Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Malchance ou Négligence ??? Update

Messages recommandés

Une personne à fait l'achat d'un husky sur kijiji, la personne a acheté le chiot à l'âge de 2 mois et elle à maintenant 7 mois et je crois que sa vie achève..... :silent:

Il est arrivé 3 malheurs à cette pauvre petite cocotte, la propriétaire dit qu'elle n'est pas chanceuse sa chienne, moi je crois qu'il y a eu un manque de soin de la part du maitre et j'utiliserais même le terme négligence !!!!

quand la personne l'a acheté on lui a dit qu'elle était vacciner (sauf qu'elle n'a jamais eu les papiers) alors la personne amenait son chiot dans les parcs et un peu partout.....et elle a attraper le parvovirus. Elle ma parler au téléphone et je lui disait qu'elle devait venir en URGENCE évidemment la personne n'avait pas beaucoup d'argent donc elle c'est présenté avec le chiot qui était mourante 3 jours plus tard.....nous avons soigner le mieux qu'on pouvait la pauvre husky avec le "budget" de la cliente. Quand le chiot est partie, elle n'était pas complètement rétablie et nous a jamais redonné de nouvelles, alors ont croyait le chiot morte C nul

Soudainement à l'âge de 7 mois la cliente nous rappelle concernant sa chienne pour dire qu'elle c'est bien rétablie et comme elle est immuniser par besoin de la vacciner... Pas d'accord Bref elle appelle surtout car sa chienne jouait dehors avec un autre chien pas castré et vous devinez se qui c'est passez Shocked et la la propriétaire me demande si elle est enceinte scratch (question stupide) La cliente ne veux pas de ses chiots et je lui dit qu'elle a seulement 7 mois et les risque de gestation son présent. Alors elle veux savoir s'il existe une petite pilule magique !!!! NON il aurait fallu la stériliser avant !!!!
Elle voudrait savoir combien coute l'avortement au moins 400$ mais la chirurgie est aussi TRÈS risqué....la conversation se terminer comme ça......

Une semaine après je la rappele pour prendre des nouvelles....et elle dit sa tombe bien que t'appele, mais chienne est tellement pas chanceuse elle c'est fait frappé hier par une voiture et elle a même volé dans les airs jusqu'à deux voisins plus loin affraid et là la goutte qui fait déborder le vase j'entends par le téléphone la chienne qui hurle de douleur FruFruFru et j'ai "peter ma coche" pourquoi vous êtes pas allez voir un vet en urgence ??? la cliente n'a pas $$$$ et elle me dit en plus qu'elle essaie de cracher ??? et que parfois elle a un peu de sang près de la gueule !!!!!! elle fait peut-être une hémorragie interne et si c'est le cas vous devez allez en urgence maintenant ou elle va mourir. J'entends des enfants qui pleurent derrière, car la cliente répète tout pour son mari Shocked

Je n'ai pas de nouvelles depuis.....je vais rappeler lundi pour savoir..... palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu... pourquoi elle à un chien alors????? Si elle n'a pas le budjet pourquoi prendre un chien? Pauvre cocotte!

Je sais même pas quoi dire, je suis entre le fait d'être déprimé et en colère, ça juste pas de bon sens... maudit qu'il y en à des innocents sur cette planète, ne pourrais-tu pas faire une plainte pour négligence?

7 mois, gestante et mourrante, ça pas de bon sens, vraiment pas.

Maudit que nos animaux sont chanceux d'être tombé dans des bonnes familles comme les nôtres, ils ne savent pas leur chance!

Et puis c'est quoi l'idée là de vendre un chiot à une personne qui n'a même pas le budjet pour des vaccins, ont le sait bien que c'est primordial et que ça vient avec!

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négligence doublée de profonde inconscience et d'égocentrisme irrécupérable!

Il faudrait lui envoyer la SPCA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pauvre petite chienne...

non mais vraiment j'hais le monde.... pourquoi prendre un animal quand on ne peut pas en prendre soins comme il faut... Si elle s'était rendu compte qu'elle n'avait pas les moyens après le premier problème - caline - elle aurait pu au moins essayer de lui trouver une bonne famille...

;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Grrrrrrrrrrrr Maudite épaise (scusé c'est plus fort que moi)



double épaisse elle devrait être dénoncée à la spca!! Pas fort pi en plus faire vivre cà à ses enfants!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauzus de chance que NOTRE système de santé est gratis et les médicaments pour les enfants aussi(la pluspart avant 12ans) parce que ses enfants seraient pas fort. Bon ok je juge, mais comment faire autrement.

Je dirais ni malchanceuse ni négligente, je dirais niaiseuse et innocente, voyons donc qu'on laisse un animal souffrir comme ca, pôvre petit trésor

Le pire c'est que rien ne l'empêchera d'avoir un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être moins fine , c'est de la maltraitance !

Quand on a pas les moyens monétaire d,avoir un chien on en na pas tout simplement!
Un chien ce n'est pas un bibelot!
Maudite innocente!!

Je vais me taire parce que sinon...grrrrrrrrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pitoune . j'espère qu'elle a maintenant fini de souffrir. ça donnerait rien de lui sauver la vie pour qu'elle reste dans cette famille là voyons donc comment des gens peuvent regarder souffrir ainsi un animal??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire...

Pour la première histoire avec le chien, la personne de toute évidence ne s'y connaissait pas en santé animale. Penser que le chien était réellement vacciner, ça y'a beaucoup de monde qui aurait cru le vendeur du chien. C'est de l'innocence pure et simple. Ensuite, le chiot a le pavro, elle attends avant de le faire soigner parce qu'Elle a pas d'argent.savait-elle que cette maladie était mortelle? ça l'Air con de dire ça comme ça, mais les gens qui ne sont pas sur des forums canins on beaucoup d'informations qu'ils n'ont pas. je sais, ça ne justifie pas le fait de ne pas faire soigner un chien. Ça ne justifie le fait de ne pas bien se renseigner sur une maladie et a éfaut de ne pas faire confiance au vet, prendre l'info sur internet. Mais pour la première histoire, je met sur le compte de l'innocence...SAUF que l'innocence à sa limite un moment donné...

Gestation d'une femelle à 7 mois? un Husky? je serais bien surprise. Les petits chiens ont leur chaleur plus tôt, mais en générale, un gros chien a ses premières chaleures vers 9-10 mois. 7 mois, je trouve ça jeune un peu. Alors je doute grandement qu'elle soit gestante.

Mais l'accident, là vraiment, c'est de la maltraitance. Comment peut on voir son chien se faire frapper, revoler, saigner, se plaindre de douleur et ne pas le faire voir par un vet? Au pire, si tu peux pas payer pour les soins, paie pour l'euthanasie. J'imagine que si t'arrive chez le vet avec ton chien magané, ils ne te viront pas de bord parce que t'a pas d'argent cash. j'imagine que tu peux signer un chèque ou te faire facturer pour une euthanasie. Je vois pas quel vétérinaire n'aurait pas le coeur de faire terminer les souffrances d'un chien.

Cette femme là mérite une visite de la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maltraitance. Elle n'a aucune compassion et surtout aucun empathie. Faudrait qu'elle voit la vidéo de Maya.

Et aucun sens des responsabilités. L'accident avec la voiture en est la preuve. Comment peut-on avoir autant de malchance avec un chien ? En ne prenant pas ses responsabilités. Pour moi c'est la seule explication. C'est une vraie conne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bète tant souffrir à un si jeune âge.

Vrai cas de maltraitance animale à dénoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La personne qui sait que le chien est blesse a la responsabilite de la denoncer a la spca et ca urge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je travail à Ville-Émard/Verdun. Je vois aussi pire sinon pire régulièrement. Malheureusement, faut faire avec les budgets des clients....des fois, on peut rien faire et suggéré au client d'aller le faire euthanasié à SPCA.

Par exemple, j'ai fais venir une cliente samedi en urgence car la madame me dit que son chat est faible et feel pas. Ben le chat a la peau et les os....se tiens pas debout, les muqueuses blanches (anémie) et bourré de puces. La madame a prit une fiole d'avantage multi et est repartie chez elle, ne voulant pas la faire euthanasié. Si vous sauriez combien des fois j'ai envie de leur crier par la tête à cause que ces gens aiment mieux voir souffrir leur chat à maison que les faire euthanasié.

Ou...j'ai un parvo à clinique en ce moment. Un chiot de petshop de 4 mois. Il a de la diarrhée avec juste du sang...couché sur le côté dans cage et bouge pas du tout. Poul à 220/min. Pense pas qui va passer la nuit. Les gens ont trop attendu!! C'est triste. Au moins ils ont voulu hospitalisé. Trop souvens les gens ont pas une cenne pour juste des médicaments pour un parvo. Ça me tue.

Il y a énormément de tsa qui décrochent dans le milieu à cause des gens qui sont comme ça. C'est très dure de travailler avec la clientèle. Surtout dans un quartier pauvre.

Si seulement on pouvoir avoir des clients tous comme vous ici!!

J'te comprend à 100% Isa. Dit-toi que tu vas en voir de toutes les couleurs dans ta vie et que tu dois pas y penser à la maison. Essaie de faire en sorte que ça t'affecte pas....malgré le fait que c'est très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné pour avoir des nouvelles la chienne serait toujours en vie et elle aurait rdv le 20 pour examen et radiographies. Elle ne peut pas avant pas d'argent...... Pas d'accord

Supie, je sais que tu me comprends Ouups je travaille en clinique depuis 2 ans et demi et j'en ai vu des histoires !! et la clinique est situé dans un cartier pauvre alors imagine......

musette si je dénonçais tout ce que je voyais et entendais....je ferais ça toute la journée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c`à fait parti du côté noir de ton travail car la plupart de gens qui vont chez le vet c`est pour le bien-être de leur animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que lorsque tu arrives avec un chiot malade ou un chat et que ça demande une hospitaisation tu vois les chiffres monter dans ta tête. Si les gens pensait un peu plus ben si tu n'as pas de budjet tu n'as pas d'animal, par contre il y à toujours deux côtés à une médaille, si tu perd ton emploie et que tu te rammasse sur le chômage, m'a te dire que le budjet animal vient de prendre un claque, ont peux pas tout prévoir mais par contre tu ne laisse pas souffrir un animal, peu importe ton budjet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
C'est certain que lorsque tu arrives avec un chiot malade ou un chat et que ça demande une hospitaisation tu vois les chiffres monter dans ta tête. Si les gens pensait un peu plus ben si tu n'as pas de budjet tu n'as pas d'animal, par contre il y à toujours deux côtés à une médaille, si tu perd ton emploie et que tu te rammasse sur le chômage, m'a te dire que le budjet animal vient de prendre un claque, ont peux pas tout prévoir mais par contre tu ne laisse pas souffrir un animal, peu importe ton budjet.


Tu as tout à fait raison Marielune. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de la pauvre cocotte !

Elle est venu à la clinique pour faire des radiographies.....rien n'est cassé, mais elle à probablement des ligaments brisé......elle était enflé et avait surement perdu beaucoup de sang......Elle ne pouvait rien faire de plus que les radio, elle n'avait même pas d'argent pour les anti-douleurs alors le vet lui a donné et il lui a dit de mettre de l'argent de côté pour revenir nous la montrer afin qu'il n'y ait pas de complication......

La cliente à même dit en riant "en t-k ce qui est certain c'est qu'elle a perdu les chiots qu'elle pouvait avoir" j'ai pas pu me retenir et je lui ai dit que c'était pas vraiment drôle Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est le bout de la m......e Est dont ben stupide cette femme là. Elle n'a aucun coeur pour dire des affaires comme ça.

Agggggrrrrrrr ça m'enrage. Une chance que je ne fais pas ton métier, parce que je me paierais la traite en maudit

J'espère au moins qu'elle a été reconnaissante à la Vet de lui donner les anti-douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:

La cliente à même dit en riant "en t-k ce qui est certain c'est qu'elle a perdu les chiots qu'elle pouvait avoir" j'ai pas pu me retenir et je lui ai dit que c'était pas vraiment drôle Heu..



Non effectivement, c'est pas drôle, mais c'est quand même une chance pour cette chienne. Elle ne peut la soignée a cause du côté financier...vous imaginer la chienne qui a des complications à l'Accouchement? où une portée de bébé pogner avec ce maître là? C'est pas drôle,mais c'est le côté positif de cette histoire.

Par ailleurs, la question d budget pour avoir un animal me tétille un peu. Je suis monoparentale avec trois enfants, des comptes comme tout le monde à payer et j'ai pris la décision de garder un chien avec moi. Je n'ai pas le budget pour des soins vétérinaires. C'est à compte goutte que j'Arrive finalement à les faire vacciné et vermifugié pour les protéger, du moins, contre certaines maladies.

Si ce matin Kelly se faisait frapper dans la rue, par un coup non-mortelle, mais blesser, je ne pourrais que faire un chèque pour l'euthanasie. C'est triste, mais c'est la réalité. Je ne pourrais pas payer, pour des radio, des anti douleur, la consultation, les prise de sang et encore pire, une opération. Je pourrais qu'appeler le vet et lui dire, j'arrive avec un chien a euthanasier. Et je lui dirais meme pas que j'ai pas d'argent. je la ferais euthanasier, puis, je signerais le chèque, vetérinaire content ou pas.

est ce que j'aurais du faire placer aussi Kelly dans une famille à cause de ça? En me disant que si elle a un accident, je ne pourrais pas payer pour elle?

