Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pistache05

Théo le springer

Messages recommandés

La fin de semaine dernière, j'ai fait garder mes chiens à la fourrière municipale. Ne criez pas au meutre, la fourrière est très bien gérée, c'est trè spropre et les enclos sont grands. C'est une fourrière où les euthanasies sont très rares (genre un chien gravement blessé ou malade). Donc parfois je laisse mes chiens en pension car je sais qu'ils vont sortir plusieurs fois par jours et ils seront bien traités. Le proprio adore Zak.

Quand on est allés les chercher dimanche, il y avait un super beau springer dans l'enclos a côté de Kâli et Zak. C'est quelqu'un qui l'a laissé là parce que ca demande trop de temps pour le sortir tous les jours .

Comme ce chien là n'avait jamais vu autre chose que son appartement et un coin de gazon à 11 mois, il est super high, le proprio a décidé de lui donner une base d'obéissance avant de le mettre en adoption. (Et oui, les chiens non réclamés vont à l'adoption, c'est de là que vient Zak).

Hier matin, je rencontre un confrère de travail qui a perdu sa chienne cet automne, Une chienne qu'il avait acheté d'une animalerie, qui a eu plein de problèmes de santé $$$$$ et qu'il a du faire euthanasier a l'âge de 3 ans après qu'elle ait mordu 3 personnes. Elle souffrait su syndrome de springer. Il a eu beaucoup de peine. On avait parlé beaucoup et finalement, il avait décidé d'acheter un chiot d'un bon éleveur sauf que l'attente est de 6 mois a 1 an.

Donc hier, j'allume et je lui parle de Théo qui a 11 mois, super beau et apprend vite, propre et tout. Il a été intéressé tout de suite. Hier soir il m'a dit qu'il allait le voir. Il parait que ca a été un coup de foudre pour toute la famille. Théo a donc une nouvelle famille qui prendra enfin bien soin de lui. Et il sera castré dans les jours qui suivent.

Encore une belle histoire qui finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pistache! Surtout que ces Springers sont tellement attachants avec leurs regards enjôleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre...j'ai une amie qui a été à la fourrière de Latuque dernièrement et elle a ramené un chien parce qu'il allait être euthanasié parce que personne ne le réclamait.....

Justement, je me pose des questions...j'ai une autre amie qui a trouvé un chiot dans un rang sans maison proche. ...elle l'a donc ramené à la maison mais ne veut pas le garder...

Je me suis renseigné à la clinique vétérinaire et à l'escouade canine et aucun chiot n'a été réclamé....le gentil monsieur m'a expliqué que normalement on doit les avertir quand on trouve un chien (pour qu'il puisse le sécuriser pour éviter la contagion de maladie et aussi permettre au propriétaire de le récupérer..s'il le cherche)
après 7 jours, si le chien n'est pas réclamé, il est mis en adoption.....et dépendamment de la place disponible, il y a des euthanasies qui se font....
donc, qu'est-ce qu'il faut faire lorsqu'on trouve un chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, si le chiot n'a aucune identification et vu l'endroit où il a été trouvé, je doute qu'il soit réellement perdu... plutôt dumpé à cet endroit...

Mais, jamais je n'irais porter un animal dans une fourrière! Surtout pas dans mon coin... ce sont des revendeurs déguisés!

Le chiot sera bien plus en sécurité là où il se trouve ou en FA qui n'a pas de chien (quarantaine, Parvo!). Je ferais passer une annonce dans le journal local, des affiches sur les poteaux, dans les commerces très fréquentés, des téléphones à la fourrière, au vet local (recherche de micro puce), etc...

J'éviterais de distribuer une photo trop explicite pour ne pas qu'il soit réclamé par de faux propriétaires (usines )

Je ne pense pas qu'il existe une loi qui nous oblige à remettre un animal trouvé à une fourrière.

Je conserverais tous les reçus des dépenses encourues lors de la garde de l'animal; toutes les copies des messages et leurs lieux d'affichages pour prouver tes efforts afin de retrouver les propriétaires. Je rechercherais un trait, une marque particulière sur le corps du chiot pour une identification probante.

Voilà ce que je ferais pour sauver la vie de ce chiot ou lui éviter un destin misérable, pire que la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Premièrement, si le chiot n'a aucune identification et vu l'endroit où il a été trouvé, je doute qu'il soit réellement perdu... plutôt dumpé à cet endroit...

Mais, jamais je n'irais porter un animal dans une fourrière! Surtout pas dans mon coin... ce sont des revendeurs déguisés!

Le chiot sera bien plus en sécurité là où il se trouve ou en FA qui n'a pas de chien (quarantaine, Parvo!). Je ferais passer une annonce dans le journal local, des affiches sur les poteaux, dans les commerces très fréquentés, des téléphones à la fourrière, au vet local (recherche de micro puce), etc...

J'éviterais de distribuer une photo trop explicite pour ne pas qu'il soit réclamé par de faux propriétaires (usines )

Je ne pense pas qu'il existe une loi qui nous oblige à remettre un animal trouvé à une fourrière.

Je conserverais tous les reçus des dépenses encourues lors de la garde de l'animal; toutes les copies des messages et leurs lieux d'affichages pour prouver tes efforts afin de retrouver les propriétaires. Je rechercherais un trait, une marque particulière sur le corps du chiot pour une identification probante.

Voilà ce que je ferais pour sauver la vie de ce chiot ou lui éviter un destin misérable, pire que la mort...



WoW! Tu penses à plein de choses que je n'aurais jamais pensé faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, l'amie en question ira porter le chiot demain à la SPA de T-Rivières parce qu'elle ne peut absolument pas le garder et qu'il n'a pas été réclamé après 5 jours (escouade canin et vétérinaire). Il devrait se trouver une famille rapidement , espérons que ce soit la bonne. La SPA n'est peut-être pas l'idéal mais c'est mieux que la fourrière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...