ça, Lilly entre autre n'est pas une fanatique des flatouilles, ça m'a pris du temps avant d'être capable de la flatter sans qu'elle se crispe, elle est rendu à 10 mois et je te dirais que ça commence à être moins pire, comment je m'y prend, ben je m'assoie tout simplement par terre et je la laisse venir à moi, elle monte sur mes jambes et là je la flatte et elle me liche les mains, comme ça elle est ok, sinon elle recule si j'avance mes mains trop brusquement et que je suis penché, alors je me met en petit bonhomme et je l'appel, là elle vient, mais petite ça lui prenait du temps.Khira qui est timide, si je l'approche trop vite, elle fait quelques gouttes de pipi par terre.Ok ce sont de petit chien, mais reste que ce sont des chiens.Si Lilly est sur moi et se roule en boule, si je la flatte trop longtemps elle va partir, ça l'énerve d'après moi, donc je lui donne deux trois flatouille et j'arrête ça là, je respecte ce côté là chez elle, Khira je pourrais la flatter pendant des heures et ça ne la dérangerait pas.J'imagine qu'encore une fois que ça dépend de la personalité du chien.Si tu lui fesais des massages à la place, je sais que même les chiens qui ne sont pas fort sur les calins adorent ça, j'en fais à Lilly et elle vient les yeux dans la graisse de binne, j'en fais aussi à Khira, ça lui prend 5 secondes et les deux yeux lui ferment d'un trait, ça leur apprend que le toucher peux être très relaxant et ils apprécient de plus en plus le contact physique plus rapproché.Lilly fait maintenant dodo en dessous des courvertures et sur mes jambes lorsque nous fesons des siestes la fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Ma Popette n'a pas peur, au contraire, on dirait qu'elle est trop contente! Elle bat la queue, vocalise et devient vraiment trop agitée. J'imagine que c'est un problème d'anxiété mais je ne sais vraiment pas comment le règler. Que ce soit des massages ou tout autre contact, elle réagit fortement comme si elle était trop stimulée...Je n'avais jamais réalisé jusqu'à ce que je rencontre le chien de mon amie qui se laisse toucher calmement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je pense qu'elle a un surplus énergétique.. le mien fait pareil à l'occasion. Plus jeune, incapable pour nous de s'asseoir près de lui qui était couché calme par terre. Il nous faisait la même chose, on a été ferme et calme.Ce n'est pas un comportement acceptable chez nous, on a commencé à le désensibilisé doucement.Quand il était couché calme, j'allais m'asseoir calmement juste un peu plus loin que lui par terre. Et doucement je me suis rapprochée de lui.Maintenant où qu'il soit dans la maison, si on s'asseoit par terre avec lui.... il est désormais très calme.. il bouge même plus Et je te dirait, que parfois il fait cela tout seul dans le salon... il fait du bicycle sur le dos ca dure quelques minutes.... et d'autres fois si je suis assise sur le fauteuil, il le fait directement à mes pieds.La gueule grande ouverte, comme s'il était possédé.. et ca lui passe et si c'est trop on lui dit un gros AILLE.Pour ne pas encourager ce comportement, je pense que le mieux à faire est de l'ignorer totalement. Il a compris que si on riait.. ben il en faisait encore plus. Et les dents qui font clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 11 février 2010 Moi, j`essaierais de lui demander un assis-reste dès qu`elle se jette sur le dos!Un coup bien assis, 2-3 caresses puis on arrête...Si elle se re-jette sur le dos, à nouveau un assis-reste jusqu`à ce qu`elle se calme!Si ça ne fonctionne pas, dès qu`elle se jette sur le dos, ignore là tout simplement et part faire autre chose!Là c`est un jeu pour elle et elle gagne puisque tu essais quand même de la flatter et elle mordille et pousse des pattes!Si le jeu cesse et qu`elle se sent ignorée, elle comprendras assez vite que c`est plus payant de rester calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ce que je remarque dans vos commentaires les thecniques sont différentes, mais au fond le chien controle en partie la situation. Cela serai long a écrire car ses un exercise qui est visuel et thecnique a la fois.J'appel cela une mise en disponibilité et excercise d'abandon. J'ai un vidéo sur comment le faire, je vais essayer de le passer par youtube.Sinon ceux qui viendront au séminaire pourront le voir et je le ferai avec une des chiens qui seront présent.Pour moi le principe est simple...........le chien doit toujours percevoir le