Parce que si on base nos adoptions d'animaux sur l'obligation d'Avoir un budget en cas d'accident, pas beaucoup aurait un chien. surtout pas à ce temps-ci de l'année.

J'ai décidé de garder Kelly et j'Assume ma responsabilité. Mais honnêtement, une petite chose pourrait arriver et elle serait euthanasier. Une maladie, qui demanderais traitement, médicaments, qui malheureusement dépasserais mon budget.

Vous pouvez toujours me juger là dessus, ça ne me dérange pas, au moins, j'ai pas abandonné mon chien juste au cas où elle aurait un accident ou une maladie dans la prochaine année. Je prends le risque. Parce qu'au final, quel est le pourcentage de risque qu'elle est un accident?

Bien sure, ici, c'est un autre histoire. C'est de pire en pire son histoire. Mais c'est qu'on parle constamment de budget dans ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chienne cela aurait quasiment été une chance pour elle qu'elle décède à son accident comme cela plus de souffrance.

Les TSA sur le forum vous ètes jeune et déjà avez une écoeurantrite égue de certaines clients imaginez après 24 ans dans le milieu tu ne peu plus sentir le monde pantoute c'était mon cas cela m'a aigri de la race humaine pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère qu'il y en a des sans coeur! C'est surtout avec quelle désinvolture ils envisagent le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:


Non effectivement, c'est pas drôle, mais c'est quand même une chance pour cette chienne. Elle ne peut la soignée a cause du côté financier...vous imaginer la chienne qui a des complications à l'Accouchement? où une portée de bébé pogner avec ce maître là? C'est pas drôle,mais c'est le côté positif de cette histoire.

Par ailleurs, la question d budget pour avoir un animal me tétille un peu. Je suis monoparentale avec trois enfants, des comptes comme tout le monde à payer et j'ai pris la décision de garder un chien avec moi. Je n'ai pas le budget pour des soins vétérinaires. C'est à compte goutte que j'Arrive finalement à les faire vacciné et vermifugié pour les protéger, du moins, contre certaines maladies.

Si ce matin Kelly se faisait frapper dans la rue, par un coup non-mortelle, mais blesser, je ne pourrais que faire un chèque pour l'euthanasie. C'est triste, mais c'est la réalité. Je ne pourrais pas payer, pour des radio, des anti douleur, la consultation, les prise de sang et encore pire, une opération. Je pourrais qu'appeler le vet et lui dire, j'arrive avec un chien a euthanasier. Et je lui dirais meme pas que j'ai pas d'argent. je la ferais euthanasier, puis, je signerais le chèque, vetérinaire content ou pas.

est ce que j'aurais du faire placer aussi Kelly dans une famille à cause de ça? En me disant que si elle a un accident, je ne pourrais pas payer pour elle?

Parce que si on base nos adoptions d'animaux sur l'obligation d'Avoir un budget en cas d'accident, pas beaucoup aurait un chien. surtout pas à ce temps-ci de l'année.

J'ai décidé de garder Kelly et j'Assume ma responsabilité. Mais honnêtement, une petite chose pourrait arriver et elle serait euthanasier. Une maladie, qui demanderais traitement, médicaments, qui malheureusement dépasserais mon budget.

Vous pouvez toujours me juger là dessus, ça ne me dérange pas, au moins, j'ai pas abandonné mon chien juste au cas où elle aurait un accident ou une maladie dans la prochaine année. Je prends le risque. Parce qu'au final, quel est le pourcentage de risque qu'elle est un accident?

Bien sure, ici, c'est un autre histoire. C'est de pire en pire son histoire. Mais c'est qu'on parle constamment de budget dans ce post...


Je comprend ton point de vue et personellement je ne te juge pas du tout. Nous avons tous nos propre budget et nos limites et c'est correct ainsi. De mon côté même si j'ai un certain budget pour mes animaux, j'ai tout de même des limites. Ces limites j'ai du les imposser avec mes priorités. J'ai des enfants et elles sont à la base de mes priorités. J'envie les gens qui peuvent payer des milliers de dollars pour une opération ou pour des soins, mais de mon côté pour le moment ce ne serais pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends aussi Èvejamie.

Je pense aussi que si on attend d'avoir un bugdet d'avance pour avoir un animal, c'est comme attendre de ramasser les frais d'études d'un enfant avant d'en mettre au monde.

