Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bon là, je suis découragée....

Messages recommandés

Invité
Bon, comme plusieur m'avait avertit, deux chiots c'est vraiment difficile à gerer...
Mon chum veut que j'en vendes un. Mais moi je l'ai aime vraiment toute les deux. Je lui ai demander une dernière semaine pour essayer autre chose.
Je rencontre un comportementalisme dimanche. Les deux chiots ensemble dévorent tout ce qu'ils trouvent, mordilles les enfants, les meubles, et ils sont pas propre non plus, donc des dégats un peu partout dans la maison. Mon chum en peu plus. Je sais que ce sont des étapes normals à 12 sem, mais mon chum lui n'a pas trop la patience d'attendre que ça passe. Le spécialiste ma dit qu'il pourrait m'aider. J'espère que je pourrai montrer des changements à mon chum après sa visite, sinon j'ai bien peur qu'un de mes chiots va ce retrouver sur kijiji. Je vais peut-être acheter une enclos pour chiots, et les mettres dedans comme ça fini les dégats jusqu'à ce que les autres problèmes soit corriger.

Alors si vous avez des conseils, je serais vraiment contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu tu as pris la responsabilité d'adopter deux chiots Sam, c'était beaucoup, mais probablement réfléchi de ta part.

Malheureusement, je dois te dire que je ne suis pas d'accord qu'un de ceux-ci finisse sur kijiji, non opéré etc et qu'il risque très très fort de se retrouver dans une usine à chiots ou autres.

Tu vois Sam, ta responsabilité ne finit pas là. Si tu as vraiment à te départir d'un de tes chiots, essaie de trouver une super bonne famille où tu seras certaine qu'il finira ses jours et où il sera aimé et qu'on prendra soin de lui et lui apportera tout ce dont il a besoin, autant côté éducation, exercices et amour etc.


Je ne te juge pas Sam, mais Kijiji n'est vraiment pas la bonne solution pour un petit chien non opéré.
C'est certain qu'un enclos t'aiderait fortement à contenir les dégâts qu'ils font quand tu ne peux pas les surveiller. Ils sont trop jeunes pour comprendre, et trop libres pour ne pas faire de bêtises
Je suis certaine que ton comportementaliste va pouvoir t'aider à garder tes deux amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sam, je t'avais prévenue de tout ça, et tu étais prête quand même à te lancer. Est-ce que tu avais pris en considération l'avis de ton chum ?? si oui, ben maintenant il doit prendre ses responsabilités avec toi. Ce sont des bébés avec ce que ça comporte, ils sont en apprentissage tous les deux. Alors de rendre les armes à 3 mois je trouve ça un peu rapide disons.

Un chiot ça mange tout, ça mord tout, ça fait pipi et caca, c'est ça des bébés chiens. Alors maintenant il faut les éduquer, ça fait partie de leurs apprentissages. Des cours vont t'aider c'est sur et certain, ça peut être très positif pour eux, mais de grâce laisse faire Kijji et mets toi à la recherche d'une famille pour un des chiots avec promesse de stérilisation...

Tu vois je semble un peu sec dans mes réponses, mais si je me rappelle bien, je t'avais expliqué tout ça déjà, et tu as quand même décidé d'adopter deux chiots. Maintenant Sam, il faut que tu prennes tes responsabilités envers ces petits êtres sans défense qui n'ont rien demandé. Parle à ton chum, explique lui ce qu'est un chiot et que cela ne dure qu'un temps, espérons qu'il comprendra.

Maintenant, as-tu une cage pour eux??
Font-ils de l'exercice suffisamment??
Est-ce que tu les stimules mentalement??
Quand ils mordillent, que fais-tu comme intervention??
Quand ils mangent quelque chose de défendu, que fais-tu ??


Et une semaine pour que ça ''passe'', oublie ça tout de suite, ça ne se compte pas en semaine l'évolution d'un chiot, ça se compte en temps, persévérance, tolérance et patience.


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment rien a rajouter jpense que les 2 reponses, veulent tout dire.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les commentaires. Oui deux chiots c'est beaucoup de travaille et de patience. Sauf que c'est le choix que tu a fais avec ta famille. J'aimerais bien savoir qui est le "comportementaliste" que tu vas rencontrer, car il faut être certain que tu vas être entre bonne main.......
Est-ce que tu as parlé de tout ça avec ton éleveur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est difficile un chiot alors imagine 2!

Mais tu sais Sam, j ai fais l élevage et la derniere portée de Tyna,
elles en a eus 4. Je les ai gardés pendant 4-5 mois, mis a part Lilly a
Marielune, car elle l a adoptée a 8 semaines.

Donc 3 chiots a éduquer, c est pas chose facile, mais avec la patience
et la persévérance et surtout de la présence j y suis arrivé...ils sont tous
partis de chez moi et propre a 100%. Je m en suis occupé beaucoup sans
jamais lacher... en les éduquant a ne pas mordre ceci ou cela, etc... en
fait, leurs apprendre les bonnes manieres.

Alors tu peux y arriver ma belle, mais comme les autres t on dit, patience,
persévérance et présence... sont l essentielles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton chum a accepté la décision d'adopter 2 chiots, il a accepté le fait que l'adoption d'un chien est une responsabilité. Une femme qui a des jumeaux aurait-elle la possibilité d'en faiire adopter un parce que c'est trop d'ouvrage?