brossage, lavé, coupé les griffes ou un simple calin comme un privilège que son maitre lui accordre.Il faut que votre chien face un soupir d'appaisement et que si une personne vous regarde faire.....................il a envie d'être a la place de votre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 11 février 2010 alain a écrit:Ce que je remarque dans vos commentaires les thecniques sont différentes, mais au fond le chien controle en partie la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 11 février 2010 Alain, je sais bien que Lilly contrôle en partie, mais ont travail sur ce point et ça s'en vient, c'est déjà pas mal mieux que ça l'était, elle est jeune encore, c'est le seul point chez elle qui me reste à travailler encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 février 2010 Juliette est comme ca (sauf que elle mord pas les mains), mais plus maintenant, Juliette adore se faire caliné, flatté, parler, et quand ca arrive elle perd comme genre le control de son contentement , donc quand je vois qu'elle est trop énervé j'arrête et je l'ignore, fais mal des coups de pattes sur la tronche hein , maintenant elle est moin pire, elle travaille sur son control car elle a compris que si elle est trop énervé je l'ignore tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 alain a écrit:Pour moi le principe est simple...........le chien doit toujours percevoir le brossage, lavé, coupé les griffes ou un simple calin comme un privilège que son maitre lui accordre.Il faut que votre chien face un soupir d'appaisement et que si une personne vous regarde faire.....................il a envie d'être a la place de votre chien Je rentiens ce bout là et je me mets au travail! Merci de tout coeur à tous, vous m'encouragez!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 11 février 2010 MarieLune ditAlain, je sais bien que Lilly contrôle en partie, mais ont travail sur ce point et ça s'en vient, c'est déjà pas mal mieux que ça l'était, elle est jeune encore, c'est le seul point chez elle qui me reste à travailler encore. Je ne doute jamais des efforts des gens, mais de se limiter(rationnel) a ce que j'appel des (sta-causes) de sa race, son âge, yé tout petit a partir de ce moment vous agissez en propriétaire pas en maitre(leader).J'ai comme principe que si un chien a des probèmes (quelqu'il soit) il a besoin de ses maitres pour l'aider, car la domestiquation des chiens est notre responsabilité.L'âge du chien pour moi dans une problèmatique n'a aucune importance, il a besoin de nous maintenant.Cela me fait penser a une personne qui me disait.........à cette race là on peut pas rien faire avant l'âge de 8 mois Le chien avait 4 a 5 mois et c'était le bordel dans la maison et dans la cours.je répond comme cela vous ne faite rien ?.............elle répond.........binnnnn des fois..........je sais que ce n'est pas correct je perd pascience et je cris de pas faire ca......mais il recommence.Voyez vous que je lui dit..............vous faites de quoi pareil même avant 8 mois cela serais plus bénifique de faire la et les bonnes choses.MarieLune l'important est l,effort que vous faites.........bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 11 février 2010 Alain, vois-tu Lilly n'aime pas se faire prendre, elle s'est fait échappé 4 fois étant bébé par des gens à qui j'ai dit de ne pas la prendre mais ils l'ont fait quand même. Je sais qu'un chien ne vit pas dans le passé, mais elle est resté avec une crainte d'après moi, alors je travail de sorte que lorsque je dois la prendre, si elle recule ou veux s'en aller je stop son mouvement et elle n'a pas le choix, je lui fais des massages, ect... Si une personne approche vite elle va se tasser, c'est ce qu'elle à apprit à faire étant un petit chien pour ne pas se faire piler dessus, surtout lorsqu'il y à d'autre chien alentour, ce réflex je lui laisse car je pense que c'est une bonne chose, parfois je m'accroche dedans, ben oui, elle est toutite Lorsque je disais qu'elle était jeune, c'est pas pour prendre l'âge en excuse, mais pour dire que ça ne fait pas des années que je travail ça avec elle et je te dirais que le problème s'est amélioré de 70%, reste encore des résidus...J'espère vraiment qu'il va neiger le 28 février parce que j'aimerais beaucoup assiter à ton séminaire maudite affaire (je déménage le 28! ) donc je pourrais y aller la semaine d'après si c'est possible de payer sur place bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites