Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

mue en février ???

Messages recommandés

est ce que vos toutou on commencer a muer??? moi sa pas de sens!! en 2 jour juste a brosser canelle avec une brosse normale ben jme suis ramasser avec une grosse balle de baseball ( pas les petite, les grosse dans le vrai baseball majeur!!) ouf sa pas de sens! et elle etias pleinne de noeud au derriere, ou d'ailleurs 75% du poils etais la ! la le poils vire partout dans la maison, je pase mon temps a éternuer me moucher et les yeux qui pique!!! chu avveuille de lui faire la coupe lion si sa fais pas lol!

Tyler est en mue intense, je sais pas si c'est parce que j'ai arrrêté sa cortisone 3 semaines et l'a il a commencé sa mue, mais c'est l'enfer!!! Sur la cortisone il ne mue pas, ça devrait arrêter bientôt, j'ai l'impression qu'il n'aura pu de sous poil bientôt. Nugget et Ulysse tant qu'à eux leur mue est presque fini, en espérant qu'elle ne recommence pas. Vive les chiens de maison, sont toute fucker

Invité

Meme chose pour Boris ici..y'a du poils partout, surtout sur mon beau tapis bleu d'entrée qui la est marbré blanc

Lilly aussi, c'est la première fois qu'elle perd du poil, je suis resté très surprise... ont est en février là! Faudrait qu'elle garde son poil sur son p'tit corps froid

Poil court et raide et dure... il y à des poils qui me plantent en dessous des pieds et ils restent coincé, ça fait l'effet d'une aiguille! Aille! Boude

Ah..... parce qu'il y a un temps dans l'année où vos chiens ne muent pas????

Ici, c'est toujours plus ou moins poils noirs sur plancher blanc!

Les poils du pinscher sont court aussi, mais ils ne me piquent pas et ne me rentre pas dans la peau, suis-je la seule ??

C'était le cas pour les 2 pinschers que j'ai eu.

Les perroquets ont aussi leur période hormonale avant le temps... et ce causé par le soleil et les températures étranges de cet hiver.

Pour mes chiens, aucun changement. Peut-être Jade qui perd plus de poils mais possiblement causés par l'anasthésie.

Thalian, c est pareil avec ma bulldog, elle en perd a l année,
ça pourrait tu etre la bizarre de température qu on a depuis quelques
années?

JulieM a écrit:
Les perroquets ont aussi leur période hormonale avant le temps... et ce causé par le soleil et les températures étranges de cet hiver.

Pour mes chiens, aucun changement. Peut-être Jade qui perd plus de poils mais possiblement causés par l'anesthésie.

Pas de mue encore pour Charlot, seulement les nombreux poils habituels qui traînent en dessous des meubles. Qui roulent avec ceux de Misha le chat...

Merlin ca s'en vient il va y avoir du duvet partout...dans la maison...dans les casseroles, les ronds du poêle, dans les lustres...partout! et Charlot sera en même temps probablement...

C'est pas grave c'est rien que du poil et des plumes. Si vous n'aimez pas ne venez pas chez moi. Laughing

Mes keeshonds n'ont pas commencé encore, ça devrait arriver bientôt hein

Et là, on sera dans le poil pendant quelques semaines et pas à peu près

Hé bien, je vois que je ne suis pas la seule. Vous m'encouragez. J'en ai profité justement aujourd'hui pour shampooigner mon ti-chien-chien. C'était pas un luxe !
J'en ai fait des très grosses galettes lors du brossage avant et après le lavage. C'est incroyable ce que j'ai enlevé. Pourtant je la brosse au 2 jours. Je sais que cela lui a fait du bien. Elle était toute contente quand je lui disait combien elle était la plus belle et qu'elle sentait bon. Elle me fait toujours de jolies mimiques.

Oui, ici je m'apercoit que la mue est commencée dès que les poils se promènent sur les planchers. Habituellement je passe l'aspirateur à tous les 2 jours et termine par un lavage en grand. De ce temps-ci, je dois passer l'aspirateur et laver les planchers à tous les jours. Sinon, on dirait que le ménage n'a pas été fait de la semaine. Les poils revolent de tous bord.

Je trouve que la mue débute pas mal tôt. Me semble qu'avant la mue se présentait vers le mois mi-mars, avril non ? Je crois que c'est dû au temps doux que nous connaissons depuis quelques années. C'est pas des farces, il n'y a presque plus de neige par ici. On se croirait au printemps !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Moi pas de changements pour ni un ni l'autre, perte de poil pas abondante du tout pour mes chiens.

dauphine60 a écrit:
Thalian, c est pareil avec ma bulldog, elle en perd a l année,
ça pourrait tu etre la bizarre de température qu on a depuis quelques
années?

Je ne peux pas te répondre Dauphine. L'incidence de la température joue peut-être un rôle, quoique pour nos animaux vivants à l'intérieur, j'aurais tendance à considérer l'environnement plus sec de nos demeures l'hiver et ce, en dépit de ma cinquantaine de plantes!

Je dois me résoudre à passer la balayeuse plus souvent ! Ce n'est pas Fanny qui s'en plaindra car elle a toujours droit à une bonne session de toilettage avec la balayeuse. Je peux vous dire qu'elle adore et deux fois plutôt qu'une : la maison a deux étages!

• Créer...