Invité Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour, Mon chiot Samoyède lorsque nous allons dehors, se précipite sur les roches et le sable pour les manger. Le problème est que je reste en campagne en plein bois et il y a que cela. Je réussis à le contrôler lorsqu'il est en laisse mais sinon il se précipite comme si je venais de crinquer une toupie et que je la relâche. Je ne désire pas le garder toujours en laisse car il s'amuse à courir comme un fou dans les sentiers lorsque bien sur je suis dehors et il est heureux mais je suis stressé car je doute que cela soit vraiment bon et lorsque je veux le reprendre il court plus loin. Il y a eu un petit parasite à l'intestin il n'y a pas longtemps et la vétérinaire a remarqué à l'examen qu'il avait des roches dans l'estomac mais par chance il les a ...... Je ramasse tout ses cacas avec des petits sacs et je les écrasais pour vérifier si il avait des roches. les branches ils les adorent aussi mais celles là ils les régurgitent la nuit habituellement. je ne sais pas quoi faire, y a t'il quelqu'un qui peut m'aider . Karina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ton chiot est en apprentissage, il doit apprendre à "gérer" sa liberté et ne pas manger n'importe quoi. ton chiot doit rester en laisse pour éviter les erreurs. Quand tu pars tu peut apporter un jouet qu'il aime beaucoup pour rediriger son attention. Un cours de maternelle serait très bénéfique pour répondre à toutes tes questions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je ne connais pas assez ton coin pour te recommander une école. Il faudrait que tu recherche soit avec google ou sur les pages jaunes. Pour choisir ton école tu dois te sentir à l'aise avec leurs méthodes, il existe plusieurs écoles de pensé et vous devez choisir ce qui te convient. Évidemment il faut éviter les écoles qui utilisent le "collier étrangleur" ou le "collier d'entrainement" pour les chiots. votre chiot est en apprentissage la correction physique n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites