Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika011

J'ai fait pleurer ma prof d'anglais...

Messages recommandés

...en lui faisant lire un texte que j'ai écrit !

En décembre, j'ai participé à un concours du nom de ''Ma plus belle histoire'' mon sujet : Nova. J'ai écrit ce texte en 3 soirs. J'avais fait lire à tous mes prof (J'ai que 3 matières Rolling Eyes) sauf ma prof d'anglais. Hier, je me décide enfin à lui montrer, après 2 mois.

J'ai pas encore su si j'avais gagné au concours, on va savoir les résultats à la fin mars, il me semble. Et j'ai pas encore relu mon texte depuis que je l'ai écrit, donc pas corrigé Rolling Eyes

Le texte en question :
(Toutes les dates sont vraies et précises, je me souviens toujours des dates ^^)

L’histoire d’une étoile




Depuis bientôt 4 ans, je demandais un chien à mes parents. La réponse était évidemment non, mais un soir de juin 2009, mes parents acceptèrent. Je cherchai un chien à la SPCA mais aucun des petits rescapés n’avait les critères recherchés. Je cherchais un chien dans la grosseur moyenne, énergique, aimant les chats, puisque j’en avais trois, à poil court. Un soir, mon amie m’envoya un courriel me montrant l’annonce d’un petit pinscher de 3 ans, une femelle. Bien que j’étais contre l’achat d’animaux sur les petites annonces, je pris le temps de regarder la chienne. Elle m’intéressait particulièrement, avec ses oreilles dressées sur sa tête, son regard, son pelage était noir et feu, et ses yeux marrons. Je la montrai à mes parents, ma mère la trouvait jolie, mais n’était pas certaine, mon père trouvait cette race trop petite. Quelques jours plus tard, mon père accepta et le même jour, j’appris que l’endroit d’où provenait la chienne était une usine à chiots, endroit que je déteste. Le pinscher que je voulais était donc une reproductrice dans cet hideux endroit. Bien que j’étais contre ce genre d’endroit, pour moi, je sortais cette chienne de son enfer.

Le 28 juin, Nova arriva chez moi. Elle était très maigre, elle ne savait pas monter les escaliers, encore moins les descendre, marchait très mal en laisse. Sûrement mal entretenue avant, car son poil était sec, ses oreilles aussi et ses dents étaient horribles à voir. Le lendemain de son arrivée, je partis chez mon amie à Québec. Je devais rester au moins une semaine, mais mes parents avaient de la misère avec mon chien, elle n’était pas propre. Je dû retourner chez moi pour m’en occuper. Quand je suis revenue, Nova était très contente de me revoir, comme si nous nous étions toujours connues. Sa vie changea : elle était passée de reproductrice à chien de compagnie. Elle me suivait partout, je l’amenais partout où elle pouvait me suivre. Nous étions devenues inséparables, elle ne vivait que pour moi. Lorsque j’allais travailler durant l’été, Nova restait couchée à attendre mon retour, quand j’arrivais, elle était là pour me faire la fête et me montrer comment je lui avais manqué. Cette chienne apprenait très rapidement, en un mois, elle avait appris toutes sortes de tours. À mes yeux, elle était le chien dont je rêvais : ne jappait pas pour rien, ne faisait aucun mal à mes chats, ne mordait pas, même si on voulait lui enlever son os ou son jouet, écoutait tout, etc. Son seul défaut était qu’elle ne demandait pas la porte pour aller faire ses besoins, elle avait pris l’habitude de les faire devant le poêle à bois dans le sous-sol. Je passais la plupart de mon temps avec Nova durant tout mon été. Et je pus remarquer qu’elle n’avait pas l’air d’un chien de 3 ans... La dame de la SPCA me le confirma, Nova avait environ 7 ou 8 ans. Dans mon cœur, Nova restait le même chien, aussi enjoué et heureux de vivre.

À la fin de mois d’août, je recommençai l’école, Nova m’attendait encore chaque jour couché et venait m’accueillir tous les soirs sans exception. Le 27 août, mon chien semblait avoir mal dans le dos, comme si elle était crampée. Deux jours plus tard, elle redevint normale. La plupart de ses problèmes d’escalier étaient passés depuis longtemps, elle avait repris du poids, ses dents étaient plus belles, son poil était doux et ses oreilles aussi. Elle dormait dans mon lit tous les soirs, bien qu’elle avait une cage qui devait lui servir pour la nuit, elle n’y passait que rarement la nuit à l’intérieur. Je préférais et elle préférait dormir collée sur moi. C’était comme ma meilleure amie. J’étais triste ? Elle venait me voir doucement pour me lécher la joue. J’étais fâchée ? Elle se collait à moi, sans bouger. J’étais heureuse ? Elle l’était avec moi. Malade ou fatiguée ? Elle se couchait à côté de moi, sa petite tête collée sur la mienne. J’étais la raison d’être de cette petite bête.

Le 28 octobre, Nova se remit à être bizarre comme en août. Elle marchait le dos rond et crispé, la tête basse et criait lorsqu’on la touchait près du cou. Elle restait dans sa cage et y dormait ou fixait son regard en dehors de sa cage. Monter sur mon lit lui était maintenant pénible. Je croyais que cela s’arrangerait comme la dernière fois, mais non. Le 30 octobre, mon père me dit qu’on irait voir le vétérinaire. Avant cela, nous sommes allés à la SPCA pour s’informer. On nous dit que ça ressemblait à une hernie discale. Nous sommes ensuite allés à l’hôpital vétérinaire, après une heure d’attente, nous avons finalement passé. La vétérinaire examina Nova et diagnostiqua l’hernie au niveau du cou. La vétérinaire lui injecta une dose de Cortisone pour la soulager et lui prescrit deux médicaments à lui donner pendant deux semaines. Elle ordonna de mettre Nova au repos total : plus de promenade, plus de jeu, plus d’escaliers, pour les besoins, je devais la prendre dans mes bras, ne plus sauter comme elle aimait tant le faire. Ma petite aurait dû être malheureuse d’être privée de tout et de ne plus rien faire, mais le seul fait d’être à mes côtés lui suffisait pour être heureuse. Quant à moi, j’étais anéantie de voir mon chien comme ça, sans pouvoir y faire quelque chose pour l’aider à mieux se sentir. Pendant 5 jours, je lui donnai ses médicaments aux douze heures et elle n’avait plus mal du tout, j’avais de grands espoirs que tout rentre dans l’ordre. Tout se compliqua lorsqu’elle dû avoir ses médicaments aux 24 heures, son mal revenait après 18 heures. Plus les jours avançaient, plus ma Nova souffrait. Il y avait une opération possible pour soigner son hernie, mais le prix était de 3000$, il était impossible pour nous de payer un tel montant. Je continuais d’espérer que ma chienne s’en sorte, mais je ne pouvais nier que l’option ‘’euthanasie’’ trottait dans la tête de toute la famille, bien que nous voulions garder notre Nova, il était injuste de la laisser souffrir pour notre simple plaisir d’avoir notre chien à nos côtés. Elle ne pouvait pratiquement plus bouger. Et malgré qu’elle avait mal, elle venait tout de même m’accueillir tous les soirs à mon arrivée. Le 10 novembre, je dus me rendre à l’évidence que Nova ne pouvait continuer de vivre de cette façon si souffrante, je pris donc la décision la plus difficile que j’eus à faire de ma vie : laisser partir ma meilleure amie pour un monde meilleur. Le 12 novembre 2009, je revins de l’école et Nova qui allait très mal est tout de même venue m’accueillir comme à son habitude, presque paralysée. À 13heures, mon père et moi sommes allés pour son euthanasie, je voulais absolument accompagner Nova pour son dernier voyage. Lorsque tout fut fait, je récupérai son petit corps, la voir ainsi, sans vie, fut une des choses les plus difficiles. Accepter le fait que je ne la verrais plus et que je ne serai plus jamais en sa compagnie était encore plus déchirant. J’apportai son corps chez moi pour que nous puissions l’enterrer nous-mêmes.

