Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Benevolat a la Spa!

Messages recommandés

Koukou Demain je vais faire du bénévolat a la spa de ma region..En fait cest ma derniere journée car cest des travaux compensatoire!!!!Mais je sens que je dormirais pas beaucoup cette nuit!!Jaime y aller mais dun autre cote je deviens vraiment comment dire sensible!Jaimerais tellement toute les enmener chez Moi..mais cest impossible!!Sa mest arriver souvent de lacher quelques larmes en regardant les animaux Esce moi qui est trop sensible?? Jaimerais y retourner pour donner un coup de main une fois de temps en temps mais sa me fait tellement de mal de toute les voir que jaime mieux mabstenir

Méli tu ne dois pas penser de cette façon...tu t occupe des chiens
qui te sont destinés a t occuper et tu te dis qu en ce moment il
est heureux d etre avec toi. Apprécie plutot les moments privilégiés
de bonheur et d amour que tu apporte a cet animal... c est la seule
façon de faire...sinon personne serait bénévole dans les spa.
Tu dois comme mettre un mur entre tes émotions et l animal.

Moi je le vois comme ça c est pourquoi je pourrais etre bénévole dans
un refuge, sinon si tu pleure et que tu as toujours la larme a l oeil, tu te
fais du mal et le chien va le ressentir. Donne lui de l amour et il sera
au moins heureux le temps que tu passe avec lui. Tu me comprends??

Conseil d amie ma belle!

Ho que si je comprends!!!Je me dit ceux qui travaille la ne sont pas comme moi du tout!"!!Je mexplique: Quand je vais les promener les nourrir ect..et bien jen prend soin comme si cetais mon propre chien je lui parle en bebe je lui fait des gros calins ect!! La derniere fois que je suis aller je métais approcher dun chien qui etais mit en quarantaine 5 jours pour savoir son comportement et quand je metais approcher pour le flatter y mavais mordu!!!La pauvre bete me regardais avec un air tellement appeurer..je me demandais tellement ce que ce chiens pouvais avoir subi pour avoir peur des humains!!Et bien ce chien a ete euthanasier....Et sa mavais mit en bo modus je me sentais inutile je ny pouvais rien..Je sais quil ne peuve pas tous les sauver et tout mais oufff que sa me fait mal interieurement!! Je me disais ce nest pas de sa faute au chien et son regard ma marquer ..je voyais dans ses yeux quil se sentais coupable de mavoir mordu..il avais tellement peur Jespere que sa va bien se passer!!!Je le souhaite

Invité
à la SPA de Québec, les bénévoles peuvent sortir les chiens dehors sur le terrain de la SPA. il faut rester sur le terrain pour que les chiens soient toujours en vue pour que si quelquun veut l'adopter il soit proche. tout le monde peut sortir les chiens, il ny a pas de réservation ou donner son nom au téléphone. il faut prendre la laisse de la SPA que l'on prête à l'accueil. vous pouvez sortir les chiens a tous les jours dans les heures douvertures. sam-dim 11h à 17h et semaine de 10h à 17h. les chiens ont toujours besoin de prendre une marche alors, gênez-vous pas pour venir les faire dégourdir.

Méli...bravo pour le temps que tu donnes à la SPA....vis le moment présent et ne pense pas à ce qu'il pourrait advenir de ces chiens....

ce n'est pas parce qu'un chien t'a mordu quand tu as voulu le flatter qu'il a automatiquement reçu de mauvais traitements.......un inconnu ne peut pas flatter mon chien (il grogne et pourrait mordre...) et il n'est pas maltraité, il a juste peur et n'est pas à l'aise.....peut-être que le chien se sentait comme ça....

mais je te comprends de te sentir comme tu te sens....

• Créer...