Tu peux trouver sur les forum toute l'aide dont tu as besoin. Tu as fait un bon pas en contactant une comportementaliste qui te donnera de bons conseils. Il faut les suivre!

Vendre un chien sur les Pacs équivaut a la roulette russe. Malgré les apparences de bonnes familles, certaines personnes changent de chien comme de chemise. Finalement, au bout de 6 mois, tu apprend que ton chiot est rendu a la SPA. Il y a aussi tous les rapaces d'usines a chiots, les sadiques (ben oui), ceux qui vont l'offir en cadeau a une personne qui n'en veut pas etc etc. Finalement, peu d'achats sur les pacs conduisent a un match parfait!

Finalement, tant de souffrance pour un achat impulsif!

Faites au moins l'effort d'essayer. 12 semaines, ce sont encore des bébés, c'est la période ou ils aprennent le plus, en autant que l'on prenne le temps de les éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme les autres, travaille avec un comportementaliste pour apprendre à gérer tes deux chiots. Je ne veux pas te décourager, mais ça prend presque 3 ans pour que le chien soit vraiment intégré, qu'il comprenne ton code de communication, les règles de la maison, etc...

Élever et éduquer un chien, ce n'est pas seulement le rendre propre et par la suite le laisser aller à sa guise! Un animal qu'on adopte, c'est une feuille blanche au départ. À toi d'en faire un parchemin ou un brouillon!

Si tu dois te départir d'un chien (et je te fais grâce ici de ce que j'en pense. Anyway, tu n'en tiendrais pas compte!) au moins essaie de le placer dans un refuge pour éviter qu'il finisse en de bien mauvaises mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec ce qui s'est dit dans les commentaires. Deux chiots c'est pas mal de travail, j'en ai deux à la maison, c'est pas impossible.

De un, si tu ne peux pas les surveiller ils doivent être restreind ça c'est vraiment primordiale parce que là ils apprennent à faire des niaiseries, toi tu rammasses les pots cassé pis ça devient frustrant à la longue, donc, jamais les laisser sans surveillance, ils sont trop petit encore pour ça, laisserais-tu un enfant en bas âge qui commence à marcher sans surveillance? Ben un chiot non plus.

De deux, tu dois faire une routine bien établi et déroger le moins possible, timmer les pipis-cacas, l'heure de manger, de jeux, d'exercice, de marche, de dodos et même de calin, mais tu dois leur donner du temps, un chiot ça s'élève pas tout seul, à 4 mois à peu près ils prennent un peu de maturité, ensuite c'est l'adoleschiante et après tu respire un peu, mais vraiment ils doivent être pris en main et encadré au maximum pour éviter les mordillages, de faire mal aux enfants, de faire leur besoin partout, ect...

Faut aussi leur donner un temps d'éducation de base, d'écoute, de renforcement positif.

Mais vraiment, ne jamais laisser un chiot sans surveillance, parce que c'est ainsi qu'ils prennent des mauvaises habitudes, si tu peux pas met les dans un enclos ou encore dans une pièce de la maison, mais ils doivent être restreind tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas propre et ne font pas de bêtises, ensuite peu à peu tu augmente leur espaces et tu vois s'ils ont bien compris le principe de la propreté, sinon tu restreind à ce qui était au départ.

Un chiot demande du temps et de la patience, de la persévérence, deux, ben c'est en double.

Lilly à 11 mois, elle est encore restreinte dans la cuisine et le salon, parce que je ne vais jamais dans les autres pièces, mes chiens sont TOUJOURS dans la même pièce que moi, TOUJOURS!!! Khira approche son 4 mois, elle est destroy, elle est dans une phase d'affirmation, c'est normal, et lorsque je pars pour la journée elles sont toutes les deux dans l'enclos, si je vais dans les autres pièces de la maison comme pour paqueter mes boîtes, elles restent seulement dans le salon, sinon Khira va en faire des niaiseries c'est certain ça et je ne serais pas disponible pour lui dire de cesser.

Vendre un de tes chiots sur kijiji, pas certaine que c'est une bonne idée, je crois plus que présentement tu n'as pas la situation en main et que tu dois avoir de l'aide pour t'indiquer comment bien faire les choses et que ton chum ne te supporte pas dans ça et ce dès le départs parce qu'ils pleuraient durant la nuit et ça dérangeait ton chum, était-il au courant de tout ça et en accord avec ça? Vous devez être toute la famille dans le même sens en ce qui concerne l'éducation des chiots, que tout le monde participe et fait leur part si tu veux que ça fonctionne bien.

Si jamais tu veux vraiment te départir d'un chiot, fais-le adopter par une bonne famille avant de penser à rentrer dans ton argent car la vie d'un chien n'a pas de prix. Mia m'a coûté une petite fortune au total, je l'ai fait stérilisé, vacciné au complet, la médication, ect.... ben je l'ai donné à Vivi parce que je savais que là elle serait heureuse, ça n'a pas de prix ça, ça fait partie d'assumer son choix, tu peux réaliser que ça n'a pas de bon sens certe, mais le chien n'a pas à payer dans ça.

