Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miladi

AQUARIUM Barbu

Messages recommandés

Es ce quelqu un sont expert en aquoirium ?

J ai des poissons barbu j en ai 3 ..2 gros et un plus petit ,,le plus petit grossis depuis quelque temps je crois qu elle est enceinte c est dur a dire on ne vois pas le sexe ...Mais j ai hate qu elle accouche si c est ca ....
C a l air d etre une farce mais c est la vérité.....


Si personne ne peut m aider je vais quand meme venir vous en donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des poissons et non des oeufs, et que tu prévoies garder les alevins... qui deviendront poissons, place le poisson qui a une bédaine dans un isoloir spécialement conçu pour ça.

Sinon, les parents mangent les bébés à mesure qu'ils naissent.

J'ai eu plusieurs portées de poissons et c'était la meilleure façon de faire. Les bébés tombent dans la section inférieure de l'isoloir et la mère reste en haut et ne peut les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Julie je vais envoyer mon époux demain me chercher ca
je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, la maman mange ses bébé a la sortie ??

C'est commode par contre, elle s'auto-suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je le savait quand j avais des petits gouppis c est ce qu elle faisait j avais dans le temps une petite pouponnière et je les mettait dedans mais ca changer depuis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Si ce sont des poissons et non des oeufs, et que tu prévoies garder les alevins... qui deviendront poissons, place le poisson qui a une bédaine dans un isoloir spécialement conçu pour ça.


Ce sont des oeufs que la femelles va maître au monde. Il y a différents types de barbus, les plus commun sont le barbus de sumatra et le barbus cerise. Il faut absolument retiré les oeufs sinon les poissons les mangent. C'est pas évident la repro de poissons. Il y a de forte chance que le femelles pendent et que tu ne t'en rende même pas compte, car elle va déjà les avoir mangés.
Voici un lien sur le barbus de sumatra
http://aquafish.free.fr/poissons/barbussumatra.htm

Ah oui, un poisson peut aussi souffrir d'obésité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles je vous donnes des nouvelle de ma barbu ..Elle ne serait pas enceinte ma barbu j ai téléphoné ou je les ai acheté et elle est malade mais il n a rien a faire .... c est une tumeur c est une maladie qu ils ont les barbu......c est bien triste mais c est la vie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolé....

c'est plate les poissons pour ça - quand ils ont quelques choses souvent il n'y a pas grand chose à faire...

;o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu on aurai pu mettre des médicament dans l eau mais non il n a rien a faire que t attendre de le trouve MORT dans le fond de l aquoiriun un beau matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca dépend c'est quoi - desfois on peut essayer avec des antibios... mais souvent malheureusement c'est plate de même...

c'est quoi au juste ? du dropsy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne ne m a pas dit au juste c était quoi m a juste dit une tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tumeur? J'ai de la misère à croire ça, c'est très rare de trouver du personnel compétant en aquariophilie, surtout si on a pas vu le poisson? Les poissons peuvent souffrir de multitudes de maladie et beaucoup se guérissent si elles sont prise à temps. Souvent les barbus souffrent des points blancs ou de la maladie de velour. J'ai lu énormément sur l'aquariophilie et j'ai eu des barbus, et j'ai jamais vu ça nul part Il parle parfois de cancer, mais chez les très vieux poissons et ceux-ci deviennent déformés.

C'est quel sorte de barbus? Si tu pourrait prendre une photo j'aimerais ça voir c'est quoi son état.

Edit: J'ai fouillé sur internet et ça existe, mais c,est rare et ça ne le tue pas forcément, juste si ça le gêne . Mais barbus et tumeur, j'ai pas vu que ce type de poisson en était plus affecté qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour la photo !

moi j'ai des poissons depuis plusieurs années - pas des barbus - mais les problèmes sont souvent similaires d'une espèce à l'autre !

si ils ont dit qu'il n'y avait rien à faire ça me fait penser à du dropsy - est ce que tu vois les écailles qui séparent ? et si tu la regarde du dessus elle aurait la forme d'un cone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur de mes barbus c est qu ils sont gris et du bleu et celui qui a un gros ventre il a l air normal ....et le magazin ou je l ai acheter est fermer a Vaudreuil quand j ai téléphoner c est celui de Brassard qui m a répondu et ils vendent que des poissons ....la personne qui m a répond m a passé a une autre personne pour me répondre et c est ce qu il m a dit.

pour la photo j ai des problemes avec mon ordi de mémoire et j ai de la difficulté a mettre des photos dans l ordi mercredi j envoie l ordi ce faire réparé et je vais la ravoir que samedi apres je prend une photo...et je vais vous la montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Barbu qui avait un gros ventre et bien il a désenflé au moins la moitié..

tranquillement pas vite il va revenir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...