Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain12

Séminaire D'Alain Lacerte a Quebec dimanche 14 mars

Messages recommandés

Le séminaire aura lieu au campus Notre Dame de foy

5000 Clément Lokcwell St-Augustin de Desmaures. sortie 300 de l'autoroute 40
Le prix du séminaire est de 45.00 avec chien(max 3 chiens) avec lesquel je vais travailler et aider leur maitre a comprendre et résoudre certaines problèmatiques.
Pour ceux qui veulent assister au séminaire le prix est de 30.00 pour la journée.

Le théme du séminaire est sur: le chien au quotidien comment faire
Le matin, à partir de 10:00 à 12:00, je travaillerai les 3 chiens des membres inscrits.
En après midi, je vais vous parler et montrer comment mieux co-habiter avec votre chien.

Vous avez jusqu'au lundi le 8 mars pour réserver.

Faire parvenir un chèque, en indiquant notre surnom sur le forum,de 20.00, à Alain Lacerte
1850-A Boul. Trudel est, St-Boniface Qc G0X 2L0

Merci



MembresChiens
Masha +2Flash
Audrey20
Thalian
MomoRosie
KimiajojaNalla
Molly et JoséeMolly
SaleeSalee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé 2 autres personnes (dans mon entourage ) intéressés qui vont s'inscrire.

Y en a-t-ils d'autres ? sur le forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je serai la et une amie viendra surement avec moi, je lui en parle tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là j`ai confirmé ma présence mais je sais plus où alors prise 2 je confirme que je serai là mais là Rosie va mieux j`aimerais l`amener si il n`y a pas assez de chien.J`aimerais que l`on me confirme si je peux l`amener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu t'inscrive avec ton chien si tu veux que je travaille avec vous deux.
Le coût est de $45.00 et tu m'envois $20.00 en dépot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t`envoie cà lundi matin sans faute!!! J`avais cru comprendre qu`il n`y aurait pas plus de deux chiens acceptés j`ai dû mal comprendre c`est pour cà que je me demandait si je pouvais amener Rosie Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dépôt de 20.00$ et parti hier.

J'aurais aimé emmener Fanny mais avec son traitement, elle fait pipi aux deux heures max et c'est surtout que je ne veux pas la stresser ma grosse nounoune! (ben moins grosse là, elle a perdu 10 livres!).

Je vais rédiger une liste de questions, c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tableau des gens qui ont confirmés se retrouve dans le 1er post. Je le tiendrai à jour donc simplement confirmer votre présence si vous désirez venir au séminaire de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serais interessee pour mes 2 fifilles. Hic ces que pour nalla mon probleme est qu'elle attaque (pour dominer) les autres chiens....donc je sais pas si ces une bonne idee de l'amener meme si a date ya eu aucune blessure...ca reste epeurant et stressant.

Donc si je peut y amener Nalla j'en profiterais pour regler un petit probleme avec Layla ,elle a une anxiete qui se manifeste par des grattages intensifs et aussi la sociabiliser un peu plus avec les humains...quand on rencontre quelqu'un de nouveau,si j'avais une jupe,elle rentrerais dessous

et 3iemement si je peut y aller ca me prendrais un occasion pour nous y amener car je suis a pied
autre question ...est-ce 45$ par maitre ou par chiens
merci de m'eclairer
kimi
xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème que tu apportes Nalla, c'est sur que si tu veux apporter les deux cela va prendre la place et le temps d'un autre personne.
À mon avis apporte 1 chien seulement, tu vas en avoir assez à retenir et à comment faire .

Les problèmes d'anxiété est un sujet qui sera discuté en après-midi et il y aura sûrement un chien dans les 3 choisis qui aura un problème d'anxiété.

Apporte Nallan si tu es confortable à ce qu'il soit présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour la gang!

Ça fait un certain temps que je ne suis pas venue me promener sur le forum... une chance que j'y suis venue ce week-end. Quelle belle initiative!

Si je comprends bien, M. Lacerte donnera un séminaire d'abord et avant tout pour la gang du forum? Libre à nous d'inviter nos amis qui ont des chiens autour de nous... c'est bien cela?

De mon côté, j'ai deux petites caniches naines... elles peuvent être avec moi lors de cette journée??? si je paie 45$... c'est cela?

Aussi, je me demandais quel était l'horaire de la journée?

Je vais attendre ces quelques précisions et j'achemine ensuite à M. Lacerte les 20$ pour réserver ma place.

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise au point..........

Je prends 3 personnes avec leur chien qui ont des problèmes et veulent être conseillés, à comment les comprendre, les superviser et les résoudre.

Ces 3 personnes inscritent à l'avance paient $45.00, pour confirmer ils doivent faire un dépot de $20.00 par la poste.
Donc pour donner la chance à 3 personnes différentes, ceux qui amènent leur chien ne doivent en amener qu'un seul.
Pour les autres qui assisteront au séminaire vos chiens ne sont pas admis dans la salle. Vous pouvez les ammener avec vous mais pas dans la salle.
Et le coût du séminaire est de $30,00 pour les personnes sans chien. Avec un dépôt à l'avance également.

Inscrivez-vous svp sur ce post, Julie devrait ajuster le tableau en conséquence quand j'aurai reçu vos dépots.

Merci à tous ceux qui vont participer et j'ai bien hâte de vous rencontrer.
Si il y a des personnes qui ne son pas membres du forum(des amis de membres) il doivent passé par le même mode d'inscription que tout le monde.
Pré-inscription par la poste $20.00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, est-ce que tu as réservé la salle pour la journée, comme à Montréal, c'est à dire de 10 heures le matin à 4 heures l'après midi?


didi xxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimiajojo a écrit:
je serais interessee pour mes 2 fifilles. Hic ces que pour nalla mon probleme est qu'elle attaque (pour dominer) les autres chiens....donc je sais pas si ces une bonne idee de l'amener meme si a date ya eu aucune blessure...ca reste epeurant et stressant.

Donc si je peut y amener Nalla j'en profiterais pour regler un petit probleme avec Layla ,elle a une anxiete qui se manifeste par des grattages intensifs et aussi la sociabiliser un peu plus avec les humains...quand on rencontre quelqu'un de nouveau,si j'avais une jupe,elle rentrerais dessous

et 3iemement si je peut y aller ca me prendrais un occasion pour nous y amener car je suis a pied
autre question ...est-ce 45$ par maitre ou par chiens
merci de m'eclairer
kimi
xxxx


j`aimerais bien t`amener mais j`vais avoir Rosie avec moi donc si faut amener Nalla ben , je sais pas trop gerer une bataille de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups,,,j'ai oublier de preciser que c'etais mieux sans autre chien surtout en voiture ...pas le temps du tout de tenter de separer 2 chiens surtout si ces un tout petit chien merci quand meme mais tu a entierement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alain pour les précisons et éclaircissements.

Donc, de mon côté j'ai la belle Molly, 21 mois... caniche nain, qui a besoin d'un coup de pouce pour diminuer son anxiété. Elle semble, aussi à sa façon, être ultra protectrice des lieux. Elle jappe au moindre passant dans la rue... en fait, elle hurle. La même chose dans la voiture ou lorsqu'elle voit un chien plus gros qu'elle. On a beaucoup travaillé cela... probablement pas de la bonne façon tout le temps... c'est un peu mieux mais il y a encore place à l'amélioration.

Nous avons vraiment besoin d'aide car sa petite soeur de 9 mois tend à prendre les même plis. Aussi, mes deux puces viennent travailler avec moi à l'école. Molly hurle quand un "intrus" arrive sur l'étage!

La pauvre, elle mange son poil des pattes... seul aspect positif, j'ai pas besoin de lui faire tailler... toutefois c'est pas toujours esthétique!

Finalement, dans son cours de dressage, elle a été attaqué par un gros chien. Elle adopte donc une attitude d'attaque quand elle voit un chien plus gros qu'elle. Toutefois, elle ne passe pas à l'acte. Après un certain temps, elle accepte ensuite de cotoyer les chiens... mais j'ai toujours un doute dans mon esprit qu'elle pourrait se fâcher et se défendre contre un danger qui n'existe pas.

J'aimerais vraiment aider Molly pour qu'elle soit un bon exemple pour sa soeur et qu'elle soit une chienne épanouie et heureuse.

On attend des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimiajojo a écrit:
oups,,,j'ai oublier de preciser que c'etais mieux sans autre chien surtout en voiture ...pas le temps du tout de tenter de separer 2 chiens surtout si ces un tout petit chien merci quand meme mais tu a entierement raison


j`imaginais la scène les deux molosses en train de s`arracher la face pendant que l`on jase tranquillement en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'horaire de la journée ......


De 10h00 à 12h00 : Travailler avec les 3 maîtres (Chiens) qui se seront inscrits pour cette période. Pour les autres personnes, il vous est possible d'assister à cette formation et ce, sans votre chien.

De 12h00 à 13h00 : Diner

De 13h30 à 16h30 : Conférence
Sujet : Le chien au quotidien. Avec période de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j`ai posté mon chèque samedi est ce que Rosie peut rester pour la journée car je n`aurais pas l`auto pour la remener en après midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon matin Alain!

Mon chèque est parti ce matin. J'ai bien hâte de te rencontrer... je suis originaire de Shawi... On va peut-être se découvrir des connaissances communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais devoir me retirer. Des problèmes avec ma santé m'empèche de me déplacer...on se reprend une autre fois.

Alain j'irai suremetn te voir chez toi cette été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend pas bien le p rincipe de trois chien. Comment on fait pour savoir si on peu emmener notre chien ou non? Si je m'inscrit et que je veux emmener Toupie?? Il y a comme 4 chiens déja d'inscrit. Si mon chum vient c'est combien? 45$ pour moi (si j'ai mon chien) et 30$ pour lui?? Est-ce trois chien par personne ou 3 chiens total qui serviront d'exemple? J'aimerais bien nous inscrire. J'attendrai une réponse pour mieux comprendre.... Je sais que vous avez expliquer déjà, mais je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux.

Si quelqu'un y va avec un chien qui a des problèmes et qu'Alain va prendre pour aider son maître, c'Est $45.00. Aucun autre chien n'est admis dans la salle sauf ceux sélectionnés par Alain pour les aider avec leurs problèmes.

Le matin, on regardera comment Alain s'y prend avec ces 3 ou 4 chiens pour améliorer leur problème, car en deux heures, il ne peut en prendre plus que 3 ou 4. Ça se comprend

Pour les autres qui y vont sans chien, toute la journée au complet leur coûtera $30.00 ,mais ils apprendront énormément.

L'après-midi, ce sera des vidéos et explications et exemples donnés par Alain sur le chien au quotidien.

Donc journée complète pour ceux qui ont eu leur chien de sélectionné: $45.00
Et journée complète pour ceux qui y vont sans leur chien: $30.00

J'espère vous avoir aidé à comprendre

didi xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si notre chien n'est pas sélectionné, il devra passé la journée dans la voiture...ou bien le saurons-nous avant la journée de la conférence qui sera sélectionné? C'est compliquer de vouloir emmener notre chien. On veut tous avoir des truc spécifiques à notre propre situation. Donc je vais y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un tableau de fait sur le post du haut, les chiens sélectionnés sont en fait les membres qui ont envoyé un dépôt en premier, je crois.

Ils y sont inscrits déjà, tu peux t'y reférer.

Et ton chien ne peut passer la journée dans la voiture en effet, il devra rester chez toi si tu décides d'assister au séminaire d'Alain. Il va montrer énormément de choses qui vous aideront à savoir comment agir avec vos chiens au quotidien. Mais je ne crois pas qu'il prenne d'autres chiens, le temps lui manque.

Mais il confirmera ou ajustera sûrement mes dires.


didi xxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a très bien expliqué le déroulement et la façon que je veux fonctionner.
Dites vous que si je travaille avec le chien d'un membre dont son chien saute sur les gens(EX:) avec les explications pratiques et théoriques, vous allez mieux SAVOIR pourquoi il saute et comment rediriger votre chien.

Il n'y a pas de différence entre un gros chien qui saute et un petit, la source est la même et les règles aussi.

ileclerc......le plus difficile dans une problèmatique est de changer les habitudes des maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cent pour cent raison Alain

Moi si je pouvait changer que j aimerai ca .....

Peut etre apres le siminaire ca va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les habitudes...et l'attitude!!! Moi j'ai de la misêre à être autoritaire.

C'est difficile pour nous de réservé à l'avance. On travail sur le déneigement et on ne peux pas prédire le temps qu'il fera à l'avance. Donc si il est possible de se présenté dernière minute on y sera surement si il fait beau. Mais ce qui me réserve un peu d'y aller, c'est que dans des séminaires desfois la problématique est concentré sur une seule personne qui ELLE a un problême particulier et qui ne concerne souvent pas la majorité du monde. Et cette personne est tellement accaparente que nous ne pouvons pas recevoir tout le séminaire du au temps consacrer à une seule personne. Si c'est vraiment pour tout le monde et non du cas par cas, c'est plus interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté à des séminaires moi-même,j'ai beaucoup et de loin appris quand les 2 volets sont présentés.(théorique et pratique).