C'était mon avis et mes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une personne qui encourage aveuglément l'adoption d'un chiot surtout avec des jeunes enfants.
Et je ne m'en suis jamais cachée sur aucun forum.
Adopté 2 chiots.....ma réponse est assurément NON.

Dis-moi, tu disais que tu avais acheté tes chiots chez un bon éleveur?
Alors, en principe, cet éleveur devrait être mis au courant de la situation et ne pas permettre que l'un de ses chiens se retrouvent dans les mains de n'importe qui.

Et je me pose des questions sur un "éleveur" qui accepte de vendre 2 chiots en même temps, sachant tout le travail que l'éducation d'un seul chien peut entraîner.
Et tous les comportements qui peuvent apparaître quand une personne ne possède pas beaucoup de connaissances.
C'est une job de 2 ans et des fois 3 ans ( pour les grandes races) pour rendre un chiot équilibré à l'âge adulte.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis les commentaires de tout un chacun, et je ne peux faire autrement qu'être d'accord avec tout ce qui se dit au sujet de la responsabilité que tu as envers ces chiots. Dis-moi, si c'est un bon éleveur comme le soulève Clouso, en principe il devrait reprendre un des chiots au lieu de te laisser l'annoncer sur Kijiji et de risquer qu'il ne se retrouve dans une usine à chiot, non ? Bien sûr, tu perdrais ton argent, mais c'est quoi qui importe ici, le bien-être du chiot ou l'argent qu'il t'a coûté ?

Ce n'est pas impossible d'éduquer deux chiots en même temps, mais c'est un contrat. Si le fait d'en avoir deux risque de compromettre leur développement équilibré, tu devrais effectivement songer à en remettre un à l'éleveur. Ils sont encore jeunes, le pire scénario serait qu'à l'âge de 5 ou 6 mois, l'un ou les deux ne se retrouvent dans une fourrière, ou sur des annonces où les rapaces des usines à chiots sauteraient dessus pour pas cher... parce qu'ils seraient devenus tous les deux impossibles à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes chiens proviennent de l'élevage mes ti-nou de St-Lin?

Si c'est le cas, peut-être devrais-tu la contacter... Elle affirme suivre ses chiens et être disposée à aider les adoptants. Faudrait peut-être commencer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalian a écrit:
Est-ce que tes chiens proviennent de l'élevage mes ti-nou de St-Lin?

Si c'est le cas, peut-être devrais-tu la contacter... Elle affirme suivre ses chiens et être disposée à aider les adoptants. Faudrait peut-être commencer par là.


Merci tout le monde, et oui, je vais commencer par le comportementalisme et l'enclos que je viens de commander chez sears. Ensuite si cela ne va pas je vais voir avec l'éleveur. Mais j'ai une amie qui en voudrait un des deux et elle n'habite pas loin, on pourrais même continuer à le voir. Sauf que j'ai l'intention de tout faire ce que je peux pour les garder tout les deux. Si j'ai choisi dans avoir deux ce n'est pas pour rien. Mais j'était simplement découragé. Mon but n'étais pas de ne pas prendre mes responsabilités... Mais plutôt de venir chercher des conseils.

Donc merci encore a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Sam que c'est décourageant deux chiots, c'est même épuisant des bouts, mais tu va passé au travers et ton chum aussi, sinon ben place l'autre chiot dans une bonne famille, avant qu'il ne s'habitue trop a être deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.Deux chiots en même temps se doit être quelque chose .On en a un et on trouve déjà que c'est pas facile ,avec deux,ouf.....

Mais avant d'en placer un sur un site sans trop savoir où il aboutira et en plus sûrement qu'il y en a qui se servent d'une tierce personne pour en acquérir .Surtout s'ils ne sont pas opérer .Tous les moyens sont bons .Les bons éleveurs reprennent habituellement leurs chiens lorsque'il y a quelque chose .Ils peuvent eux avoir des noms de personnes (intéressée)prêtes à en prendre en charge Il s'agit de demander et que tu t'informe si tu décides de procéder de te départir d'un .Mon éleveur fonctionne comme ça,un chien qui ne s'adapte pas dans une famille pour tel ou telle raison elle le reprends automatiquement parce qu'elle ne veut pas qu'il se retrouve en de mauvaises mains et elle a des gens
fiables pour les reprendre si tel est le cas .c'est sûr que c'est pas souvent que ça arrive mais il y a une solution .

Si jamais c'est ta décision,et bien sur ce site (d'amoureux de chiens) il y aura peut-être quelqu'un de fiable ou une personne qui connait quelqu'un désireux
mais aussi intentionné pas seulement que ce chien aille de foyer en foyer........
On peut faire passer le message à beaucoup de monde dans notre réseau personnel de connaissances .



Sûrement que le comportementaliste pourra te donner de précieux conseils avant de prendre une autre décision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
C'est sur Sam que c'est décourageant deux chiots, c'est même épuisant des bouts, , sinon ben place l'autre chiot dans une bonne famille, avant qu'il ne s'habitue trop a être deux...


Son éleveur n'a pas été capable d'évaluer la situation qui pouvait devenir problématique en plaçant 2 chiots chez Sam.
Ce chiot a développé un problème X.
Comment Sam, peut-elle être en mesure de trouver la bonne famille , si elle-même n'a pas su régler le problème en question ?
Sam en était une , bonne famille....
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
C'est sur Sam que c'est décourageant deux chiots, c'est même épuisant des bouts, , sinon ben place l'autre chiot dans une bonne famille, avant qu'il ne s'habitue trop a être deux...


Son éleveur n'a pas été capable d'évaluer la situation qui pouvait devenir problématique en plaçant 2 chiots chez Sam.
Placer deux chiots en même temps chez quelqu'un c'est déja une grosse decision hein, mais je connais quelqu'un qui a adopter deux chiots en même temps et sa semble bien aller pour elle, des fois aussi un éleveur peu se tromper Clouso car plusieurs personne sont des acteurs né (je ne parle pas de Sam ici hein), donc l'éleveur se fait berné, malheureusement un éleveur ne vois pas dans la tête des gens.
Ce chiot a développé un problème X.
Comment Sam, peut-elle être en mesure de trouver la bonne famille , si elle-même n'a pas su régler le problème en question ?
Comme un adoptant le ferait d'un éleveur, en esperant que c'est le bon choix.
Sam en était une , bonne famille....
Ca ne veux pas dire que Sam n'est pas une bonne famille si elle se défait de un des chiot, ca veux dire que deux chiots pour elle et pour plusieurs d'ailleurs c'est trop d'investissement tout simplement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
C'est sur Sam que c'est décourageant deux chiots, c'est même épuisant des bouts, , sinon ben place l'autre chiot dans une bonne famille, avant qu'il ne s'habitue trop a être deux...


Son éleveur n'a pas été capable d'évaluer la situation qui pouvait devenir problématique en plaçant 2 chiots chez Sam.
Ce chiot a développé un problème X.
Comment Sam, peut-elle être en mesure de trouver la bonne famille , si elle-même n'a pas su régler le problème en question ?
Sam en était une , bonne famille....
Clouso.


Clouso, d'accord avec ton commentaire.

Mon inquiétude, il y a une gestion à régler avec un des 2 chiots, mais qui décide du quel qui sera remis dans une autre famille, est-ce le bon ?

Ici, il y a de l'inexpérience, malgré tous les bons conseils, il y a un manque venant du proprio.

Oui, on peut se tromper, mais des chiots demandent énormément et cela même en le sachant Sam a pris ce choix.

L'erreur est humaine, tout qui nous reste à faire c'est de l'aider du mieux qu'on peut pour les chiots.

J'espère que cette expérience la guidera dans le futur.

Bonne chance

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la je vais mettre les choses au points. Je venais chercher des conseils, trucs et encouragements. Et j'ai récolté reproches et jugements. Je sais que vous aimez tous les chiens, mais moi aussi.

Si j'ai sous-estimé la situation, OUI.

Je tiens aussi à préciser que je croyais vraiment avoir une bonne idée de dans quoi je m'embarquais, ma berger australien de 8 mois est décédé et je l'ai éduquer sans trop de difficulté. Alors je croyais vraiment que ce serait plus compliqué, mais pas a ce point. Quand je suis aller chez mon éleveur pour adopter mon nouveau chiot, je lui ai préciser que meme avant la mort de Bella, j'en voulais un deuxième, et que quand mon nouveau chiot sera plus mature, j'en adopterais un autre. Elle m'a suggéré dans adopté deux, qu'ils pleuraient moins, qu'ils s'ennuieraient moins et qu'ils dépenseraient leurs énergies ensemble. Que sortir pour un c'est la même sortie pour deux pour les pipis. J'ai évaluer selon ce que je me rappellais de ma chienne et ce qu'elle venait de me dire, je savais que ce serait plus difficile, mais pas a ce point.

Est-ce que je suis une mauvaise personne ou une mauvaise famille parce que j'ai sous-estimé la situation. Moi je ne crois pas. Je prends mes responsabilités, je fais venir un comportementalisme, je vais acheter une enclos. Et si cela ne fonctionne pas, que la situation ne s'améliore pas je vais voir avec l'éleveur et tenter de trouver une bonne famille avant que l'équilibre des chiens soient en danger. Car dans vos reproches et jugements, vous n'avez pas penser que si je perds le contrôle de la situation trop longtemps, j'aurais créer non pas un, mais deux chiens déséquilibrés... Alors si je dois prendre la décision de trouver une nouvelle famille à un de mes chiens, c'est pour avoir une meilleure relation avec l'autre. Et celui qui va me quitter sera également pris en charge et aura toute les chances de devenir équilibré.

En tout cas si vous avez d'autres reproches et jugements pour cette section, gardez les pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sams245 Je souhaite de tout coeur que ça marche pour toi avec tes deux pitous. Je te crois quand tu dis que ce n'est pas facile actuellement. Et personne ici n'est dans tes bottines. Tu as deux chiots actifs mais ils vont veillir. Ça va aller.... En attendant, tu as besoin d'aide et tu es allée en chercher. Si.... jamais ça ne fonctionne pas (mais ça va marcher ), tu feras pour le mieux dans le plus grand intérêt de tes chiens et de ta famille. Tu m'apparais comme une fille avec une tête sur les épaules.

Malgré tout, si... tu dois faire le choix difficile d'en laisser partir un, peux-tu lui faire un dernier cadeau? Fais-le donc stéréliser, OK? Au moins, tu auras la tranquilité d'esprit qu'il ne servira jamais pour la repro. Le pire destin d'un chien est de finir comme une machine à reproduire. C'est un geste d'amour et de responsabilité de lui laisser vivre sa vie de compagnon canin.

Pour le reste, je pense moi aussi que tu as besoin davantage de support et d'encouragement. Tiens bon et lâche pas, OK?

Je t'encourage de tout mon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Sam, je crois que ton post met en évidence la principale lacune des forums : l'écrit ne permet pas de percevoir les émotions et ce ne sont pas le tits bonhommes qui peuvent totalement y remédier...

Ce que tu as perçu comme reproches et jugements ne sont en fait que mises en garde. En tout cas, c'est ce que je perçois au-travers toutes les interventions. Nous sommes tellement sensibles au bien-être animal, que certains d'entre nous montent rapidement aux barricades lorsque nous croyons leur avenir menacé. Tu veux que je te dises ce qui a induit toutes ces réactions dans les réponses?

Ton intention d'annoncer un de tes chiens sur un site où sévissent les pires abuseurs d'animaux!

Je crois que nous avons craint que tu ne te désistes vis-à-vis ton chien et que tu le laisses au premier venu.

Cependant, il n'y a pas que du négatif dans ces échanges. Tu as raffiné ta pensée, défini les actions que tu pouvais prendre et trouver des alternatives à la vente de ton chien.

Selon moi, tu n'as plus l'intention de t'en "débarrasser" mais bien de le replacer si tu ne peux faire autrement. Mais avant, et c'est là que nous nous rejoignons tous, tu vas demander de l'aide pour améliorer ta relation avec tes chiens pour finalement être capable de les garder tous les deux.

Au bout du compte, ce n'était pas un dialogue de sourds... que les pitous en sortent gagnants maintenant! Tiens-nous au courant de tes succès car tu réussiras avec de l'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sams, pour ma part j'ai relis mon commentaire et je ne vois pas de jugement dans ce que j'ai écris, je t'ai donner ce que je pensais comme façon de faire avec tes chiots qui serait mieux pour toi et tes chiens, c'est certain que deux chiots de cette race là c'est du sport, mais c'est pas impossible, faut vraiment avoir la situation bien en main et surtout avoir du temps et de la patience.

En tous les cas, je ne pense pas avoir critiqué ou reprocher quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
Sams, pour ma part j'ai relis mon commentaire et je ne vois pas de jugement dans ce que j'ai écris, je t'ai donner ce que je pensais comme façon de faire avec tes chiots qui serait mieux pour toi et tes chiens, c'est certain que deux chiots de cette race là c'est du sport, mais c'est pas impossible, faut vraiment avoir la situation bien en main et surtout avoir du temps et de la patience.

En tous les cas, je ne pense pas avoir critiqué ou reprocher quelque chose.


C'est vrai, que tu n'as pas critiqué, ou reprocher. Comme quelques un, mais d'autres plus. Et d'ailleurs tes conseils pour la fois ou il a mordu ma fille on été vraiment bien apprécié. D'ailleurs je vais recevoir mon enclos cette sem. J'ai hâte de voir. Ca va éviter bien des désastres dans ma maison.


et merci
sams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam j'attend toujours réponses a mes questions plus haut, pour pouvoir t'aider faut savoir comment tu agit avec les chiens...

Et pour comprendre la réaction de plusieurs membres, je te suggere un petit exercice, vire la situation de côté, et met toi a notre place, tu va voir que des fois c'est pas toujours facile de bien exprimer ce que l,ont ressent sans parraître de juger une situation..
et aussi relis toi, fais comme si c'étais quelqu'un d'autre qui avait ecris ce texte, quel serais ta réaction ??

C'est juste normal, l'important dans tout ca c'est d'apprendre de nos erreurs , et savoir en retiré quelque chose de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.

Maintenant, as-tu une cage pour eux?? oui et ils y vont pour la nuit et lorsque je travail, et aussi quand ils dorment
Font-ils de l'exercice suffisamment?? je crois, quand je ne peux pas leurs faire faire de marche, ils vont sur le tapis roulant chacun leur tour
Est-ce que tu les stimules mentalement?? comment???
Quand ils mordillent, que fais-tu comme intervention?? Je leur retire l'objet en tirant sur leur collier et je leurs dit non, et le remplace par un autre objet.
Quand ils mangent quelque chose de défendu, que fais-tu ?? même chose que le mordillement

Mon problème est aussi que malgré que je l'ai sort fréquement pour leurs besoin, ils le font souvent en entrant dans la maison. L'autre chose aussi c'est que lorsqu'ils jouent ensemble, ils jappent fort et grognent. L'un et l'autre s'exitent, ils courent partout, et je n'arrivent pas à les calmers.

ET je me suis relue et selon moi, je demande des trucs, des conseils, et ce que je dis c'est que je veux tout faire pour ne pas m'en débarasser de uns. Mais comme je l'ai expliquer, si je n'y arrive pas, je crois que ce sera alors pour leur bien de les séparés.

Alors les conseils et trucs sont vraiment bienvenue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:

Placer deux chiots en même temps chez quelqu'un c'est déja une grosse decision hein, mais je connais quelqu'un qui a adopter deux chiots en même temps et sa semble bien aller pour elle, des fois aussi un éleveur peu se tromper Clouso car plusieurs personne sont des acteurs né (je ne parle pas de Sam ici hein), donc l'éleveur se fait berné, malheureusement un éleveur ne vois pas dans la tête des gens.
?

]


Moi aussi je connais 1 personne qui a élevé 2 chiots en même temps.( on parle peut-être de la même )
Elle avait l'expérience de 2 autres chiens avant.
Passionnée de chiens.
Elle avait des chiots qui peuvent passer beaucoup de temps dehors dans un super enclos.
Et......elle n'avait pas d'enfants.

Les éleveurs ne voient pas dans la tête des gens, c'est certain.
Mais , ils doivent avoir assez de gros bon sens pour ne pas placer 2 chiots en même temps dans certaines circonstances.
Comme la situation de Sam.

On me proposerait 2 chiots demain matin.
Malgré mon expérience et mes connaissances, je dirais NON sans aucune hésitation.
Et je n'ai plus d'enfant à élever depuis quelques années.

Quand je lis la réponse de Sam et de son éleveur qui dit que 2 chiots à élever ce n'est pas pire qu'un seul.......
désolée mais je ne crois pas avoir affaire à un éleveur très sérieux quand on regarde le contexte .

PS: mes critiques , Sam, sont dirigées vers ton éleveur.
Un éleveur qui ne saurait même pas que son chiot de 3 mois pourrait se retrouver dans les petites annonces classées.
Tu as déjà dit , je crois, que ton éleveur est comportementaliste.
C'est ce comportementaliste dont tu parles qui viendra évaluer son chiot et trouver les solutions?
Si oui, comme réagit-il (elle) en sachant que son chiot de 3 mois pouvait se retrouver sur les Pacs après 1 mois chez-vous ?

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet, mon éleveur aurait surement dû m'avertir et m'ennoncer les problèmes potentiels au lieu de me présenté les bons côtés seulement. Je me suis laisser emballer, surtout dans l'état fragile que j'étais après la perte de ma Bella.

Non ce n'est pas elle qui va venir m'aider ce soir, c'est un comportementalisme près de chez moi. Avec qui je compte bien faire l'éducation de mes chiots et aussi l'obéissance.

Il arrive dans 30 min, alors je vous donne des nouvelles.

Mais aujourd'hui j'ai passer une meilleure journée avec mes chiots. Alors j'ai espoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sams245 a écrit:
.

Maintenant, as-tu une cage pour eux?? oui et ils y vont pour la nuit et lorsque je travail, et aussi quand ils dorment
Quand tu n'a pas de temps a leurs accordé, tu peu aussi les mettre dedans en attendant que tu termine ce que tu fais .
Font-ils de l'exercice suffisamment?? je crois, quand je ne peux pas leurs faire faire de marche, ils vont sur le tapis roulant chacun leur tour
Est-ce que tu les stimules mentalement?? comment???
En faisant des exercices, tel que ''assis'' ''coucher'' ''reste'', les faire patienter un peu avant de leurs donné leurs repas, promenade en pratiquant la marche au pied, etc...
Quand ils mordillent, que fais-tu comme intervention?? Je leur retire l'objet en tirant sur leur collier et je leurs dit non, et le remplace par un autre objet.
Quand tu leurs donne un autre objet qui leurs appartient, félicite le chien si il prend son jouet, generalement c'est pas dure de leurs changer les idées a cet age.
Quand ils mangent quelque chose de défendu, que fais-tu ?? même chose que le mordillement

Encore ici si il prend son jouet = Bon chien et une flatouille


Mon problème est aussi que malgré que je l'ai sort fréquement pour leurs besoin, ils le font souvent en entrant dans la maison. L'autre chose aussi c'est que lorsqu'ils jouent ensemble, ils jappent fort et grognent. L'un et l'autre s'exitent, ils courent partout, et je n'arrivent pas à les calmers.
Pour la propreté, je te conseille de sortir avec eux, un pipi = bonnn chien et une flatouille, même chose pour le no 2, c'est a force de repeter ca que ils vont comprendre que faire dehors c'est pas mal plus payant que en dedans, si c'est en dedans, tu prend le chien et le met dehors.

ET je me suis relue et selon moi, je demande des trucs, des conseils, et ce que je dis c'est que je veux tout faire pour ne pas m'en débarasser de uns. Mais comme je l'ai expliquer, si je n'y arrive pas, je crois que ce sera alors pour leur bien de les séparés.

Ben tu sais Sam tout est question d'interpretation hein,j'avoue que sur le coup j'étais pas surpris de te lire, pcque connaissant le travaille que un chiot apporte alors je sais tres bien celui que sa doit être a deux.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles avec ton comportementaliste.

Alors les conseils et trucs sont vraiment bienvenue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sams245 a écrit:
Oui en effet, mon éleveur aurait surement dû m'avertir et m'ennoncer les problèmes potentiels au lieu de me présenté les bons côtés seulement. Je me suis laisser emballer, surtout dans l'état fragile que j'étais après la perte de ma Bella.

Non ce n'est pas elle qui va venir m'aider ce soir, c'est un comportementalisme près de chez moi. Avec qui je compte bien faire l'éducation de mes chiots et aussi l'obéissance.

Il arrive dans 30 min, alors je vous donne des nouvelles.

Mais aujourd'hui j'ai passer une meilleure journée avec mes chiots. Alors j'ai espoire


Tu l`as bien dis dans l`état où tu étais quand tu as décider d`adopter me fais penser à moi quand mon Auguste est décédé une semaine plus tard j`allais chercher Rosie pour tenir compagnie à mon bob!! Ce fût une erreur que plus jamais je ne referais !! J`étais triste et j`ai entré un chien avec cet état d`âme Bingo Rosie a pris le plancher et j`ai eu beaucoup de difficultés à en venir à bout aujourd`hui c`est une grande fille beaucoup plus calme!! Je crois enfin que ce qui n`as pas été bien recu dans ton commentaire c`est quand tu as parlé de le remettre en vente sur Google c`est là qu`il y a eu des mises en garde pas des jugements !!! Rosie a eu une bonne étoile pour elle quand je l`ai recueilli mais c`est pas toujours le cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter que je sais que ça ne doit pas être facile pour toi, pas tellement de support j'imagine, les enfants, la maison, ect... Mais dis-toi que c'est pas impossible, parle à ton chum, qu'il soit plus patient et plus concilient, ça va aider, c'est normal que ça joue fort, mais tu peux interdire les jeux dans la maison, ils vont finir par comprendre, par contre ça leur prend un espace respectif pour ça, met les en longe et si ça part tu prend la longe et un p'tit coup avec un NON! C'est la meilleur façon de les calmer, si ça repart encore, tu fais encore la même chose. Tu dois prendre le contrôl mais en restant calme et assuré, le comportementaliste va surement t'aider à prendre des trucs et moyens pour y arriver.

J'espère que ton RV s'est bien passé et que tu auras eu un peu d'aide pour le moment. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, hier le comportementalisme est venu, il est vraiment super. Ca pas été long que les chiots était en posititon assis reste et attendait ces consigne. Il ma expliquer plein de chose. Ma montrer une facon d'intervenir et ma aussi dit de ne pas toléré le jeux à l'intérieur. On a fait des exercices. Il ma dit de ne pas me sentir mal de les laisser dans la cage si je ne pouvais pas les surveillers. Il m'a dit que tant que je leur fesait faire de l'exercice que le chien serait quand même épanoui. Ce matin j'ai appliquer la consigne pour le repas et ça bien fonctionner. Je le revoit dans 2 sem pour travailler la marche en laisse, l'entré et sortie de la maison, l'accueil des gens... et finaliser l'environnement. Ensuite on va commencer l'obéissance de base.

Bon d'après leur attitude de hier, il y a de l'espoir. Ils sont jeunes, tout est encore possible.

Petite précision au sujet de mon conjoint, il a des chiens pour me faire plaisir et non pour le sien, il est très affectueux avec les chiens quand ils sont calme, mais ne sait pas comment etre un chef dans d'autre circonstances, et il me dit toujours que c'est mes chiens. Alors je savais que je n'aurais pas d'aide et de soutien de sa part. Mais je sais aussi comment il va l'ai aimer quand ils seront plus sage. C'est un peu pour ça que j'ai besoin du forum pour les encouragements.

J'ai écrit un courriel à mon éleveur et toujours pas de réponse.... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sams245 a écrit:



Petite précision au sujet de mon conjoint, il a des chiens pour me faire plaisir et non pour le sien, il est très affectueux avec les chiens quand ils sont calme, mais ne sait pas comment etre un chef dans d'autre circonstances, et il me dit toujours que c'est mes chiens. Alors je savais que je n'aurais pas d'aide et de soutien de sa part.


C'est pas grave pour le conjoint.
Mon conjoint a toujours eu cette attitude.
C'est moi qui a toujours assumer la responsabilité de l'éducation des chiens et de tout le reste.
Ça prends 1 personne pour prendre en charge l'éducation.
Par contre, il n'a jamais défait mon travail.
Super pour ta rencontre avec le comportementaliste .
Si tu appliques à tous les jours les conseils reçus, tu devrais t'en sortir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam245, pour le conjoint ne t'en fait pas moi aussi mon conjoint ne collabore pas pour l'éducation des chiens .C'est moi qui veut des chiens et c'est moi qui s'occupe de tout . Lui il n'a aucune autorité sur eux .Donc tout ce qu'il leur
donne c'est du gratuit .Il ne leur demande à faire jamais rien pour obtenir une récompense ex .Il donne tout simplement .

Il y a de l'espoir,continu les recommandations du comporte.....et tu verras sûrement de l'amélioration .

Patience-Persévérance.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! C'est une vraie bonne nouvelle ce matin!