Nova fut le meilleur chien que j’ai pu avoir, et je doute fort que je puisse en trouver un aussi parfait pour moi. Elle fut un chien génial et jamais je ne pourrai l’oublier. J’ose espérer qu’elle veille sur moi. Elle n’a pas été longtemps avec nous, seulement 4 mois, mais je suis certaine que ce fut les quatre meilleurs mois de sa vie. Elle aura toujours une place dans mon cœur. Depuis ce temps, je peux dire que le proverbe ‘’Le chien est le meilleur ami de l’homme’’ est vrai.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre fille, c est si beau cette lettre, tu l aimais beaucoup hein?
je l ai ressenti, c est triste ma belle mais le mieux qu on peut
faire, c est de se dire qu elle ne souffre plus et qu elle est heureuse
aujourd hui de ne plus souffir, et d avoir connu les 4 mois les plus
heureux de sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette lettre est un très bel hommage à ta petite Nova.

Je comprend ta douleur, maintenant elle veille sur toi de la-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ma pauvre fille, c est si beau cette lettre, tu l aimais beaucoup hein?
je l ai ressenti, c est triste ma belle mais le mieux qu on peut
faire, c est de se dire qu elle ne souffre plus et qu elle est heureuse
aujourd hui de ne plus souffir, et d avoir connu les 4 mois les plus
heureux de sa vie!


Oh que oui, je l'aimais ma Nova et je l'aimerai toujours.

Merci beaucoup. Ma Nova me manque beaucoup, ça a fait 3 mois hier, que ma puce est partie.

Pour m'aider à me sentir mieux, j'ai ma petite Stella, qui est un petit monstre, mais qui est adorable à ses moments ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hommage pour ta belle petite Nova est très touchant. Tu as réussi à me faire pleurer.

Sois certaine d'une chose Mika tu as été une mise sur son chemin et elle sur te tien pour une belle raison. Votre relation a été unique et c'est certain qu'elle est encore tout près de toi, mais d'une autre façon. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde
J'ai eu une relation extraordinaire avec ma Nova, j'ai jamais réussis à lui trouver de défaut, malgré l'endroit d'où elle venait, elle n'avait pas vraiment de problèmes de comportement, elle était une chienne merveilleuse et parfaite à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très touchant ton texte. j'ai les larmes aux yeux.
tu l'aimais beaucoup, ça parait dans ton texte.
elle a été heureuse avec toi. tu es ce qui lui est arrivé de mieux.
tu lui as donné du bonheur.
maintenant elle veille sur toi.
colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous dire qu'on a su qui était les gagnant du concours aujourd'hui, je ne suis pas parmi les gagnants, mais j'ai été contente de participer au concours ^^ Tous les participants on reçu un livre qui contient les textes gagnants. Dans tous le Québec, ils ont reçu plus 340 textes et il y a 53 gagnants.

Tous mes amis étaient déçus de ne pas pouvoir lire mon texte (Certains l'avaient lu, mais pas tous) je leur ai donc donné mes 2 feuilles, et les autres, je vais leur envoyer par msn ^^

Je pourrai sûrement pas récrire un texte l'an prochain, car je vais finir mes cours aux adultes dans 1 mois et demi, mais c'est pas grave. Ma prof d'anglais et mon amie m'avaient dit que ce serait une bonne idée de continuer mon texte, comme ajouter plus de chose, vu que j'en ai beaucoup passé pour rester dans la limite de mot, pour en écrire un livre.

Je sais pas si je l'avais dit, le nom du concours était : Ma plus belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho, j'aurais aimé que tu sois parmi les gagnants. je suis déçu.
ton texte est si beau et si touchant.
tu es une gagnante dans mon coeur. .
en tout cas, lâche pas. tu écris très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Ma professeure de français m'a dit que je maîtrise très bien le français, puisque je me corrige JAMAIS et que j'ai fait mon examen de français avec zéro faute cheers et que mes phrases se tiennent beaucoup, très bien formulées. Je sais pas d'où je sors ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...