Il ne faut pas confondre budget et coeur. Je n'ai jamais eu de gros budget pour mes animaux et pourtant, j'avais des chevaux, des chèvres, des poules et des lapins! Tous mangeaient à leur faim et les chevaux voyaient le vet au moins une fois par année.

Je pense qu'il y a une bonne dose de jugement et de discernement dans la garde adéquate d'animaux. Il faut dès le départ être conscient de ses limites et les assumer. Lorsque mon vieux matou a été atteint d'insuffisance rénale, j'ai refusé le traitement parce que je savais que c'était de l'acharnement. J'ai choisi une médication de bien-être, jusqu'à ce qu'il cesse de se nourrir. Puis je l'ai accompagné jusqu'à la fin. Il était mon copain des 17 dernières années.

Présentement, je peux faire traiter ma chienne parce que mon mari y contribue aussi et pour une large part! À près, sinon plus de 2000.00$ depuis le début de l'année, je n'aurais jamais pu assumer une telle dépense seule. J'aurais dû me résoudre à la laisser partir.

Pour en revenir au sujet de ce post, je crois que la différence entre malchance et négligence, c'est dans la tête des gens que la réponse se trouve.

Tout dépend de la perception que l'humain en question a de la vie en général et de la vie de son animal en particulier. Dans le cas qui nous concerne, il est clair que cette personne est très très myope, elle ne voit que son nombril! Argent ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cliente à même dit en riant "en t-k ce qui est certain c'est qu'elle a perdu les chiots qu'elle pouvait avoir" j'ai pas pu me retenir et je lui ai dit que c'était pas vraiment drôle Heu..[/quote]


Une autre pas d allure.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles du husky.....en fait les voisins sont venus me voir. L'animal apparemment serait d'une maigreur horrible et aurait beaucoup de difficulté à marcher. Les voisins ont visiter la propriétaire du husky pour discuter de "la qualité de vie" de cette pauvre chienne qui à maintenant presque 9 mois. Finalement elle a eu une portée de 7 chiots et il en reste 3 chez la madame qui ne sont pas encore placé.
Les voisins voudrait prendre la chienne pour prendre soin d'elle et la proprio semble vouloir accepté, car elle est tannée de s'en occuper.........c'est tout ce que je sais pour l'instant. Les voisins mon dit que s'il n'est pas trop tard pour la patte ils vont la soigner, sinon il vont l'euthanasié pour faire cesser ses douleurs.....

une histoire vraiment trop triste :*m*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste tu dis, comme ça s'peut pas hein

Je souhaite que la chienne puisse se faire soigner ou que quelqu'un mette fin à ses douleurs, mais au moins que ce bébé connaisse ce que c'est l'amour d'un humain avant de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon livre a moi quand tu n'as pas assez de sous, quand tu a un budget serrer tu n'adopte pas un animal !


Je ne comprendrai jamais les gens qui ne veulent pas consulter quand ils voient que leurs animal souffre et qui a mal . Ne serais-ce que pour en avoir le coeur net et pour vraiment se faire confirmer que l'animal est correct.

J'écoute animal cops a planet animal et ils saisissent des animaux pour moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que non seulement c'est de la négligence mais quand prime elle n'envisage pas l'euthansie ou l'abandon.. elle la garde chez eux sans soins et dans les douleurs.. avec une portée en prime!

J'en ai des frissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens sans coeur, il y en a avec ou sans argent! J'ai vu des gens se décarcasser, gratter les fonds de tiroirs pour faire soigner leur animal favori.

Le contraire existe aussi, malheureusement. Des gens bien nantis ne dépensent pas un sous pour faire soigner un animal. On tue et on recommence avec un autre!

Et il y a ce groupe d'innocents qui laissent souffrir une bête pour toutes sortes de prétextes tous plus discutables les uns que les autres!!!

Ma pauvre Isa, il y a des jours où ta profession doit te peser bien lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste dire en passant que ma chienne ici a eu ses premières chaleurs à 6 mois. Donc je ne crois plus au 9-10 mois!

Desfois je rêve à un système socialiste où tu dois prouver que tu es intelligent avec une base de bon sens pour te reproduire! Messemble que du monde demême devrait pas survivre à la sélection naturelle. Ils sont chanceux de vivre dans un pays où les soins ne coutent rien, parce que je sais pas s'ils auraient survécu!
Je dis ça demême mais même aux états, un endroit où ya pas de service de santé gratuit, les épais réussissent à vivre quand même... donc, ça a peut-être pas de lien...

Mais je remercie les voisins qui ont eu le courage d'intervenir et d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...