Lâche pas! De mon côté aussi, c'est mon mari qui au départ voulait un chien et c'est moi que la chienne a choisie! Faut croire que dans sa tête de chien, c'est moi la plus fine!!!!

Mon mari adore Fanny mais il est de la vieille école; celle du journal roulé et des grosses réprimandes!

Heureusement, il a évolué quoiqu'il ne soit pas la patience même, il a perdu le réflexe des vieilles méthodes. D'un côté, ce n'est pas grave, c'est moi qui m'occupe de Fanny 90% du temps. Le 10% restant, elle m'attend!


Comme quoi, si tu t'organises pour avoir le contrôle de tes chiens et une bonne relation avec eux, le reste va suivre. Ton conjoint va apprécier le calme de tes chiens et ton assurance. Je suis même convaincue qu'il va admirer ton travail... et toi par le fait même!

Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas ma Belle. Tu vas y arriver ! C'est sûr que 2 Pitous c'est du stock en masse ! C'est 2 fois plus de temps, 2 fois plus de pratique. Mais tu vas y arriver !

Tu as été chercher de l'aide, c'est ce qu'il te manquait, juste un petit coup de pouce. Avec les bons conseils du comportementaliste et la pratique, tu vas y arriver.

C'est un peu dommage pour ton compagnon. Ne pourrait-il pas assister aux cours un peu plus tard ? Ça lui donnerait peut-être le goût de participer. Le comportementaliste pourrait lui ouvrir les yeux.
Parfois, le comportementaliste trouve la formule pour leur parler et leur faire comprendre le bon sens mieux que nous. Le comportementaliste est aussi un fin psychologue tu sait. Qui sait peut-être serait-il ton meilleur allié? C'est ce que je te souhaite.

Moi j'avais amené le mien aux cours d'obéissance. Je voulais être sûr qu'il comprenne la procédure. C'était non négociable ! Je lui avait fait comprendre que c'était comme NOTRE enfant. Que c'était important d'être sur la même longueur d'onde pour son éducation. Je ne tenais pas à ce qu'il fasse différemmment de moi. Il a bougonné bien sur mais il est venu, n'a jamais manqué de cours,il a aimé et ne regette pas. Ça été merveilleux de participer ensemble.

Il est le premier à conseiller à des gens de prendre des cours en couple. C'est bien pour dire hein !

C'est MON chien à Moi, pcq JE voulais un chien (avec son accord bien sûr) mais m'as te dire, qu'il est fier de montrer SON chien à tout le monde. De lui faire faire des assis-couché-attend-viens-reste-donne la patte-l'autre-cherche-, je te dis que c'est pas drôle. Y'en fait même un peu son jarre !!!

Dans ce temps-là, je le ramène sur terre en lui disant, heille, oublie jamais que c'est MON chien là, t'en souviens-tu ? J'te dis qu'il me répond, ben oui, ben oui, o.k. là ma vieille !

Y'est toujours plus gâteau que moi, mais ça fait rien. Quand je lui dis qq chose, il ne me contredit pas au moins. C'est toujours ça de pris.


Quand tes chiens vont bien aller, il sera fier de toi, tu gagnera son respect! Ça ma Belle c'est énorme, ça n'a pas de prix !

Donne-toi une chance.
Donne-lui la chance de découvrir le monde canin.

T'es bonne !
T'est fine !
T'es cabable !

GO GO GO !


Bonne Chance à toi.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends les bons moyens pour y arriver tu vas réussir c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais voire un comportementaliste! je suis sûre qu'il saura quoi faire! en attendant, je te conseil (si tu peux, bien entendu) de les mettres dehors dans un enclos (comme l'a fait ma grand-mère avec son chien). mais c'est vrai que deux chiots, c'est pas très facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna-harès a écrit:
Tu devrais voire un comportementaliste! je suis sûre qu'il saura quoi faire! en attendant, je te conseil (si tu peux, bien entendu) de les mettres dehors dans un enclos (comme l'a fait ma grand-mère avec son chien). mais c'est vrai que deux chiots, c'est pas très facile!


Relis le post , c'est ce qu'elle a fait .

Et les mettre dehors a mon avis n'est pas une solution, c'est plutôt mettre un ''plaster'' sur le bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu... mettre des chiots dehors par ce froid là? Pas certaine que l'idée est bonne moi scratch

Toute façon je ne suis pas en accord avec les chiens qui restent dehors, un chien est un membre de la famille, donc dans la maison le pitou!

Bravo Sams, tu m'as l'air encouragé, c'est le soutiens qui te fallait, quelqu'un qui t'explique le pourquoi du comment question de prendre le contrôl et le faire avec assurance.

Deux chiot oui c'est plus de travail, mais tu vas voir qu'une fois les règles en place tu vas respirer un peu, c'est certain qu'il faut maintenir, mais avec un chien, lorsque c'est fait de la bonne façon, c'est pas long pour comprendre et leurs habitudes sont encrées et ils finissent par le savoir d'eux-même, le travail c'est de leur montrer, ensuite ça roule.

Lâche pas, t'es capable et tant pis pour le conjoin, il va peut-être finir par savoir lui aussi comment s'y prendre et s'en intéresser, qui sait! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Je pense que tu prends les bons moyens pour y arriver tu vas réussir c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...