Il est facile quand un séminaire a seulement un volet théorique de diriger ou être dirigé par une personne ou un sujet qui au fond fait bien l,affaire de la personne qui donne le séminaire .

En après-midi je vais vous demander à chacun 1 sujet ou une problématique duquel vous voulez que je parle.

Je vous donne un truc pour apprécier et apprendre des choses dans un séminaire...............ne pas voir seulement des races........mais plutôt le chien.

Pourquoi........Pcq si une personne pose une question et dit: j'ai un golden de 1 an et quand je le rappelle il ne vient pas toujours et il ne m'écoute pas et qu'une autre personne qui a une petite race a le réflexe de ne pas être attentive aux explications que je donne car c'est un gros chien, mais que plus tard cette personne me demande comment faire pour son chien qui ne veut pas entrer dans la cage quand elle va travailler........
La solution dans les 2 cas est la même, il s'agit seulement d'avoir de l'ouverture d'esprit et de transférer la situation à l'intérieur.
Avec la longe de 30 pieds à l'extérieur et une laisse de 6 pieds à l'intérieur, pour n'importe quel chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
les habitudes...et l'attitude!!! Moi j'ai de la misêre à être autoritaire.

C'est difficile pour nous de réservé à l'avance. On travail sur le déneigement et on ne peux pas prédire le temps qu'il fera à l'avance. Donc si il est possible de se présenté dernière minute on y sera surement si il fait beau. Mais ce qui me réserve un peu d'y aller, c'est que dans des séminaires desfois la problématique est concentré sur une seule personne qui ELLE a un problême particulier et qui ne concerne souvent pas la majorité du monde. Et cette personne est tellement accaparente que nous ne pouvons pas recevoir tout le séminaire du au temps consacrer à une seule personne. Si c'est vraiment pour tout le monde et non du cas par cas, c'est plus interressant.


il va faire beau c`est sûr la neige elle a toute tombée cette semaine jvais pas manquer cà c`est certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
j`ai posté mon chèque samedi est ce que Rosie peut rester pour la journée car je n`aurais pas l`auto pour la remener en après midi!


Momo tu peux pas ammener Rosie elle est parfaite Si Alain n'en vien pas about je vais la garder moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
j`ai posté mon chèque samedi est ce que Rosie peut rester pour la journée car je n`aurais pas l`auto pour la remener en après midi!


Momo tu peux pas ammener Rosie elle est parfaite Si Alain n'en vien pas about je vais la garder moi


en tout cas elle l`a aimé sa marraine mais faudrait vraiment qu`elle arrête de sauter sur le monde avec sa grosseur elle pas petite la noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
j`ai posté mon chèque samedi est ce que Rosie peut rester pour la journée car je n`aurais pas l`auto pour la remener en après midi!


Momo tu peux pas ammener Rosie elle est parfaite Si Alain n'en vien pas about je vais la garder moi


en tout cas elle l`a aimé sa marraine mais faudrait vraiment qu`elle arrête de sauter sur le monde avec sa grosseur elle pas petite la noire


Shuttttttttttt Momo elle elle le sait pas....elle pense être un chiwawa Moi aussi je l,aime beaucoup ta belle face noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on est encore après poluer un post c`est plus fort que nous quand on parle de nos faces noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
bon on est encore après poluer un post c`est plus fort que nous quand on parle de nos faces noires


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et salee confirmer a la conférence de qc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un nombre maximum pour la conférence .J'aurais peut-être d'autres gens intéressés parce que j'en ai parlé à des personnes hier et semblaient être intéressés mais là je savais pas trop parce que je sais pas si c'est seulement les personnes qui sont dans le tableau qui sont inscrit ou bien il
y en a d'autres ( non membre du forum )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres gens peuvent se rajouter au séminaire, mais sans les pitous.

Il s'agit juste d'inscrire les noms sur le forum, dans ce post, et que les gens envoient un dépôt de $20.00 à Alain le plus tôt possible pour la confirmation de leur venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour des inscriptions (accompte) reçues jusqu'à présent ce matin. Il y a peut-être d'autres des inscriptions dans la poste présentement.

Je n'ai pas été au casier hier.

Reçus...........Thalian, Momo, Losée, Audrey, Masha et Salee.

Pour ceux qui ont des invités(non-membres) ils doivent faire parvenir le dépôt pour confirmer leur présence.

S.V.P Laissez une note avec le chèque de votre nom du forum, et pour ceux qui sont invités, dites-moi avec quel membre du forum vous êtes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...